Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: La plaie du monde médiatique  (Lu 1100 fois)

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter
La plaie du monde médiatique
« le: octobre 05, 2010, 11:38:20 am »

Partager vos opinions suite à l'article de MED - La plaie du monde médiatique

Vous trouverez l'article au www.vestiaire.ca
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La plaie du monde médiatique
« Réponse #1 le: octobre 05, 2010, 11:53:59 am »

Je suis totalement d'accord avec ce commentaire je ne pourrais mieux dire .  :)

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 05, 2010, 12:17:01 pm »

C'est malheureux parce que les réseaux sportifs se fichent bien la qualité du produit on dirait. Ils veulent des nom que les gens connaîssent et qui leur rapportera un plus grand auditoire au détriment de la qualité du produit. Ils n'ont pas d'argent à investir à former convenablement les intervenants... et ne voudront jamais en investir à moins, bien sûr, que l'audtitoire l'exige de manière plus persuasive à leurs yeux, c'est-à-dire de ne plus les regarder...

Très bon texte!  ;D
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

bwoar

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
  • "thoroughbred"
« Réponse #3 le: octobre 05, 2010, 12:17:20 pm »

Tres bon article, merci MED.  C'est mon avis qu'il y en a trop de joueurs, quand c'est évidente par exemple, qu'un Ray Ferraro n'aime pas certains equipes.  Ils cachant mal leur préjugé (PJ Stock, par hazard) et ils n'ont pas vraiment les moyens pour apporter des analyses d'importance (Kelly Hrudey, Nick Kypreos)  Souvant ils sont juste la pour creer du bruit (Mike Milbury, Don Cherry, Benoit Brunet, Glen Healy.)

J'aime Mathew Barnaby, y est pas mal, Joel Bouchard est bienvenue a RDS depuis son debut.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #4 le: octobre 05, 2010, 12:59:16 pm »

Très bien dit MED!

Cela dit, certains joueurs font un excellent travail.  Mais comme tu dis...faut pas tomber dans l'excès.

Hahaha bwoar...mais qui est-ce qui a décidé un jour de donner un micro à Mike Milbury?  Le gars à la réputation d'être le pire DG de l'histoire du hockey, et on imagine qu'il fera un bon analyste?  Wow...La personne qui a eu cette illumination devrait revoir un peu son histoire de la LNH.

Je vais donner une chose à Pierre et Benoit par contre.  L'émotion.  Quand on écoute à RDS, on ressent de l'émotion.  Je me souviens d'un match de série l'an dernier, j'ai changé de poste pour écouter le match à CBC.  Je ne sais plus qui était les commentateurs et analystes, mais ils jasaient de n'importe quoi, sauf du match.  De longues minutes à jaser sur des joueurs des formations de l'Ouest pendant que l'action se déroulait, et lorsque le CH a marqué, la discussion a à peine pausé, le commentaire a laissé échappé un faible "Oh there's a goal sur le ton le plus monocorde qu'il me fut donné d'entendre à la télévision.  Le pire dans tout ça, c'est qu'après avoir simplement mentionné que Cammalleri venait de marquer, ils ont recommencé à jaser de l'Ouest, comme si ils avaient été interrompu dans leur discussion!

Si j'en avais l'occasion, c'est le gars des Sabres que je voudrais entendre...apparament, lui il a ça a coeur!
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Med

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 05, 2010, 02:21:38 pm »

Je crois que le monopole du marché n'aide pas n'ont plus dans la sélection des membres de leur équipe. Un peu de compétition pourrait faire du bien à ce niveau. Par contre, ça pourrait crée un effet contraire et que les 2 groupes tente de trouver la perle rare qui est capable de bien communiquer et qui a déjà travaillé dans le monde du hockey et ainsi diminuer encore plus la qualité avec d'autres moineaux avant d'enfin trouver la perle rare.
La passion du kid, des chroniques sortant de l'ordinaire

GuiL

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 05, 2010, 03:39:14 pm »

C'est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'exces! mais faut ce le dire ce n'est pas n'importe qui qui peut oeuvrer comme analystes non plus! surtout pas le premier venu qui a des etudes journalistique quelquonque! d'ancien joueur comme Marc Denis qui est bien articulé et Joel bouchard, je l'est apprecit. Ou un ancien entraineur comme Dany Dubé que j'adore, mais dans ce cas si j'ai un partis prit lol! Bref, la diversification des membres de l'equipe mediatique reste la clé je croit!

