Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: L'Après-Match d'Eldorado ! Habs vs Lightning 13/10/2010 + Celui de DT !  (Lu 6875 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

L'après match d'Eldorado...

Défaite crève coeur ce soir, surtout pour Carey Price, qui a été excellent durant toute la rencontre...

-Price: Bonne prestation, solide et confiant, il a su arrêter le jeu dans les moments propices et stopper les dangereux avants du Lightning.

-Subban: On a pu constater le statut de recrue de notre PK ce soir, il n'a pas été à la hauteur, mais c'est une recrue !
-Spacek: Eencore ordinaire, il joue comme un joueur de la LNH mais pas comme un joeur de la LNH qui gagne 4 millions par an.
-O'Byrne: Lent, hésitant à prendre ses décisions, peu mobile, il stagne, vivement Markov !
-Hamrlik: Rouillé certes, mais tellement de stabilité il apporte à la ligne bleue.
-Gorges: Dans l'ensemble, il est bon dans tout mais excellent dans peu de choses, mais c'est ce qu'on lui demande, chapeau Josh
-Gill: pas trop mal encore une fois, dans les limites de ce qu'il peut accomplir !

-Gionta: Ouf, il est méconnaissable notre petit capitaine, son implication est laborieuse
-Gomez: Peu visible, malheureusement, encore une fois...
-Pouliot: Le meilleur du trio dans l'effort et dans le jeu physique

-Plekanec: Bon match pour Thomas, il prend souvent les bonnes décisions et ne relâche jamais
-Cammalleri: Beaux jeux mais trop de revirements et de l'indiscipline un peu égoïste
-Kostitsyn: Il a pas été le meilleur mais n'a pas été le pire non plus. C'est souvent ça Andrei !

-Eller: Quel talent !  Il va devenir un bon joueur un jour, mais ce jour n'était pas ce soir
-Lapierre: Indiscipliné mais efficace, il a été de toutes les batailles ce soir, aurait dû massacrer -Downie
-Halpern: Il est excellent comme joueur de 4e trio, mais joue sur un troisième, dommage, que lui a-t'on promis ?

-Boyd: Il est vraiment rapide et fougueux et a été piégé par l'imbécilité des arbitres qui n'ont pas sifflé...
-Moen: Plus ça change et plus c'est pareil, Moen est invisible... 
-Pyatt: Rapide et peu efficace en avant, il est un treizième avant qui manque de robustesse

Mes étoiles chez le CH
:
3e: Benoit Pouliot
2e: Thomas Plekanec
1e: Carey Price

Mes trous noirs:
3e: PK Subban
2e: Travis Moen
1e: Jaroslav Spacek

Le fait saillant de la rencontre
:
Le but égalisateur de Tampa Bay alors que Boyd a été fauché devant le filet...

--------------------------

14/10/2010 (9h45 am)

Après-match DT :

Jacques martin n'entendait pas à rire après le match, quelques joueurs se sont fait royalement varlopés, il croit que le CH méritait la victoire et ce même avec un grand total de lancers contre eux.

-PK : Doit apprendre à jouer avec le cadran.

-Pouliot : La lune de miel sur le premier trio tire à sa fin, Martin va remanier ses trios contre Buffalo. Pas que Pouliot soit pointé comme l’UNIQUE responsable, mais force est d’admettre que ce trio ne fonctionne tout simplement pas.

-Spacek : Que se passe-t-il avec lui ? Si vous le savez, dites-le à Jacques Martin parce que lui il ne le sait pas, la confiance en fin de match envers Spacek commence à s'estomper.

-Darche : Reviendra au jeu.

Le CH va attendre la rentrée de Markov avant de bouger, d'autres équipes vont bouger avant eux.. MAIS TOUT PEUT CHANGER VITE SI MARTIN PERD PATIENCE AVEC ...

DOSSIER AILLEURS : À PITSBURGH : Mario Lemieux était dans tout ses états après le match d’hier .......... hummmmmmmmmm

AU PLAISIR

DEEP THROAT
« Modifié: octobre 14, 2010, 09:47:51 am par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'Après-Match d'Eldorado ! Habs vs Lightning 13/10/2010
« Réponse #1 le: octobre 13, 2010, 11:51:50 pm »

Pas mal d'accord avec Eldo, sauf sur 2 points...

