Ouais...bin avant de perdre la main, aussi bien de se faire une petite mise à jour !
Évidemment, pour les prochaines semaines, toute l’emphase sera mise sur nos Olympiens, et il le mérite bien !
Mais....il y a quand même des p’tites choses qui circulent...on va essayer de s’en faire un petit résumé !
Tout d’abord, parmi tout les contacts, une chose semble faire l’unanimité : Pierre Gauthier ne chôme pas, tout l’état-major est bien au fait que cette équipe aura besoin d’un sérieux coup de main pour accéder aux séries....
Maintenant, entre
vouloir et
pouvoir, il y a une marge...
Bien sûr que notre DG veut aller chercher du renfort, et qu’il est prêt à payer ce qu’il faudra...mais les autres DG ne sont pas dupes...ils ne nous feront pas de cadeau, et comme la marge de manœuvre est mince (On y reviendra plus loin) ça complique passablement les affaires!
Disons simplement qu’il va falloir soit faire preuve de créativité...ou se contenter de petit mouvement mineur pour colmater certaines brèches.
Un bon exemple est l’échange pour Frolov, c’est bien beau de chercher à donner des Weber et des D’Agostini, mais ça n’entre tout simplement pas sous le cap, même chose pour notre joyau qui à première vue semble notre plus belle monnaie d’échange, mais quand on regarde son salaire, comment peut-on espérer un joueur établi en retour ? D’autant plus qu’il faudra vraisemblablement se dénicher un gardien auxiliaire...
Ok, parlons masse salariale avant d’aller plus loin...et là-dessus, je fais appel à nos experts ici pour nous donner l’heure juste !
Selon certains, il ne nous reste que 400k à dépenser, selon d’autres 2.2M, qui dit vrai ?
Voyez ce qu’Eldorado, qui, parmi mes amis, est un des plus compétents en la matière a à dire sur la question :
‘’
Nous sommes complètement ‘’jammés’’ avec la masse, je t'en parlais justement la semaine dernière les gens pensent qu'il nous reste encore 2,2 millions de disponibles, mais c'est faux, j'ai vérifié et avec l'acquisition de Moore, on a à peine 400k de dispo actuellement. André K n'a pas été placé sur la LTIR car on croyait qu'il s'absenterait moins longtemps et là Cammalleri ne peut pas y être placé non plus car il va revenir avant le minimum de parties...
Par ailleurs, il parait que Gauthier n'est pas intéressé a prendre le 1,4 million de bonus à verser à Price sur le cap de l'an prochain donc il préfère le mettre sur la masse de cette année.’’
Hummmm...intéressant non ?
Je cède donc la parole aux experts sur la question !
Maintenant, les rumeurs...En Vrac !
On sait que notre DG et toute la direction hockey du CH est (ou sera) à Vancouver pour les prochains jours en compagnie de TOUT les directeurs généraux de la LNH, et on s’attend à ce que ça jase à plein !
Il n’y a pas une tonne de noms dans les airs, mais ceux qui reviennent le plus souvent de mon côté pour le CH sont ceux de Mara et Hamrlik, ces deux-là semblent la clé d’un éventuel mouvement d’importance, si on réussit à passer un ou les 2 salaires, on pourrait avoir un beau retour.
Hamrlik, selon nos informations, pourrait faire partie de l’échange pour Frolov.
Pour Paul Mara, on me dit qu'en regardant bien le marché... il serait peut-être avantageux de s'acquitter d'un bon gars comme lui. Le retour pourrait être intéressant...
En ce qui a trait au joyau, selon plusieurs observateurs, une destination de choix pourrait être Chicago, mais là encore, on revient au point plus haut, c'est-à-dire que même si les Hawks nous faisaient une offre de tout les diables (On me parle souvent de Sharpe entre autres...) encore faut-il que l’on puisse réussir à faire entrer le tout sous la masse ! (Voir Hammer et Mara...)
Autre son de cloche du côté d’Eldorado concernant Price :
‘’
Il parait que les pourparlers entre l'agent et le CH sont amorcées dans le but de voir les intentions de tous et chacuns...’’
Encore ici, il y a place à interprétation...mais ça, vous êtes pas mal bons là-dedans

Les autres joueurs souvent mentionnés dans les rumeurs : Rien de nouveau, les D’Agostini, Weber, Metropolit et quelques autres suspects habituels

Évidemment, comme depuis le début de la saison ou presque, on me conseille de garder un œil attentif sur les Wings...
C’est pas mal ce que j’ai de plus sérieux dans le moment, on s’attend à des nouvelles du côté de DT au plus tard mercredi !