Bonjour ma gang de vestiaireuses et vestiaireux !
Pas mal mollo de mon côté…retour au travail cette semaine et manque de temps pour compléter mes projets prévus pour les vacances (Vu les circonstances que vous connaissez…) Mais qu’à cela ne tienne, on garde le moral, on se retrousse les manches et on espère des belles fins de semaine pour compléter l’été !
On était dû pour se placoter un peu, et malgré la pénurie d’infos, on va le faire pareil

Vous vous souvenez de notre ami Mart96 qui nous avait parlé dans la dernière mise à jour
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2528.msg73176.html#msg73176 de la signature imminente de Price et d’une probabilité d’échange avec les Oilers ?
Et bien il persiste et signe !
Cette nuit, il est venu faire ce qu’on peut appeler un ‘’hit and run’’ sur le clavardage

Voici ce qu’il nous rapportait :
-
Price : Signature cette semaine, contrat 2 ans.
-
Transaction : Possible échange en vue avec les Oilers.
-
Cible : Penner. (Aucune idée si un autre joueur a été mentionné de ce côté.)
-
Joueurs qui quitteraient le CH : AK et possiblement un défenseur.
Je dois avouer que les propos de Mart96 rejoignent beaucoup de mises à jour du passé…dont celles où on parlait des Oilers, de Penner, du fait que Gauthier magasine AK et qu’un défenseur allait devoir faire partie de l’échange, sans parler de cette mise à jour
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2338.0.html où on m’affirmait que si le contrat de Price en était un à court terme (2 ans au lieu de 3 et +), nous devions nous attendre à du mouvement (Signature d’un UFA ou transaction).
Alors, si les dires de Mart96 s’avèrent véridiques, il y a encore de l’espoir d’avoir du mouvement d’ici l’ouverture du camp !
Le plus gros point d’interrogation semble la durée du futur contrat de Price…les infos diffèrent là-dessus, mais la réponse se trouve peut-être plus bas…continuez de lire, au moins jusqu’au P.S.

Pourquoi je rapporte des infos d’une provenance non-vérifiée ? Plusieurs raisons, en voici quelques unes :
1) C’est tellement mort…
2) M’ennuyais de vous jaser…
3) Ses propos rejoignent beaucoup d’éléments déjà discutés (Oilers, Penner, AK, Price Défenseur etc…)
4) Il m’a nommé sa source et bien que je ne puisse la valider pour le moment, je dois avouer que c’est un excellent filon et vu la générosité de Mart96 de nous le partager…il serait dommage de ne pas l’exploiter !
----------------
-Du côté de DT maintenant, sans nouvelles depuis quelques jours, notre dernière conversation remonte à il y a 2 jours et les infos étaient toujours les mêmes que celles que vous retrouverez ici :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2528.0.html-Eldorado, toujours en exil, dès son retour, je le harcèle, promis !
-Petite note en passant…n’allez pas y voir de bisbille parce qu’il n’en est rien, mais je connais au moins un dirigeant du CH qui n’était pas d’accord avec l’échange Rammo – Desjardins...
Pour le reste, pas grand chose de nouveau, la plupart des contacts sont soit en vacances, soit occupés à des tracas pas mal plus important que le hockey.
P.S. On en a discuté hier sur le ‘’shift de nuitte’’ alors je présume que la question pourrait vous traverser l’esprit : Pourquoi court-terme Price = Mouvement et non long-terme ?
D’abord en relisant le sujet mentionné ci-haut :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2338.0.html qui contient probablement des éléments de réponses, y comprit le lien vers un excellent papier d’un certain B.La Rose
http://www.habsworld.net/article.php?id=2104 qui est pratiquement la version anglaise de ce qui m’avait été confirmé ce jour là !
On y apprend entre autre qu’un contrat excédant les 2 années pour Carey équivaut à acheter son autonomie…et ça, ça se paye…son agent le sait très bien
Donc, un contrat de 2 ans et moins serait moins coûteux pour le CH et laisserait de la place sous le cap pour un UFA ou un joueur obtenu via transaction.
Bon, là-dessus ça vous fait pas mal de devoir à faire à vous promener de lien en lien alors je vous laisse le bonjour, bonne lecture et on se rejoint ici ou sur le ‘’shift de nuitte’’ pour en discuter !
--------------------------
Mise à jour 20/08/2010 (13h30)
Des nouvelles d’une source, de rares mais TOUJOURS pertinentes nouvelles !
Je ne nommerai pas le contact puisqu’il évolue parmi nous régulièrement, je lui laisserai le loisir de s’identifier lui-même si ça lui dit, sinon, ça me fait plaisir de vous rapporter ses infos…d’autant plus qu’elles s’approchent dangereusement des miennes !
Voici l’intégral, en anglais, avec traduction simultanée