bwoar

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
  • "thoroughbred"
« Réponse #7 le: octobre 05, 2010, 04:04:40 pm »

Je vais donner une chose à Pierre et Benoit par contre.  L'émotion.  Quand on écoute à RDS, on ressent de l'émotion.  Je me souviens d'un match de série l'an dernier, j'ai changé de poste pour écouter le match à CBC.  Je ne sais plus qui était les commentateurs et analystes, mais ils jasaient de n'importe quoi, sauf du match.  De longues minutes à jaser sur des joueurs des formations de l'Ouest pendant que l'action se déroulait, et lorsque le CH a marqué, la discussion a à peine pausé, le commentaire a laissé échappé un faible "Oh there's a goal sur le ton le plus monocorde qu'il me fut donné d'entendre à la télévision.  Le pire dans tout ça, c'est qu'après avoir simplement mentionné que Cammalleri venait de marquer, ils ont recommencé à jaser de l'Ouest, comme si ils avaient été interrompu dans leur discussion!

Si j'en avais l'occasion, c'est le gars des Sabres que je voudrais entendre...apparament, lui il a ça a coeur!

Eh, Milbury est la parce qu'il fait du bruit.  Quand il est sur CBC il est bavardeux, sur NBC il devient meme encore plus "in your face".... c'est juste ca son job.  Je me souviens d'un nuit quand il etait a l'oeuvre a cote de Scott Mellenby.  Mellenby avait l'air de voulour planter Milbury suite a un commentaire imbecile.

Je suis en accord sur les annonceurs de CBC et RDS.  Des maudits "oh look it's a goal" en parlent des Leafs ou de n'importe quoi, y son pitoyable.

Du premiere moment que j'ai entendu Pierre Houde, j'ai dit a mes copains, <<voila, meme si tu ne comprends pas sa langue, vous ecoutez l'hockey comme il faut.>>

Maintenent, tous mes amis proches, tous anglophones, achete RDS pour la saison et l'ecoutent religieusement.  Les fans des Canucks. De Ottawa.  De Toronto, meme - ils ecoutent RDS.   Y en a ceux qui ont appris un peut comment jaser d'hockey en francais parmi eux.  Ma petite fille de trois ans aime crier, <<ET LE BUUUUTTTT!!!>>  Quelle difference entre le jeux vocaliser par M.Houde et le jeu de Bob Cole.   C'est grace a ce voix emotif que tout mon crew aiment le hockey en francais.

Jim Hughson n'est pas si mal, Chris Cuthbert non plus.  Mais le maitre presentment reste Pierre Houde.  Dommage qu'on manque Yvon Pedneault.

GuiL

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La plaie du monde médiatique
« Réponse #8 le: octobre 05, 2010, 05:48:36 pm »

Eh, Milbury est la parce qu'il fait du bruit.  Quand il est sur CBC il est bavardeux, sur NBC il devient meme encore plus "in your face".... c'est juste ca son job.  Je me souviens d'un nuit quand il etait a l'oeuvre a cote de Scott Mellenby.  Mellenby avait l'air de voulour planter Milbury suite a un commentaire imbecile.

Je suis en accord sur les annonceurs de CBC et RDS.  Des maudits "oh look it's a goal" en parlent des Leafs ou de n'importe quoi, y son pitoyable.

Du premiere moment que j'ai entendu Pierre Houde, j'ai dit a mes copains, <<voila, meme si tu ne comprends pas sa langue, vous ecoutez l'hockey comme il faut.>>

Maintenent, tous mes amis proches, tous anglophones, achete RDS pour la saison et l'ecoutent religieusement.  Les fans des Canucks. De Ottawa.  De Toronto, meme - ils ecoutent RDS.   Y en a ceux qui ont appris un peut comment jaser d'hockey en francais parmi eux.  Ma petite fille de trois ans aime crier, <<ET LE BUUUUTTTT!!!>>  Quelle difference entre le jeux vocaliser par M.Houde et le jeu de Bob Cole.   C'est grace a ce voix emotif que tout mon crew aiment le hockey en francais.

