Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Je vous lance une idée...  (Lu 2268 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Je vous lance une idée...
« le: octobre 08, 2010, 12:40:28 am »

Je vous expose une idée, vous me dites si c’est faisable...

Qu’est-ce que vous diriez si on établissait une tradition sur vestiaire.ca ?

Une façon simple et efficace de donner notre point de vue sur chaque match et sur le travail des joueurs un à un, en établissant une grille à chaque match des joueurs dans l’alignement partant de la soirée en leur attribuant une note de 1 à 5 (1 étant médiocre 5 étant excellent) ou encore plus simple de 1 à 3  (1 étant un + 2 étant un = 3 étant un -).

Pourquoi ? Je vous explique mon raisonnement....

1-Les matchs finissent souvent tard et pour certains qui aimeraient venir donner leur avis sur le match, voyant l’heure avancée....peuvent se décourager et laisser tout simplement tomber le projet. En ayant un template facile à suivre, un petit copier/coller suffirait pour à tout le moins venir nous donner une appréciation rapide.

2-Ceux qui ne sont tout simplement pas à l’aise d’écrire des textes, de s’exprimer...que ce soit leur niveau d’éducation, leur connaissance en hockey, la gêne, leur langue parlée et écrite, leur âge etc etc....auraient enfin une façon de participer sur vestiaire.ca !

3-À la fin de l’année, il serait facile en compilant les résultats, d’établir ‘’Le joueur de l’année selon vestiaire.ca’’ et du même coup ‘’La déception de l’année selon vestiaire.ca’’.

4-Je crois que ça pourrait instaurer un genre d’esprit d’équipe à l’intérieur des participants de vestiaire.ca en donnant à tout le monde la chance de contribuer à nommer ces dits ‘’Joueur par excellence ou Joueur déception’’

Je pourrais penser à d’autres raison, mais l’heure avance et j’ai hâte d’aller faire mon tour sur le shift de nuitte ;)

Mais qu’en serait-il des après-matchs vous me demandez ? On ne touche surtout pas à la formule !

Les après-matchs demeureraient LA place pour décortiquer les matchs, donner nos opinions de façon plus détaillée, apporter des bémols etc etc...ceux qui ont le temps, participeront aux 2 sujets, ceux qui l’ont moins auront ce sujet-ci pour au moins donner leur appréciation.

Évidemment, le sujet s’ouvre suite au match et se ferme dès le début du prochain.

C’est bin du trouble ? Ouin, je sais...mais pas tant que ça, si on prend le template de l’avant-match avec la formation partante, un copier/coller dans un nouveau sujet comme l’exemple si bas et une compilation quotidienne des notes, ou encore une fois tout les 10 matchs, ou encore tout les 20 matchs (1/4 de saison) au pire à la mi-saison, et le tour est joué !

Voici l’exemple pour le match de ce soir en utilisant le système de pointage de 1 à 3 :
Pour un + donnez 3 points, pour un – donnez 1 point, pour un = donnez 2 points :

Brian Gionta – 2
Scott Gomez – 2
Benoit Pouliot - 1

Lars Eller – 3
Tomas Plekanec – 2
Andrei Kostitsyn - 2

Travis Moen – 1
Dustin Boyd – 3
Tom Pyatt - 2

Mathieu Darche – 2
Jeff Halpern – 2
Maxim Lapierre - 3

P.K. Subban – 3
Jaroslav Spacek - 1

Hall Gill – 2
Josh Gorges - 2

Alexandre Picard – 2
Ryan O'Byrne – 2

Price – 2

Et voilà, le tour est joué, en moins de 2 minutes, j’ai réussi à donner mon opinion sur le match, si le temps me le permet, avant le prochain match, j’irai en discuter dans le sujet de l’après-match !

