Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: La Chronique de l'Empereur - La Fibre Patriotique  (Lu 3206 fois)

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
La Chronique de l'Empereur - La Fibre Patriotique
« le: août 17, 2010, 12:59:33 pm »

Partager vos opinions suite à l'article de Jules César - La Fibre Patriotique

Vous trouverez l'article au www.vestiaire.ca
« Modifié: août 17, 2010, 02:42:01 pm par The Boss »
Rome ne s'est pas construite en un jour... mais grâce à moi elle s'est construite pas mal plus rapidement qu'elle aurait dû!

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La Fibre Patriotique
« Réponse #1 le: août 17, 2010, 01:20:11 pm »

Le dimanche des Ramo...  :D :D :D

...je me suis etouffé avec mon café. 

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
« Réponse #2 le: août 17, 2010, 02:06:50 pm »

Juste comme ça, je suis pas mal certain que ton empire n'a pu être bâti avec juste des soldats romains. Ds le cas contraire, ça en prenait des romains pour remplir une si grande armée. à confirmer par un fervent d'histoire...

En deuxième lieu, je comprends que c un personnage ton affaire. Cependant, si tous tes textes garde ce ton condescendant, ça devient un brin redondant. Correcte pour ton introduction, mais j'espère que tu nous réserveras pas ça à tout tes textes. Simple critique constructive.

Pour le sujet, me semble qu'on devrait être content qu'un québécois (né au NB en passant), qui n'aurait pu percer ici, se voit donner l'opportunité de jouer ds la NHL un jour ou l'autre.
Pourquoi ressortir le faux débat des québécois et la supposé "ferveur patriotique"? C pas ça être patriote ds mon livre à moi.

DavidHoule

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Fibre Patriotique
« Réponse #3 le: août 17, 2010, 02:09:49 pm »

En deuxième lieu, je comprends que c un personnage ton affaire. Cependant, si tous tes textes garde ce ton condescendant, ça devient un brin redondant. Correcte pour ton introduction, mais j'espère que tu nous réserveras pas ça à tout tes textes. Simple critique constructive.

+10000000000000000000

zelloz

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 17, 2010, 02:28:25 pm »

Juste comme ça ton empire romain a fini pas s'écrouler aussi ! :)

Très intéressant comme lecture surtout le bout du dimanche des ramo haha.

Moi je fais partie de ceux pour qui ça dérange pas si il n'y a pas beaucoup de québécois dans le club. Je suis aussi du genre à voir le verre à moitié plein et penser positif aussi c'est pourquoi je comprends ceux qui se sentent patriote dans l'âme !

Ceci étant dit, je suis content pour desjardins qu'il se soit rendu aussi loin professionnellement et qu'il a une autre opportunité de se faire valoir, opportunité qu'il n'aurait pas eu aussi. En même temps, je suis satisfait du gardien obtenu en retour.

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 17, 2010, 03:34:00 pm »

Juste comme ça, je suis pas mal certain que ton empire n'a pu être bâti avec juste des soldats romains. Ds le cas contraire, ça en prenait des romains pour remplir une si grande armée. à confirmer par un fervent d'histoire...

Pour le sujet, me semble qu'on devrait être content qu'un québécois (né au NB en passant), qui n'aurait pu percer ici, se voit donner l'opportunité de jouer ds la NHL un jour ou l'autre.
Pourquoi ressortir le faux débat des québécois et la supposé "ferveur patriotique"? C pas ça être patriote ds mon livre à moi.

Wow, j'ai brisé un record, j'ai réussi à être redondant après une seule chronique!

Pour ce qui est du fait que Desjardins est né au NB j'en fait mention dans mon texte donc la correction n'était pas nécessaire.

Pour ce qui est du ton condescendant, étant donné que tu as compris que c'était un personnage mon affaire je ne comprends pas pourquoi je changerais... c'est ça la beauté d'un personnage!
Rome ne s'est pas construite en un jour... mais grâce à moi elle s'est construite pas mal plus rapidement qu'elle aurait dû!

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 17, 2010, 03:34:56 pm »

SVP, ne me rappelle pas cet affreux souvenir!

Astérix

• Invité
Re : La Chronique de l'Empereur - La Fibre Patriotique
« Réponse #7 le: août 17, 2010, 03:35:42 pm »

Eh bien César... la copie est la plus grande forme de flatterie! Pour répondre à ta question, voici pourquoi des Québécois avec le Canadien:P

Puis-je me permettre de suggérer quelques sujets de chroniques? Une vision différente sur la LNH, ou peut-être un regard sur les faits et gestes de Gainey? Pourquoi pas une solution la fusillade, ou même une entrevue avec Duncan Keith? Je pourrai t'en suggérer d'autres si tu le veux, mais il faudra que je le fasse en privé afin de ne pas faire la promotion d'un autre endroit que tu connais bien.  ;)

Tu peux t'essayer César, mais Panoramix est de mon côté et sans la potion, tu ne pourras envahir mon village.  ;D

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 17, 2010, 03:49:56 pm »

Encore ce satané Astérix!!!

