Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Amélioration du forum  (Lu 6090 fois)

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Amélioration du forum
« le: juillet 04, 2010, 08:57:36 pm »

voici ou mettre vos idées pour l'amélioration du forum.

Merci !
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

K2_HabS

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Amélioration du forum
« Réponse #1 le: juillet 04, 2010, 09:09:41 pm »

Il a une idée que Jeansive à dit sur le chat et je pense qui pourrait régler beaucoup de problèmes.
Un post spécialement pour les ''Twitters''
Je suis pas mal d'accord avec lui, donc qu'en pensez-vous ?

NinetyEight

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Amélioration du forum
« Réponse #2 le: juillet 04, 2010, 09:11:55 pm »

Il a une idée que Jeansive à dit sur le chat et je pense qui pourrait régler beaucoup de problèmes.

Une section plutot qu'un post je dirais parce que ca ne finirait plus!
Le but du Canadiens de Montreal compté par le numéro quatre-vingt-dix-huit, Montreal Canadiens goal scored by the number Ninety-Eight.......!!!!!
F****** M******** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-98-

K2_HabS

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Amélioration du forum
« Réponse #3 le: juillet 04, 2010, 09:13:32 pm »

Une section plutot qu'un post je dirais parce que ca ne finirait plus!

Ouai , voilà ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé !

Rozalee

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 04, 2010, 09:20:03 pm »

Une section ou un poste pour les rumeurs et nouvelles autres que celles apportées par les sourceux.

Du genre :
Rumeurs avec source.
Rumeurs sans source.

Puis on discute là.
Ne répondra qu'aux messages privés.
Aurevoir.

NinetyEight

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 04, 2010, 09:23:41 pm »

Donc une section Twitter serait bien en effet je seconde!

Ce serait bien aussi que la section autres dans:  Sous le CHapiteau: Qu'avez-vous entendus?

soit pour les sources validé autre que Cloun,Dt et Eldorado ainsi que The Boss

Par exemple: Creasy que j'aime bien lire peut aller dans autres et faire un nouveau sujet un peu comme Cloun

exemple de sujet: Creasy 4 Juillet 2010

La je parle de Creasy mais je sais qu'il y a d'autre personne validé ici hors ce serait bien qu'ils utilisent cette section là!

Ca pourrait être en quelque sorte la section pour toute les personnes avec source validé. On verra pas tout le temps le monde dire: ''tes sources?'' ou ''As-tu fais valider tes sources?''
On serait tous que c'est déja faite?
Le but du Canadiens de Montreal compté par le numéro quatre-vingt-dix-huit, Montreal Canadiens goal scored by the number Ninety-Eight.......!!!!!
F****** M******** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-98-

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #6 le: juillet 04, 2010, 09:46:15 pm »

J'adore vos suggestions.

Il est évident que pendant la saison estivale, le forum est relativement tranquille et je crois qu'il est plus intéressant d'avoir un genre de sujet du jour où on pourrait discuter de tout et de rien.

Quand c'est de l'information pertinente, on créé un sujet, mais quand c'est une rumeur probable de possibilité de chance que T-Clin se retrouve à Saint-ClinClin, ça ne vaut peut-être pas la peine de créer un sujet, mais ça peut ouvrir les discussions. Donc, je verrais bien un sujet par jour ouvert à tout, sauf aux insultes bine entendu.

En fait, c'est un peu ce à quoi le sujet de El Cloun servait, mais je suis d'accord que ça devenait parfois très lourd.

Donc, si on est pressé et on veut s'en tenir à l'essentiel, on va voir les sujets de Cloun, The Boss et compagnie. Si on a du temps et on veut s'informer d'un peu de tout, on irait dans le sujet du jour où il y aura un peu de tout.
Et pour les sujets plus complet, on va dans les sujets séparés.