Prenez le temps d’y penser, idéalement on commence avant le prochain match, sinon on se donne jusqu’à lundi prochain quitte à demander aux gens de voter rétroactivement sur les matchs de ce soir et celui de samedi....ou bedon, on oublie l’idée pis on sera pas moins bons amis pour autant ;)

« Modifié: octobre 08, 2010, 01:19:08 am par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Bonhomme

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Je vous lance une idée...
« Réponse #1 le: octobre 08, 2010, 01:48:56 am »

Moi ca me tente!
Je dirais pas que je participerais a toutes les ''analyses'', mais c'est une bonne idée!
Par contre, faudra-t-il coter tous les joueurs absolument?
Parce que si on ne les cote pas tous, les résultats seront certainement faussés... et si on doit tous les coter, les résultats seront peut-etre également faussés dû au fait qu'on n'ait pas eu l'occasion de voir un certain joueur assez longtemps durant une partie pour lui donner une cote, mais qu'on doive le faire quand meme....si je ne vois pas o'byrne jouer durant la prochaine partie, par exemple, devrais-je lui donner une cote ''='' ??

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 08, 2010, 04:57:24 am »

Idem pour moi, bonne idée mais je ne ferai pas ça à chaque match par contre .

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #3 le: octobre 08, 2010, 07:28:13 am »

Bonne idée El Cloun.

Effectivement, même si à chaque match on est un cinquantaine à le faire. Ça donnerait un bonne tangente. Par contre, il faudrait voir que tout le monde le font de bonne foi. Il ne faudrait pas se ramasser avec du monde qui participe à toutes les semaines juste pour mettre un 1 à Price parce qu'il ne digère pas le départ d'Halak.

Moi, j'embarque.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Patoffe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 08, 2010, 07:53:49 am »

Bonne idée!!
C'est qui ça Alain Coté? ;)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #5 le: octobre 08, 2010, 08:06:25 am »

Hihihi j'adopte ta méthode, mais j'utiliserai ma façon...

3 = Je l'ai vu faire de belles choses
2 = Je l'ai pas vu du match
1 = Je l'ai vu faire de la m****

;D
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 08, 2010, 09:09:12 am »

Je pensais aussi à ça, 1 point  = Mauvais match 2 points= Match ordinaire 3 points = Bon match.

Pour les joueurs qu'on voit moins, j'opterais aussi pour un 2 par défaut, des fois ne pas remarquer un joueur durant une partie est une bonne chose, donc sans se démarquer, il n'aura rien fait de mal = Match correct : 2.

MaxG, j'aime bien ta façon de coter le match ;)

Qu'on soit 5 ou 50 à le faire, c'est pas grave...on va arriver à un résultat en fin de saison quand même, et comme on dit ''Les absents ont toujours tort''...

Pour ceux qui tenteraient de détraquer le système, on gèrera cas par cas...au pire y a toujours les sujets d'Après/match ou le principal intéressé pourrait venir s'expliquer.

Continuez de nous faire part de vos suggestions, et ceux qui le veulent, vous pouvez déjà commencer à noter en vous servant de mon tableau, moi les notes que j'ai mis en exemple, sont les notes réelles que j'attribuais aux joueurs pour le match d'ouverture.

On note par ici : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3001.0.html

Merci de votre participation !
« Modifié: octobre 08, 2010, 09:44:44 am par El Cloun »

mikke

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 08, 2010, 10:39:21 am »

Personnellement je trouve que de 1 à 3 ça ne donne pas assez de possibilité. J'irais avec de 1 à 5

1: Pourri
2: Un peu en bas des attentes
3: Le joueur à donné c qu'on s'attend de lui
4: Légèrement supérieur aux attentes
5: Excellent match (Au déla des attentes)

Khalix

• Recrue
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #8 le: octobre 08, 2010, 10:59:22 am »

Il y a aussi le -1 = mediocre, 0 = ordinaire, 1 = Bon, 2 = Excellent.
De cette facon, on peut voir a la fin de la saison qui est pres du 0 ou meme en dessous et qui eclaterait les scores!

