Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)  (Lu 15315 fois)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #15 le: août 26, 2010, 04:06:46 pm »

J'aime mieux Billy Guerin que Raffi Torres.

Pensez vous qu'AK - Spacek vs Cogliano - Souray, Billy Guerin remplacerais AK?

J'aime encore mieux AK.

Je prends Guerin sur la 3e ligne par contre, n'importe quand.
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

CactusJack

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: août 26, 2010, 04:08:25 pm »

C'est vrai que Carle n'a pas eu de chance a Mtl.  Il a montré de belles choses pendant certain camps d'entraînements mais les blessures l'ont empêché de se faire justice.

Le CH a une certaine profondeur a la défense du coté droit avec O'byrne, Subban, Weber et Carle qui sont tous relativement jeunes.
Par contre le côté gauche de la brigade défensive se fait vieillissante et la relève semble plutôt faible.

Je ne sais pas qu'est ce qui pourrait être intéressant du côté de Tampa.
Et ce n'est pas évident d'évaluer la valeur des jeunes joueurs n'ayant pratiquement pas joués dans la LNH.  Je ne serais pas étonné que le CH ai de l'intérêt pour Alex Killorn.
"Bang bang!"

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #17 le: août 26, 2010, 04:08:45 pm »

De grâce, que Mathieu Carle s'en aille sous d'autres cieux, là où effectivement quelqu'un l'apprécie réellement pour ses qualités de joueurs de hockey.

Je pense que ça arrivera cette année.

Comme on le dit si bien, tout est une question de ''timing'', en ce sens que son cycle de 4 ans se termine avec le club de hockey montréalais. Tout se joue dans ce fameux cycle de 4 années...la cuvée de 2006 sera épiée par les dirigeants montréalais, à savoir les Ryan White, Ben Maxwell et Mathieu Carle.

Oui il meriterait d'avoir ça chance ailleurs, mais dans son cas je ne crois pas qu'il ait réellement démontré au CH qu'ils devaient lui faire de la place. Entre autre à cause de blessure à de bien mauvais moments, mais il est évident qu'il n'est pas dans les plan du CH.

C'est assez relatif tout de même puisque si vous l'avez suivi à Hamilton, je pense que le mot constance qualifie très bien son jeu. Un gars fiable, non-spectaculaire, mais dont les blessures et l'émergence rapide de deux défenseurs de la cuvée suivante (2007) soient P.K Subban et Yannick Weber auront eu le dessus sur lui.

Toutefois, il a bien paru lors des 3 parties qu'il a joué avec le grand club, terminant +1 et démontrant sa principale qualité: une excellente première passe. D'ailleurs, le système de Guy Boucher exige une relance et une implication efficiente des défenseurs, rien de surprenant à voir un gars comme Mathieu Carle l'intéressé.

Il ne faut pas non plus négligé que l'on parle d'un défenseur de 22 ans, avec un coup de patin supérieur à la moyenne et une excellente première passe. Néanmoins, rien n'indique qu'il réussira à se faire une niche dans la LNH, mais avec les outils qu'il possède, il y a moyen de travailler sur ses forces.

c'est bien beau ca...mais on tasses qui ?

Justement, il n'y a pas de place présentement. Si Markov commence l'année, la défensive sera pleine. Il y a Markov, Subban. Hamrlik, Spacek, Gill, Gorges et O'Byrne.

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: août 26, 2010, 04:11:51 pm »

À David Houle,

Essentiellement, je ne le vois pas à Montréal, c'est pour cette raison que je lui souhaite de quitter. Je souhaite toujours voir un jeune se voir offrir une opportunité, mais encore là, une opportunité ça se donne au mérite.

Le problème dans le cas de Mathieu Carle ne vient pas de sa capacité de jouer au hockey, mais bien du fait qu'il se trouve derrière Yannick Weber et Pernell Karl Subban (au niveau de votre depth chart). Toutefois, ça ne fait pas de lui un mauvais joueur de hockey, ça veut simplement dire que la profondeur de l'organisation montréalaise à ce niveau est intéressante...en plus, ajoutons-y le nom d'Alexandre Picard.

Somme toute, si Mathieu Carle aurait voulu évoluer à Montréal, il lui aurait fallu percer l'alignement il y a 2 ans, c'est-à-dire avant que les gens commencent à réaliser l'immense talent de Subban et que Weber n'atteigne la Ligue Américaine.

Malheureusement pour Mathieu Carle, des blessures l'ont empêché de se faire valoir et l'an dernier, les dés se voulaient déjà pipés en faveur de P.K Subban, avec raison il va s'en dire.

Grosso modo, par respect pour l'individu, faites lui ce genre de faveur et de toute manière il risque de combler un besoin criant au niveau de la ligne bleu à Tampa Bay.

