Je vous expose une idée, vous me dites si c’est faisable...
Qu’est-ce que vous diriez si on établissait une tradition sur vestiaire.ca ?
Une façon simple et efficace de donner notre point de vue sur chaque match et sur le travail des joueurs un à un, en établissant une grille à chaque match des joueurs dans l’alignement partant de la soirée en leur attribuant une note de 1 à 5 (1 étant médiocre 5 étant excellent) ou encore plus simple de 1 à 3 (1 étant un + 2 étant un = 3 étant un -).
Pourquoi ? Je vous explique mon raisonnement....
1-Les matchs finissent souvent tard et pour certains qui aimeraient venir donner leur avis sur le match, voyant l’heure avancée....peuvent se décourager et laisser tout simplement tomber le projet. En ayant un template facile à suivre, un petit copier/coller suffirait pour à tout le moins venir nous donner une appréciation rapide.
2-Ceux qui ne sont tout simplement pas à l’aise d’écrire des textes, de s’exprimer...que ce soit leur niveau d’éducation, leur connaissance en hockey, la gêne, leur langue parlée et écrite, leur âge etc etc....auraient enfin une façon de participer sur vestiaire.ca !
3-À la fin de l’année, il serait facile en compilant les résultats, d’établir ‘’Le joueur de l’année selon vestiaire.ca’’ et du même coup ‘’La déception de l’année selon vestiaire.ca’’.
4-Je crois que ça pourrait instaurer un genre d’esprit d’équipe à l’intérieur des participants de vestiaire.ca en donnant à tout le monde la chance de contribuer à nommer ces dits ‘’Joueur par excellence ou Joueur déception’’
Je pourrais penser à d’autres raison, mais l’heure avance et j’ai hâte d’aller faire mon tour sur le shift de nuitte

Mais qu’en serait-il des après-matchs vous me demandez ? On ne touche surtout pas à la formule !
Les après-matchs demeureraient LA place pour décortiquer les matchs, donner nos opinions de façon plus détaillée, apporter des bémols etc etc...ceux qui ont le temps, participeront aux 2 sujets, ceux qui l’ont moins auront ce sujet-ci pour au moins donner leur appréciation.
Évidemment, le sujet s’ouvre suite au match et se ferme dès le début du prochain.
C’est bin du trouble ? Ouin, je sais...mais pas tant que ça, si on prend le template de l’avant-match avec la formation partante, un copier/coller dans un nouveau sujet comme l’exemple si bas et une compilation quotidienne des notes, ou encore une fois tout les 10 matchs, ou encore tout les 20 matchs (1/4 de saison) au pire à la mi-saison, et le tour est joué !
Voici l’exemple pour le match de ce soir en utilisant le système de pointage de 1 à 3 :
Pour un + donnez 3 points, pour un – donnez 1 point, pour un = donnez 2 points :
Brian Gionta – 2
Scott Gomez – 2
Benoit Pouliot - 1
Lars Eller – 3
Tomas Plekanec – 2
Andrei Kostitsyn - 2
Travis Moen – 1
Dustin Boyd – 3
Tom Pyatt - 2
Mathieu Darche – 2
Jeff Halpern – 2
Maxim Lapierre - 3
P.K. Subban – 3
Jaroslav Spacek - 1
Hall Gill – 2
Josh Gorges - 2
Alexandre Picard – 2
Ryan O'Byrne – 2
Price – 2
Et voilà, le tour est joué, en moins de 2 minutes, j’ai réussi à donner mon opinion sur le match, si le temps me le permet, avant le prochain match, j’irai en discuter dans le sujet de l’après-match !
Prenez le temps d’y penser, idéalement on commence avant le prochain match, sinon on se donne jusqu’à lundi prochain quitte à demander aux gens de voter rétroactivement sur les matchs de ce soir et celui de samedi....ou bedon, on oublie l’idée pis on sera pas moins bons amis pour autant