Je ne penserais pas que ça en devienne une tradition, mais ce soir Eldo avait envie de nous faire part de son après-match !
Allons-y de ce pas :
Ah, quelle défaite plate à encaisser... Mes impressions personnelles ?
Devant le filet...
Price a été très bon, mais Giguère lui a été supérieur; toujours est-il qu'on ne peut absolument pas lui mettre la défaite sur le dos.
En défense...
-Subban est déjà un pilier et notre meilleur arrière de loin !
-Gorges est un bon col bleu il fait son job
-Gill est erratique par moments mais fait aussi un job honnête
-Picard est un septième défenseur capable de tenir son bout mais pas sur une saison complète
-O'Byrne est le même joueur qu'à ses débuts, il s'est pas amélioré d'un iota, tic tac...
-Spacek est indigne d'un défenseur payé 3.85 millions, il en vaut même pas le tiers, de loin le pire joueur de défense du CH ce soir
En attaque...
-Gomez a été ordinaire, on l'a pas beaucoup vu, mais à sa décharge, il est grippé et ça sortait par les deux bouts avant le match
-Gionta aussi éprouve un début de grippe d'homme, pas évident
-Pouliot est endormi, le même joueur invisible qu'on a vu en séries
-Plekanec est énergique, il n'arrête jamais, donne toujours tout ce qu'il a, très bon ce soir
-Kostitsyn est entre deux eaux, soit il se noie, soit il remonte à la surface, pour ce soir, il a pas mal joué et s'est un peu impliqué
-Eller a été notre meilleur avant, on voit des flashs de Marian Hossa dans son jeu, en espérant qu'il ne devienne pas un Marcel Hossa
-Lapierre a super bien joué, énergie, fougue, présence physique, il est parti pour une grosse saison
-Halpern a joué les 12 premières secondes des IN et est entré au banc essoufflé à mort... Mais un but !
-Boyd a été très bon aussi, il n'a pas l'air d'un gars de quatrième ligne mais bien de troisième trio
-Pyatt a été aussi visible que la boule dans le sifflet de l'arbitre n'a été audible à quelques reprises, mais il a montré quelques beaux accrochages au moment opportun
-Moen est là pour sa présence physique et la chimie qu'il apporte dans le vestiaire à ce qu'on dit... Physique et Chimie, deux matières qu'il n'a probablement jamais compris à l'école.
-Darche a joué avec le feu toute la soirée et il ne faut pas se leurrer, il sera dans les estrades lors du prochain match ! Mauvaise pénalité (bis), perte de possession de la rondelle, physiquement dominé à maintes reprises, il m'a semblé plus lent que son frère Jean-Philippe qui pèse pourtant 60 livres de plus que lui et est à la retraite...
Le fait saillant de la rencontre:
L'imitation incroyablement crédible et réussie du cône orange par Spacek sur le but de McArthur, c'était à s'y méprendre !
Mes étoiles chez le CH:
3e: Carey Price
2e: PK Subban
1e: Lars Eller
Mes trous noirs chez le CH:
3e: Travis Moen
2e: Mathieu Darche
1e: Jaroslav Spacek
C'était l'après-match d'Eldorado !