Tampa Bay possède une bonne profondeur en attaque, mais très peu en défensive, ce qui fait que Mathieu Carle s'intégrerait plutôt bien comme 5e ou 6e défenseur, à tout le moins il aura sa chance.

Si Pierre Gauthier réussit à bien manœuvrer, le choix de 4e ronde des Bolts en 2008 James Wright serait alléchant, ou encore Richard Panik, il ne faut oublier qu'un choix de 2e ronde en 2006 tel que Carle possède une valeur intéressante tout de même. Il y a plusieurs défenseurs de 1ère ronde en 2006 qui n'ont pas encore atteint la LNH, alors Mathieu Carle possède une valeur certaine.
« Modifié: août 26, 2010, 04:14:59 pm par Jeremy »

Brian Gionta

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: août 26, 2010, 04:15:56 pm »

J'aime vraiment pas les noms qui sont lancés ajd.... Guérin, Souray....

Je souhaite fort que ca n'arrive pas :)
Benoit Brunet “Quand t’es rendu sur la galerie de presse, à 150 pieds dans les airs, tu peux pas tomber plus bas ''

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: août 26, 2010, 04:18:13 pm »

@ Jeremy

Mettre la main sur Wright ou Panik serait de très belle prise pour le CH. Wright a connu d ebon moment avec les Bolts l'an passé et il ma très surpris. Il deviendra surement un bon joueur de troisième trio solide. Pour Panik, il a tout pour devenir un joueur de la NHL. Beau mélange entre vitesse, habileté et gabarit, mais je doute que le Lightning l'échange.

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: août 26, 2010, 04:26:28 pm »

@ Jeremy

Mettre la main sur Wright ou Panik serait de très belle prise pour le CH. Wright a connu d ebon moment avec les Bolts l'an passé et il ma très surpris. Il deviendra surement un bon joueur de troisième trio solide. Pour Panik, il a tout pour devenir un joueur de la NHL. Beau mélange entre vitesse, habileté et gabarit, mais je doute que le Lightning l'échange.

Essentiellement, James Wright a surpris bien des gens (moi le premier et vous aussi semble-t-il), mais l'on a retourné le jeune en milieu de saison pour lui faire prendre de la confiance dans le junior. Effectivement, il serait surprenant de le voir aboutir à Montréal en raison des promesses qu'il semble démontrer et aussi du fait qu'il est un gros gabarit au poste de centre. Toutefois, il semble que l'organisation de Tampa Bay lui ait demandé à évoluer à l'aile à son retour avec les Giants de Vancouver, question de voir si son gros gabarit ne ferait pas de lui un ailier de puissance plus efficace.

Pour ce qui est de Richard Panik, je veux attendre avant de me prononcer, l'adaptation en sol nord-américain n'a été spectaculaire. Il a bien fait, certes, mais gardons nous une petite gêne.

Le fait est que des gars tels que Mark Mitera et Ty Wishart, des défenseurs sélectionnés en 1ère ronde de 2006, n'ont pas démontré davantage de performance que Mathieu Carle. Alors, à ce niveau,, Pierre Gauthier peut certainement soustraire un actif à Tampa bay qui serait utile à votre organisation.

Mais, tout ceci reste à voir...

jay15

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: août 26, 2010, 04:41:02 pm »

J'en reviens juste pas, de voir que tous vois Carle à Tampa Bay ,
qui ont 8 défenseurs déjà signés et l'an prochain encore plus de 6 ,avec ceux signés pour plus d'un 1 an , jouant à Norfolk ou T.B.

MOntréal aura que 2 défenseurs ( Subban et Spacek ), à 100% certains , d'être de retour à Montréal en 2011-12 + Nash qui est pas trop une valeure sûre mais plus une patch à Hamilton
 qui selon vous a le plus besoin de Carle ??? 

Lars Eller

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: août 26, 2010, 04:42:46 pm »

Pourqu'oi on signerait Guérin, d'accord il va se placer devant le but et il a de l'expérience mais là on est dans une semi-reconstruction et sur le 3e trio avec eller et lapierre sa devrat être dépendant du camp, Boyd, Pacioretty ou Avstin.
Ancienement: Anti Jacques Martin

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #24 le: août 26, 2010, 04:48:19 pm »

qui ont 8 défenseurs déjà signés et l'an prochain encore plus de 6 ,avec ceux signés pour plus d'un 1 an , jouant à Norfolk ou T.B.

MOntréal aura que 2 défenseurs ( Subban et Spacek ), à 100% certains , d'être de retour à Montréal en 2011-12 + Nash qui est pas trop une valeure sûre mais plus une patch à Hamilton

Je ne vois pas Carle à Tampa Bay, mais le fait qu'il a joué pour Boucher et qu'il n'ont pas la plus grande relève au niveau défenseur fait que c'est un place possible. Ils ont maintenant trop de défenseur de la NHL, alors Carle n'aura pas sa place là-bas. Il y a des équipes qui ont de plus gros trou défensivement dans la NHL et ça au niveau relève et profondeur que Tampa Bay.

En 2011-2012, Subban et Spacek sont les seuls sous contrat, mais il ne faut pas oublier que Weber, Gorges, O'Byrne et Picard sont tous RFA, alors ils pourraient tous être signer.

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: août 26, 2010, 04:55:32 pm »

Tout dépend de la façon dont Guy Boucher a vendu Mathieu Carle à Steve Yzerman. C'est cet aspect que je considère au plus haut point.

Bien beau de parler de gars tels que Randy Jones, Matt Smaby ou Matt Lashoff, mais il s'agit de joueur excessivement remplaçables. Par ailleurs, l'histoire ne dit pas non plus si l'acquisition de Mathieu Carle par Tampa Bay ne signifierait pas justement un autre départ. Qui sait, en ce début de Septembre (sous peu), c'est la période fertile à de multiples changements de ce genre, alors à l'impossible rien n'est tenu.

Est-ce que Pierre Gauthier et le club montréalais peuvent se permettre de voir Mathieu Carle quitter?

Tout dépend de ce que tu obtiens en retour, tout comme de la progression de jeunes tels que Kyle Klubertanz (qui aurait fait une bonne impression), de Frédéric St-Denis et de Greg Pateryn.

Ni moi, ni vous, somme en mesure de juger de cette situation. Toutefois, le fait que est Guy Boucher semble avoir des oreilles qui l'écoute et ses souhaits semblent se réaliser.
« Modifié: août 26, 2010, 04:58:20 pm par Jeremy »

Lars Eller

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: août 26, 2010, 05:01:03 pm »

Pour 2011-12, il y aura une lutte entre Tinordi et Pateyrin pour percer l'alignement du ch.
Si il y a un trop gros manque de défenseur, les deux pourraient faire l'équipe et p-e que Yemelin traverserait.

p.s. Je dit bien peut-être.

Jeremy

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: août 26, 2010, 05:04:07 pm »

Pour 2011-12, il y aura une lutte entre Tinordi et Pateyrin pour percer l'alignement du ch.
Si il y a un trop gros manque de défenseur, les deux pourraient faire l'équipe et p-e que Yemelin traverserait.

Si vous appréciez évaluer le niveau de jeu des défenseurs, lors du camp d'entraînement, gardez un oeil sur un joueur tel que Klubertanz.

Roberge 44

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: août 26, 2010, 05:04:29 pm »

Moi je crois sincerement , que Gauthier , ne signera pas de guerin , pas plus d'autres vétérants, nous en avons suffisament de meme des bons vétérants, si ont échange pas A.K. je suis pratiquement certain que nous allons rester avec cette alignement la et qui plus est , si les blessures sont moin présente que l'an passer ca va nous aider encore plus au niveau de la chimie. Les gars veulent jouer ensembles. et n'oublions pas qu'ont a plus de S.K. qui nous polue le vestiaires , et qui prend la vedette de tous les potins...

Carey ,lui a tout a prouver envers les fans qui lui reproches ses agisements extérieurs de il y a 2 ans , et ses performances innégales de l'ans passer.

A.K. doit prouver , que c'est son frere qui le dérangeait au niveau mental.

Pouliot doit faire oublier les performances de Guillaume au minessota.

P.K.Subban , doit ''Remplacer ''ou du moin aider a pallier la perte de markov penant plusieurs semaines.

Picard doit prendre la releve d'un certain M-A. Bergeron, ''Offensivement ca c'est beaucoup.''

Gomez et Gionta , doivent rester en santé et rester sur une Base plus réguliere le duo infernal, de l'hiver dernier , en zone offensive.

Plekanec doit prouver qu'il n'est pas un feux de paille , et que lui et Cammalleri sont encore un des top 10 duos dans la ligues.

Lars Eller lui doit devenir ''La Carte Cacher '' du Ch et par le fait meme celle de l'échange.

Dustin Boyd doit trouver sa niche et faire bien paraitre Lappiere, et quand a ce dernier il doit prouver , a tous qu'il est lui d'il y a 2 ans avant cette damner blessure.

et les def. doivent etre encore plus homogene , et plus hermétique et ''gors , qu'ils ne l'ont été, dutrant les sériesl'an passé.

Donc je crois que tous ont de quoi a se ''Challenger'' pour devenir plus constant et combatif encore, ....a vraie évaluation selon moi ne devrait pas se faire avant Décembre...<

Maisa ca c'est mon opinion

Lars Eller

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #29 le: août 26, 2010, 05:17:50 pm »

Si vous appréciez évaluer le niveau de jeu des défenseurs, lors du camp d'entraînement, gardez un oeil sur un joueur tel que Klubertanz.

Je doit avouer que ses stats sont impréssionante ( 30 pts en 50 matchs ) mais je ne les jamais vu jouer alors je garderai un oeil attentif dessus.