Voici mon mock draft 2011. Pour allégé le tout, je vais faire trois post différents d'ici le repêchage. Voici donc le premier de trois, si j'ai des bons commentaires et si tout va bien, l'autre devrait enchainer bientôt
1. Edmonton Oilers
Ryan Nugent-Hopkins : 6.00/170 lbs Position : C
Lorsque l’on compare la vision d’un joueur à celle de Gretzky, on n’a pas besoin de penser bien longtemps. Meilleur joueur du draft selon plusieurs experts.
2. Colorado Avalanche
Gabriel Landeskog : 6.00/207 lbs Position : LW
Un gros ailier qui se compare à Jarome Iginla, le futur complet parfait pour Matt Duchesne. Trois de leurs meilleurs prospects sont à la défense…
3. Florida Panthers
Adam Larsson : 6.02/200 lbs Position D
Très pauvre en défensive, les Panthers pourraient se doter d’une base très solide avec Kulikov déjà implanté, Gudbranson repêché troisième overall l’année dernière et Larsson cette année.
4. New Jersey Devils
Dougie Hamilton : 6.04/193 lbs Position D
Un gros défenseur pour rajeunir un peu la défensive vieillissante des Devils
5. New York Islanders
Ryan Murphy : 5.10/183 lbs Position D
Un défenseur offensive pour épauler la jeune attaque que les Islanders auront avec en tête Tavares et Niederreiter
6. Ottawa Senators
Jonathan Huberdeau : 6.01/170 lbs Position C/LW
Possédant deux choix en premier ronde, ils seront tentés de repêcher en premier un attaquant comme Huberdeau qui peut changer une partie à lui seul. Très bonne main.
7. Winnipeg Jets
Ryan Strome : 5.11/160 lbs Position C
La taille n’a plus d’importance quand le joueur est travaillant comme deux et playmaker comme lui. Beau complément pour les anciens Trashers
8. Colombus Blue Jacket
Sean Couturier : 6.04/195 lbs Position C
Gros joueur de centre bon dans les deux sens. Le BPA rendu au 8ième choix.
9. Boston Bruins
Sven Baertschi : 5.10/185 lbs Position LW
Joueur offensif avec des bonnes mains. Un peu moins sûr que d’autres choix mais peut t’amener beaucoup plus
10. Minnesota Wild
Nathan Beaulieu : 6.03/191 lbs Position D
Un gros défenseur comme le Wild les aime qui peut mener le powerplay. Ils ont déjà une bonne défensive mais Nathan Beaulieu devrait prendre un peu plus de temps à se développer donc pas de trouble.