Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: 2011 NHL Draft  (Lu 18456 fois)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
Re : 2011 NHL Draft
« Réponse #30 le: janvier 11, 2011, 12:11:05 pm »

Ça rejoint beaucoup ce que Jeremy nous disait par projeter le talent.

Il disait que c'est relativement facile analyser qui est meilleur que qui en ce moment.  Ce qui est difficile, c'est d'analyser ce que le joueur sera dans 2 ans.  5 ans.  10 ans.

Ce que Glorinfield dit, ça ressemble à ça...

On dirait de plus en plus que la progression de Couturier ralentie...ce qui veut dire, il est le meilleur en ce moment, mais le sera-t-il l'an prochain?  Dans 2, 3 ans?

Ça doit être ça qui lui fait perdre sa cote en ce moment.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Jeremy avait décrit la sélection de Pouliot (4e choix) en ce sens...comme quoi il avait beau être un des meilleurs au moment, Jeremy ne croyait pas qu'il était le meilleur en terme de projection future.

Corrige moi si j'me trompe Jeremy...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Will Hould

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: janvier 11, 2011, 01:39:11 pm »

Le problème majeur de Couturier, selon moi, c'est son coup de patin! C'est ce qu'il lui fera passé ou non l'an prochain, dans la grande ligue! Je trouve que c'est ce qu'il fait défaut. A part ça, rien cloche, il a un excellent hockey sens, bonne main, bonne shoot et j'aimerais le connaître personnellement pour savoir s'il a le désire d'être toujours le premier de liste, le meilleur de sa catégorie. Je trouve que d'avoir cette dernière qualité en est une des plus importante dans le monde du sport ou dans tout!

Bienvenue à Montréal... quand on perd on chiale, quand on gagne on cherche où chialer... pis quand ça fait pas, on chiale après les chialeux. -timark

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: janvier 11, 2011, 04:53:55 pm »

Par contre, Eldorado me disait aujourd'hui qu'après avoir placoté avec un de ses tchummys, que celui-ci ne serait pas surpris du tout de voir Sean Couturier redescendre aussi loin qu'au 5e rang

Ça dépend de l'équipe qui va repêcher au premier rang. Cette année, il y a pas de joueurs qui peuvent aspirer au premier rang qui se démarquent plus que les autres. Je pense pas que c'est Couturier qui a ralenti autant que ça, il y aussi d'autres joueurs qui montrent de belle chose cette année. Il y a trois ou même quatre(dépend des équipes) joueurs qui peuvent espérer d'être choisi au premier rang, alors il ne serait pas surprenant de voir Couturier glisser un peu. Selon moi, Larsson est encore premier pour tout ce qu'il peut amener, reste maintenant à voir le besoin de l'équipe qui repêchera au premier rang.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: janvier 11, 2011, 05:00:01 pm »

Pour appuyer ce que TGO dit, tout dépend de qui fait l'évaluation.

Le meilleur exemple est Larsson justement, que l'ISS classe 3e, plusieurs le voient comme potentiel premier pour une équipe qui cherche un défenseur, il serait surprenant, mais pas impossible non plus, de voir Landeskog sélectionné avane Larsson.

bcv_

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 2011 NHL Draft
« Réponse #34 le: janvier 13, 2011, 11:52:43 am »

Je viens de voir les classements de la Central Scouting de la NHL et je trouve qu'il y a quelques surprises. (Bien sûr, il faut voir tous les classements avec un certain écart, parce que c'est loin de toujours être la vérité absolue)

Premièrement, je suis surpris de Huberdeau et Biggs aussi haut.Comme j'ai dis dans le sujet de Cloun, je suis très impressionné par Huberdeau, il est tout simplement dominant présentement et représente un des meilleurs joueurs offensif de la LHJMQ à seulement 17 ans. Oui, il joue avec la meilleur équipe de la ligue et avec de bons joueurs offensif, mais il est clairement un meilleur joueur que Phillips et même Jurco. Il produit beaucoup de chances offensivement. Il manque de poids, mais ce n'est rien de grave parce qu'il pourra se remplir facilement. Plus je le vois, plus il est surprenant et s'il continu comme ça, il devrai être un top 10 pour le prochain repêchage. Pour Biggs, je l'est vu une seul fois(en fin de ce que je me rappelle) et j'ai trouvé qu'il était un bon joueur, mais j'ai pas trouvé qu'il avait d'excellente mains. C'est un joueur rapide, gros physiquement, bon défensivement et il n'a pas de mauvaise mains.

