Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Les update de Cloun, Frank et autres qui ont des sources confirmées  (Lu 1614 fois)

BoisvertCH

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je sais que ça a été discuté récemment ici et là mais j'en fais ici une suggestion officielle.

Je crois que les sujets qui sont créés pour les mises à jour de DT, Barney, Eldorado, etc... par l'entremise de El Cloun et de Frank ne devraient pas permettre de recevoir de réponses ou si ils le peuvent être retranscris dans un autre sujet qui ne le peut pas.

On se ramasse toujours avec 20, 30 ou 40 pages dont le 3/4 est du bashage de Bob Gainey, de Jacques Martin ou des suggestions d'échange de Sydney Crosby contre Matt D'agostini ou encore de monde qui n'ont que pour seul plaisir de démolir tout ce que les autres disent car ce sont EUX qui ont la vérité et moi en tout cas ça ne m'intéresse pas du tout. 

Je dirais même que ça me repousse du site car tout y est toujours (bon il ne faut pas dire toujours...)  donc je dirai que la grande majorité de qu'on y trouve comme messages est hyper négatif.

On se retrouve aussi à parler de 20 sujets par jour dans le même sujet alors qu'il serait beaucoup plus logique et facile à mon avis que les gens ouvrent des sujets sur des points précis et y débattent.  Comme ça si le titre d'un sujet nous interpelle, on sait que c'est de cela dont il sera question si on le consulte et si on veut y participer.  La recherche en serait donc aussi très simplifiée.

Voilà, c'est ma suggestion.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les update de Cloun, Frank et autres qui ont des sources confirmées
« Réponse #1 le: février 02, 2010, 03:59:26 pm »

Quand je suis tanné de lire tout le négatif, je vais directement au profil de cloun, frank ou barney et je choisi de lire seulement leurs posts. Disons que ça aide beaucoup pour éviter le "same old, same old" bashage qu'on lis partout.

patlaf

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dire je t'aime avant qu'il soit trop tard...
« Réponse #2 le: février 02, 2010, 04:07:01 pm »

Bonjour,

Je sais que ça a été discuté récemment ici et là mais j'en fais ici une suggestion officielle.

Je crois que les sujets qui sont créés pour les mises à jour de DT, Barney, Eldorado, etc... par l'entremise de El Cloun et de Frank ne devraient pas permettre de recevoir de réponses ou si ils le peuvent être retranscris dans un autre sujet qui ne le peut pas.

On se ramasse toujours avec 20, 30 ou 40 pages dont le 3/4 est du bashage de Bob Gainey, de Jacques Martin ou des suggestions d'échange de Sydney Crosby contre Matt D'agostini ou encore de monde qui n'ont que pour seul plaisir de démolir tout ce que les autres disent car ce sont EUX qui ont la vérité et moi en tout cas ça ne m'intéresse pas du tout. 

Je dirais même que ça me repousse du site car tout y est toujours (bon il ne faut pas dire toujours...)  donc je dirai que la grande majorité de qu'on y trouve comme messages est hyper négatif.

On se retrouve aussi à parler de 20 sujets par jour dans le même sujet alors qu'il serait beaucoup plus logique et facile à mon avis que les gens ouvrent des sujets sur des points précis et y débattent.  Comme ça si le titre d'un sujet nous interpelle, on sait que c'est de cela dont il sera question si on le consulte et si on veut y participer.  La recherche en serait donc aussi très simplifiée.

Je dirait sensiblement la même chose !!! et oui je suis en accord avec toi l'ami!! merci de prendre en collaboration ! Patlaf
Être heureux, le bonheur d'une vie !

Astérix

• Invité
« Réponse #3 le: février 02, 2010, 04:18:25 pm »

Personellement, j'aimerais mieux que les gens restent sur le sujet car j'aime bien pouvoir commenter au fur et à mesure dans les sujets où les updates sont mises. Donc personellement, je préfère le format actuel, bien que je sois d'accord qu'il y a trop de chialage... ce qui, en passant, n'a rien à voir avec les sujets de Cloun.

Habsolute

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 02, 2010, 04:25:40 pm »

Bonjour,

C'est une excellente idee. J'aime bien venir lire les Update mais je saute par dessus la plupart des discussions. Un sujet avec seulement les upadtes (avec date et heure) serait fantastic.

Bonne idee

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #5 le: février 02, 2010, 04:36:44 pm »

C'est une bonne idée.  Mais là, autant tu me disait sin que ce que je décrivais, c'est un "chat", tu décris un journal.
Des articles et des sujets, mais aucune façon de commenter.

Je navigue a travers le forum pendant que je fais autre chose.  Je n'ai pas le temps de changer de sujet, vérifier si je suis a la bonne place, merde j'me suis trompé faut que je redirige mon message, etc. etc. etc. 

J'aime bien juste faire des refresh quand je peux, et ajouter aux commentaires deja en place.  Discuter quoi. 

Je comprends ton point de vue par contre, parfois, c'est tough trouver l'update de Cloun quand t'as 56 pages de réponses a éplucher.

