Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: TheNextBigThing - Chronique: Patience avec Max Pacioretty  (Lu 1596 fois)

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter
TheNextBigThing - Chronique: Patience avec Max Pacioretty
« le: juillet 15, 2010, 06:41:50 pm »

Partager vos opinions suite à l'article de TheGreatOne - Patience avec Max Pacioretty

Vous trouverez l'article au www.vestiaire.ca
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----

Astérix

• Invité
Re : TheNextBigThing - Chronique: Patience avec Max Pacioretty
« Réponse #1 le: juillet 15, 2010, 07:00:07 pm »

Très belle chronique TGO et je partage ton opinion à 100%.

MaxPac est encore bien jeune et souvent, il semble qu'on est prêt à lancer la serviette trop vite avec nos jeune, peut-être en ayant des attentes irréalistes que s'ils ne sont pas établis à 20-22 ans, qu'ils sont des flops (Pouliot? Maxwell? Carle? Price?...). Pas le cas. Avant d'abandonner avec un gars de ce gabarit, il faudra lui donner toutes les chances de se développer.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : TheNextBigThing - Chronique: Patience avec Max Pacioretty
« Réponse #2 le: juillet 15, 2010, 09:03:09 pm »

Très belle chronique TGO et je partage ton opinion à 100%.

MaxPac est encore bien jeune et souvent, il semble qu'on est prêt à lancer la serviette trop vite avec nos jeune, peut-être en ayant des attentes irréalistes que s'ils ne sont pas établis à 20-22 ans, qu'ils sont des flops (Pouliot? Maxwell? Carle? Price?...). Pas le cas. Avant d'abandonner avec un gars de ce gabarit, il faudra lui donner toutes les chances de se développer.
Bien d’accord avec toi.

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 15, 2010, 09:48:17 pm »

C'est une belle chronique, mais je me demande tout simplement quelles sont vos attentes à l'égard d'un premier choix.

Je n'ai rien contre le jeune Pacioretty, mais à son mieux, il sera un très bon joueur de 3e trio...c'est sur ce point que j'en ai contre la direction.

Ce jeune là aurait été disponible en 2e ronde c'est certain. Je peux l'affirmer sans aucun doute, mais là, en première ronde ça me prend davantage de ''skills'' offensives et le jeune Pacioretty ne les possèdent pas.

Vous pensez le contraire? C'est possible.

Toutefois, je ne partage pas cette opinion.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 15, 2010, 09:51:49 pm »

C'est une belle chronique, mais je me demande tout simplement quelles sont vos attentes à l'égard d'un premier choix.

Je n'ai rien contre le jeune Pacioretty, mais à son mieux, il sera un très bon joueur de 3e trio...c'est sur ce point que j'en ai contre la direction.

Ce jeune là aurait été disponible en 2e ronde c'est certain. Je peux l'affirmer sans aucun doute, mais là, en première ronde ça me prend davantage de ''skills'' offensives et le jeune Pacioretty ne les possèdent pas.

Vous pensez le contraire? C'est possible.

Toutefois, je ne partage pas cette opinion.

Je m'attend pas à ce que Pacioretty marque 30 buts ou quelques choses du genre, mais sur un des deux premier trio, il pourrait jouer un rôle complémentaire. Un manque de main dans la cas Pacioretty, mais ça enlève en rien les autres qualités qui peuvent lui servires.

Et difficile d'affirmer quelque chose qui n'est jamais arrivée...

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 15, 2010, 10:12:19 pm »

Je ne le vois pas, en aucun temps, sur l'un des deux premiers trios.

Les trophées individuels dans des circuits mineurs, il faut réellement faire attention. Il y a trop d'impondérables, surtout que la saison recrue à Michigan, de Max Pacioretty, s'est déroulé avec Kevin Porter.

Cette année-là, je me rappelle très bien que peu de gens se fiait aux statistiques individuels des joueurs de Michigan, en raison de la présence de Porter. Il avait été repêché en 2004 et traînait depuis ce temps avec les Wolverines.

Lorsque Aaron Palushaj et Max Pacioretty étaient observés, il ne fallait absolument pas se fier à ce que l'on voyait, mais davantage à ce que l'on projetait (c'est vrai dans bien des cas, mais particulièrement ceux-ci) parce que Kevin Porter était 3 ans (21 ans) plus vieux que Pacioretty (18 ans) et 4 ans de plus que Palushaj (17 ans).

C'est pour cette raison que je regardais strictement les aptitudes individuels...et Palushaj possèdait nettement plus de capacité (s) offensive (s) que Max Pacioretty. Par contre, un bon patineur comme le jeune Pacioretty, dans un niveau inférieur et avec deux bons joueurs, c'est évident qu'il va bien paraître offensivement malgré son manque évident ''de mains.''

Puis, je tiens à le redire, Max Pacioretty va jouer dans la LNH, c'est un ''sure shot''...son patin est excellent, déjà, tu t'assures d'un gars sur la 3e et 4e ligne, au pire.

Mais, dans mon cas, ça s'arrête là. Je ne le vois pas plus haut, il lui manque plusieurs petites aptitudes individuelles pour avoir sa place sur les 2 premiers trios.

C'est ça qui me déçoit. Ce n'est rien contre le jeune, mais d'avoir sélectionné un ''sure shot'' en première ronde, je suis un peu déçu.