-------------------------------------
Just got off the phone with a source. (Héhé… ça sonne Eklund ça non ? )
He told me the following:
Suite à un appel d’une source, il m’a dit ceci :
*
As soon as there's a taker for AK he's gone. Martin cannot stand him for the reasons we talked about earlier. Aussitôt qu’il y a preneur pour AK, il sera parti. Martin ne peut le blairer pour toutes sortes de raisons déjà discutées. *
The club is looking for a big player who will stand in front of the net. Penner's name didn't come up but this would make sense. L’équipe recherche un gros joueur capable de se positionner devant le filet. Le nom de Penner n’est pas venu à mes oreilles, mais cela tomberait sous le sens. *
EVERYTHING revolves around Price right now. If the club signs him to a long-term contract they'll have to pay Price the bucks and there will be no more transactions, at least in the forseeable future. If they sign him to a one or two-year deal it means less money and the we'll see some movement.TOUT tourne autour de Price en ce moment. Si l’équipe le signe à long terme, ça coûtera très cher et il n’y aura plus de transaction, du moins, dans un avenir rapproché. Si ils le signent à court-terme, voire un contrat de un ou deux ans, ça voudra dire moins d’argent, et nous aurons du mouvement.----------------------------------
Et voilà !
----------------------------------
Mise à jour 23/09/2010 :
Aucun rapport avec Price, mais voici les dernières infos que j'ai eu concernant une équipe à Québec de la part d'une de mes précieuses sources dans ce dossier :
''
Quelques petites nouvelles suite à l’article de Réjean Tremblay sur le retour des Nordiques
(http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201008/10/01-4305238-les-nordiques-du-reve-a-lespoir.php ).
Ça ressemble grosso modo à ce que j’ai de mon côté. Ce qu’on me dit de plus par contre, c’est que la ligue et les gouvernements sont un peu en mode « je veux des garanties avant de donner mon go ». Pour la ligue : garantie de financement pour une aréna, et pour les gouvernements, la garantie d’une équipe si on finance (en partie) une aréna. Ils finiront bien par se serrer la pince… Ce qu’on m’a aussi dit, c’est qu’il n’y a pas eu de conversations directes entre la ligue et les gouvernements. PKP joue au facteur et parle à tout le monde et monte son projet.
De plus, PKP a les poches profondes, BEAUCOUP de contacts et il sait aussi comment s’en faire de nouveaux. Winnipeg a peut-être un léger avantage sur Québec étant donné qu’elle a déjà une aréna, mais il ne faut pas oublier que Québec a aussi un avantage sur Winnipeg parce que le marché y est un peu plus prometteur et que PKP plait beaucoup à la ligue.
Pour finir, j’ajouterais que, puisqu’aucun des gouvernements ne va bien au Québec (autant les conservateurs que les libéraux) ils ont eux aussi avantage à sortir quelques dollars (200-300 Millions pour les gouvernements, quoi qu’on en dise, c’est des peanuts) pour 1. Réaliser un projet qui en vaut la peine, 2. Investir dans l’économie, 3. Mais aussi, pour pouvoir avoir de belles photos de premiers ministres avec des chandails de hockey sur le dos en train d’annoncer le retour tant souhaité d’une équipe…''
Vous serez en mesure d'en discuter dans le sujet approprié, c'est à dire ici :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2509.0.html------------------------
26/08/2010 (9h45)
En tout cas, l'agent de Markov abonde dans le même sens que moi-même, DT, Hoz et Max_Pacioretty (Je nomme ceux-ci mais y en a probablement d'autres) depuis le début de l'été dans le dossier de la blessure à Andrei Markov :
''
Andreï Markov sera peut-être prêt à temps pour le début de la saison..." -Don Meehan
http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=78001