1- Pouliot, moi je commence à avoir mon voyage... si je voulais me pacter rapidement, je jouerais au jeu de boire une gorgée chaque fois qu'il perd pied...pas sûr que je serais en forme pour le ''shift de nuitte'' !

De plus, si il est incapable de finir les jeux, peut-être que Martin devrait lui enlever un peu de pression en l'assignant plus bas dans l'alignement...

Impliqué ? Peut-être...mais tout croche...ET il est en partie coupable d'au moins un but ce soir pour avoir perdu une bataille le long de la rampe.

2- J'aurais aussi aimé que l'arbitre décerne une pénalité quand Boyd a été fauché....pas tellement parce qu'elle était méritée, mais bien parce que si on a voulu donner un 2 à PK pour presque rien avec 2 minutes à faire, le Lightning aurait dû marcher sur des oeufs par la suite, et au moindre doute, l'arbitre aurait dû siffler.

Donc, pour moi le point tournant = La pénalité, SELON MOI, non-méritée à Subban en fin de rencontre.

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 14, 2010, 12:02:58 am »

Bien d'accord avec toi Cloun .

nickpilon

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Zone Anti-Fafan Bipolaire
« Réponse #3 le: octobre 14, 2010, 12:31:07 am »

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais sur le jeu en fin de game sur Boyd.

Est-ce que Malone accroche le joueur avec son baton ou il ne fait que bloquer le bâton de Boyd avec l'aide de son bâton qui donne perte d'équilibre à Boyd?

Si c'est un geste stick to stick tout est dans l'ordre et aucune punition ne doit être décernée.

Si c'est un geste stick to body donnant une conséquence, l'arbitre doit décerné une punition.

Fait comme 5 fois je regarde la reprise.... je me suis fait un opinion sur le jeu.... à vous d'en décider ainsi!

J'avoue que c'est plate... c'est une situation qui a de l'impact direct sur le revirement contre le CH.
Zone Anti-Fafan Bipolaire
http://www.zoneafb.blogspot.com/

NicPil

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 14, 2010, 12:37:52 am »

Moi ce que je retiens surtout c'est que le CH a donne 48 tirs, dont 45 avant la periode de prolongation et encore une fois etait quasiment au 2 contre 1.

Et que si Price s'etait contente d'etre bon, le CH aurait un dossier de 0-3-0.

(En passant, croyez-vous que le coach qui a 1000+ matches d'experience dans la LNH s'est fait bouffer son lunch par celui qui n'en avait qu'un?)

C'etait un match a l'image de l'an dernier et il semble que le club a encore les memes problemes; il se fait dominer, il est incapable de bien jouer a 5 contre 5 (heureusement quand meme que Mike Smith n'est pas Carey Price) et il faut en general une performance dominante du gardien pour que le CH puisse esperer rester dans le match.

Je me demande franchement combien il faudra de temps avant qu'on s'attaque au reel probleme #1 du Canadien. Mais presentement, on semble content de laisser le gardien sauver le club quand il le peut et le blamer quand il n'arrive pas au miracle. C'est un chemin qui va mener directement vers la loterie.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 14, 2010, 01:45:03 am »

+1 à Math !

Ce que je voulais dire par la punition à PK vs celle sur le fauchage de Boyd...c'est que si un arbitre décide de jouer les durs et appeler les punitions même ''limites'' avec 2 minutes à jouer contre l'équipe locale à son match d'ouverture....''fine'' mais de coutume, tu laisses pas passer le gars qui tombe en pleine face devant son filet par la suite...y avait apparence de faute autant que celle sur Subban, donc, tu lèves le bras.

Méritée ? Non...pas à mes yeux, mais celle à PK, dans mon livre à moi, ne l'était pas non plus.

Pour le reste, est-on vraiment surpris d'avoir devant nos yeux une équipe de .500 ? Une équipe qui marquera/accordera en moyenne 3 buts par match ? Non....c'est la même équipe que l'an passé, avec du meilleur ''secondary scoring'' que la sasion dernière, mais c'est à peu près la seule amélioration...et je ne suis pas prêt à dire que c'était LE problème du CH.

Bref, comme l'an dernier sans Markov (.500) comme en séries (9v - 10d) comme en pré-saison (4v - 3d)...ainsi va le début de saison ( 1v - 1d - 1 dp)

Pour le reste...voulez-vous vraiment que je vous resorte ma savante analyse sur la réalité vs le potentiel faite en début de saison l'an passé ?  :P

On s'en rejase...

« Modifié: octobre 14, 2010, 09:03:19 am par El Cloun »

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 14, 2010, 02:23:22 am »

Le probleme #1 du Canadien c'est son incapacite chronique a jouer efficacement a cinq contre cinq, peu importe l'adversaire. Il se fait couramment planter par des equipes au personnel nominalement plus faible que le sien, ou encore equivalent. Je pense que cela est du au systeme passif de retraite autour du filet est completement inadapte au hockey moderne, si tant eut-il qu'il ait deja ete bon.

L'absence de "secondary scoring" n'est qu'un des nombreux effets secondaires de ce probleme. Le Canadien passe son temps en zone defensive, la seule offensive se fait sur le PP, et donc seuls les joueurs sur le PP accumulent des points regulierement. C'est aussi simple que ca dans le fond. De la meme maniere, le CH se fait poivrer parce qu'il laisse l'adversaire entrer dans sa zone a volonte et ne cherche pas a mettre de la pression sur le porteur, qui fait alors a sa guise. Et les nombreuses erreurs en defensive du CH? On peut toujours les analyser individuellement, mais on perd alors la vision d'ensemble: le style de jeu passif du Canadien force ses joueurs a faire tant de jeux dans un match qu'il est fatal que certains soient rates de temps a autres. C'est dur de voir ou le systeme "defensif" du Canadien aide la defense en bout de ligne.

Mettons que ca fait contraste avec le systeme de Guy Boucher, qui prone une pression constante sur le porteur. Le resultat de ce soir n'est donc pas vraiment surprenant.

Ce que le Canadien fait en ce moment ne fonctionne absolument pas. A Jacques Martin d'implanter ce systeme de possession de rondelle qu'il nous a promis, on ne l'attend que depuis un an apres tout.
« Modifié: octobre 14, 2010, 02:26:50 am par LeMatheux »

jay15

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 14, 2010, 07:34:51 am »

Encore une fois la petitesse des gars comme Gionta , Cammaleri et Gomez font la preuve hors de tout doutes qu'ils sont incapables à 5 contre 5 d'être des joueurs dominants
18.3 millions pour ces 3 joueurs là ,c'est là un des 2 vrais problèmes du CH
le 2 ième est assez simple , quand des Spacek et Gill  qui sont 2 des plus lent et moins robuste de la NHL , jouent 47 minutes c'est bien triste à dire mais , une équipe est OBLIGATOIREMENT  dans le trouble
faut que j'admette que Gill par contre , a du jouer en PK très régulièrement  , le CH est une équipe aucunement physique qui permet à ses adversaires de se sentir très à l'aise dans les 2 zones

Pour ce qui est du système de Boucher et de 25 autres équipes qui est de mettre de la pression sur les joueurs adverses
tout coach le moindrement brillant , sait très bien que la faiblesse du CH est leur physique , ce qui est très simple à appliquer
et en zone adverses ,
avec des gars comme Gill , O'Byrne , Gorges , Spacek et Hamrlik , qui sont  selon moi le top 5 le moins rapide de la NHL n'ayant en plus aucune robustesse, c'est du gateau de controler la rondelle en zone adverse surtout sans crainte de se faire brasser

je crois que le CH est égale à l'an dernier ( 19 ième au général )
sans oublier les superbes performances des gardiens

sans les gardiens , le CH serait simplement 25 ou 26 ième en qualité de jeu et d'équipe , n'oublions pas que le CH a terminer égales aux Oilers à 5 contre 5 l'an dernier c'est à dire DERNIER dans la NHL

LES 3 SEULS vrais armes du CH :
#1...GARDIEN 
#2...POWER PLAY
#3...PENALTY KILLING
Présentement , 1 seul fonctionne   
« Modifié: octobre 14, 2010, 07:41:43 am par jay15 »