N'empêche que je semble négatif, mais ça reste que 3 des 44 premiers choix de la LNH en 2007, Max Pacioretty (22e), Pernell Karl Subban (43e) et Aaron Palushaj (44e) vont tous évolué dans la LNH un jour ou l'autre. Certain (s) avec un impact plus important (P.K Subban)...mais ils vont tous y joué et, à ce niveau, c'est bien fait comme repêchage.
« Modifié: juillet 15, 2010, 10:13:54 pm par Jeremy »

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 15, 2010, 10:16:49 pm »

Vaut mieux un choix de 1ere ronde sur un troisième trio, payer pour ce qu'il vaut que d'avoir complètement perdu son choix a la Wickeneiser ou Daigle. Ça en prend des 3e et 4e trios, c'est sur que ça serait meilleur s'il pourrait joué sur le premier trio, mais la il faut faire avec. Et vivre dans le passé n'apporte pas grand chose.

Astérix

• Invité
« Réponse #7 le: juillet 15, 2010, 10:17:53 pm »

Je crois sincèrement que Pacioretty peut devenir un top 6 dans la LNH, un marqueur de 25 buts par année. Il a le coup de patin, le physique de l'emploi, mais il n'est pas un marqueur naturel. Ce qu'il lui manque au niveau de la LNH, c'est dans la tête, soit la confiance. Tout comme Guillaume Latendresse, il a été victime d'un peu de manque de vision de l'organisation, qui n'est pas allé chercher d'ailiers de puissances en attendant que ces deux jeunes se développent, les rendant pratiquement indispensables et ce, trop tôt...

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 15, 2010, 10:22:24 pm »

Comme toutes équipes dominante dans la NCAA, il faut regarder les aptitudes personnel avant tout. Personne n'a dit que Palushaj n'avait pas de meilleur main que Pacioretty. On peut dire ce qu'on veu, mais Pacioretty a raflé le trophée de joueur recrue dans la NCAA (dans sa division) et dans la USHL. Il n'a aps les meilleur mains, mais dans un rôle complémentaire, Pacioretty peut joeur sur les deux premiers trio. Est-ce qu'il va réussir ? Tout dépend de son developpement, mais il a les aptitudes pour. Dire qu'il ne maruera jamais plus de 10 buts dans la NHL, je trouve ça très dur a comprendre.

Vous avez vos opinions bien arrêter sur Pacioretty et moi les miennes. On a parlé sur plusieurs sujet de cloun, alors ça ne sert a rien de continuer de tourné en rond.

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 15, 2010, 10:24:27 pm »

Tout à fait, je n'ai fait que livrer mon point de vue.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 15, 2010, 10:26:48 pm »

Tout à fait, je n'ai fait que livrer mon point de vue.

Et c'est apprécié, je me doutais déjà que un débat se préparer entre nous deux sur ce sujet.

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #11 le: juillet 16, 2010, 07:53:34 am »

Très bon résumé de la carrière de ce jeune joueur prometteur. Moi non plus, je n'ai pas encore lancé la serviette à son sujet. Par contre, si il est demandé dans une transaction avec d'autres joueurs pour aller chercher un top6, je ne serais pas non plus le premier à le retenir.

C'est un joueur qu'à ces premiers matchs m'a beaucoup fasciné. Il avait de l'énergie comme pas un, il était partout sur la glace, il n'avait pas peur d'aller en fond de zone récupérer les rondelles. Alors que d'Agostini faisait des beaux jeux, mais n'était pas aussi électrisant, on voit d'ailleurs où ça la mener. J'aimerais tant revoir ce MaxPac là. Je trouve que son "fit" idéal serait sur un troisième trio d'énergie, mais avec des joueurs capables de marquer. Une ligne Eller - Desharnais - Pacioretty serait bien, mais je le laisserais une autre saison dans la ligne américaine question de se rebâtir une confiance. Et si jamais ça ne revient pas, là on pourra dire qu'il est flop, mais il est effectivement trop tôt pour le dire. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Belle job TGO
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #12 le: juillet 16, 2010, 08:22:00 am »

Bon texte TGO!

Je partage aussi...j'aime la carrure et le coup de patin de Max Pac...et en effet, il possède un bon tir du poignet...

Peut-être n'a-t-il pas les meilleures mains, mais si il est placé avec un bon manieur de palet, il pourrait très bien tirer son épingle du jeu...

On parle d'un 3e trio de jeunes...si jamais Gauthier est en mesure de trouver un attaquant top 6, ne serait-ce une excellente 3e ligne que Pouliot / Eller / Pacioretty ?
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 16, 2010, 09:45:17 am »

J'aime beaucoup la possibilité de former un 3ème trio composé de Eller-Pacioretty et Pouliot. Trois gros bonhommes qui ont des aptitudes complémentaires et qui pourraient éventuellement, avec un peu d'expérience et de confiance, former un excellent 2ème trio.

Certains prétendent que Pacioretty ne sera jamais un top 6.. C'est possible!  Moi je crois que malgré certaines lacunes, s'il parvient à trouver une certaine confiance et une bonne chimie avec deux jeunes joueurs plus talentueux que lui avec la rondelle, il pourrait très bien se tirer d'affaire. Son gagarit et son coup de patin sont ses forces, il devra donc apprendre à les utiliser à son avantage. S'il est prêt à payer le prix, il récoltera sa part de points avec un sniper comme Pouliot et un bon fabriquant de jeu comme Eller.

Je suis pas mal convaincu que la direction n'a pas encore abandonnée dans le cas de MaxPac. Les blessures l'ont ralenti mais il avait quand même fait l'équipe l'an dernier. Ses chances sont donc excellentes de faire sa place encore cette année!

Il ne nous manque qu'un joueur pour compléter Gionta et Gomez... Pourquoi pas Desharnais ou Trotter???

Franctireur

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juillet 16, 2010, 09:59:54 am »

La prochaine ligne pour cette saison, c'est Engquist, Eller et Lapierre.

Pour ce qui est de Pacioretty, bien sûr, par conte, Perron produit ailleurs,  tout comme Giroux et bien d'autre.... malheureusement.