Je viens de voir les classements de la Central Scouting de la NHL et je trouve qu'il y a quelques surprises. (Bien sûr, il faut voir tous les classements avec un certain écart, parce que c'est loin de toujours être la vérité absolue)
Premièrement, je suis surpris de Huberdeau et Biggs aussi haut.Comme j'ai dis dans le sujet de Cloun, je suis très impressionné par Huberdeau, il est tout simplement dominant présentement et représente un des meilleurs joueurs offensif de la LHJMQ à seulement 17 ans. Oui, il joue avec la meilleur équipe de la ligue et avec de bons joueurs offensif, mais il est clairement un meilleur joueur que Phillips et même Jurco. Il produit beaucoup de chances offensivement. Il manque de poids, mais ce n'est rien de grave parce qu'il pourra se remplir facilement. Plus je le vois, plus il est surprenant et s'il continu comme ça, il devrai être un top 10 pour le prochain repêchage. Pour Biggs, je l'est vu une seul fois(en fin de ce que je me rappelle) et j'ai trouvé qu'il était un bon joueur, mais j'ai pas trouvé qu'il avait d'excellente mains. C'est un joueur rapide, gros physiquement, bon défensivement et il n'a pas de mauvaise mains.
Pour Beaulieu, en début d'année je ne le voyais pas très gros. Mais en regardant Huberdeau, je vois aussi Beaulieu et je trouve qu'il est un défenseur très complet. Il a un très bon gabarit, il est physique, pas mauvais défensivement et il transporte très bien la rondelle. Je le trouve très haut par contre, mais c'est sûr qu'il monte sur ma liste. Je suis aussi surpris de voir Phillips aussi haut, pas qu'il est mauvais, mais je pense vraiment que Huberdeau l'aide à permettre mieux, Puempel et Ambroz assez bas. Ambroz n'a pas connu un bon début de saison, mais il s'est beaucoup repris. Je vois Clendening, Siemens, Khokhlachev, McColgan, Bell et St-Croix plus haut que leur classement présentement. Bien sûr c'est selon moi et chacun peut y voir des choses différente.