Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!  (Lu 1289 fois)

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!
« le: septembre 12, 2010, 02:30:27 pm »

Bonjour à tous !!

Vous vous demandez pourquoi on a l'impression que le Québec ne développe plus de joueurs d'élites pouvant accéder aux grandes ligues ?? Voici un article de Martin Leclerc de ruefrontenac.com qui est assez percutant sur le sujet !! Enjoy !!

http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/27537-martin-leclerc-chronique-dossier
Ce n'est pas qu'en visant haut que l'on peut atteindre le sommet !!! Je m'attends à ce que mes fans soient auditivement et visuellement violé !!

bcv_

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!
« Réponse #1 le: septembre 12, 2010, 03:52:23 pm »

Tres bonne article. En toute honnete, je ne suis pas surpris du comportement de Hockey Quebec ayant moi - meme, ainsi que un de mes ami, des probleme avec eux. Ils se foutent completement des jeunes joueurs, ils veulent tout simplement largent dinscription.

PS : Desole pour la grammaire, mon clavier au boulot ne me permet de faire des accents, apostrophe ou quoi que ce soit de ce genre.

NinetyEight

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Le but du Canadiens de Montreal compté par le numéro quatre-vingt-dix-huit, Montreal Canadiens goal scored by the number Ninety-Eight.......!!!!!
F****** M******** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-98-

Burnny

• Joueur de Soutien
  • **
  • En ligne En ligne
« Réponse #3 le: septembre 12, 2010, 05:08:34 pm »

Très intéressant comme article en effet. Surtout que j'avais déjà lu l'article de Martin Leclerc sur Frontenac.com au sujet de la Ligue de Hockey préparatoire scolaire (LHPS).

En fait, l'article que tu nous propose Gabey26, a été écrite après celle sur la LHPS, mais vient démontrer concrètement comment Hockey Québec a tirer les ficelles et a amené au regroupement de plusieurs écoles de hockey pour former la LHPS.

Voici maintenant l'article sur les début de la ligue de hockey préparatoire:

http://ruefrontenac.com/mleclerc/26991-chronique-martin-leclerc-lhps

dralaf

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 12, 2010, 05:25:55 pm »

Pathétique mais aucunement surprenant quand on fait affaire avec la fonction publique québécoise...

Patoffe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 12, 2010, 05:27:59 pm »

ENFIN!!!!!
C'est qui ça Alain Coté? ;)

Tantale

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: septembre 12, 2010, 08:11:48 pm »

Pathétique mais aucunement surprenant quand on fait affaire avec la fonction publique québécoise...

Détrompez-moi, mais Hockey Québec est une organisation privée. À la limite une OBNL, mais ça n'a rien de public. En fait, les méthodes de HQ ressemblent davantage à celle de la mafia. Contrôle du territoire et intimidation des partenaires.

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: septembre 12, 2010, 09:04:41 pm »

Je dirais plutôt semi-privée, la raison est fort simple, ils sont rattachés avec le MELS en tant que partenaires. De plus, si la ministre Courchesne du temps s'est mêlée (à tort) du dossier de la violence dans le hockey et ce de la LHJMQ en descendant, c'est que cela faisait partie des clauses du parteneriat !!!

Voici les preuves :

http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/index/index.asp?page=partenaires_sport, plus particulièrement :

Les Fédérations de régie sportive du Québec

Liste des fédérations sportives

L'intervention gouvernementale en sport prend appui sur les fédérations québécoises de régie sportive reconnues selon des règles de reconnaissance officielles et à qui le MELS reconnaît des responsabilités particulières : élaborer et mettre en œuvre un plan de développement de l'excellence sportive, mettre en œuvre des programmes de formation et de perfectionnement des cadres sportifs, collaborer à l'élaboration et à la gestion d'un réseau de compétitions québécois dans sa ou ses disciplines, régir sa ou ses disciplines dans son champ d'activité, représenter la structure québécoise de son ou ses sports auprès de l'association ou des associations canadiennes concernées.

et la liste des fédérations :

http://www.sportsquebec.com/index_f7a7b.html?DetailID=41

Je crois que si l'article de Martin Leclerc fait boule de neige, le gouvernement (s'il n'y a pas collusion) demandera des comptes à Hockey-Québec et pourrait même se voir dans l'obligation de les placer sous tutelle !!
« Modifié: septembre 12, 2010, 09:13:30 pm par Gabey26 »
Ce n'est pas qu'en visant haut que l'on peut atteindre le sommet !!! Je m'attends à ce que mes fans soient auditivement et visuellement violé !!

dralaf

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!
« Réponse #8 le: septembre 12, 2010, 10:04:04 pm »

Détrompez-moi, mais Hockey Québec est une organisation privée. À la limite une OBNL, mais ça n'a rien de public. En fait, les méthodes de HQ ressemblent davantage à celle de la mafia. Contrôle du territoire et intimidation des partenaires.

