On va faire ça ''short and sweet'' comme on dit !
Après avoir jasé de rumeurs d'échange avec Edmonton ici :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2648.0.htmlDe la signature de Price ici :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2649.0.htmlUne source inhabituelle me dit ceci :
''
Bill Guérin pourrait être le fameux vétéran recherché pour compléter la formation…….Entre 1.5 et 1.75 / 1 an.''
Ça semble plausible d'abord parce que Boss nous en a déjà parlé, mais aussi parce qu'avec la signature de Torres à Vancouver, Guérin devient une option envisageable.
On suit tout ça !
Ah oui, j'allais oublier, il y aurait peut-être un autre Québécois du CH dans la mire des Bolts...voici ce qu'Eldorado me racontait avant-hier :
''J'aurais peut-être quelque chose: Guy Boucher aurait conseillé à Steve Yzerman de faire l'acquisition de Mathieu Carle, sachant que le CH n'avait pas vraiment de place à lui faire (et le duo Gauthier-Martin ne le voyant pas capable de tenir son bout) et lui (Boucher) le voyant capable d'évoluer régulièrement dans la LNH à court terme.
Est-ce que des discussions ont eu lieu ?
Est-ce que des approches sont faites à ce sujet ?
Est-ce que Carle est disponible ?
AUCUNE IDÉE.''À mettre au calepin, on y revient si il y a des développements

----------------------------------
27/08/2010 (1h00) :
Brève conversation avec MA source...et celle-ci me confirme que les chiffres (2 ans 5,5M) pour Price sont les plus probables en ce moment, sans confirmer ou infirmer la nouvelle de sa signature, on m'assure qu'il va signer, pas d'inquiétudes à se faire de ce côté.
Aussi, concernant Bill Guérin, confirmation que c'est bel et bien l'écho qui résonne le plus fort quant à un signature d'agent libre chez le CH.
En résumé, selon MA source :
-Price = IN à 2,75M par saison pour 2 ans.
-Bill Guérin = IN à 1,5-1,75M pour un an.
Je répète que ce ne sont pas des confirmations de ''Done deal'' mais bien des confirmations que nos infos d'aujourd'hui concernant ces 2 joueurs sont bonnes...mais comme c'est écrit dans ma signature....tant que c'est pas signé, ça demeure des rumeurs

-------------------------------
Mise à jour DT 27/08/2010 (10h30) :
Petite note discordante dans le dossier Carey Price.
Selon DT, ce ne serait pas l’amour fou entre notre DG et l’agent de Carey, à un tel point que le vase de Gauthier aurait peut-être débordé plus tôt cette semaine.
Disons qu’il y aurait, toujours selon DT, un désaccord sur certains points, et que ça pourrait même mener jusqu’à la signature d’un contrat de seulement une saison…pire encore, on parle peut-être même d’ultimatum de la part de Pierre Gauthier vis à vis le clan Price.
Si on se fie à DT, ce dossier commence à ressembler à celui de Plekanec…souvenez-vous, on nous disait tout le long que ça allait bien, et dans les derniers milles, tout a failli foirer, l’agent se montrant très gourmand…
Le détail qui me chicotte est la chronologie des évènements, je m’explique :
Si on prend pour acquis qu’il y a eu une dispute entre les 2 clans, a-t-elle eu lieu AVANT que les bruits courent que Price serait signé 2 ans / 5.5M ou APRÈS ?
Est-ce que la rumeur de sa signature serait la résultante du fameux ultimatum ?
Ou bien est-ce que la rumeur PRÉCÈDE les dernières infos de DT ?
Toujours est-il que si on apprend que Price a finalement signé pour 1 an seulement, on reviendra porter une attention particulière sur les infos de DT de ce matin…
Dossier délicat que l’on suivra en détails.
---------------------------
27/08/2010 (Midi) :
Question de faire un petit rappel sur Bill Guérin…
Contrairement à l’article de Eric Engels ou il SUGGÈRE que ce serait un ‘’No Brainer’’ que d’offrir un contrat à Guérin, moi mon informateur m’a affirmé que le CH A ou VA faire une offre d’une saison au salaire de 1,5-1,7M.
Tout ce qui s’en suit n’est que spéculation et débat des pours et des contres, mais à la base, ce n’était pas une ‘’rumeur’’ mais bien une information privilégiée dont on m’a fait part.
***Je sais je sais…c’est pas toujours évident de faire la différence mais bon…je fais de mon mieux, au pire je reviens m’expliquer comme je suis en train de le faire en ce moment !)
Ceci étant dit, je n’ai aucune idée de la réponse de Guérin ou de son agent, l’affirmation n’étant pas : Bill Guérin sera un CH, mais bien : Bill Guérin recevra une offre du CH.
Si vous voulez mon opinion, si je suis PG, avant même de prendre le téléphone pour faire une offre à Guérin, je demande à son tchummy Hal Gill de lui lâcher un coup de fil et de lui vendre les avantages de jouer à Montréal

@LeCHbotté (dont je ne retrouve plus le post…) : Si certains ont essuyés des refus du CH, peu importe les raisons évoqués, nos dirigeants ont leur choix, selon leurs propres critères, qui ne reflètent pas nécessairement ceux des Fans.
Quand une équipe veut un joueur, elle trouve le moyen pour que ça fonctionne…c’est pas la même chose que quand un joueur vient cogner à sa porte…
-------------------------
28/09/2010 (2h40)
Ouais bin on a eu pas mal plus de plaisir dans les 2 derniers jours...des noms de joueurs, des équipes, des rumeurs de transaction, de signatures etc etc...espérons que ça va continuer, et au mieux, aboutir sur du concret !
Par contre, ce n’est rien à comparer à ce que DT nous annonce comme mise à jour pour le milieu de la semaine prochaine...
Je ne peux m’avancer plus, tout ce que je peux vous dire c’est d’être au rendez-vous...c’est à la fois une mise à jour courageuse et dangereuse...
Je vous le dis d’avance, c’est un sujet très délicat, un terrain dangereux s’il en est un...mais DT tient à le faire, donc, je prends quelques minutes pour vous prévenir et vous donner rendez-vous ici-même la semaine prochaine, mardi ou mercredi selon les disponibilités.
Souvenez-vous les paroles de Carbo : La vérité sortira un jour...
Il y a des endroits ou DT n’ira pas...mais il y a certaines choses qui se doivent d’être dites...
Tout ce que je peux vous dire, c’est que DT ira au bâton dans cette mise à jour...
Bonne nuit All, entre temps, on se tient au courant, et quand DT est prêt, je vous transmets sa mise à jour...
--------------------------------
29/08/2010 (Minuit 20) :
Un gros merci à tout ceux qui ont tenus à nous mettre en garde, et un tout aussi gros merci à ceux qui nos font confiance !
J’avoue que c’est un des sujets les plus ‘’touchy’’ que j’ai eu à aborder depuis mes touts débuts dans ce merveilleux monde des forums de hockey.
Tellement que j’ai bien failli refuser tout bonnement de le faire, et que j’hésite même encore...
La principale raison qui fait que je vais aller jusqu’au bout, c’est que DT y tient...
DT et moi avons formé un réel lien au fil du temps, ce gars-là m’est toujours resté fidèle, et ça, c’est très important pour moi et je compte bien lui rendre la pareille.
Une autre raison est que j’ai quand même le dernier mot sur que j’écris sous ma plume...tant et aussi longtemps que nous ne serons pas en complet accord sur ce que j’écrirai, il n’y aura pas de mise à jour, c’est aussi simple que ça.
La mise à jour devra aussi être approuvée en haut lieu, donc, il faudra probablement lire entre les lignes à certains moments.
Je tiens aussi à vous rassurer que jamais je ne mettrai le site dans le trouble, c’est non-négociable.
Vous connaissez mes principes, je les ai étalé assez souvent ici, je suis de ceux qui ont le goût de parler hockey et non écho-vedettes, et ça n’a pas changé.
Les détails de la descente aux enfers, les colonnes du temple ébranlées, les larmes de Demers et tout et tout...nous connaissons les détails depuis les premiers balbutiements, et jamais nous ne les avons exposés au grand jour...et pourtant, Dieu sait que la tentation y était... et très souvent !
Il y a des raisons pourquoi ceux qui savent n'en parlent pas, et ces raisons sont toujours valables aujourd'hui.
Il y effectivement des éléments de réponses dans ce que DT a à raconter, autant quant à cette descente aux enfers que dans les décisions parfois étranges qui ont été prises...mais il y a surtout la vérité sur certains éléments qui influent directement le produit actuel que nous présente et nous présentera le CH cette saison...et ÇA, ça vaut la peine d’en parler...
Souvenez-vous, nous étions les premiers à savoir pour le démission à venir de Gainey, aussi les premiers à savoir que Gauthier était d’abord en lice, et par la suite nommé nouveau DG...le congédiement de Boivin, le jeu de chaise musicale, l’arrivée des Molson, celle de Patrick Boivin et j’en passe...et souvent, très longtemps à l’avance, tellement qu’on finissait par oublier qu’on en avait parlé...
Pourquoi je dis tout ça ? C’est bien simple...si nous voulons encore une fois être à l’avant-plan et vous informer en temps réel de ce qui se passe et surtout ce qui risque de se passer éventuellement, cette mise à jour devient nécessaire.
Si on se résume : Avec l’accord de certaines personnes, avec ma propre approbation, nous pourrons vous apprendre quelques détails qui pourraient vous surprendre, peut-être même vous choquer, mais surtout, et c’est le but...vous éclairer.
En terminant je dirai ceci : Ne mettez pas trop d’emphase sur cette mise à jour !
Continuez plutôt vos merveilleuses discussions et vos débats enflammés, continuez aussi de nous informer, nous faire rire et nous faire réfléchir !
Parlons hockey les ami-es, la saison approche et il y aura pas mal de sujets pour capter notre attention d’ici là !
Encore une fois...Merci