Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et compagnie ! 16/02/2010 (Minuit)  (Lu 13939 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Ouais...bin avant de perdre la main, aussi bien de se faire une petite mise à jour !

Évidemment, pour les prochaines semaines, toute l’emphase sera mise sur nos Olympiens, et il le mérite bien !

Mais....il y a quand même des p’tites choses qui circulent...on va essayer de s’en faire un petit résumé !

Tout d’abord, parmi tout les contacts, une chose semble faire l’unanimité : Pierre Gauthier ne chôme pas, tout l’état-major est bien au fait que cette équipe aura besoin d’un sérieux coup de main pour accéder aux séries....

Maintenant, entre vouloir et pouvoir, il y a une marge...

Bien sûr que notre DG veut aller chercher du renfort, et qu’il est prêt à payer ce qu’il faudra...mais les autres DG ne sont pas dupes...ils ne nous feront pas de cadeau, et comme la marge de manœuvre est mince (On y reviendra plus loin) ça complique passablement les affaires!

Disons simplement qu’il va falloir soit faire preuve de créativité...ou se contenter de petit mouvement mineur pour colmater certaines brèches.

Un bon exemple est l’échange pour Frolov, c’est bien beau de chercher à donner des Weber et des D’Agostini, mais ça n’entre tout simplement pas sous le cap, même chose pour notre joyau qui à première vue semble notre plus belle monnaie d’échange, mais quand on regarde son salaire, comment peut-on espérer un joueur établi en retour ? D’autant plus qu’il faudra vraisemblablement se dénicher un gardien auxiliaire...

Ok, parlons masse salariale avant d’aller plus loin...et là-dessus, je fais appel à nos experts ici pour nous donner l’heure juste !

Selon certains, il ne nous reste que 400k à dépenser, selon d’autres 2.2M, qui dit vrai ?

Voyez ce qu’Eldorado, qui, parmi mes amis, est un des plus compétents en la matière a à dire sur la question :

‘’Nous sommes complètement ‘’jammés’’ avec la masse, je t'en parlais justement la semaine dernière les gens pensent qu'il nous reste encore 2,2 millions de disponibles, mais c'est faux, j'ai vérifié et avec l'acquisition de Moore, on a à peine 400k de dispo actuellement. André K n'a pas été placé sur la LTIR car on croyait qu'il s'absenterait moins longtemps et là Cammalleri ne peut pas y être placé non plus car il va revenir avant le minimum de parties...

Par ailleurs, il parait que Gauthier n'est pas intéressé a prendre le 1,4 million de bonus à verser à Price sur le cap de l'an prochain donc il préfère le mettre sur la masse de cette année
.’’

Hummmm...intéressant non ?

Je cède donc la parole aux experts sur la question !

Maintenant, les rumeurs...En Vrac !

On sait que notre DG et toute la direction hockey du CH est (ou sera) à Vancouver pour les prochains jours en compagnie de TOUT les directeurs généraux de la LNH, et on s’attend à ce que ça jase à plein !

Il n’y a pas une tonne de noms dans les airs, mais ceux qui reviennent le plus souvent de mon côté pour le CH sont ceux de Mara et Hamrlik, ces deux-là semblent la clé d’un éventuel mouvement d’importance, si on réussit à passer un ou les 2 salaires, on pourrait avoir un beau retour.

Hamrlik, selon nos informations, pourrait faire partie de l’échange pour Frolov.

Pour Paul Mara, on me dit qu'en regardant bien le marché... il serait peut-être avantageux de s'acquitter d'un bon gars comme lui. Le retour pourrait être intéressant...

En ce qui a trait au joyau, selon plusieurs observateurs, une destination de choix pourrait être Chicago,  mais là encore, on revient au point plus haut, c'est-à-dire que même si les Hawks nous faisaient une offre de tout les diables (On me parle souvent de Sharpe entre autres...) encore  faut-il que l’on puisse réussir à faire entrer le tout sous la masse ! (Voir Hammer et Mara...)

Autre son de cloche du côté d’Eldorado concernant Price :

‘’Il parait que les pourparlers entre l'agent et le CH sont amorcées dans le but de voir les intentions de tous et chacuns...’’

Encore ici, il y a place à interprétation...mais ça, vous êtes pas mal bons là-dedans :P

Les autres joueurs souvent mentionnés dans les rumeurs : Rien de nouveau, les D’Agostini, Weber, Metropolit et quelques autres suspects habituels ;)

Évidemment, comme depuis le début de la saison ou presque, on me conseille de garder un œil attentif sur les Wings...

C’est pas mal ce que j’ai de plus sérieux dans le moment, on s’attend à des nouvelles du côté de DT au plus tard mercredi !

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Astérix

• Invité
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et compagnie ! 16/02/2010 (Minuit)
« Réponse #1 le: février 16, 2010, 12:15:16 am »

Avec les DG à Vancouver, j'ose imaginer qu'il sera plus difficile d'avoir des updates à moins qu'un des sourceux est avec Gauthier ici, au BC! Je devrais me déguiser et faire l'espion... si seulement je pouvais truquer la maudite sécurité qui est au maximum!  ;D

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 16, 2010, 12:27:29 am »

Pour le fait du bonus de Price les options sont simple, on remet a l'an prochain si on peu obtenir quelque chose qui vaut vraiment la peine a payer avec l'espace libéré, sinon aussi bien régler le tout immédiattement et ne pas se compliquer la vie l'an prochain.