J’avoue bien humblement que j’parlais à travers mon chapeau… mais j’voulais pas dire que le public est pire que le privé… les 2 s’équivalent dans leur médiocrité. L’un protège l’incompétence  tout en dilapidant les fonds publics tandis que l’autre sacrifie la qualité du produit ou service pour maximiser les dividendes versés aux actionnaires. Ce que j’aurais dû dire c’est plutôt  que c’est pathétique de voir comment agit l’homme moyen quand il est en position de « pouvoir ». Si on peut appeler ca avoir du pouvoir? Anyway…  Sylvain Lalonde est une bien petite personne… comme on en trouve malheureusement beaucoup trop à des postes où juste un minimum de gros bon sens au lieu d’un égo pourrait faire toute la différence... En té cas...

MErci Gabey26 en passant pour la précision et pour le lien vers l'Article... c'Est très intéressant!

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 12, 2010, 10:07:29 pm »

Fait plaisir !! Mon but de propager cela est de faire en sorte que le Québec reprenne sa juste place sur l'échiquier du hockey mondial, il y a possibilité que l'on ait la meilleure nation de ce sport si les développements sont faits dans ce sens. Comment se fait-il que dans les années 90-début 2000 presque tous les meilleurs gardiens de buts sortaient d'ici !! Je suis sûr qu'il y a moyen de aussi développer les meilleurs dans les autres positions.

slabbe

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: septembre 13, 2010, 02:54:12 pm »

Je viens tout juste d'envoyer un courriel aux principaux commanditaires de Hockey Québec de même qu'au ministere, tout en n'oubliant pas d'y joindre l'adresse courriel de M. Lalonde de Hockey Québec... Je suis conscient que mon geste ne changera probablement rien, mais je fais ce geste en me disant que si nous sommes plusieurs a communiquer avec les commanditaires, on fait mal a Hockey Québec là ou sa fait mal ! Dans leurs poches !
Bonne route Frank ! Nous ne t'oublierons jamais !

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: septembre 13, 2010, 04:06:36 pm »

...moi quand tout le village se réunit pour une exécution publique sans procès j'ai tendance à prendre du recul un peu.  Cet article est éminemment "commandé" et ne présente qu'un côté de la médaille.  C'est juteux.  C'est vendeur.  C'est le pôvre citoyen honnête et dédié face à la grosse méchante machine bureaucrate.  Avec en toile de fond des enfants qui se font brimer.  David contre Goliath et toute la section violon du philharmonique pour nous arracher les larmes.  Quand on accuse et on salit publiquement une organisation de cette façon, je crois qu'au minimum, il aurait fallu entendre ce que HQ avait à dire.  On a droit seulement au plaidoyer de l'accusation ici...

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: septembre 13, 2010, 04:12:50 pm »

@ Doc

J'apprécie beaucoup ton point de vue qui demande une objectivité par rapport à la situation, toutefois, je t'invite à lire les commentaires des articles que j'ai laissé. C'est plein de parents, intervenants et hockeyeurs se plaignant de l'organisme visé. Je dirais que dans une proportion de 80% ceux-ci sont contents que Martin Leclerc se soit exprimé haut et fort sur le sujet, le 20% pour le critiquer par rapport aux attaques qu'il fait.

Tu as droit à ton opinion, je la respecte, bien sûr je ne la partage pas, mais je t'invite à lire ces commentaires pour t'éclairer !! :)

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: septembre 14, 2010, 03:28:39 pm »

Je viens de lire l'article et j'en suis resté totalement bouche bée...

C'est une preuve indéniable que le développement des jeunes joueurs n'est aucunement une priorité pour les grosses têtes de Hockey-Québec. Si quelque chose ne fait pas leur affaire, on met des bâtons dans les roues pour les empêcher d'atteindre leur objectif, aussi noble soit-il.

Les nouvelles précédentes semblent avoir été passé sous silence, mais celle-ci commence à faire son petit bonhomme de chemin, et j'en suis plus qu'heureux. Si Hockey-Québec continue dans la même veine, je vais être parmi ceux qui vont encourager les jeunes joueurs à quitter la fédération pour un organisme plus compétent, qu'il soit américain ou canadien et on ne pourra rien leur reprocher, et se sera la descente aux enfers pour Hockey-Québec...

Leurs méthodes totalitaires sont absolument injustifiable.

Au moins, la LHPS offre maintenant une solution de rechange qui peut faire ouvrir les yeux de plusieurs. En espérant voir des têtes tombées prochainement et qu'on redéfinisse le manda de Hockey-Québec qui semble beaucoup plus intéressé par les prix d'inscription que le développement des joueurs.

Et on se demande pourquoi il y a de moins en moins de joueurs québécois de haut niveau qui se développe... franchement...
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc