Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! ''Saviez-vous que...'' Tôme 3 !  (Lu 3345 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Tiens tiens…à défaut d’avoir du croustillant à se mettre sous la dent, pourquoi ne pas y aller avec la 3e édition des Questions/Réponses !

Ce sont vos questions que vous m’avez fait parvenir par MP ou que j’ai ramassé à gauche à droite sur les sujets…je vous préviens, certaines questions datent de loin…et certaines réponses itou  ;)

Mais bon, ça nous fera patienter en attendant les fameuses nouvelles positives  ;D
----------------------------

1) Si comme tout le monde dit Gainey planifie tout d'avance , est-ce qu'il savait qu'il partirait surement au moment de toutes ces signatures le 1er Juillet ?

Réponse : À ce moment précis selon moi : Non…il a pris le pari de ne pas signer ses joueurs en saison (Même stratégie utilisée à Dallas à sa dernière année) avec un médiocre résultat…donc planifié ou pas, il se devait d’effectuer autant de signatures, fallait les remplir les chandails !

2) Pourquoi choisir Martin au lieu de Lemaire...

Réponse : Peut-être les relations avec les médias…Lemaire dit ouvertement qu’il ne veut rien savoir des médias, alors même si c’est un excellent entraineur, ça aurait été difficile pour des nouveaux proprios cherchant à rapprocher l’équipe de ses fans d’embaucher un gars qui n’a aucunement envie de se prêter au jeu avec les médias.

Autre que ça, ça passé bien près mais les réelles raisons je les ignore, celle ci-haut en est une réelle qu’on m’a relatée mais je serais surpris si ce n’était que de ça…

3) Pourquoi choisir un coach défensif et bâtir une équipe qui n'est pas capable de jouer défensivement ?

Réponse : Là c’est un débat d’idée…moi je crois que la plupart des joueurs embauchés par Gainey sont de gros travailleurs très conscients de leur défensive, d’ailleurs Gionta et Gomez ont évolué au NJ, quelle meilleure place pour apprendre à jouer des 2 côtés de la glace ?

4) Pourquoi avoir signé en majorité des défenseur gaucher ?

Réponse : Aucune idée…la rareté des bons droitiers ? La relève (O’Byrne, P.K., Carle, Weber) qui sont tous droitiers ? La vraie réponse hélas, je la cherche moi aussi…

5) La défensive du CH n'est pas reconnue pour être défensive...Pas tout à faite offensive et surement pas robuste...Est-ce que Gauthier prévoit apporter des changement à cette défensive ?

Réponse : Apparemment que non… on devrait avoir sensiblement la même défensive que celle qu’on a vu en séries…et si changement il y aurait, ça n’aurait rien à voir avec les caractéristiques que tu as énumérées, mais bien plus à cause du plafond salarial…

6) Au Québec nous sommes des grands connaisseurs de hockey et depuis plusieurs années nous nous amusons de voir les Flyers année après année ne pas signé un bon gardien car c'est leurs grosse faiblesse et ça saute au yeux...Pendant se temps , on ne voit pas le manque criant de caractère et robustesse (avant et défense)de notre équipe et ceci depuis plusieurs années...Est-ce que Gauthier va adresser la situation ?

Réponse : De ce que j’entends, Gauthier travaille fort pour améliorer cet aspect de son équipe…maintenant, comme il le dit lui même : ‘’On fait ce qu’on PEUT, pas nécessairement toujours ce que l’on VEUT’’…

7) Pourquoi avoir choisis Gauthier et ne pas avoir interviewer quelques candidats ?

Réponse : Encore là, les vraies réponses, pas grand monde sont au courant, mais je dirais qu’ils ont dus aimer ce que Gauthier leur a raconté en entrevue, sa vision devait rejoindre celle de ses employeurs…et avec la proximité de la date limite, le plus facile était d’embaucher un gars déjà au courant des dossiers.

8 ) Comment les Molsons se sentent-ils avec cette équipe?  Une équipe petite frileuse qui ne frappe pas, joue du hockey de fantaisie et ne se présente pas toujours...  Outre nos piète résultats, sont-ils content de la direction, du style et de l'orientation de l'équipe?  Prônent-ils, comme Gauthier,  qu'on va dans la bonne direction et que ce n'est qu'une question de temps et de chimie (more of the same) ou veulent-ils des changements profonds de philosophie ?

