Ouais bin comme c’est le sujet à la mode aujourd’hui...à tout Seigneur tout honneur, je vais en profiter pour vous jaser du dossier de la future équipe de Québec !
Vous vous souvenez de ce que j’écrivais il y quelques semaines ? Vous êtes pas certains ? Qu’à cela ne tienne, voici le lien :
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2509.msg79108.html#msg79108 !
Pour les plus paresseux, dont je fais régulièrement partie...voici l’extrait dont je veux vous entretenir :
(...) ’’
...j'ai obtenu des infos ultra confidentielles qui m'ont fait gratter la tête et fait pencher sérieusement la balance du côté des Bolts...c'est évident que dès que j'en obtiens la permission, SI j'en obtiens la permission, je vous dirai ce qu'il en retourne.
Pour le moment, je vous dirais que malgré tout les indices pouvant mener à la conclusion que les Bolts et leur nouvel arrivage de Québécois avaient l'air d'une équipe toute prête à faire son déménagement pour la vieille Capitale, je me gardais une gêne vu le changement de proprio et son désir de garder l'équipe à Tampa...
il y avait selon moi un ''chainon manquant'' entre les évidences qui menaient à croire que l'équipe se destinait à un avenir dans un pays plus ''francophone'' et le nouveau proprio qui tenait à garder l'équipe sous le soleil de la Floride...
Disons simplement que si mes infos sont bonnes, j'ai peut-être mis la main sur le fameux ''chainon''...
De toute façon, encore beaucoup d'eau à couler sous les ponts, c'est un dossier qui continuera d'évoluer d'ici son dénouement et bien sûr que dès que j'ai des développements nouveaux, je vous en ferai part !’’
----------------------------------
Et bien...c’est aujourd’hui que je vous en fais part !
Retenez bien ceci par contre, je ne vous annonce nullement la certitude du retour d’une équipe à Québec, ni l’identité de celle-ci, je vous amène simplement une piste, une info, qui a le mérite de faire réfléchir et d’imaginer plusieurs scénarios plus qu’intéressant...
Voici donc :
Selon ce qu’Eldorado a appris, et qui m’aura été confirmé par une 2e SOLIDE source depuis, je suis maintenant en mesure de vous transmettre ce fameux ‘’chainon manquant’’...
Et quel est-il ? Je vous le donne en mille : Le proprio des Bolts, Jeff Vinik et notre PKP National, entretiennent depuis très longtemps, une solide amitié...
Les circonstances de leur rencontre, la date, l’heure, le lieu et le lien qui les unit ne seront JAMAIS discuté ici, de toute façon ils ne sont pas d’une importance capitale dans l’histoire, ce qui importe de savoir, c’est que ce sont des liens très forts et de longues dates...
Peut-être que ça ne veut rien dire en bout de ligne...mais moi, ça m’aide à relier les points ensemble, POUR MOI, c’est le chaînon qui manquait afin d’enfin croire que tout n’était peut-être pas simple coincidence...
--------------------------------
04/10/2010 (10h45) :
Moi de ce que j’entends quant à la possibilité que PKP soit l’acheteur de la future équipe de Québec, il n’y a aucune certitude que LUI, en sera l’acheteur officiel…
Si on se souvient bien des premiers balbutiements de cette affaire, et nous pouvons même remonter jusqu’à la vente du Canadien, PKP n’a jamais eu la cote auprès de la LNH et Gary Bettman.
Ce à quoi on s’attend, c’est qu’il y aura u acheteur officiel, autre que PKP, disons par exemple Labatt, mais que PKP sera le principal bailleur de fond du consortium…un peu à l’image de ce qui s’est passé à Montréal, ou les Molson sont les propriétaires, mais les bailleurs sont Thompson, Globemedia, Bell et cie…
La LNH n’approuverait pas Péladeau, tout comme elle n’approuvait pas Balsilie…aux yeux de la ligue, les 2 hommes sont du même acabit sur plusieurs points dont leur intérêt premier qui semble beaucoup plus diriger vers leur réseau de communication respectif…
Dossier épineux qui n'a pas fini de faire couler de l'encre, on va avoir pas mal de plaisir à suivre cette saga d'ici son dénouement !