Moi je suis un peu déçu/dégoutté des médias quand le CH entre en crise.
Quand le club perd sur la glace, on entend parler de tout pendant un nombre insupportable d'heures/de jours. On "maltraite" les joueurs en spéculant, en les dénigrant et en les échangeant 4 fois par semaine, en leur mettant des micros dans la face après une défaite en leur posant des questions idiotes comme "Qu'est-ce que ça vous fait de perdre 3 matchs en ligne?" ou "Qui est à blâmer pour les insuccès de l'équipe?".
Mais quand le Canadiens entre dans une vraie crise importante (ici je réfère à sa première vraie crise hors-glace le 19 février 2009) les gens de RDS (ou plutôt de l'Antichambre) avaient entre les mains une nouvelle qu'eux-mêmes qualifiaient de tellement horrible que le Canadiens de Montréal s'effondrerait suite à sa sortie. On parlait par ci et par là d'arrestations, de poursuites, de crimes commis, impliquant quasiment la moitié de l'équipe. Jacques Demers, Michel Bergeron, Ron Fournier et compagnie en pleurait quasiment. On nous "buildait" tout un suspens en disant que le lendemain la nouvelle allait sortir et le hockey au Québec ne serait plus le même.
En tant que fan incontesté du CH je paniquais, comme bien du monde, et j'attendais avec impatience et beaucoup d'inquiétude l'horrible nouvelle, mais elle n'est jamais sortie. Le 20 février, il ne s'est rien passé d'important, mis à part l'histoire avec les frères K. et leur ami peu recommendable. On s'est servi de ça comme bouc émissaire. On a plus jamais entendu parler de rien d'autre nulle part. RDS a tué la nouvelle du jour au lendemain. Ron Fournier aussi, ainsi que tous les gens près du club. Mon opinion est qu'ils se sont sans aucun doute fait censurer par l'organisation... Kessé ça? S'il se passe quelque chose d'ÉNORME, d'illégal, immoral, pourquoi taire la nouvelle? J'imagine que les gens qui "tirent les ficelles" ont les bras longs en tabrouette. De là à être au-dessus de la loi? Wow. Le Club de hockey le Canadiens de Montréal est plus fort que la police?
TRÈS chiant... je ne me suis pas senti respecté en tant que fan qui débourse de gros montants a chaque année pour aller voir quelques matchs par année, sans compter les frais de concession, de vêtements etc.
Maintenant, on a DT qui fait son agace avec ses histoires à lire entre les lignes, et ses collaborateurs qui semblent être tous au courant, mais qui se mordent les doigts pour ne rien dire. Tout le monde se censure et lancent des suppositions vagues... SOYEZ DONC CLAIRES! Sinon parlez en pas! C'est incroyablement frustrant pour nous qui sommes dans l'ombre, de se faire montrer un peu de lumière pour ensuite se faire dire "Ah j'vous l'enlève j'peux pu rien dire, rien faire". Si vous vous censurez parce que vous recevez des menaces, et bien développez vos talents d'anonymat et sortez la nouvelle pareil, ou ben parlez en pas, taisez-vous! Vous avez l'air ridicules, incohérents et incompétents.
Ceci dit, changement de sujet... Go habs go! J'ai hâte que la saison commence!
J'admire l'attitude des leaders de l'équipe face à Price, ils semblent vouloir le prendre sous leurs ailes et faire de lui un bon hockeyeur, et ce plusieurs mois avant la signature de son contrat.
SUR LA GLACE, je crois que le CH va être excellent cette saison.
HORS GLACE ... on verra.
Bonne saison!!