Demandez à Patrick Caisse...parce qu'ici, on avait le même filon que lui...Frolov dans l'uniforme du CH...puis à la dernière seconde...BOOM...changement...Caisse paye encore aujourd'hui pour ça...
Si vous me permettez un instant de revenir a mes vieilles amours...
Je pense que cette histoire aurait du conduire a un examen de conscience serieux. Ici, on accepte facilement, et aveuglement, les dires des sourceux, mais ca fait longtemps que j'ai abandonne l'espoir d'injecter un peu de sens critique la-dessus. La realite sur cette histoire c'est qu'il n'y avait pas de verite dans "Frolov a Montreal". Pourquoi on croit Patrick Caisse et pas Bob Mckenzie la-dessus? Parce qu'on accepte trop facilement ce qu'on veut bien croire, surtout si on a l'impression de posseder des informations privilegiees. C'est la un jeu bien dangereux.
La, on va sortir une histoire qui risque d'entacher, aux yeux de ce babillard, la reputation de certaines personnes, si j'ai bien compris? Et comme d'habitude ce sera accepte sans le moindre questionnement. C'est ca qui est dangereux selon moi. Si les medias ne parlent pas d'une histoire juteuse, ce n'est pas parce que quelqu'un fait des pressions, ce n'est pas parce que le journal est menace de poursuites, c'est en general parce qu'elle ne peut pas etre confirmee. Il n'y a pas de conspiration. Les medias, c'est leur pain et leur beurre les histoires juteuses, et vous pensez que la Presse, genre, hesiterait pendant une seconde a mettre le Canadien dans l'embarras si elle avait les preuves?
Je ne dis pas que l'histoire sera fausse, necessairement, j'attends de la voir pour me faire une opinion. Sauf qu'avant de l'accepter a "face value", souvenez-vous, s'il-vous-plait, pourquoi il s'agit d'une rumeur et non d'une histoire dans un journal. Meme si c'est le bruit qui court au Centre Bell, meme dans les hautes spheres, ca ne veut pas dire que l'histoire est vraie.
Je regarde cette histoire avec attention. Parce qu'a ce qu'on promet, j'ai peur que ca va peut-etre etre la goutte qui va faire deborder le vase, la chose qui va me faire rouler des yeux et finalement decrocher completement. Remarquez que j'imagine qu'il y en a qui seraient heureux. 
Je suis aussi parfaitement d'accord avec toi Math.
Il faut en prendre et en laisser.
Pour l'histoire Frolov, je n'ai pas dit que je croyais Caisse. J'ai simplement dit qu'ici, au moment au Caisse annonceait Frolov à Montréal, on avait pas mal le même écho. Toutefois, quand on est un habitué de Vestiaire, on comprends que tu a parfaitement cerné la réalité du site.
Cloun ne dit pas qu'il a la vérité infuse. Mais il possède des contacts à l'intérieur de l'organisation, qui ont fait leur preuves à maintes reprises, et il nous partage leurs impressions. Oui, ils ont fait leur preuves, mais ils se sont trompés quelques fois aussi. Le meilleur exemple, c'est quand les sources de Cloun divergent. Elles ne sont pas toujours d'accord entre elles! Cela laisse libre cours à la spéculation et aux échanges. Nous sommes tous ici pour ça!
Concernant l'histoire Frolov, oui, de notre côté, on avait le son de cloche que ça se ferait. Mais les gens oublient rapidement la signature de notre ami Cloun :
Tant que rien n'est signé, ce n'est que rumeur.Caisse n'a pas suivi ce modo. Il s'est avancé avec les infos sur un média que ne le pardonne pas. Ici, c'est différent, les gens sont "supposés" s'attendre à ce que les nouvelles soient des pourparlers et des échos de 7e étage. Les gens sont supposés s'attendre à des revirements de situation.
C'est ça qui arrive quand ton oreille est "avant" le filtre à nouvelles et non "après". Quand tu t'appelles Renaud Lavoie et que t'as la fin du filtre collé dans l'oreille, c'est pas mal plus facile avoir des scoops qui vont arriver.
Quand DT va nous vider son sac (si il fait, bien sûr, car comme tu dis, si de la diffamation peut être encourue, DT, je t'en prie, prends ton mal en patience...), il faudra que les gens réalisent qu'ils doivent se faire leur propre opinion. Pas prendre tout ça pour du cash. La perception de l'un n'est peut-être pas la même pour tous.
Mais en général, on peut dire que DT ne nous a pas laissé en plan souvent avec de fausses informations...sinon, il n'y aurait pas tant de gens pour suivre ces infos!