Réponse : Je pense qu’on est content de l’équipe mais qu’il y a évidemment quelques ajustements à faire.

Côté philosophique, les Molson aimeraient que la réalité s’approche de celle qu’elle était quand EUX étaient tout jeunes dans la relation entre le CH et ses fans, c’est à dire une équipe proche des Montréalais, un processus lent mais qui fait son chemin…le bilinguisme dans le vestiaire et tout ce qui entoure le CH s’installe lentement, on répètera pas que ce serait l’idéal d’avoir un joueur d’impact francophone…mais bon, un club gagnant et proche de la communauté serait un bon départ, un p’tit ‘’Merci beaucoup’’ par-ci, une petite entrevue drôle en français par là…c’est déjà ça d’pris !

9) Est-ce que Molson-Coors aurait le droit de donner un contrat de commandite à un joueur du CH sans que cela soit comptabilisé sur la masse salariale?

Par exemple : Tu fais signer un contrat à Kovalchuk (Ou tout autre de cet acabit) pour 6 M par année en tant que joueur autonome et aussitôt, tu lui fait signer un contrat de commandite de 4M par année avec Molson-Coors, afin qu'il devienne un porte parole.  Donc résultat final, il aura 10M par année notre joueur mais il y aurait peut-être que 6M applicable sur la masse salariale.  C'est un peu comme le principe du contrat signé par David Beckham avec le LA Galaxy de la MLS.

Réponse : Eldorado :  ''Contrat payé en publicité...

En théorie la LNH interdit totalement cette pratique qui va à l'encontre de l'entente entre joueurs et propriétaires !

En pratique, pensez-vous que ça ne se fait pas???  Bien sûr que la pratique est courante. Est-ce un hasard les pubs de Kovalev l'an dernier à votre avis? Que le joueur soit la vedette d'une pub dont les affiches sont visibles sur les bandes de la patinoire ou évolue son équipe...

Poser la question c'est y répondre!''

*Bémol de la part de JF : ''Pour le contrat payé en publicité il y a un seul hic. Les joueurs ne peuvent représenter une compagnie d'alcool ou de tabac.

Donc ne peuvent représenter la compagnie Molson....mais pourrait représenter Evenko....''

10) J'ai vue beaucoup, beaucoup de commentaire concernant le 3ieme chandail des Dogs de Hamilton....le bleu. Tout a fait magnifique d'ailleur.

Je me demandais simplement si le CH avait envisagé de l'utilisé également ou pas ? Il se vendrait comme des petits pains chauds!

Réponse : Si quelqu’un le sait, lâchez-vous lousse, de mon côté j’ai déjà entendu parler d’un certain intérêt pour un 3e chandail, mais sans plus et ça fait un bail…

----------------------------

Et voilà, amusez-vous bien !
« Modifié: juin 11, 2010, 01:48:36 pm par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter

Pour le contrat payé en publicité il y a un seul hic. Les joueurs ne peuvent représenter une compagnie d'alcool ou de tabac.

Donc ne peuvent représenter la compagnie Molson....mais pourrait représenter Evenko....
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----

Astérix

• Invité

9) Est-ce que Molson-Coors aurait le droit de donner un contrat de commandite à un joueur du CH sans que cela soit comptabilisé sur la masse salariale?

Par exemple : Tu fais signer un contrat à Kovalchuk (Ou tout autre de cet acabit) pour 6 M par année en tant que joueur autonome et aussitôt, tu lui fait signer un contrat de commandite de 4M par année avec Molson-Coors, afin qu'il devienne un porte parole.  Donc résultat final, il aura 10M par année notre joueur mais il y aurait peut-être que 6M applicable sur la masse salariale.  C'est un peu comme le principe du contrat signé par David Beckham avec le LA Galaxy de la MLS.

Réponse : Eldorado :  ''Contrat payé en publicité...

En théorie la LNH interdit totalement cette pratique qui va à l'encontre de l'entente entre joueurs et propriétaires !

