Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)  (Lu 16673 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #60 le: août 27, 2010, 12:08:07 pm »

Question de faire un petit rappel sur Bill Guérin…

Contrairement à l’article de Eric Engels ou il SUGGÈRE que ce serait un ‘’No Brainer’’ que d’offrir un contrat à Guérin, moi mon informateur m’a affirmé que le CH A ou VA faire une offre d’une saison au salaire de 1,5-1,7M.

Tout ce qui s’en suit n’est que spéculation et débat des pours et des contres, mais à la base, ce n’était pas une ‘’rumeur’’ mais bien une information privilégiée dont on m’a fait part.

***Je sais je sais…c’est pas toujours évident de faire la différence mais bon…je fais de mon mieux, au pire je reviens m’expliquer comme je suis en train de le faire en ce moment !)

Ceci étant dit, je n’ai aucune idée de la réponse de Guérin ou de son agent, l’affirmation n’étant pas : Bill Guérin sera un CH, mais bien : Bill Guérin recevra une offre du CH.

Si vous voulez mon opinion, si je suis PG, avant même de prendre le téléphone pour faire une offre à Guérin, je demande à son tchummy Hal Gill de lui lâcher un coup de fil et de lui vendre les avantages de jouer à Montréal ;)

@LeCHbotté (dont je ne retrouve plus le post… ???) : Si certains ont essuyés des refus du CH, peu importe les raisons évoqués, nos dirigeants ont leur choix, selon leurs propres critères, qui ne reflètent pas nécessairement ceux des Fans.

Quand une équipe veut un joueur, elle  trouve le moyen pour que ça fonctionne…c’est pas la même chose que quand un joueur vient cogner à sa porte…
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Dugue

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: août 27, 2010, 12:09:31 pm »

Moi, je vois très bien la situation suivante

Guerin-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Penner
Pouliot-Eller-Pacioretty
Moen-Pyatt-Lapierre

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je trouve ça pas si pire comme équipe.

Funky-t

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #62 le: août 27, 2010, 12:15:41 pm »

Moi, je vois très bien la situation suivante

Guerin-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Penner
Pouliot-Eller-Pacioretty
Moen-Pyatt-Lapierre

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je trouve ça pas si pire comme équipe.

Il te manque Boyd et Darche (ce dernier peut être le 13e attaquant).
Penner et Pacioretty ne joue pas à gauche? J't'anné de voir les joueurs se faire déplacé de leur côté "non-naturel".

Messemble ça ressemblerait plus à ça:
Penner-Gomez-Gionta
Cammalleri-Plekanec-Guerin
Pacioretty-Pouliot-Eller
Moen/Darche/Pyatt/Lapierre/Boyd

Y'a congestion sur la 4e ligne...

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: août 27, 2010, 12:16:28 pm »

Contrairement à l’article de Eric Engels ou il SUGGÈRE que ce serait un ‘’No Brainer’’ que d’offrir un contrat à Guérin, moi mon informateur m’a affirmé que le CH A ou VA faire une offre d’une saison au salaire de 1,5-1,7M.

Donc, non seulement le CH irait chercher un joueur qui ne fitte pas dans son alignement, mais en plus il le surpaierait? ;)

Funky-t

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 26/08/2010 (15h00)
« Réponse #64 le: août 27, 2010, 12:18:15 pm »

Donc, non seulement le CH irait chercher un joueur qui ne fitte pas dans son alignement, mais en plus il le surpaierait? ;)

J'suis tellement d'accord! Le gars a 39 ans quand même. Tant qu'à ça j'aime mieux écouler la dernière année d'Andreï Kostitsyn.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: août 27, 2010, 12:20:27 pm »

Prive va signer un contrat, pas besoin de s'inquièter pour ça.

bwoar

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
  • "thoroughbred"
« Réponse #66 le: août 27, 2010, 12:28:17 pm »

Comme TGO a deja remarquer, Guerin se place devant le filet a tout prix.  De cette endroit il n'a pas besoin d'un Crosby ou Malkin.  Regardez ses chiffres avec les Islanders, si il peut faire un job pres de ca, il serait tres ultile pour le CH.

D'autre part, a mon sens, le CH n'a pas particulierement besoin d'un gars qui va au filet. Ce n'est pas que c'est une mauvaise chose, loin de la, mais ca devient obsessionnel et je pense que c'est le mauvais arbre auquel grimper.

Je ne peux pas etre plus en desaccord.  Je comprends ton point qu'il faut sorter de notre zone, oui, oui et oui.  Mais if faut FINIR le jeu, et ca c'est un grosse lacune maintenent aussi.  Tout les chances rates.  En pensent du 3ieme trio, si Eller at Lapierre ne sont pas en mesure pour aider a sortir le zone, n'importe quel autre ailler du CH ne ferait non plus.  Je tiens encore a idee qu'on manque des franc-tirers qui peuvent finir le jeu.

