Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Amélioration du forum  (Lu 6090 fois)

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Re : Re : Re : Amélioration du forum
« Réponse #90 le: juin 28, 2011, 07:53:27 am »

à ce moment là, il devrait y avoir une façon de parler à modo pour enlever le banissement et détruire seulement le compte en faute. Par contre, ça reviendrait au membre survivant, toi en l'occurance, à faire un peu la police. ;D

J'avoue que tu dois avoir été bien embêté.
Je n'ai jamais trouvé de façon denvoyer un message personnel vu que javais aucun accès au forum. Pour la police, difficile à faire quand tu ne sais même pas qu'il vient faire son tour ici. Je veux dire il va avoir 14 ans.
En lisant le message de banissement jai bien compris quil y avait erreur, ça commencé à sonner quelque cloche...mais ça bien pris une semaine avant que je comprenne que cétait pas une erreur du tout.
Ce nétait pas si embêtant. J'avais eu une petite crise du forum après le update sur Price l'an passé et je n'écrivais plus beaucoup.

C'est pour ça que j'ai il devrait.
Et bien sûr que je parle de faire la police, c'est bien pour faire suite à la découverte du suspect. Bref, la situation peut avoir l'air cocasse maintenant.
Il faudrait voir avec les admins, s'il y aurait pas moyen de dénouer ce genre d'impasse si ça se reproduit.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Amélioration du forum
« Réponse #91 le: juin 28, 2011, 09:16:50 am »

Y a moyen de faire et depuis ce temps, ça été fait...je me souviens qu'on a banni un gars qui travaillait chez Hydro Québec, ce faisant, nous avons paralysé l'entreprise au grand complet !  ;D

C'est pas si évident de bannir partiellement...l'affaire c'est que plusieurs utilisent plus d'une adresse pour se connecter, et moi la dernière affaire que je veux quand je bannis quelqu'un c'est de le voir venir me narguer en utilisant une 2e adresse ou en se connectant à partir de son portable, son ordinateur de bureau ou autre...

Bref, on fait de notre mieux et comme je disais, la plainte de Ti-Joe a déjà été adressée pour un autre cas donc je crois bien que depuis ce temps, un attention plus particulière est portée.

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #92 le: juin 28, 2011, 04:24:07 pm »

hola mon cloun.
ce n'était pas une plainte mais bien une suggestion...mais je comprends également la portion "cas unique" du problème. ;) et comme je dis je n'ai pas tant souffert.
j'aime beaucoup l'histoire d'Hydro-Québec. ça fait sourire comme situation.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Amélioration du forum
« Réponse #93 le: juin 29, 2011, 12:21:04 am »

hola mon cloun.
ce n'était pas une plainte mais bien une suggestion...mais je comprends également la portion "cas unique" du problème. ;) et comme je dis je n'ai pas tant souffert.
j'aime beaucoup l'histoire d'Hydro-Québec. ça fait sourire comme situation.

T'as entièrement raison, mon choix de mot n'était pas le bon...

J'aurais dû dire que ta suggestion a déjà été prise en compte lorsque quelqu'un s'est plaint de la même situation !

D'ailleurs j'aurais aussi dû terminer en te remerciant de ta suggestion qui a finalement pour but d'améliorer le forum, ce qui veut donc dire que tu l'as à coeur.

Gros merci Ti-Joe !
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: juillet 04, 2011, 04:19:22 pm »

Pour le banissement, il faudrait peut-être demander la version des faits au coupable. Just sayin' ;)

comme tu as dit * coupable *

lolll

sans farce, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais on est tous ouvert pour l'amélioration et au bon deroulement du site..

Bonne journée
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: juillet 07, 2011, 12:10:45 pm »

- Avoir une bande passante (comme dans le bas de LCN ou RDI ou CNN) où l'on peut voir les dernieres nouvelles dans le monde du hockey... et peut-etre aussi de Vestiaire.ca !!

DavidHoule

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: juillet 07, 2011, 12:23:17 pm »

Avoir une applicatiopn Iphone Vestaire :D

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: juillet 07, 2011, 02:27:34 pm »

- Avoir une bande passante (comme dans le bas de LCN ou RDI ou CNN) où l'on peut voir les dernieres nouvelles dans le monde du hockey... et peut-etre aussi de Vestiaire.ca !!

+1 ce serait nice !
La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. --H. de Livry--

LolliPoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: juillet 08, 2011, 05:19:22 am »

Avoir une applicatiopn Iphone Vestaire :D

+ 1 !  ;)

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #99 le: juillet 25, 2011, 01:07:47 pm »

Avoir une section dédiée au "sport" connue sous le nom de hockey où on pourrait jaser hockey.

Je m'explique...en analysant les différentes sections, on se rend compte que les discussions sont toujours centrées à discuter sous la vision d'un dg (de salon). je comprend que la majorité aiment ce type de discussions et je ne demandent pas qu'elles disparaissent.

