La perception que j'avais suite à la démission de Gainey était que l'organisation du Canadiens lui avait elle-même demandé de demeurer dans l'organisation par respect pour ses accomplissements et pour épauler Gauthier. Dû moins c'est ce que RDS nous a poussé comme histoire.
Ça me semblait honorable puisque j'ai toujours apprécié le travail de Bob. Je croyais qu'il démissionnait car son gros "move" dans son plan quinquennal a fait patate, qu'il a mit Carbo à la porte, ce qui l'a rendu très impopulaire, et que quelqu'un devait en payer le prix. Mais selon moi, il ne méritait pas d'être mis 100% aux poubelles car, tel que mentionné par des fans ici, il nous a emmener au 1er rang de l'est et il nous a quand même sorti de la merde de l'ère Pinotte. En tout cas, j'avais entendu des commentaires TRÈS partagés au sujet de Gauthier, alors la présence de Gainey me rassurait.
Si toutefois la source du problème c'est Bob (c'est-à-dire des décisions douteuses prise par le Canadiens depuis les dernières années), j'ai du mal à envisager qu'un grand homme de hockey comme lui, avec une bonne réputation (du moins c'est ma perception) agisse volontairement de la sorte... qu'il pollue sa propre organisation. C'est de l'entêtement cette histoire là! Pourquoi Gainey, l'beau-père, s'accroche à son poste, si c'est ce qu'il fait? Il s'accroche pas seulement pour faire jouer Carey, ça serait stupide. C'est la LNH, pas la ligue Pee-Wee avec le père qui coach ses 3 fils.
Ou bien, laissez-moi potiner un peu... Comme l'a dit si bien DT, parfois derrière un grand homme se cache une femme! Si tel est le cas avec ti-Bob, pourquoi cette mystérieuse (ou pas trop mystérieuse) femme qui se cacherait derrière lui exerce-t-elle autant d'influence au sein d'une organisation toute entière? Est-ce que Bob se fait "blackmailer"? Est-il aveuglé par l'amour? Est-ce que sa "famille" a une histoire de "famille"?
Est-ce que Bob a tant d'influence que ça dans l'organisation? Si par exemple Bob est un pantin et que la dite femme tire les ficelles, est-il capable à lui seul de faire accepter des "moves" controversés? Il n'est qu'un seul homme après tout! Est-ce juste de croire que quand Bob partira, il n'y aura plus de problèmes? J'ai du mal a croire qu'un seul homme fasse autant de problèmes. Est-ce qu'il y a d'autres membres de l'organisation dans le pétrin? Ça me ramène au fameux 19 février 2009. Est-ce que, suite à cette date, il y a un GIGANTESQUE squelette dans le placard et Bob (ou la mystérieuse femme) est le maître des clés?
Beaucoup de questions, peu de réponses...
Ça ressemble à du Réjean Tremblay mon affaire

Corruption!!! Sexe!!! Scandales!!! ...je me calme...
J'espère qu'une fois la tempête calmée, les grands hommes de hockey de Montréal s'entendrons de ne plus jamais commettre les mêmes erreurs. De faire passer le sport et la passion des amateurs avant la maudite business. Si tout le monde autour de l'organisation voient l'arrivée des Molsons comme un salut, et bien moi j'embarque.