Deep Throat :
Le titre aurait tout aussi bien pu être ‘’Les cartes blanches…’’ mais bon, fallait trancher

Donc, comme le titre en fait mention, personne n’est aveugle, on se croirait bel et bien devant les Sénateurs de Montréal…!
Jacques Martin aura amené toute sa GANG comme on dit…
Il avait une grosse carte presque blanche là-dessus… était-ce la bonne décision ? Pourquoi ne pas l'analyser un peu avec quelques données de l'intérieur et de l'extérieur.
Par la force des choses, nous devons faire un retour sur la 1re partie et le traitement de faveur…
JARO A T-IL À LUI SEUL FAUSSÉ LES DONNÉES DE CETTE ÉQUIPE QUI AURAIT PU FACILEMENT ET LOGIQUEMENT TOMBER AU PREMIER TOUR ?
OUI JARO A FAUSSÉ LES DONNÉES, UN PEUPLE L'A APPLAUDIT ET IL EST PARTI, BIZARRE COMME SITUATION SURTOUT QU'À MONTRÉAL…OUI NOUS AVONS LES MEILLEURS PARTISANS MAIS AUSSI LES PARTISANS QUI ONT LA MÉMOIRE LA PLUS LONGUE…
Le pari en est tout un, un gardien qui a démontré son talent contre un gardien d'avenir qui est supposé lui être supérieur. Le temps nous dira si le pari d’aller ‘’All In’’ avec une paire de 10 en valait le coup.
Le temps semblait pourtant propice pour faire le contraire, mais non…
Plusieurs personnes suivant le CH depuis très longtemps se demandent encore le pourquoi d'une telle décision, qu’en pensent les nouveaux propriétaires ? Sûrement en accord sinon ils l'auraient invalidé, la parole est à eux…ou est-ce que la confiance s'effrite peu à peu ?
Maintenant un peu plus bas, vous avez l'un des meilleurs entraîneurs en devenir de la LNH, GUY BOUCHER, que l'on a laissé partir pour absolument rien…
On dit : ‘’On ne peut nuire à l’avancement d’un de nos employés’’ Vrai, mais est-ce la seule raison, ou semblait-il tellement bien positionné que des gens avaient une peur bleue de perdre leur siège rapidement ?
Voilà que maintenant on chuchotte à mes oreilles que les propriétaires sont en beau fusil d'avoir perdu Guy Boucher, tout autant qu’ils le sont du fait français quasi-absent de l’organisation…et qu’ils attendraient dans le détour….
Mais jusqu'au détour, à quoi ressemblera cette équipe au passé glorieux ?
Autre chuchottement à mes oreilles…lorsque Guy Boucher à été approché par M.Yzerman, il se serait informé des plans d’avenir du grand club envers 1 ou 2 jeunes…dont Carey Price, et lorsque mis au parfum que l’on souhaitait s’entendre à long terme avec ce dernier et en faire LE joueur d’avenir du CH…ça aurait pesé dans la balance de sa décision de quitter...est-ce une rumeur ou pas ? Comme dans bien d'autres scénarios, seul l'avenir nous le dira…
On vous mentionne que les Molson ne sont pas des plus heureux de certaines situations…mais n’allez pas croire que notre DG l’est beaucoup plus…
Le vase de Pierre Gauthier, à ce qu’on nous dit, est sur le point de déborder…
La question à se poser en ce moment est celle-ci : Notre DG a-t-il entièrement carte blanche…ou doit-il la partager avec quelqu’un d’autre ?
AYANT MOI-MÊME LE CH TATOUÉ SUR LE COEUR DEPUIS MA TENDRE ENFANCE, J'ESPÈRE, JE SOUHAITE ET JE PRIE POUR QUE LE CH NE S'EFFONDRE PAS COMME UN CHÂTEAU DE CARTES… SURTOUT POUR UN JEUNE HOMME QUI N'A PAS CHOISI DE SE FAIRE SURNOMMER ‘’LE JOYAU’’ ET QUI DOIT EN SUBIR LES CONSÉQUENCES : CAREY PRICE.
OUI CAREY, TU AS CHANGÉ POUR LE MIEUX, ET BRAVO! TU MÉRITES QUE L'ON SE RALLIE DERRIÈRE TOI POUR FONCER TÊTE PREMIÈRE EN SOUHAITANT QUE TU RÉUSSISSES…MAIS SI LE CONTRAIRE SE PRODUIT, SI LA MALCHANCE EST AU RENDEZ-VOUS, JE SERAI LE PREMIER À CRIER HAUT ET FORT QUE TU ES LOIN D'EN ÊTRE LE RESPONSABLE.
L'AVENIR, L'AVENIR SEUL NOUS DIRA SI NOUS DEVONS POURFENDRE OU SE MONTRER CONCILIANT ENVERS DES GENS QUI ONT UN MÉTIER DIFFICILE, CELUI DE DIRIGER LA PLUS PRESTIGIEUSE ENTREPRISE SPORTIVE AU MONDE QU’EST LE CANADIEN DE MONTRÉAL.
AU PLAISIR
DEEP THROAT-----------------------------------
Cloun :
Encore une fois, il y a lieu de se questionner …des décisions discutables menant à un ras le bol du DG ? Au mécontentement des proprios ? Qu’attend-on pour agir ?
Parmi les conséquences immédiates, il y a évidemment la présence de tout les ex-Sénateurs, l’absence quasi-totale de francophone dans l’équipe, la perte d’un homme de hockey de première qualité en Guy Boucher…
Alors j'imagine que la question se pose encore ici…Qui donc tire les ficelles

Rendez-vous dans la 3e partie ou nous tenterons de voir plus en détails les conséquences futures…
Parmi celles-ci, des gens pourraient quittés l’organisation prochainement... et là, peut-être que le chat sortira complètement du sac, si quelqu’un ne met pas rapidement son pied à terre, cette journée pourrait arriver plus vite que prévue et à ce moment-là, vous vous rappellerez avoir déjà lu ça quelque part...