Portrait des sourceuxQuestion de clarifier pour certains, de se présenter aux p’tits nouveaux et de peut-être rafraichir la mémoire des anciens, j’ai cru bon y aller d’une petite présentation de nos sourceux préférés !
Bien sûr, je n’identifierai personne mais je peux quand même brièvement donner un aperçu des forces et faiblesses de chacun...
Allons-y donc !
---------------------------------
Eldorado :
Une mine d’or d’informations pertinentes, je le vois un peu comme celui qui viendra nous informer de ce que les médias traditionnels nous parleront d’ici quelques heures voir même quelques jours à l’avance…celui qui nous permet bien souvent de pouvoir débattre entre nous d’une nouvelle avant sa parution officielle !
Donc, pour moi, une réussite dans le cas d’Eldorado consiste à nous rapporter les infos qui feront les manchettes avant que les grands médias s’en emparent, que la nouvelle s’avère vraie ou fausse en bout de ligne m’importe peu, en autant qu’on en jase avant tout le monde, je m’en réjouis !
Un bon exemple de ceci est la nouvelle sur la supposée signature de Boucher avec Colombus…non ce n’est pas arrivé, mais Eldorado nous aura sorti la nouvelle avant qu’au petit matin, CKAC, RDS et les autres en fassent leur manchette…
Deep Throat :
Il existe déjà un sujet dans lequel notre DT National est décrit :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,741.msg12363.html#msg12363Donc j’en ferai une présentation beaucoup moins longue.
Dans son cas, beaucoup plus près de la haute-direction et des têtes dirigeantes de l’équipe, les infos qu’il nous apporte sont souvent bien différentes de celles véhiculées dans les médias !
Son travail est beaucoup plus ingrat puisque parfois ça peut prendre beaucoup plus de temps avant qu’un journaliste ne mette la main sur les infos qu’il nous rapporte…
Fait à noter, avec DT, il faut toujours prendre en ligne de compte qu’il ne court pas les rumeurs et très rarement il va y aller d’opinions personnelles, lorsqu’il donne une opinion, faut se rappeler que c’est celle des dirigeants et non des sourceux.
Par exemple, si on lui dit : ‘’Boucher est un intouchable, à moins d’un revirement majeur il sera un CH l’an prochain’’ c’est que c’est la vision de l’état-major qui au moment ou DT en est informé, croit fermement avoir les outils en main pour faire cette affirmation.
En résumé, les évaluations, les opinions, les affirmations ou les analyses décrites par DT sous nos pages, sont celles de l’organisation et non les siennes.
Ma source :
Encore une fois, une personne collée au 7e étage de l’équipe mais qui prend moins part au processus décisionnel que les contacts de notre ami DT…
En contrepartie, elle peut nous aiguiller sur les grandes lignes directrices de l’organisation, ses informations nous sont utiles souvent à plus long terme…
Autre que certains dossiers spécifiques ou ma source aura un gros mot à dire, disons que de sa part nous avons plus une vision globale des choses entourant l’équipe…je dirais que ces propos reflètent ceux de ‘’L’Entourage’’ immédiat du CH (Tiens tiens…je me demande si je ne viens pas de lui trouver un p’tit surnom à ma source…à suivre

)
Aussi, son travail, ses liens familiaux et amicaux la lie de très proche à certains joueurs de la LNH (Et du CH) ainsi qu’à l’État-major de nos Glorieux…
Beaucoup moins présente depuis un certain temps, elle peut toujours m’éclairer de temps à autre… mais une série d’épreuves difficiles depuis les 12 à 18 derniers mois l’auront malheureusement mise sur la touche…
Source ‘’généralement bien informé et près de l’équipe’’ :
Lorsque je parle en ces termes, je parle d’une personne que je côtoie quotidiennement, avec qui j’ai des conversations d’heure en heure, que je considère un ‘’tchummy’’ et qui de son côté est extrêmement bien aiguillé de par son travail et les personnes qui l’entourent dans le monde des communications…
Autre sources :
Tout ce qui concerne mes autres sources d’information est un mélange de participants qui dans une situation particulière est bien informée (Ex : Ami, famille de joueur X ou autre...) peut aussi être quelqu’un de très au courant d’une situation X mais ne désirant pas s’afficher publiquement, ou encore tout simplement une connaissance croisée au hasard qui laisse glisser une information pertinente relative au CH, que je crois bon vous rapporter…
Majoritairement, ce sont des relations virtuelles bâties avec le temps et la confiance…qui de bonne Foi me refile des informations qui une fois passée dans la ‘’moulinette’’ de la validation avec mes proches collaborateurs (C’est à dire nos amis décrits plus haut) aboutiront sous une forme ou une autre dans un post ou un topic pour le bénéfice des participants de vestiaire.ca !
--------------------------------------
Voilà, j’espère que tout ceci vous éclairera et que vous serez maintenant mieux à même de mesurer l’impact des propos de nos messagers préférés !