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'Après-Match d'Eldorado ! Habs vs Lightning 13/10/2010
« Réponse #8 le: octobre 14, 2010, 08:05:34 am »

Encore une fois la petitesse des gars comme Gionta , Cammaleri et Gomez font la preuve hors de tout doutes qu'ils sont incapables à 5 contre 5 d'être des joueurs dominants

Pourtant, Gomez et Gionta etaient excellents a forces egales avec leurs equipes precedentes et, l'an dernier, ils y etaient les meilleurs du CH. J'insiste: le probleme principal du Canadien n'en est pas un, a priori, de personnel.

Pour ce qui est du système de Boucher et de 25 autres équipes qui est de mettre de la pression sur les joueurs adverses
tout coach le moindrement brillant , sait très bien que la faiblesse du CH est leur physique , ce qui est très simple à appliquer
et en zone adverses

Quand on parle de pression sur le porteur, on ne parle pas de jeu physique necessairement. On parle d'aller vers le joueur et de menacer de chercher a reprendre la rondelle pour le forcer soit a retraiter soit a presser son jeu. Que le joueur vise soit gros ou petit, physique ou pas, l'important c'est de le forcer a prendre une decision rapide, car cela augmente le risque d'erreurs et limite ses options.

CH2010

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 14, 2010, 08:47:49 am »

Réjean Tremblay rapportait ce matin à la radio que pour la première fois de son histoire, le CH n'avait qu'un seul québécois en uniforme pour un match d'ouverture local!!!

Alors je me permet d'ajouter la fameuse phrase que plusieurs nous ont servi lorsque ce discours était plus "hot" : "Aimez-vous mieux avoir des québécois dans l'équipe ou encore avoir une équipe gagnante?"

Réponse : Je crois que nous n'aurons ni l'un ni l'autre cette saison, donc tant qu'à jouer pour .500 ou moins...

Mystério

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 14, 2010, 08:54:49 am »

Très bonne partie de Price dans les buts, nullement à blamer dans la défaite !

Une petite précision à propos de la punition de Subban sur Hedman.....La punition était mérité ! Bottom line....

Un ''slashing'' pure et simple.....la reprise l'a démontré très nettement !

Et sur le but égalisateur, la fameuse punition non-appeller par les arbitres, je m'excuse les arbitres ont pris la bonne décision, le joueur du CH a tombé sur le bâton qui était déjà sur la glace du joueur des Bolts....

Si le Canadien a perdu, ils sont les seuls à blamer !

Subban devra calmé ses ardeurs, il devra resté loin des punitions stupides...

Bonne note à Price dans la défaite....idem à Plekanec....
La quantitée n'est guère un élément de qualité !

masterpe

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 14, 2010, 09:04:30 am »

arreter avec vos québécois dans l'uniforme!
on gagnerais pas plus avec des québécois...si les québécois était si bon que sa les autres équipes en auraient aussi des québécois et plus de québécoise se ferait repecher dans les premières rondes...il doit bien y avoir une raison pour laquelle il n'a pas de québécois à Montréal et n'importe ou dans la ligue!
et la fameuse phrase qui dit ouais mais à l'époque on en avait beaucoup et on gagnait...on peut de rationnalité ici..les époques ne se compare pas et le contexte est différent ajd!
merci

jay15

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : L'Après-Match d'Eldorado ! Habs vs Lightning 13/10/2010
« Réponse #12 le: octobre 14, 2010, 09:17:56 am »

Juste 2 petits ....pour LeMatheux

J'insiste: le probleme principal du Canadien n'en est pas un, a priori, de personnel.