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan inconditionnel depuis 1978
« Réponse #9 le: octobre 08, 2010, 11:03:49 am »

J'aime vraiment l'idée, par contre je préfèrerais avoir un niveau de 1 à 5, ça donne plus de latitude en terme de jugement que 1 à 3. Peu importe le scénario retenu j'embarque!
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 08, 2010, 11:14:39 am »

2 bonnes suggestions auxquelles je laisserai le loisir aux gens de répondre.

Moi si j'ai opté pour le système de 1-2-3, c'est tout bonnement pour tenir ça le plus simple possible et aussi le plus rapide à faire sans tomber dans la grosse analyse.

Personnellement, les 2 choses que je remarque le plus à l'écoute d'un match sont:

1) WoW, lui y a connu un sapré bon match !
2) Tab...y a tu assez mal joué lui à soir !
3) Ahh...je l'ai pas remarqué lui...

C'est sûr qu'il peut y avoir des degrés, mais là faudrait que je me concentre et que je réfléchisse un peu trop à la question...

Dans le fond, c'est un peu comme un film ou une émission télé, quand c'est terminé, soit t'as aimé, soit t'as pas aimé, soit ça t'a laissé indifférent.

C'est évident que si t'as la chance d'en parler avec d'autre monde le lendemain ou le soir même, tu vas décortiquer un peu plus et ajouter des nuances...un peu comme on le fait dans les sujets de match, mais ici idéalement, faudrait que ce soit la première impression, celle qui nous vient en tête en premier en repensant au match...

Les idées sont bonnes et bienvenues, on va aller avec la majorité !

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 08, 2010, 11:23:48 am »

1-2-3 est simple par contre tu risque d'avoir des 1.5 et des 2.5 ce qui ne sera pas plus simple que 1-2-3-4-5 en fin de compte.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Je vous lance une idée...
« Réponse #12 le: octobre 08, 2010, 12:19:10 pm »

1-2-3 est simple par contre tu risque d'avoir des 1.5 et des 2.5 ce qui ne sera pas plus simple que 1-2-3-4-5 en fin de compte.

Effectivement, j'y ai pensé à ça...peut-être que de donner un 1/2 point pour une action ou un jeu en particulier peut s'avérer intéressant, si on a ''spotté'' une petite chose ou un jeu en particulier sans pour autant que ça change notre appréciation de son match en général.

Par exemple : Travis Moen qui passerait tout à fait inaperçu pendant un  match sans pour autant mal faire...se mériterait une note de 2, mais si vers la fin du match, alors que je l'avais complètement oublié, il sert une râclée en bonne et dûe forme à un opposant, je lui ajoute 1/2 point. Ça change rien au 58 autres minutes de jeu ou il aura été ordinaire, mais .5 de plus pour avoir défendu un coéquipier en fin de match.

C'est un exemple, mais je penche vers la décision de conserver les 1/2  points pour ceux qui auront envie de les utiliser.

WeZiWeZo

• Coach - Modérateur
  • Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Alouettes All The Way
    • Webmedias
« Réponse #13 le: octobre 08, 2010, 12:47:00 pm »

Wow c'est une bonne idée sa mon Cloun. Moi aussi j'opte pour le 1.2.3 parsemer de .5.

Nous pourrions ouvrir une nouvelle section pour ça question de pas mélanger le tout avec tes updates! Non?!
BYE BYE LES SÉRIES!!!

WELCOME CHOIX DE PREMIÈRE RONDE!

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Je vous lance une idée...
« Réponse #14 le: octobre 08, 2010, 01:04:48 pm »

Wow c'est une bonne idée sa mon Cloun. Moi aussi j'opte pour le 1.2.3 parsemer de .5.

Nous pourrions ouvrir une nouvelle section pour ça question de pas mélanger le tout avec tes updates! Non?!

Merci ! Et oui...va falloir trouver une niche pour ce sujet, ça s'en vient !