En pratique, pensez-vous que ça ne se fait pas???  Bien sûr que la pratique est courante. Est-ce un hasard les pubs de Kovalev l'an dernier à votre avis? Que le joueur soit la vedette d'une pub dont les affiches sont visibles sur les bandes de la patinoire ou évolue son équipe...

Poser la question c'est y répondre!''

J'aimerais rajouter un peu là-dessus si je peux me permettre... La LNH interdit aux joueurs de faire quelconque publicité, ou d'être porte-parole de produits alcooliques ou de tabac. C'est la raison pour laquelle Georges Laraque s'est fait tapper sur les doigts lorsqu'il a fait sa pub avec les filles jouant au hockey dans la rue. Cette pub a depuis été retirée.

EDIT: JF m'a battu au punch.  :)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Exact Astérix et JF, d'ailleurs je sais pas pourquoi le bout sur l'alcool et le tabac s'est pas ramassé dans les réponses puisqu'avant de publier, je fais le tour de DT, Eldorado, JF et une autre personne...et que JF m'avait justement fait part de cette réponse !

Je l'ajoute en ce moment même ;)

Avec pas d'peur

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Est-ce qu'on a des images du jersey bleu des Dogs? Ça pique ma curiosité :P
Pour la question trois, tant qu'à moi c'est le genre d'interrogation qu'il est acceptable d'avoir mettons au mois de novembre, quand Canadien s'est installé confortablement dans le "bottom 15" de la ligue.
Mais maintenant, on peut dire que le système "paye des dividendes" comme dirait la cassette. Avec pas de blessés l'an prochain, ça va bien jouer la trappe les amis!

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans

Apparemment que non… on devrait avoir sensiblement la même défensive que celle qu’on a vu en séries…et si changement il y aurait, ça n’aurait rien à voir avec les caractéristiques que tu as énumérées, mais bien plus à cause du plafond salarial…

La question qui importe avec cette affirmation...

La défensive des 8 premiers matchs, ou celle des 11 derniers?

Car ça, ça va changer la donne pas à peu prêt  ;)
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

je vois pas d'image dans ton post supermax

par contre en cherchant sur le net
je trouve qu'il ressemble à un chandail des oilers
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

NinetyEight

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne

celui la c'est l'ancien chandail des Bulldogs...

Avant Hamilton était l'équipe ecole des oilers
Le but du Canadiens de Montreal compté par le numéro quatre-vingt-dix-huit, Montreal Canadiens goal scored by the number Ninety-Eight.......!!!!!
F****** M******** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-98-

supermax92

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Est-ce que Iceman est le seul qui ne peut pas voir l'image, à titre informatif, car je post très rarement ?

icemanPQ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

ça explique surement pourquoi j'ai trouver que ça ressemblait aux oilers  :-[  LOL
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

ça explique surement pourquoi j'ai trouver que ça ressemblait aux oilers  :-[  LOL

lui ???

supermax92

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

lui ???

Je crois plus que Cloun faisait référence à celui-ci  ;)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Si celui qui a posé la question au sujet du chandail se reconnait, prière de venir nous éclairer...auquel des 2 chandails faisais-tu référence ?

supermax92

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Je crois plus que Cloun faisait référence à celui-ci  ;)

Il y a une deuxième version de ce chandail qui existe. À la place du "H", c'est le logo des dogs.

Avec pas d'peur

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Si celui qui a posé la question au sujet du chandail se reconnait, prière de venir nous éclairer...auquel des 2 chandails faisais-tu référence ?

Je faisais référence à un troisième chandail, probablement porté récemment, pas celui inspiré des Oilers :P

"10) J'ai vue beaucoup, beaucoup de commentaire concernant le 3ieme chandail des Dogs de Hamilton....le bleu. Tout a fait magnifique d'ailleur.

Je me demandais simplement si le CH avait envisagé de l'utilisé également ou pas ? Il se vendrait comme des petits pains chauds!

Réponse : Si quelqu’un le sait, lâchez-vous lousse, de mon côté j’ai déjà entendu parler d’un certain intérêt pour un 3e chandail, mais sans plus et ça fait un bail…"

Beau set de couleurs sur le jersey d'Andrei, je verrais bien ça à Montréal, même si ce serait pas conservateur du tout d'habiller les Habs en bleu ;D