Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!  (Lu 1289 fois)

Rico

• Chroniqueur
  • Joueur de Soutien
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne suis et serai toujours qu'une victime!
Re : Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!
« Réponse #15 le: septembre 14, 2010, 04:24:05 pm »

J'ai lu l'article et franchement je suis dégouté de l'attitude de hockey-Québec. Bande de chauvins qui ne se regardent que le nombril, c'est insultant!
Ma famille est ma première raison de vivre, la musique la deuxième, et chialer la troisième.
Le but d'Alain Coté était BON!

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #16 le: septembre 21, 2010, 10:48:11 am »

Pour avoir entendu Sylvain Lalonde en entrevue, je peux comprendre.  C'est un homme borné qui n'écoute pas.  Le journaliste lui adressait les reproches de la population vis-à-vis Hockey Québec, et lui n'y voit aucun problème.  Selon lui, tout va bien et tout est rose.  Il ne comprend pas les critiques.

Ce sont des situations comme celle de SSJ qui rendent Hockey Québec encore plus pathétique que la Fédération ne l'est déjà.  des exercices stupides, des formations déficientes, et maintenant, des agissements à la Vito Corleone pour détruire la chance de sauver la face, simplement parce qu'elle ne venait pas de l'intérieur.

je ne serais pas surpris que des éléments du programme de M. Brunelle soit adoptés dans l'avenir, et HQ tentera de retirer toute la gloire pour ces nouveaux procédés.

Vivement du changement à la tête de Hockey Québec, ça faisait dur il y a 10 ans, c'est carrément absurde aujourd'hui.  Plus on avance, plus on régresse...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Prenez le temps de lire cet article, c'est très sérieux !!!
« Réponse #17 le: septembre 21, 2010, 04:33:55 pm »

@ Doc

J'apprécie beaucoup ton point de vue qui demande une objectivité par rapport à la situation, toutefois, je t'invite à lire les commentaires des articles que j'ai laissé. C'est plein de parents, intervenants et hockeyeurs se plaignant de l'organisme visé. Je dirais que dans une proportion de 80% ceux-ci sont contents que Martin Leclerc se soit exprimé haut et fort sur le sujet, le 20% pour le critiquer par rapport aux attaques qu'il fait.

Tu as droit à ton opinion, je la respecte, bien sûr je ne la partage pas, mais je t'invite à lire ces commentaires pour t'éclairer !! :)

...je ne nie pas qu'il y a un problème et beaucoup de gens pas content mais je crois que cet article aurais du, au moins, faire semblant de présenter l'autre côté de la médaille...  On pointe HQ du doigt et c'est clair qu'ils sont pas blanc comme neige.  Mais de la politique de petites semaines entre des parents et des coachs j'en ai vu et subit rien qu'en masse, du favoritisme crasse, des jeunes qui se font retenir dans un niveau inférieur qu'ils dominent outrageusement juste parce que le coach veut gagner des tournois...  Des jeunes clairement pas de calibre qui font l'équipe parce que papa/maman sont plogués, des jeunes qui passent des tournois entier sur le banc parce que le coach se prend pour le Bon Dieu...  Des entrainements presque pires que des drills militaires...  Et d'autres histoires du genre...  Où il y a de l'homme il y a de l'hommerie.  Il faut pousser le bouchon je suis bien d'accord.  Mais attention à ne pas prendre le mord aux dents non plus.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #18 le: septembre 22, 2010, 08:31:51 am »

@Doc

Tu dois pas être un grand fan de Michael Moore alors!

Si il n'y a pas l'autre côté de la médaille, c'est probablement parce qu'il n'y a rien a dire. 

Lalonde ignore les problèmes.  Comme je le disait, en entrevue, on lui parlait des jeunes qui quittent pour aller jouer ailleurs, du nombre décroissant de jeunes québécois de talent, de la déficience décriée ouvertement du programme de HQ, et comme réponse, Lalonde à nié les problèmes, portant le blâme sur une vie cyclique.

"C'est un cycle.  Dans le passé, y'a eu beaucoup de québécois, l'année passée c'était les Suédois, y'a eu les Américains.  Le Québce va revenir, c'est des cycles." 

C'était ça sa réponse.  Y'en a pas de problème.  C'est le cycle de la vie.

Le dénie, c'est un mécanisme de défense.  Quand Lalonde saura faire face à la musique, peut-être que HQ retrouvera du lustre.
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!