Bien sur, Guerin, un tireur droitier avec un gros gabarit, pourrait avoir son utilite sur le jeu de puissance, mais, voila, le PP du Canadien n'a pas besoin d'aide. Les besoins ne sont tout simplement pas la.

Whoa minute, le PP qui a tomber en panne pendent les series lors du blessure de Markov?  Et sans Metropolit cette annee?  On a besoin carrement des joueurs qui peuvent marquer les "garbage goals" car c'est comme ca qu'on comble notre manque de talent vedette.  Si on joue encore au maudit "chip and chase" (oh que je n'aime pas ca) on a besoin de seulement 2 deux atouts: la vitesse pour recuperer la rondelle et un tirer habile devant le filet.  C'est un bonne formulaire pour un 3ieme trio a mon avis.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Je ne peux pas etre plus en desaccord.  Je comprends ton point qu'il faut sorter de notre zone, oui, oui et oui.  Mais if faut FINIR le jeu, et ca c'est un grosse lacune maintenent aussi.

Pas vraiment. Si ca se trouve, le Canadien marque sur un pourcentage de ses chances qui est au-dessus de la moyenne. C'est sur que le Canadien rate beaucoup de chances, mais voila, c'est justement le cas de toutes les equipes. Si je ne m'abuse, la plupart des equipes obtiennent alentour de 20 chances de marquer par match, mais vont en moyenne marquer entre 2 et 3 buts.

Whoa minute, le PP qui a tomber en panne pendent les series lors du blessure de Markov?  Et sans Metropolit cette annee?

Sans Markov Montreal n'aura pas fort en PP, qu'il ait Guerin ou non. Ce n'est pas Guerin qui va jouer a la pointe en son absence et sans lui... eh bien ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le General".

Quant a Metropolit, bien content pour lui qu'il ait pu profiter de ses minutes sur le PP, mais n'allons quand meme pas croire qu'il est irremplacable.

Quant au manque de franc-tireurs/finishers du Canadien, laissez-moi vous poser une colle: combien de marqueurs de plus de 30 buts les Blackhawks avaient-ils l'an dernier? Essayez de repondre sans regarder...

hotsauce_le_pessimiste

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: août 27, 2010, 12:41:48 pm »

Guérin sur les 2 premier trio ? boffJe lui préfére AK et Pouliot. Sur le 3em avec Eller sa serait pas pir par exemple......On a pas grand joueur qui joue A DROITE qui avec du flair offensive pour la 3em ligne......SA peut etre un tres bon vétéran pour aider Eller.

Pouliot-Gomez-Gionta
Cam-Plekanec-AK
Guerin-Eller-Lapierre
Moen-Boyd-Pyatt
Darche

P-O

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: août 27, 2010, 12:43:45 pm »

Si PG et l'agent a Carey ne s'entendent pas et que PG mais des Ultimatums, c'est probablement parce que ca va pas bien.

D'après moi PG est entrain de jouer son poste avec Price. Le dossier des gardien est géré tout croche depuis le début ( du moins en apparence et en fait ).
Comment tu peux donner toute les latitudes a un jeune joueur comme Carey, alors que ca aurait été très facile de le signer avant d'échanger Halak. Le jeu de négociation n'est vraiment pas du bord du CH et c'est PG qui a créé ca.

Il est dans un position ou il n'a pas le gros bout du baton et le clan de Carey Price s'en sert drolement bien.
Serieux c'est pas fort de la part d'un DG.

Bring us back Bob ;D

JumboJoe55

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: août 27, 2010, 12:47:48 pm »

À Mathématix,

les Hawks n'avaient peut-être que Kane qui a marqué 30 buts mais il reste que Toews et Sharp peuvent en marquer plus de 30, ainsi que Hossa. Faut pas penser qu'ils n'ont aucun francs-tireurs, en plus de tout les autres qui en ont marqués 20...

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: août 27, 2010, 12:52:55 pm »

Pas moi qui parle d'un ''no brainer'' ou un ''perfect fit'' c'est Engels...moi j'ai pas osé aller jusque là ;)

Voici jusqu'ou je vais aller, vite de même :

Les Pours : Gros gabarit, leader, expérience, droitier, ami de plusieurs dans le vestiaire mais surtout proche des leaders de l'équipe, gagnant de la Stanley, idéalement sur un 3e trio capable de relever à n'importe quel moment sur le top 6, correspond au genre de joueur recherché par l'équipe (Même si pour certains on ne cherche pas la bonne chose) va au filet, sait compter des buts, impose le respect, ne pourrait qu'améliorer un PP qui va déjà bien depuis quelques saisons, peu coûteux.