Me semble que ça aurait de l'allure...
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 04, 2010, 10:07:07 pm »

on fait un seul topic et on fourre toutes les infos qu'on trouve sur le net et les infos des sources ici a meme place... je trouve que ca va etre plus facile a suivre... moins compliqué de se promener dans un forum full complexe...  :-[

QuickID

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan des Canadiens jusqu'au bout des doigts!
    • Sur twitter
« Réponse #8 le: juillet 04, 2010, 10:07:48 pm »

Moi, j'ai beaucoup aimé la façon de faire de The Boss avec le 1er juillet...  un message barré sur lequel il fait ces updates, et un  dans lequel on peut commenter le tout.  C'est simple, et si on a pas de temps (ou l'internet assez rapide comme santa), on regarde juste les updates.  8)
Dans l'algèbre comme dans la police, il faut identifier X.
- André Frédérique

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #9 le: juillet 04, 2010, 10:14:46 pm »

on fait un seul topic et on fourre toutes les infos qu'on trouve sur le net et les infos des sources ici a meme place... je trouve que ca va etre plus facile a suivre... moins compliqué de se promener dans un forum full complexe...  :-[

Je ne sais pas si tu me visais, sinon je m'excuse, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Peut-être me suis-je mal exprimé...
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 04, 2010, 10:27:03 pm »

Je l'ai déjà mentionné dans un autre sujet ;

Il existe 29 sections de discussions dans ce forum , ce qui est beaucoup trop compte tenu de l'achalandage du site .

Il y a des membres qui viennent uniquement chercher des informations ou des rumeurs puis il y a ceux qui viennent en plus discuter et débattre . Ceux-là vont toujours être porter à ce regrouper sur un même sujet afin de créer un roulement en continue de la conversation . Le chat ne permet pas des texte élaborés comme sur le forum .

Je suggère donc de réduire les sections du site au minimum , afin de privilégier la discussion au lieu de l'éparpiller .

Sections ;

- Rumeurs des sourceux ( tous ensemble ) . En mode lecture seulement pour les membres

- Nouvelles et rumeurs du CH et espoirs . En mode discussions

- Nouvelles et rumeurs LNH . En mode discussions

- Chroniques

Bref , on regroupe les 29 sections en 4 seulement de façon à privilégier la discussion plutôt que la mise en page propre et bien ordonnée . Il y a plusieurs sites qui comptabilisent les nouvelles et il me semble que le but premier d'un forum est de discuter .

Autre suggestion ;

Faire comme dans plusieurs autres forum ; Lorsque l'on cite un membre , seule sa dernière réplique apparait dans la citation . Ça devient vraiment fastidieux de voir des citations de citations de citations ...

Et si possible qu'une fois un commentaire fait , on retourne au même sujet de discussion , plutôt que de retourner à l'ensemble des sujets de la section . Encore une fois , cela aiderait à garder une discussion en marche .

Merci beaucoup !

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 05, 2010, 12:06:28 am »

Je suis d'accord avec Zambonix jusqu'au dernier paragraphe, car tu peut modifier ton profile et dans Affichage et disposition et ensuit click sur "Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté." et les sources pourraient être également lu par les invités, car c'est surtout ça qui fait qu'un deviens membre.

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 05, 2010, 10:03:54 am »

j'ai lu ceci dans une mauvaise section..

Tous les updates de Cloun sont dans la première page du sujet de toute manière.  Si quelqu'un n'est intéressé que par ces mises à jour, c'est très facile de les accéder et de ne pas lire le reste.

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 05, 2010, 12:06:59 pm »

Je suis d'accord avec Zambonix jusqu'au dernier paragraphe, car tu peut modifier ton profile et dans Affichage et disposition et ensuit click sur "Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté." et les sources pourraient être également lu par les invités, car c'est surtout ça qui fait qu'un deviens membre.

Merci pour le tuyau !

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter
« Réponse #14 le: juillet 06, 2010, 12:14:50 am »

Hey salut Gang!

MErci de vos différentes suggestions. On va prendre vos suggestions et leurs porter une attention particulières afind d'améliorer Vestiaire.ca et le forum.

Merci
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----