Coté salaire c'est presque rassurant, on s'en sort quand meme avec un surplus de joueur a payer a cause des blessés et de leurs remplacants + Laraque. Mine de rien au lieu de payer 20-22 joueurs on en paye 24-25 a la fois!

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: février 16, 2010, 07:51:49 am »

Bonjour M. Cloun j'ai été occupé par une petite mise au point ailleurs et j'ai profité de la trève pour faire le ménage moi aussi.

Pour ce qui est des changements avancés, il est certain que du côté des Hawks cse sera plus difficile car eux aussi ont des restrictions côté masse.

Ce serait plus facile pour les Kings qui ont plus de marge de manoeuvre, mais ont-ils besoin de notre joyau?

Pour ce qui est des Wings il se situe un peu entre les deux.

Mais plus la date butoir approchera il ne faudrait pas oublier tout ce qui pourrait survenir du champs gauche. Des équipes avec de l'espace sur la masse et qui pourraient brouiller les cartes comme Edmonton, Caroline, Floride et même Calgary seront à surveiller dans le dernier droit.

Salut et bonne journée, Santa.
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

Dustin Brown

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 16, 2010, 08:44:40 am »

Bon texte Cloun, et en même temps, j'aurais une question pour toi ou même pour tous les sourceux ou partisans qui pourraient répondre...

Suite à la lecture de ton texte, la partie qui parle du cap salarial m'a sauté aux yeux et oui je commence à avoir des doutes en ce qui attrait la capacité de recevoir un salaire à moins d'en shipper un autre.

Par contre, en ce qui attrait notre joyaux, je me souviens d'un trade que DT avait avancé dans un de ses updates et ça parlait d'un échange MTL-NYI impliquant Price+?? vs. Okposo+Biron+Moulson+pick.

D'une part je me souviens que les réactions étaient mixtes suite à cette update.

D'une autre, avec le cap salarial contre nous, est-ce que cette offre serait la plus envisageable ou sinon, est-ce que cette offre fut refusé d'une part ou d'autre? Peu importe, un update dans ce dossier serait bien apprécier parce que cap-wise, le trade fait du sens... mais j'imagine que Gauthier explore d'autre chose pour toute suite  ???
FUCKING RIGHT!

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan inconditionnel depuis 1978
« Réponse #5 le: février 16, 2010, 09:09:10 am »

Avec cette mise à jour là, mon "feeling" personnel se confirme, je crois de moins en moins que Price soit échangé, on va se rendre à la fin de la saison avec nos 2 jeunes gardiens, ce qui en soit est une bonne chose puisque match après match les 2 nous donnent une chance de gagner.

Ma prédiction à la fin de la saison : Price sera signé à moyen-long terme (minimum 3-4 ans), Halak verra ses droits échangés à une équipe intéressée à faire son acquisition (un peu comme Phil Kessel l'été dernier) et l'équipe fera l'acquisition d'un gardien vétéran qui ne coûtera pas les yeux de la tête pour appuyer Price.
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock

Roberge 44

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 16, 2010, 09:21:32 am »

Moi , je trouve ca fouttrement plus compliquer que dans le temps, des trades Roy vs 3 non names, ou Blake vs 2 nonames , par contre , ce qu'il faut savoir , c'est qu'une erreur a la Ryder a Boston, ou Zubrus a New Jersey, ca peux couler une équipe ..... Montreal maintenant Le cas de Gomez Nous coupe beaucoup d'option ... Ca me fait peur pour un dossier comme plekanec.... on a plus le droit de se tromper.....Cloun En esperant prendre les meilleur descisions.

P.S. N'oublier pas ce que notre meilleur investissement a dit '' J'ai signer parce que Gomez est  un des meilleurs passeurs de la ligue....'' on attire pas des Homards avec du sable uniquement

BoisvertCH

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 16, 2010, 10:36:49 am »

Est-ce que quelqu'un a une réponse pour ce qui a trait à la masse salariale parce que c'est ce qui sera le point le plus important.

Avant l'embauche de Dominic Moore, on disait que le CH avait assez de place pour un gars comme Vinny car il restait peu de temps à la saison et là on serait au top ?  Il y a donc quelque chose qui nous a échappé.

Je fais quelques recherches de mon côté aussi et vous reviens si je trouve quelque chose.

stefanwrx05

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: février 16, 2010, 10:44:12 am »

Moi je crois qu'une des raison des problemes est la releve.  Oui Gomez y coute cher, mais faut pas oublier, comme quelqu'un la dis avant moi, on attire pas des bon joueurs ( Gionta...Camm ) avec des recrues .