J'aimerais cependant une section où on pourrait développer des discussions plus poussés sur le hockey, les stratégies, les forces et faiblesses des joueurs, des discussions où des posters tel TheGreatOne et Le Matheux seraient à leur meilleur. Les sections divers CH et NHL sont pour linstant les seuls sections où une telle chose pourrait "fitter" mais même là les discussions hockey sont plutôt rares. Avoir une section dédiée à cela pourrait sûrement encourager ce genre de discussions.

Perso, analyser tout les moves de PG et avoir une vision sur tous les moves de l'organisation c'est pas mon fort. J'aime le hockey, le sport, comment il se joue et pas trop l'angle "management"...et j'imagine que je ne suis pas le seul.

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: juillet 25, 2011, 02:53:53 pm »

Avoir une section dédiée au "sport" connue sous le nom de hockey où on pourrait jaser hockey.

Je m'explique...en analysant les différentes sections, on se rend compte que les discussions sont toujours centrées à discuter sous la vision d'un dg (de salon). je comprend que la majorité aiment ce type de discussions et je ne demandent pas qu'elles disparaissent.

J'aimerais cependant une section où on pourrait développer des discussions plus poussés sur le hockey, les stratégies, les forces et faiblesses des joueurs, des discussions où des posters tel TheGreatOne et Le Matheux seraient à leur meilleur. Les sections divers CH et NHL sont pour linstant les seuls sections où une telle chose pourrait "fitter" mais même là les discussions hockey sont plutôt rares. Avoir une section dédiée à cela pourrait sûrement encourager ce genre de discussions.

Perso, analyser tout les moves de PG et avoir une vision sur tous les moves de l'organisation c'est pas mon fort. J'aime le hockey, le sport, comment il se joue et pas trop l'angle "management"...et j'imagine que je ne suis pas le seul.

Une des beautés du site selon moi est la forme de démocratisation qui y y existe, dans le sens que tous et chacun collabore et se complète ensemble peu importe leurs niveaux de connaissances et leur expertise dans l'élaboration de leur opinion. Quelqu'un comme TheGreatOne qui effectivement semble avoir un assez haut niveau remplis ce rôle à merveille par ses publications objectives, posées, respectueuses, voire même formatives.

C'est là où selon moi votre affirmation possède une forme de faiblesse. C'est-à-dire qu'elle pourrait créer une forme d'élitisation parmi certains membres. Je me mets à la place de quelqu'un qui vient ici s'informer, qui n'a pas nécessairement un niveau de connaissances élevé, mais qui veut participer, apprendre et s'impliquer en publiant. Je ne suis pas certain que cela lui plairait. Il y aurait peut-être même une forme de peur de la part de ce type de membre de répondre après une publication poussée, songée et élaborée d'un autre membre, car des réponses possiblement rabaissantes qui peuvent survenir après la publication du membre recrue, sans vouloir le rabaisser en disant cela ainsi. Si je dis cela, c'est que c'est déjà arrivé.

Toutefois, je vous remercie d'avoir prit la peine et le temps d'écrire pour améliorer le site de façon constructive et respectueuse, cela démontrer un réel intérêt actif de la vivacité de Vestiaire.ca.

Si j'ai mal interprêté ce que vous avez voulu affirmer, je m'en excuse d'avance, je vous invite à écrire de nouveau pour m'apporter des éclaircissements. Sachez toutefois, que je n'ai aucun pouvoir décisionnel dans ce que vous suggérez et que je ne peux pas parler au nom des décideurs du site. Ce que je viens d'exprimer est purement mon opinion personnelle, pas comme modérateur, mais comme membre purement et simplement.
« Modifié: juillet 25, 2011, 02:56:30 pm par HabsGabey »
Ce n'est pas qu'en visant haut que l'on peut atteindre le sommet !!! Je m'attends à ce que mes fans soient auditivement et visuellement violé !!

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #101 le: juillet 25, 2011, 04:51:35 pm »

Pourquoi me réponds-tu de façon aussi formelle?
Pour une argumentation reposant sur la démocratisation, la contre-élitisation et l'ouverture à tous sans intimidation, j'ai la ferme impression que tu appliques inconsciemment ce que tu reproches à ma suggestion. Une personne n'ayant pas une connaissance aussi élevée de la langue française pourrait se sentir intimidée, voir apeurée d'approuver mon idée. 8)

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi une telle section ne pourrait pas continuer dans le sens du moto du forum, soit cette si chère démocratisation et la participation de tous. Tous pourraient même "participer, apprendre et s'impliquer en publiant", le tout sans même créer l'élitisation des membres crainte par "toi" M.Gabey. Il s'agirait plutôt d'une expérience formatrice ouverte à tous. Si on peut jaser entre nous des actions posées par PG, pourquoi ne pourrait-on pas parler de la "game" sans traiter l'autre d'innocent?!?
« Modifié: juillet 25, 2011, 08:16:38 pm par Ti-Joe »

