Bon je suis tanné... donc je répond.
À suivre vos fameux débats qu'il manque un gros attaquant et d'autres (je met un S la, mais bon) qui disent que nous n'avons pas besoin d'un gros attaquant, que c'est de la pourdre aux yeux etc etc, bien je vais le dire mon commentaire.
Quel équipe de la NHL ne prendrait pas un total package de gros bonhommes capable de jouer physique et marquer des buts ? Personne (go allez sortir vos statistiques la)
Le fait demeure que grossir l'équipe pour grossir l'équipe (c'est-à-dire prendre des gars de 3e ou 4e trio que l'on pourrait appeler goon) ne changera en rien l'issus d'une partie. Désolé de décevoir quelques uns avec mon opinion. Est-ce que ca peut être un plus ? Si le gars sait jouer au hockey et est capable de donner d'autres tyes de minutes que de chercher la tête d'un gars de l'autre équipe oui (un Burrish par exemple à Chicago est capable dese battre tout en étant utilisé (voilà 2 ans en autre avant les blessures) en PK. Par contre, s'il passe 15 minutes par partie sur le banc de punition, il devient nuisible et ne peut utiliser son + dans l'équipe, soit les minutes de PK.
Mais de l'autre côté, de dire qu'un attaquant de puissance de qualité est inutile et tout le tra la la me fait tellement rire. OK, un je n'aime pas Martin (personne de surpris j'espère) mais croyez vous qu'un DGn'ira pas chercher un Penner (disons ce nom qui "semble" d'acutalité) car J.Martin joue 80% du temps dans sa zone et qu'il ne fait que se défendre ? Si oui, bien demandons tout de suite la tête des 2 hommes. J'étais de ceux content de la signature de Martin. Pour avoir suivi ces années à Ottawa, je me disais que c'était notre homme. Mais quel déecption fut la première année.
Mais je demeure sur le fait qu'il a déjà été un coach autrement plus imaginatif que ce qu'il nous a montré. et POur cette raison, de rejeter un Penner du au "système" J.Martin semble un peu spécial disons.
Moi, ce que je crois, oui l'improtance de la grosseur des joueurs est gonflé davantage que la réalité. Mais demeure le fait qu'un gros attaquant de puissance sur le top 6 (et j'ose même dire sur le top3) est un énorme plus. Mais il doit être de qualité de top 3 et non un pseudo (pour moi le meilleur exemple est Malone).
P.S. Ah oui j'oubliais, je me rapelle de AK avec quelques mises en échec percutante voilà 2 ans, en parfaite santé. Je me souviens même de quelques cheaps shots ou nous, partisans avions un sourire même si c'était pas clean clean. Alors, est-il potentiellement dans notre cours ce Power Forward ?