--------------------------
tu as dis ....
Quand on parle de pression sur le porteur, on ne parle pas de jeu physique necessairement.

et moi je répond ,
 ne pas avoir dis que c'était une question d'être PLUS physique MAIS que le CH  a beaucoup de problème côté physique , a bien protégé la rondelle offensivement parlant et que dû à leur physique ,c'étaient facile à contré tout simplement pour l'adversaire et que les Gionta et Cammaleri et AK ont beaucoup de problème à bien jouer le positionnement côté défensif n'étant des ailiers à grande portée jouant contre des joueurs à grande portées  , qui ont automatiquement beaucoup plus d'options quand il effectu sois du marquege de joueurs ou sois du positionnemenmt en replis défensif
et en attaque , peuvent plus facilement se démarqués des angles
bloqués et des replis défensifs de l'adversaires ..
voilà pourquoi je parle de physique , le CH est petit et ces petits joueurs jouent plus de 18 minutes par games
simple logique , est-ce que c'est plus facile à un Lecavalier de déjouer un  Gomez en entré de zone ou l'inverse, si les 2 jouent le même jeu  ??

et pour terminer ,c'est mon opinion à moi et je ne me crois pas assez prétentieux, pour que ma vison du club dans l'ensemble, soit l'unique véritée
tout comme , je respecte très bien la tienne en passant
P.S. cette équipe a terminer TOP 3 l'an  dernier en P.P. et 19 ième dans la NHL au classement général
donc assez simple de voir SELON MOI ,que sans P.P. ils seraient beaucoup plus  bas et

j'ajouterais que avec les DEvils GOMEZ avait un Elias à sa gauche et non pas un Pouliot , ça aide un peu
« Modifié: octobre 14, 2010, 09:41:56 am par jay15 »

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #13 le: octobre 14, 2010, 09:30:01 am »

Alright, mon opinion vite vite...

Punition de Subban = méritée, il touche le joueur avec son baton
Non-punition de Malone = correct aussi, il ne touche jamais au joueur

C'est ça la différence...si Malone avait touché les jambes de Boyd, même si c'est minable comme coup, il y aurait eu deux....mais on ne peut pas punir un gars qui a pas touché l'autre!

Moi, c'est Jacques Martin que je commence à pu être capable...

Comme d'habitude, le jeu ouvert nous a avantagé.  2-0

Jacques Martin, fidèle à son habitude, au lieu de continuer ce qui marche, fait fermer le jeu.  Bang 2-1.

On revient en 3e, on a rien compris, on ferme le jeu encore.  BANG 2-2.

Benoit Brunet nous le prédit immédiatement, le CH va réouvrir la machine là...et comme de fait, BANG 3-2 CH.

Qu'est-ce qu'on fait par la suite?  On referme encore le jeu, et on croule sous les tirs.

BORDEL!  Ça va prendre quoi pour réaliser qu'avec une équipe RAPIDE, c'est le jeu ouvert qui nous avantage???  Le jeu ouvert nous a avantagé contre Washington et Pittsburgh.  Le jeu fermé nous a catapulté en dehors des playoffs.

Hier soir, c'était tellement flagrant...on pouvait voir le contraste...

Le CH n'a pas les piliers pour tenir des avances d'un but comme ça...sinon Price devra bloquer 50 lancers par matchs...la meilleure défense du CH, c'est d'attaquer, et j'en reviens tout simplement pas que même après 17 ans d'échec, on continue dans la même veine.
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan inconditionnel depuis 1978
Re : Re : L'Après-Match d'Eldorado ! Habs vs Lightning 13/10/2010
« Réponse #14 le: octobre 14, 2010, 09:48:17 am »

BORDEL!  Ça va prendre quoi pour réaliser qu'avec une équipe RAPIDE, c'est le jeu ouvert qui nous avantage???  Le jeu ouvert nous a avantagé contre Washington et Pittsburgh.  Le jeu fermé nous a catapulté en dehors des playoffs.

Moi aussi c'est ça qui me tape le plus sur les nerfs avec Jacques Martin, dès qu'il a le moindrement une avance, il fait fermer le jeu! C'est pas compliqué me semble, ferme le jeu quand tu mènes par 3 ou 4 buts en 3e période, là je comprendrais, mais crime à 2-0 en 1ère période, là c'est exagéré.

C'est apparu évident à plusieurs reprises que dès que le jeu se ferme, le CH a de la difficulté à garder son avance. On a une équipe de contrôle de rondelle alors c'est complètement illogique que de le donner à l'autre équipe sous prétexte qu'on mène, c'est où la logique?!
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock