À David Houle,
Essentiellement, je ne le vois pas à Montréal, c'est pour cette raison que je lui souhaite de quitter. Je souhaite toujours voir un jeune se voir offrir une opportunité, mais encore là, une opportunité ça se donne au mérite.
Le problème dans le cas de Mathieu Carle ne vient pas de sa capacité de jouer au hockey, mais bien du fait qu'il se trouve derrière Yannick Weber et Pernell Karl Subban (au niveau de votre depth chart). Toutefois, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur de hockey, ça veut simplement dire que la profondeur de l'organisation montréalaise à ce niveau est intéressante...en plus, ajoutons-y le nom d'Alexandre Picard.
Somme toute, si Mathieu Carle aurait voulu évoluer à Montréal, il lui aurait fallu percer l'alignement il y a 2 ans, c'est-à-dire avant que les gens commencent à réaliser l'immense talent de Subban et que Weber n'atteigne la Ligue Américaine.
Malheureusement pour Mathieu Carle, des blessures l'ont empêché de se faire valoir et l'an dernier, les dés se voulaient déjà pipés en faveur de P.K Subban, avec raison il va s'en dire.
Grosso modo, par respect pour l'individu, faites lui ce genre de faveur et de toute manière il risque de combler un besoin criant au niveau de la ligne bleu à Tampa Bay.
Tampa Bay possède une bonne profondeur en attaque, mais très peu en défensive, ce qui fait que Mathieu Carle s'intégrerait plutôt bien comme 5e ou 6e défenseur, à tout le moins il aura sa chance.
Si Pierre Gauthier réussit à bien manœuvrer, le choix de 4e ronde des Bolts en 2008 James Wright serait alléchant, ou encore Richard Panik, il ne faut oublier qu'un choix de 2e ronde en 2006 tel que Carle possède une valeur intéressante tout de même. Il y a plusieurs défenseurs de 1ère ronde en 2006 qui n'ont pas encore atteint la LNH, alors Mathieu Carle possède une valeur certaine.