Sérieusement je n'avais pas lu ton article, avoir su j'aurais fait autre chose pour ne pas tomber dans la répétition.

Quand je clique sur le lien de ton article je ne le trouve pas...

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La Chronique de l'Empereur - La Fibre Patriotique
« Réponse #9 le: août 17, 2010, 03:52:09 pm »

Sérieusement je n'avais pas lu ton article, avoir su j'aurais fait autre chose pour ne pas tomber dans la répétition.

celle la ? http://www.vestiaire.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=91:mais-pourquoi-des-quebecois-avec-le-canadien&catid=25:nouvellesch&Itemid=58

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan inconditionnel depuis 1978
« Réponse #10 le: août 17, 2010, 03:54:06 pm »

Si celui du CH s'écroule, ce ne serait pas justement parce qu'il manque de soldats du pays?  ::)
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : La Chronique de l'Empereur - La Fibre Patriotique
« Réponse #11 le: août 17, 2010, 03:57:37 pm »

celle la ? http://www.vestiaire.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=91:mais-pourquoi-des-quebecois-avec-le-canadien&catid=25:nouvellesch&Itemid=58

Ouais j'avoue que ça se ressemble... mais bon, j'y vais pour le divertissement plus que d'autre chose... on a pas grand chose d'autre a parler ces temps-ci!

Kovalchuk signe pas, Kaberle bouge pas, Price signe pas, plein de joueurs autonomes sans contrats... ah le mois d'août!

Ti-Joe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le ROY des pompons!
Re : Re : Re : La Fibre Patriotique
« Réponse #12 le: août 17, 2010, 04:06:54 pm »

Wow, j'ai brisé un record, j'ai réussi à être redondant après une seule chronique!

Pour ce qui est du fait que Desjardins est né au NB j'en fait mention dans mon texte donc la correction n'était pas nécessaire.

Pour ce qui est du ton condescendant, étant donné que tu as compris que c'était un personnage mon affaire je ne comprends pas pourquoi je changerais... c'est ça la beauté d'un personnage!

J'aurais dû dire "peut devenir redondant". Dsl, j'ai pas juste ça à faire me relire. 
Le pire ds tout ça, c'est qu'avec ton introduction oui c déjà devenu redondant à mes yeux! Tu verras que je parle pour tes futurs textes en plus.

Pour le N-B ça ne s'adressait pas à toi, mais bien au monde qui liront mon message ou qui voudraient joindre la conversation. Je n'avait pas encore vu le message sur l'échange de Desjardins et je ne savais pas encore qu'on parlait ailleurs sur huit pages.

C'est p-ê la beauté de ton personnage...mais pour moi c'est chiant à lire. C,était une simple critique constructive. Tu en fais ce que tu veux mon Jules!

Si celui du CH s'écroule, ce ne serait pas justement parce qu'il manque de soldats du pays?  ::)

Pourtant cet empire n'a pas été aussi en santé depuis nombres d'années...donc, non comme réponse à ta question.
« Modifié: août 17, 2010, 04:14:49 pm par Ti-Joe »

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : La Fibre Patriotique
« Réponse #13 le: août 17, 2010, 04:31:48 pm »

J'aurais dû dire "peut devenir redondant". Dsl, j'ai pas juste ça à faire me relire. 
Le pire ds tout ça, c'est qu'avec ton introduction oui c déjà devenu redondant à mes yeux! Tu verras que je parle pour tes futurs textes en plus.

Pour le N-B ça ne s'adressait pas à toi, mais bien au monde qui liront mon message ou qui voudraient joindre la conversation. Je n'avait pas encore vu le message sur l'échange de Desjardins et je ne savais pas encore qu'on parlait ailleurs sur huit pages.

C'est p-ê la beauté de ton personnage...mais pour moi c'est chiant à lire. C,était une simple critique constructive. Tu en fais ce que tu veux mon Jules!

Pourtant cet empire n'a pas été aussi en santé depuis nombres d'années...donc, non comme réponse à ta question.

Prends pas ça comme ça mec, on est ici pour s'amuser.

Si je devient trop chiant à lire tu me le diras, je ferai un effort supplémentaire juste pour toi ;)

Tout ceci dit avec une petite touche d'humour et pas de sarcasme... je prends rien de personnel ici, on discute c'est tout!

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: août 17, 2010, 04:35:13 pm »

Ca me donne envie de te faire une chronique reponse, tant qu'a etre un digne descendant des celtes, on va tappé sur l'empire un peu a charge de vengeance pour les ancetres!