Jim Hughson n'est pas si mal, Chris Cuthbert non plus.  Mais le maitre presentment reste Pierre Houde.  Dommage qu'on manque Yvon Pedneault.

Mon annonceur anglophone preferer reste Rick Jeanneret des buffalo sabres et son fameu ''LalalalaFontaiiiiinee'' vous voulez de l'émotion en voici avec le top 10 de ses ''calls'' 
top 10 Rick Jeanneret Calls

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 05, 2010, 06:36:08 pm »

Très bon article MED.

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #10 le: octobre 05, 2010, 09:33:39 pm »

Très intéressant comme sujet et beaucoup plus profond que juste dire qu'un certain joueur analyste a un mauvais français. Maintenant, dans notre télévision d'aujourd'hui, on veut des faces connus, des joueurs connus. On ne veut pas avoir un bon journaliste sportif, qui écrivait dans un journal régionnal, devenir une figure médiatique de notre sport nationnal. Malheureusement, le talent ne compte plus. Oui, je crois qu'on a besoin de certaines figures plus tape à l'oeil, mais on doit quand même entourer ce monde de là de connaisseurs. Je dirais que c'est le mélange des 2 qui rend le tout plus intéressant. On dira ce qu'on voudra, mais un gars coloré comme Gabriel Grégoire et ses grandes envolés peuvent être très divertissant pour un temps, mais ça prend des Bob Hartley ou Pat Burns pour transformer ça en discussions vraiment intéressantes. Les 2 se complètes.

Par contre, pour être analyste de match, je crois qu'il est important d'avoir des homme d'expériences qui ont de facilité à voir au delà des simples clichés. On ne veut pas nous faire dire que AK semble paresseux ce soir. On regarde le même match, on le sait déjà ça. On veut se faire dire qu'est-ce qu'il aurait dû faire à la place de tel jeu. On veut un complément d'information sur ce qu'on a vu. De s'exprimer clairement à la radio ou à la télé et d'être intéressant, ça peut s'améliorer avec le temps, mais je pense que ça prend un minimum de talent initial. Heureusement, la présence  croissante des médias non traditionnels comme ici font que la diversité et la quantité d'information qui circule est de plus en plus grande. Ça fait que l'auditeur moyen est de plus en plus renseigné. Avec le temps, ça obligera donc les médias traditionnels à eux aussi évoluer pour pourvoir atteindre cette nouvelle clientèle qui est plus exigeante.

Peut-être que je rêve en couleur, mais vaut toujours mieux rêver que désespérer. :P
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Rico

• Chroniqueur
  • Joueur de Soutien
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je ne suis et serai toujours qu'une victime!
« Réponse #11 le: octobre 06, 2010, 10:12:23 am »

Tres bon aricle, bravo. Je pense que dans le cas qui nous préoccupe, soit RDS, il y a eu des choix douteux. Benoit Brunet, avant de faire la description du CH faisait celle des Sénateurs, et à ce que je me souvienne, à cet époque, le monde chialait contre Pednault et réclamaient.... Brunet....
Mais je pense que RDS est en train de rehausser la qualité de leurs comentateurs avec les Marc Denis, Joël Bouchard et Mario tremblay par exemple..
Ma famille est ma première raison de vivre, la musique la deuxième, et chialer la troisième.
Le but d'Alain Coté était BON!

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: octobre 06, 2010, 11:56:24 am »

Très bien dit ou écrit, sans compter que ça leur sauverait une fortune. Il est vrai que les gros noms vendent initialement, mais ça s’épuisent très rapidement et cause beaucoup de leur clientèle a aller voir ailleurs, comme dans le cas Brunet, les gens préfèrent regarder la joute en anglais, ni bon pour eux et ni bon pour notre culture.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: octobre 06, 2010, 03:21:43 pm »

Rick Jeanneret sur Max Lapierre:

"...And he scores! Max Lapperrière, eeeeuuh, no, Lappy, Lappe, Lappipie. I don't know how tell his name, but HE SCORES!"
En grève.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #14 le: octobre 06, 2010, 03:24:24 pm »

OUI!  C'est lui que je parlais!

Rick Jeanneret...LUI IL L'A!

Si il y avait plus de Rick Jeanneret dans la LNH, Bettman aurait peut-être pas autant de misère à attirer un public pour les contrats télé...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!