Pourquoi me réponds-tu de façon aussi formelle?
Pour une argumentation reposant sur la démocratisation, la contre-élitisation et l'ouverture à tous sans intimidation, j'ai la ferme impression que tu appliques inconsciemment ce que tu reproches à ma suggestion. Une personne n'ayant pas une connaissance aussi élevée de la langue française pourrait se sentir intimidée, voir apeurée d'approuver mon idée. 
Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi une telle section ne pourrait pas continuer dans le sens du moto du forum, soit cette si chère démocratisation et la participation de tous. Tous pourraient même "participer, apprendre et s'impliquer en publiant", le tout sans même créer l'élitisation des membres crainte par "toi" M.Gabey. Il s'agirait plutôt d'une expérience formatrice ouverte à tous. Si on peut jaser entre nous des actions posées par PG, pourquoi ne pourrait-on pas parler de la "game" sans traiter l'autre d'innocent?!?
Puisques-tu te permet de me tutoyer je vais le faire moi-même !! Je te demanderais bien pardon, mais en aucun temps j'ai voulu faire mon prétentieux, mon fendant ou quoi que ce soit dans le genre. Il y a bien des gens sur ce site d'ailleurs qui peuvent en témoigner pour m'avoir rencontrer en personne et qui me parle sur une base régulière !! Je t'invite à relire cette section de ma réponse plus attentivement pour appuyer mes dires :
Si j'ai mal interprêté ce que vous avez voulu affirmer, je m'en excuse d'avance, je vous invite à écrire de nouveau pour m'apporter des éclaircissements. Sachez toutefois, que je n'ai aucun pouvoir décisionnel dans ce que vous suggérez et que je ne peux pas parler au nom des décideurs du site. Ce que je viens d'exprimer est purement mon opinion personnelle, pas comme modérateur, mais comme membre purement et simplement.Donc, commence pas à me considérer comme quelqu'un que je ne suis pas.
En terminant, si tu fais référence à ma langue française pour écrire sur ce forum qui me donnes l'air de péter plus haut que le trou, c'est que je considères qu'il faut d'abord et avant tout donner l'exemple dans la qualité de sa langue au niveau de son écriture quand on demande en règlement aux membres de ne pas écrire en langage de chat. Je n'élitise pas inconsciemment, je me dis que si je suis pour appliquer les règlements comme mon travail le demande, c'est la moindre des choses que je donne l'exemple à ce niveau-ci.
Finalement, il y a eu des expériences dans le passé que des membres se sont fait carrément varloper par d'autres dans l'expression de leurs opinions même si on s'entend qu'elle n'était pas nécessairement réaliste, on en a eu un bel exemple hier :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,5387.msg130821.html#msg130821 c'est ces événements là que j'ai peur qui arrive par ta suggestion.
Si c'est pour autre si formateur comme tu le souhaites et que je crois qu'il faut que ce soit pour cela puisse fonctionner et ce dont je suis pour à 200% si c'est pour être dans ce cadre là, il faudra s'assurer de quelques éléments supplémentaires et une certaine forme de contrôle et gestion supplémentaire.
Finalement, je crois que la meilleure manière serait tout simplement de soi-même écrire pour tenter de faire bifurquer le sujet vers cette optique de discussion, ce ne sera pas hors-sujet. Le meilleur exemple : Gorges a signé, oui les gens vont argumenter sur les décisions de Pierre Gauthier, mais sa va aussi parler de ce qu'il apporte, de son jeu, de sa méthode de couverture de joueur et de zone, bref de stratégie et du jeu du hockey. Le site donne l'opportunité aux gens de s'exprimer, qu'ils le prennent, c'est encouragé même !!
J'espère que l'on se comprend !!!