Pour Beaulieu, en début d'année je ne le voyais pas très gros. Mais en regardant Huberdeau, je vois aussi Beaulieu et je trouve qu'il est un défenseur très complet. Il a un très bon gabarit, il est physique, pas mauvais défensivement et il transporte très bien la rondelle. Je le trouve très haut par contre, mais c'est sûr qu'il monte sur ma liste. Je suis aussi surpris de voir Phillips aussi haut, pas qu'il est mauvais, mais je pense vraiment que Huberdeau l'aide à permettre mieux, Puempel et Ambroz assez bas. Ambroz n'a pas connu un bon début de saison, mais il s'est beaucoup repris. Je vois Clendening, Siemens, Khokhlachev, McColgan, Bell et St-Croix plus haut que leur classement présentement. Bien sûr c'est selon moi et chacun peut y voir des choses différente.

Je suis un peu dans le même bateau que toi, je n'ai jamais réellement aimer Huberdeau, mais force est d'admettre, il m'impressionne énormément. Si le plan en or que Cloun parle est de s'avancer au repêchage, j'espère que c'est pour repêcher Huberdeau, et non pas pour Couturier. Pourquoi? Parce que, premièrement, Couturier va coûter plus cher à obtenir, et je crois que Huberdeau a un plus gros upside que Couturier.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: janvier 19, 2011, 02:32:37 pm »

Pour ceux qui veulent voir certains des meilleurs prospects de la CHL en vu du repêchage de la NHL, il y aura un match des meilleurs espoirs ce soir à 19h sur Sportsnet et sur RDS. Alors c'est une bonne occasion pour certains de se faire leur propre opinion sur certains joueurs. Si vous avez certains commentaires sur des joueurs, vous pouvez les faire ici. Je vais aussi essaye de faire une analyse de la performance des joueurs lors de ce match.

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: janvier 19, 2011, 05:07:58 pm »

Pour ceux qui veulent voir certains des meilleurs prospects de la CHL en vu du repêchage de la NHL, il y aura un match des meilleurs espoirs ce soir à 19h sur Sportsnet et sur RDS. Alors c'est une bonne occasion pour certains de se faire leur propre opinion sur certains joueurs. Si vous avez certains commentaires sur des joueurs, vous pouvez les faire ici. Je vais aussi essaye de faire une analyse de la performance des joueurs lors de ce match.

Stephane Leroux
Défi des espoirs LCH ce soir...583 des 600 joueurs qui ont pris part a ce match ont par la suite été repêchés, 219 en 1re ronde depuis 96...
Il y a 1 minute

Stephane Leroux
LCH : Ce soir Couturier joue avec Prince et Jurco, Danault avec Rieder et Rakell...Huberdeau avec Namestnikov et Jenner
Il y a 31 secondes

Stephane Leroux
LCH : Nous aurons aussi une paire de defenseurs formé de Xavier Oullet et Nathan Beaulieu, Christopher Gison et David Honzik avec Don Cherry ( :o)
« Modifié: janvier 19, 2011, 05:11:29 pm par Benoit Tardif »
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: janvier 20, 2011, 03:25:03 pm »

Normalement, j'ai 2 à 3 joueurs à voir dans chaque équipe lorsque je regarde un match Junior, mais avec un match comme lui d'hier, je devais surveiller 36 joueurs.

Je ne vais pas faire un commentaire sur tous les joueurs, juste sur quelques joueurs qui ont vraiment retenu mon attention hier.

Bell: Il a connu un bon match, excellent tir et très bon comme QB sur le powerplay.

Siemens: Gros, physique, il n'a pas peur de frapper après le sifflet, patin fluide et il a même eu un combat très solide contre Musil.

Murphy: Incroyablement talentueux, il très bon avec la rondelle. Il peut prendre la rondelle dans sa zone et facilement la montée jusqu'à l'autre zone. Il a un excellent tir, frappe malgré son gabarit et un des meilleur patineur de la CHL.

Couturier: Il était impliqué dans tous les aspects du jeu, toujours bien placer sur la glace et il est un excellent passeur.

