Je ne le vois pas, en aucun temps, sur l'un des deux premiers trios.
Les trophées individuels dans des circuits mineurs, il faut réellement faire attention. Il y a trop d'impondérables, surtout que la saison recrue à Michigan, de Max Pacioretty, s'est déroulé avec Kevin Porter.
Cette année-là, je me rappelle très bien que peu de gens se fiait aux statistiques individuels des joueurs de Michigan, en raison de la présence de Porter. Il avait été repêché en 2004 et traînait depuis ce temps avec les Wolverines.
Lorsque Aaron Palushaj et Max Pacioretty étaient observés, il ne fallait absolument pas se fier à ce que l'on voyait, mais davantage à ce que l'on projetait (c'est vrai dans bien des cas, mais particulièrement ceux-ci) parce que Kevin Porter était 3 ans (21 ans) plus vieux que Pacioretty (18 ans) et 4 ans de plus que Palushaj (17 ans).
C'est pour cette raison que je regardais strictement les aptitudes individuels...et Palushaj possèdait nettement plus de capacité (s) offensive (s) que Max Pacioretty. Par contre, un bon patineur comme le jeune Pacioretty, dans un niveau inférieur et avec deux bons joueurs, c'est évident qu'il va bien paraître offensivement malgré son manque évident ''de mains.''
Puis, je tiens à le redire, Max Pacioretty va jouer dans la LNH, c'est un ''sure shot''...son patin est excellent, déjà, tu t'assures d'un gars sur la 3e et 4e ligne, au pire.
Mais, dans mon cas, ça s'arrête là. Je ne le vois pas plus haut, il lui manque plusieurs petites aptitudes individuelles pour avoir sa place sur les 2 premiers trios.
C'est ça qui me déçoit. Ce n'est rien contre le jeune, mais d'avoir sélectionné un ''sure shot'' en première ronde, je suis un peu déçu.
N'empêche que je semble négatif, mais ça reste que 3 des 44 premiers choix de la LNH en 2007, Max Pacioretty (22e), Pernell Karl Subban (43e) et Aaron Palushaj (44e) vont tous évolué dans la LNH un jour ou l'autre. Certain (s) avec un impact plus important (P.K Subban)...mais ils vont tous y joué et, à ce niveau, c'est bien fait comme repêchage.