Contrairement à l’article de Eric Engels ou il SUGGÈRE que ce serait un ‘’No Brainer’’ que d’offrir un contrat à Guérin, moi mon informateur m’a affirmé que le CH A ou VA faire une offre d’une saison au salaire de 1,5-1,7M.
Donc, non seulement le CH irait chercher un joueur qui ne fitte pas dans son alignement, mais en plus il le surpaierait? 
Pas moi qui parle d'un ''no brainer'' ou un ''perfect fit'' c'est Engels...moi j'ai pas osé aller jusque là

Voici jusqu'ou je vais aller, vite de même :
Les Pours : Gros gabarit, leader, expérience, droitier, ami de plusieurs dans le vestiaire mais surtout proche des leaders de l'équipe, gagnant de la Stanley, idéalement sur un 3e trio capable de relever à n'importe quel moment sur le top 6, correspond au genre de joueur recherché par l'équipe (Même si pour certains on ne cherche pas la bonne chose) va au filet, sait compter des buts, impose le respect, ne pourrait qu'améliorer un PP qui va déjà bien depuis quelques saisons, peu coûteux.
Les Contres : Son âge, qui fait de lui un joueur qui a probablement ralenti (Je ne l'ai jamais chronométré pourrait pas dire...) et le fait qu'il prendrait potentiellement la place d'une jeune mais on ne peut être sur à 100% pour le moment lequel se démarquera au camp.
Autre que ça, le CH a amplement de jeunes, O'Byrne, Price, Subban, Eller, Pyatt, Boyd, sans compter que Pouliot est pas très vieux non plus.
Un bon mélange de jeunes, de joueurs en milieu de carrière et de vétérans en fin de carrière s'est maintes fois avéré être la formule du succès, donc je ne vois pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un vétéran comme Guérin ou un autre du même type...
Par contre, ou je suis moins radical que certains, c'est que malgré mon opinion élaboré ci-haut, je serais aussi à l'aise de débuter la saison en faisant de la place aux jeunes quitte à s'ajuster en cours de route.