Strome: Il était peut-être le meilleur joueur de l'équipe Cherry, il est très complet, patine vite, bon gabarit, travail et il d'excellente main.

Jensen: Il peut faire mieux, mais il a quand même bien joué hier. Il n'y a pas beaucoup de joueur avec un aussi bon gabarit capable de faire ce qu'il fait avec le rondelle.

Scarlett: Vraiment surprenant, il a été le meilleur défenseur du match. Il n'a pas assez d'upside offensif pour être un choix de première ronde, mais il pourrait être un bon choix de deuxième ronde. Il était toujours impliqué dans le jeu, il a donné de bonne mise en échec, bon sens du hockey, toujours bien placé sur la glace. Un match comme ça viens surement de lui donner un peu de hype.

Beaulieu: Un des meilleurs défenseurs du match. Il a été solide, physique et il est a du talent offensif. C'est un joueur qui pourrait très bien être un choix de premier ronde dans quelques mois.

Musil: Un gros défenseur comme lui qui protège la rondelle très bien et il a un bon tir de la pointe. Il a eu un solide combat avec Siemens.

Catenacci: Sûrement le meilleur patineur du repêchage. Il tellement vite et très complet sur la glace. Son seul problème c'est sa taille.

Nugent-Hopkins: Très bon match pour lui hier, c'est un joueur flashy et très explosif offensivement, alors je suis pas surpris de l'avoir vu dominer comme hier.

Huberdeau: Il a connu un bon match, très créatif en zone adverse. Bon passeur, bien placer en zone offensive, bon tir et très patient avec la rondelle.

Bartschi: Très vite sur la glace, un des joueurs les plus dangereux du match. Il a aussi un bon tir et il est très opportuniste.

Will Hould

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: janvier 20, 2011, 03:42:13 pm »

Merci TGO, toujours apprécié... je n'ai pas pu voir le match !!

Bienvenue à Montréal... quand on perd on chiale, quand on gagne on cherche où chialer... pis quand ça fait pas, on chiale après les chialeux. -timark

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: janvier 20, 2011, 03:44:29 pm »

Merci TGO!  J'ai vu le début de la rencontre, mais pas au complet...et y'avait trop de bons joueurs à suivre!

ÇA c'est un match des étoiles!  Les meilleurs qui se battent pour faire leur place...pas les meilleurs qui se font un party...  ;)

Mat_CH

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: janvier 25, 2011, 06:38:23 pm »

Pour le 1er choix global je crois que je choisirais Adam Larsson. Un défenseur qui est capable d'effectué une bonne première passe pour la relance et qui possède une bonne vision du jeu, avec un bon physique, qui est responsable défensivement. Pour moi c'est le full package. À mon avis un défenseur de ce type est plus important pour un équipe que les attaquants qui sont disponibles. Ce sont ces défenseurs qui font bien paraître les attaquants.

My 2 cents
C'est ton équipement qui pu ou le miens - phrase classique de vestiaire

Will Hould

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: janvier 25, 2011, 06:56:32 pm »

Pour le 1er choix global je crois que je choisirais Adam Larsson. Un défenseur qui est capable d'effectué une bonne première passe pour la relance et qui possède une bonne vision du jeu, avec un bon physique, qui est responsable défensivement. Pour moi c'est le full package. À mon avis un défenseur de ce type est plus important pour un équipe que les attaquants qui sont disponibles. Ce sont ces défenseurs qui font bien paraître les attaquants.

My 2 cents

+ 100000000

Le gardien fait bien paraître les défenseurs, les défenseurs font bien paraître les attaquants, mais les gardiens sont très dur à prévoir, donc selon moi, la denrée rare sont les défenseurs, eux à choisir en premier.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: janvier 26, 2011, 07:18:26 am »

Pas sur de vos commentaires, du moins ca ne s'applique pas toujours, car choisit Jack Johnson avant Crosby????

Will Hould

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: janvier 26, 2011, 12:09:37 pm »

Pas sur de vos commentaires, du moins ca ne s'applique pas toujours, car choisit Jack Johnson avant Crosby????

À talent égale, tu prends un défenseur au lieu d'un attaquant, selon moi bien sur.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : 2011 NHL Draft
« Réponse #44 le: janvier 27, 2011, 05:57:38 am »

À talent égale, tu prends un défenseur au lieu d'un attaquant, selon moi bien sur.
À talent égale, je suis d'accord.