Jaro est parti parce que le Canadien ne voulait pas mettre une fortune sur ses gardiens de buts et Jaro allait couter plus cher sans necessairement etre meilleur dans l'avenir, ou en tout cas, pas suffisamment pour justifier la difference de salaire surtout qu'il va etre UFA dans moins longtemps. Il me semble que c'est une decision solide, et qui ne requiert pas vraiment d'autre explication. Oui, Jaro a ete tres bon en series. Meme si ca frappe l'imagination, il reste que ca ne veut pas dire grand chose. Cam Ward s'est ramasse un Conn Smythe parce qu'il est devenu hot au bon moment, ce qui ne l'a pas empeche d'etre mediocre avant et apres. Halak n'a pas ete mediocre hors des series, certainement, mais la difference d'avec Price n'etait pas immense non plus.
Que Martin amene sa "gang" ce n'est pas surprenant, n'importe quel entraineur-chef fait ca en arrivant. On peut cependant s'inquieter de l'arriver des tonnes de gens des Senateurs chez le Canadien, si on n'est pas impressione par les resultats a Ottawa. Mais ceux-ci ne sont pas entierement mauvais, il faut quand meme l'admettre. Oui, je suis personnellement frustre qu'on ait ete pogne pour garder Martin et laisser Boucher partir. Mais voila, apres s'etre rendu en finale de conference, "le meilleur resultat du CH depuis des annees" (les guillemets sont voulus), on pouvait difficilement remplacer le coach qui "avait amene l'equipe jusque la" (encore une fois, guillemets voulus), d'autant plus que le Canadien avait passe plusieurs coachs dans le tordeur recemment.
Dans le fond si Martin a survecu et Boucher est parti, c'est un peu la faute a Jaro.

Cependant, si l'idee de la clique d'Ottawa deplait a M. Molson, il me semble que le temps d'agir c'etait avant que Gauthier ne soit nomme. J'en deduis qu'en quelque part M. Molson est d'accord ou veuille, au minimum, donner la chance au coureur.
D'autre part, je me demande pourquoi on obsederait sur le choix des gardiens pour evaluer la performance du departement hockey. S'il y a un domaine ou le Canadien a bien fait depuis des annees c'est celui-la, et ca a souvent maintenu l'equipe a flot. C'est la performance du reste de l'equipe sur laquelle il faudrait se poser des questions.