Ce que j'opterais pour, c'est de les mettre a 2 endroits.  Un endroit ou on ne peut pas répondre, seulement lire, et un endroit comme présentement, ou on peut discuter, déraper, tant que ça reste sur le sujet.  Parler de muffins au bleuet dans ce thread est légèrement hors-propos, mais parler de hockey, de solution interne, c'est pas réellement changer la nature du forum.  De cette façon, les gens qui ne veulent pas lire la schnoutte vont lire les updates fixes, et ceux qui veulent discutailler, viennent où on fait deja ça.  De cette façon, tout le monde est content, et ça doit pas demander trop d'effort de programmation (quoique je connais rien la-dedans  ;D  C'est pas supposé faire n'importe quoi l'informatique?)
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

MarcRome

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 02, 2010, 04:45:24 pm »

100% dacord, c'est une excellente idee
Bonne journee a tous
Marc

VanHouse

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 02, 2010, 05:39:25 pm »

Bien d'accord avec quelques réponses plus hautes.

Je crois que le format du forum est très bien et doit rester.
J'aime bien l'idée de faire un autre sujet sans possibilité de commenté, donc juste les updates.
Sinon, moi je propose de mettre les updates des "sources fiables", en rouge petant ou autre dans le forum (texte ou le fond), de cette façon il serait facile de les trouver.
Sinon, mon opinion c'est que c'est un forum, c'est pas un site de nouvelles.

Astérix

• Invité
« Réponse #8 le: février 02, 2010, 06:54:54 pm »

Ce qui contribue au problème c'est que tout le monde mets les liens de toutes les rumeurs du web sous le sujet de Cloun, même si ça n'a pas rapport avec les updates! Faites donc un autre sujet sous Rumeurs CH à la place!

En plus, ils y mettent des rumeurs/échanges qui n'ont absolument rien à voir avec le CH, comme on l'a vu avec l'échange de Phaneuf aux Leafs et Jokinen aux Rangers! Il y a une section sous la LNH il me semble...

Ça éviterait le chialage, non? C'est pour ça cette section après tout!  ;)

« Modifié: février 02, 2010, 06:56:32 pm par Astérix »

VanHouse

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 03, 2010, 08:58:07 am »

Je suis d'accord Astérix, mais personnellement, j'aime mieu un forum dans lequel on parle de hockey, que d'avoir plusieurs forums et d'avoir à me censuré dans un pour parler d'un échange dans l'autre. Je trouve cela un peu ridicule.
Exemple: Si il n'y a rien qui se passe de spécial, l'échange de Jokinen en suspens, il joue ce soir... pourquoi être obliger de créer un sujet ou d'aller sur une autre page pour dire un commentaire, alors que la majorité des utilisateurs du site sont tous à la même place.

Mon idée en arrière c'est que tant que l'on parle de hockey, il n'y a pas vraiment de mal.
Mais je comprends que cela peut dégénérer facilement. Sauf que si le sujet dérape à chaque jour sur un débat de gardiens ou de DG, bah ça démontre l'intérêt des membres. De toute façon, le lendemain on recommence...

Personnellement, plus il y a de sujet, plus je perds de l'intérêt à naviguer dans le site. C'est un forum de discussion pas des archives, ou des références.

Astérix

• Invité
Re : Re : Les update de Cloun, Frank et autres qui ont des sources confirmées
« Réponse #10 le: février 03, 2010, 09:26:40 am »

Je suis d'accord Astérix, mais personnellement, j'aime mieu un forum dans lequel on parle de hockey, que d'avoir plusieurs forums et d'avoir à me censuré dans un pour parler d'un échange dans l'autre. Je trouve cela un peu ridicule.
Exemple: Si il n'y a rien qui se passe de spécial, l'échange de Jokinen en suspens, il joue ce soir... pourquoi être obliger de créer un sujet ou d'aller sur une autre page pour dire un commentaire, alors que la majorité des utilisateurs du site sont tous à la même place.

Mon idée en arrière c'est que tant que l'on parle de hockey, il n'y a pas vraiment de mal.
Mais je comprends que cela peut dégénérer facilement. Sauf que si le sujet dérape à chaque jour sur un débat de gardiens ou de DG, bah ça démontre l'intérêt des membres. De toute façon, le lendemain on recommence...

Personnellement, plus il y a de sujet, plus je perds de l'intérêt à naviguer dans le site. C'est un forum de discussion pas des archives, ou des références.
Avec cette logique, pourquoi avoir d'autres sections? Pourquoi ne pas avoir juste UN sujet et tout y mettre? Si c'est de la paresse, ce n'est pas une excuse à mon avis.

VanHouse

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: février 03, 2010, 01:49:06 pm »

Je pense que tu abuses largement sur mes propros.
Je ne dis pas de faire qu'une seule section. On parle des updates de Cloun ici je pense. Le sujet est seulement sur les rumeurs de clouns et non à propos des nouvelles et autres.
Je dis juste que c'est normal que les discussions bougent dans les update de cloun, c'est grace à ça si le site fonctionne. C'est correcte de faire des sujets parallèle pour certains débats mais faut faire attention pour ne pas abuser.

Comme je l'ai dis déjà:
un sujet par jour, et on met les updates en "fluos"

Astérix

• Invité
« Réponse #12 le: février 03, 2010, 02:01:22 pm »

Tu dis donc une seule section, un sujet par jour... personellement, j'aime quand c'est mieux organisé mais bon, je respecte ton choix, ton opinion.

Bonhomme

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 03, 2010, 04:35:55 pm »

J'approuve ton idée ssin660.
Pourquoi ne pas faire un sondage?
« Modifié: février 03, 2010, 10:30:31 pm par Bonhomme »

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 03, 2010, 04:39:34 pm »

Pour ceux qui sont tannés et veulent juste voir les posts de Cloun...

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php?action=profile;area=showposts;u=18