Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: La plaie du monde médiatique  (Lu 1100 fois)

Med

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : La plaie du monde médiatique
« Réponse #15 le: octobre 07, 2010, 11:55:45 am »

Les américains ont en général plus le sens du spectacle. Ils sont bon pour les discours émotifs et l'expression. C'est vendeur et en plus lorsque tu écoute la partie tu entre plus dans l'action.

En fait, le hockey peu être plate à regarder pour quelqu'un qui n'y connait rien si le commentateur et l'analyste ne sont pas ''dedans''. Quoique... C'est peut-être pour ça que le Centre Bell est toujours plein, pour ne pas entendre ces commentateurs là :o
La passion du kid, des chroniques sortant de l'ordinaire

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 07, 2010, 01:50:39 pm »

C'est une opinion bien personnelle mais moi je trouve que les commentaires les plus pertinents sur la game et la business du hockey proviennent d'anciennes personnes de hockey (entraineurs, joueurs, GM, scouts, etc...).  Moi des journalistes purs à la Francois Gagnon, JC Lajoie, Yvon Pedneault, Marinero, Baron Champignon et autres, je suis de moins en moins capable.  Leurs proses sont peut-être plus belles (et pas toujours) mais c'est pas long quand on scratch la surface qu'on s'aperçoit qu'en bout de ligne ils en savent pas tellement plus que le fan moyen (et bien souvent pas mal moins).  Mais parce qu'ils ont une plumes ou un micro payé, ils s'immaginent tellement plus connaisseurs...

Une exception notable pour moi, si j'avais à donner la palme du journaliste sportif pur, un nom me vient en tête immédiatement:  Chantale Maccabée.  Elle c'est une vraie.  Sans prétention aucune, intelligente, toujours affable, honnête et intègre, avec un français impeccable sans être pointu-turlu-tu-tu.  Et qui plus est, elle ne blesse pas l'oeil (comme dirait l'autre).

Med

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: octobre 07, 2010, 06:53:10 pm »

Doc qu'est-ce que tu penses des Renaud lavoie, félix seguin, frederik plante, martin Lemay?

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La plaie du monde médiatique
« Réponse #18 le: octobre 08, 2010, 10:06:57 am »

De bons membres des médias Med.  Encore là, des bons exemples de journalistes qui rapportent de l'info sans la manipuler et qui ne se prennent pas pour des grands Chapilargos parce qu'ils ont une tribune...   

Et il y en a des poches dans l'autre camp c'est certain.

Mais amener-moi l'intervention d'un Pat Burns, d'un Hartley, d'un Dubé, d'un Joel Bouchard au lieu des âneries insipides, pipi-caca, dignes d'une mauvaise radio étudiante de secondaire d'un Lajoie ou des histoires de coulisse sans intérêt des années '70 de tel aréna et autres jokes insides ou recettes de carrés aux dattes concernant on ne sait trop quel assistant réalisateur débité par pépère Pedneault avec force rires forcés...  Remarque ces 2 là, ils ne font de tort à personne au moins.  Contrairement à d'autres qui trempent régulièrement leurs plumes et leurs langues dans le vitriole...

Bon article med et je respecte ton opinion.  Mais pour moi les plus nuisibles dans les médias ne sont pas ceux qui n'ont pas étudié là-dedans. 

Med

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: octobre 08, 2010, 01:36:36 pm »

C'est certain que certain journaliste présent n'ont pas plus leur place. C'est la même affaire, le cours ne te donne pas le talent non plus. C'est justement le point que j'essaie d'apporter dans mon article. Il faut favoriser le talent avant le nom sur le C.V. Tant mieux si le gars à déjà jouer dans la ligue national et qui a le talent! On va être favorisé en tant que téléspectateur. Par contre, certains joueurs et anciens entraineur croient l'avoir mais ne l'ont tout simplement pas...

Regardez ce vidéo là.

Michel Bergeron se contredit régulièrement

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: octobre 08, 2010, 02:01:43 pm »

Un des meilleurs indicateurs est la cohérence, on voit très bien que Michel Bergeron a un manque total de cohérence dans ses propos. Il est loin d'être conséquent dans ses commentaires.
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : La plaie du monde médiatique
« Réponse #21 le: octobre 13, 2010, 07:55:58 pm »

Un des meilleurs indicateurs est la cohérence, on voit très bien que Michel Bergeron a un manque total de cohérence dans ses propos. Il est loin d'être conséquent dans ses commentaires.

Lui c'est justement l'aspect spectacle qui explique sa place, les 100% de se monde ont eu leurs heures de gloires en criant fort et en faisant du bruits. Rds sappe simplement la compétition.

Y a en effet un travail a faire dans les médias sportif vis a vis les analystes et autres. Le football était un bon exemple. Vercheval communique tres, tres bien. Mais il est appuyer par une équipe qui connaissent leurs boulots égallement. Y a 1 ancien joueur qui est mis de l'avant, pas 10, meme si dans les 10 certains font tres bien.