A date, les jeune qui sont monter, on p-être pas donné ce a quoi ont s'attendait vraiment d'eux. Y'as des gros salaires dans la plupart de toute les equipes de la NHL , la différence est sur les jeunes et le 3eme et 4 eme trio. Penseriez vous que Chicago...Wahington...Pittsburgh et j'en oublie c sur, serais si fort , si leur jeune se nommeraient Pacciorety.. d'Agostini...Pyatt.. Kotstisyn...La reponse est probablement non....

my two cents

« Modifié: février 16, 2010, 10:45:50 am par stefanwrx05 »

Lotus

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 16, 2010, 10:49:15 am »

Sur NHLnumbers notre cap space est a 2.3M et notre Bonus cushion a 1.9M donc si Gauthier ne veut pas reporter les bonus sur le cap de l'annee prochaine il resterais effectivement que 400k sur notre masse cette annee (difference entre le 2.3M et le 1.9M).

Est-ce une bonne strategie d'etre aussi proche du cap maximum? Je pense que oui.

Tiens tiens... 400K c'est la difference entre le cap hit de Gomez (7.3M) et le cap hit de Vinny (7.7M) mais la je pense que je fabule bien sur.  ;D

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et compagnie ! 16/02/2010 (Minuit)
« Réponse #10 le: février 16, 2010, 10:58:08 am »

Tiens tiens... 400K c'est la difference entre le cap hit de Gomez (7.3M) et le cap hit de Vinny (7.7M) mais la je pense que je fabule bien sur.  ;D

En effet, tu fabules :P

BoisvertCH

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: février 16, 2010, 10:59:36 am »

Bonjour,

Selon CapGeek, on pourrait prendre 2.265 millions de salaire annuel de plus que ce qu'on donnerait dans une transaction et ce en date du 16 février :

http://www.capgeek.com/tracker/team.php?Team=2&date=2010-02-16

Par contre selon moi il y a une erreur dans les calculs puisque pour Markov ils ne tiennent pas compte du temps passé sur la liste de blessés à long terme.  Pourtant en bas de page ils indiquent qu'il y a passé 78 jours à 29793$ par jour.

J'ai contacté l'administrateur du site pour avoir plus de détails sur ses calculs et vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Hockey Pope

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 16, 2010, 11:03:55 am »

je trouve ça plate que mon message ai été effacé
j'ai fait une blague, qui n'insulte personne
et quelqu'un l'a effacé sans même dire pourquoi...assez ordinaire mettons
« Modifié: février 16, 2010, 11:13:01 am par Hockey Pope »
Que celui qui n'a jamais fêté lui jette la première bière

B

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 16, 2010, 11:07:09 am »

Évidemment, le plafond salarial est considéré comme un facteur X.  Depuis le début de l'année, on sait qu'il y aura un problème, car on est trop collé dessus.  Est-ce que les mouvements de personnel sont impossibles.   Pas du tout, mais il faut calculer.  J'espère voir Gauthier aller chercher Frolov, mais Weber et D'Agostini ne nous donnent pas la marge nécessaire.  Hamrlik-Weber serait logique.  Notre relève n'a pas su relerver les défis.  Par contre, les jeunes qui ont débuté la saison à Hamilton n'ont pas été mauvais.  White et Pyatt sont efficaces.  Tout comme Desharnais.  Subban nous a démontré qu'il sera tout un défenseur si on ne le brûle pas.  Enfin, il reste Price.  je trouve qu'avoir deux coqs dans une même basse-cour n'est pas une bonne idée.  Oui, il faut en échanger un.  Lequel ? Peu importe.  Je ne veux pas lancer un débat sur les gardiens, mais je continue à penser qu'il y a un choix à faire et le CH a une relève intéressante à Hamilton.  Monsieur Gauthier, prenez des bonnes décisions, car des matchs comme ceux contre les Flyers sont inacceptables et tout ce que les fans veulent, c'est la victoire.  Prenez-le en compte.

B

Astérix

• Invité
« Réponse #14 le: février 16, 2010, 11:08:26 am »

Pour clarifier au sujet du cap, voici ce que j'en lit sur Capgeek, le site le plus détaillé sur le web sur le sujet:

Markov a été sur le LTIR pour 78 jours à 29,793$ par jours pour un total de 2,323,854$. D'après ce que je comprends de la convention collective, le CH peut dépasser le cap établi à 56,8 millions de ce montant, donc il peut dépenser un total de 59,123,854$.

Donc selon Capgeek, incluant les bonus (donc celui de Price), il nous reste 645,481 d'espace sous le cap et 2,265,052$ (montant annuel) au total qu'on puisse dépenser.

Pour ce qui est de la situation d'Andrei (ou même Cammalleri), si ma mémoire est bonne, on peut placer un jouer sur le LTIR de façon rétroactive. Celà veut dire que si Andrei prend plus de temps à guérir et qu'il qualifie pour le LTIR, le CH peut placer son salaire sur cette liste et pourra ajouter ce montant au cap. Vu qu'Andrei touche 16,839$ par jour, s'il est parti pour 60 jours, on pourra ajouter un autre 1,010,340$ au 2,265,052$ dejà disponible...

http://www.capgeek.com/tracker/team.php?Team=2&date=2010-02-16
« Modifié: février 16, 2010, 11:10:03 am par Astérix »