Hoz

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: juillet 25, 2011, 04:54:36 pm »

Il s'agirait plutôt d'une expérience formatrice ouvert à tous

+1

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: juillet 25, 2011, 05:14:37 pm »

Pourquoi me réponds-tu de façon aussi formelle?
Pour une argumentation reposant sur la démocratisation, la contre-élitisation et l'ouverture à tous sans intimidation, j'ai la ferme impression que tu appliques inconsciemment ce que tu reproches à ma suggestion. Une personne n'ayant pas une connaissance aussi élevée de la langue française pourrait se sentir intimidée, voir apeurée d'approuver mon idée. 8)

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi une telle section ne pourrait pas continuer dans le sens du moto du forum, soit cette si chère démocratisation et la participation de tous. Tous pourraient même "participer, apprendre et s'impliquer en publiant", le tout sans même créer l'élitisation des membres crainte par "toi" M.Gabey. Il s'agirait plutôt d'une expérience formatrice ouverte à tous. Si on peut jaser entre nous des actions posées par PG, pourquoi ne pourrait-on pas parler de la "game" sans traiter l'autre d'innocent?!?

Puisques-tu te permet de me tutoyer je vais le faire moi-même !! Je te demanderais bien pardon, mais en aucun temps j'ai voulu faire mon prétentieux, mon fendant ou quoi que ce soit dans le genre. Il y a bien des gens sur ce site d'ailleurs qui peuvent en témoigner pour m'avoir rencontrer en personne et qui me parle sur une base régulière !! Je t'invite à relire cette section de ma réponse plus attentivement pour appuyer mes dires :

Si j'ai mal interprêté ce que vous avez voulu affirmer, je m'en excuse d'avance, je vous invite à écrire de nouveau pour m'apporter des éclaircissements. Sachez toutefois, que je n'ai aucun pouvoir décisionnel dans ce que vous suggérez et que je ne peux pas parler au nom des décideurs du site. Ce que je viens d'exprimer est purement mon opinion personnelle, pas comme modérateur, mais comme membre purement et simplement.

Donc, commence pas à me considérer comme quelqu'un que je ne suis pas.

En terminant, si tu fais référence à ma langue française pour écrire sur ce forum qui me donnes l'air de péter plus haut que le trou, c'est que je considères qu'il faut d'abord et avant tout donner l'exemple dans la qualité de sa langue au niveau de son écriture quand on demande en règlement aux membres de ne pas écrire en langage de chat. Je n'élitise pas inconsciemment, je me dis que si je suis pour appliquer les règlements comme mon travail le demande, c'est la moindre des choses que je donne l'exemple à ce niveau-ci.

Finalement, il y a eu des expériences dans le passé que des membres se sont fait carrément varloper par d'autres dans l'expression de leurs opinions même si on s'entend qu'elle n'était pas nécessairement réaliste, on en a eu un bel exemple hier : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5387.msg130821.html#msg130821 c'est ces événements là que j'ai peur qui arrive par ta suggestion.

Si c'est pour autre si formateur comme tu le souhaites et que je crois qu'il faut que ce soit pour cela puisse fonctionner et ce dont je suis pour à 200% si c'est pour être dans ce cadre là, il faudra s'assurer de quelques éléments supplémentaires et une certaine forme de contrôle et gestion supplémentaire.

Finalement, je crois que la meilleure manière serait tout simplement de soi-même écrire pour tenter de faire bifurquer le sujet vers cette optique de discussion, ce ne sera pas hors-sujet. Le meilleur exemple : Gorges a signé, oui les gens vont argumenter sur les décisions de Pierre Gauthier, mais sa va aussi parler de ce qu'il apporte, de son jeu, de sa méthode de couverture de joueur et de zone, bref de stratégie et du jeu du hockey. Le site donne l'opportunité aux gens de s'exprimer, qu'ils le prennent, c'est encouragé même !!

J'espère que l'on se comprend !!!
« Modifié: juillet 25, 2011, 08:39:55 pm par HabsGabey »
Ce n'est pas qu'en visant haut que l'on peut atteindre le sommet !!! Je m'attends à ce que mes fans soient auditivement et visuellement violé !!

GodInPerson

• Propriétaire - Admin
  • Recrue
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tous avec le CH!
« Réponse #104 le: juillet 25, 2011, 06:22:49 pm »

Pas bête l'idée de Ti-Joe, faudrait en parler à The Boss.

Pour ceux qui veulent une application iPhone, sachez que le forum est fait pour supporté les mobiles :)

Bonne soirée!
GodInPerson
Administrateur