Les Contres : Son âge, qui fait de lui un joueur qui a probablement ralenti (Je ne l'ai jamais chronométré pourrait pas dire...) et le fait qu'il prendrait potentiellement la place d'une jeune mais on ne peut être sur à 100% pour le moment lequel se démarquera au camp.

Autre que ça, le CH a amplement de jeunes, O'Byrne, Price, Subban, Eller, Pyatt, Boyd, sans compter que Pouliot est pas très vieux non plus.

Un bon mélange de jeunes, de joueurs en milieu de carrière et de vétérans en fin de carrière s'est maintes fois avéré être la formule du succès, donc je ne vois pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un vétéran comme Guérin ou un autre du même type...

Par contre, ou je suis moins radical que certains, c'est que malgré mon opinion élaboré ci-haut, je serais aussi à l'aise de débuter la saison en faisant de la place aux jeunes quitte à s'ajuster en cours de route.

« Modifié: août 27, 2010, 12:54:40 pm par El Cloun »
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

ti-dan

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: août 27, 2010, 12:53:09 pm »

Je regarde les 4 dernières saisons de Guerin et ça lui donne une moyenne d'environ 45 points par saison. Donc son 1.5m$ semble plausible du côté de son agent.

Pour ce qui serait de son utilité avec le CH, il serait le 2e ailier droit du CH. En plus de tirer de la droite, il a un bon gabarit et pourrait faire le travaille devant le filet durant le PP...

À 5 contre 5, je le verrais sur une 3e ligne. Et il pourrait mettre une certaine forme de pression sur Pouliot et Kostitsyn à performer. Parce qu'avec le line-up actuel, personne ne peut les déloger du top 6.

Mais bien sûr, si j'avais une boule de crystal, je donnerais ce spot à un Avstin ou à un Desharnais, mais ça prend du "concret" à Montréal ;)
Du grit svp. Du grit...

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: août 27, 2010, 12:57:30 pm »

Si PG et l'agent a Carey ne s'entendent pas et que PG mais des Ultimatums, c'est probablement parce que ca va pas bien.

D'après moi PG est entrain de jouer son poste avec Price. Le dossier des gardien est géré tout croche depuis le début ( du moins en apparence et en fait ).
Comment tu peux donner toute les latitudes a un jeune joueur comme Carey, alors que ca aurait été très facile de le signer avant d'échanger Halak. Le jeu de négociation n'est vraiment pas du bord du CH et c'est PG qui a créé ca.

Il est dans un position ou il n'a pas le gros bout du baton et le clan de Carey Price s'en sert drolement bien.
Serieux c'est pas fort de la part d'un DG.

Bring us back Bob ;D

'' SI ''

Mais présentement rien ne laisse présager ça. Price va signer, parce que s'il ne signe pas, il devra rester chez lui jusqu'en Décembre, ce que aucun joueur veux.

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: août 27, 2010, 12:59:31 pm »

les Hawks n'avaient peut-être que Kane qui a marqué 30 buts mais il reste que Toews et Sharp peuvent en marquer plus de 30, ainsi que Hossa.

"Peuvent".

Les Canadiens ont deja Cammalleri qui peut definitivement le faire, Gionta qui en est probablement capable, Plekanec qui a un minimum de 20 et s'est deja rendu a 29, et Andrei K qui en serait probablement capable lui aussi lors d'une bonne saison. (Je n'insulterai pas votre intelligence en soulevant l'unique saison de 33 buts de Gomez). Mais c'est difficile pour eux parce que le Canadien est une equipe qui n'a pas souvent la rondelle et tire donc peu au filet adverse, contrairement aux Blackhawks. Ca ne donne pas donc beaucoup d'occasions de marquer. Que les joueurs du CH ont marque autant de but avec si peu d'offensive relle parle deja en bien de leurs qualites de franc-tireur.

Ce qu'il faut c'est trouver le moyen d'etre dans la zone adverse plus souvent, pour mettre plus de pression et prendre plus de tirs au filet. Ca va non seulement ameliorer les statistiques des Cammalleri, Gionta, Andrei K, et Plekanec, mais aussi aider les troisiemes et quatriemes trios a contribuer. Une autre chose qui ne nuirait pas c'est de causer plus de penalites adverses -- le PP du Canadien est excellent, mais a trop peu de chances de se faire valoir. Encore une fois, c'est le genre de chose qui arrive quand on met de la pression en zone offensive.

Lors de la saison derniere, le Canadien n'a pas produit assez de tirs pour qu'un joueur qui se poste devant le filet fasse une reelle difference. Et si le Canadien arrive au point ou il tire souvent au filet adverse, je pense qu'on va se rendre compte que finalement le manque de franc-tireurs n'est pas si criant.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12