Des nouvelles de MA source, un peu d’Eldorado et à venir probablement des nouvelles de DT ce midi !
MA source :
Au sujet des joueurs en général : Price va très très bien…une maudite chance, c’est pas la même chose pour tout les joueurs…par contre, y en qui ont réalisés que la saison était commencé en fin de semaine !
Au sujet des lents départs de Gionta et Gomez (Entre autres...) : En effet, Gomez a pas son meilleur début de saison…faut dire que le coach est pas très motivant…
Au sujet de la relation Gomez – Martin : AUCUNE ALTERCATION ENTRE EUX…rumeur complètement fausse.
Au sujet de Jacques Martin : LUI, ça brassé pas mal la semaine passée…pas entre lui et un joueur en particulier, mais bien avec le staff ! Assez pour perturber le travail de ces derniers en ce début de saison…
La raison du conflit : Les joueurs ont exprimés leur mécontentement envers le jeu de la chaise musicale de leur entraineur qui cause énormément d’insécurité au sein des troupiers…somme toute, les demandes sont relativement simples : On aimerait que le coach suive le plus possible le plan établi au lieu de faire des changement surprises tout le temps …autrement dit : On fait pas des chats avec des chiens !
Résultat : Le message aurait été entendu très clairement : Le coach devra tenir compte des forces et faiblesses de chacun.
Les 2 victoires de la fin de semaine malgré le drôle d’alignement n’auront pas donné raison à Jacques Martin et son utilisation des joueurs, à l’interne, tous sont conscients que l’opportunisme et la performance du gardien ont été les clés de ces 2 victoires.
Bref…j’ai hâte de voir les trios pour le prochain match…
------------------------------
Du côté d’Eldorado maintenant…
Les mêmes échos que plusieurs, Eller à Hamilton lui a été soufflé à l’oreille…mais de façon bien peu convaincante…selon moi, les chances sont minces que ça se produise.
Autre que ça, un raz le bol de Martin vis à vis certains de ses joueurs…pouvant PEUT-ÊTRE provoquer des changements à plus court terme que prévu…lesquels ? Suffirait de regarder le temps de glace pour s’en rendre compte…
-----------------------------
Là-dessus, on se dit à tantôt puisque si tout va comme prévu, je devrais vous revenir avec d’autres nouvelles sous peu !
-----------------------------
J'ai peut-être mal évalué les propos quant aux 2 victoires de la fin de semaine, je vais vous donner en mille ce qui m'a été dit et vous forgerez vos propres réponses :
Cloun : Ils ont bien répondus en fin de semaine...est-ce qu'il fait croire que le message a été entendu ?
Source : Oui, message entendu clairement.
Cloun : Qui a finalement eu raison ? Le coach va s'ajuster ou les joueurs ?
Source : Le coach doit tenir compte des forces de chacun, pu le choix.
Cloun : Mais en fin de semaine on a gagné avec ses trios là...message contradictoire un peu...ça donne raison à Martin ça non?
Source :Bin non ça lui donne pas raison et c'est pas pour ça qu'on a réussi a gagner.
Trouvez vos propres raisons maintenant...mais
selon moi et ma façon d'interpréter les propos, vendredi = Opportunisme et Price, pour samedi évidemment qu'on a dominé le match mais on perdait néanmoins 3-1, si AK n'est pas en feu et si Price ne nous garde pas dans le match après le 3e but des Sens, on parlerait différemment ce matin...bref, je ne crois pas que ce sont les combinaisons de Martin qui nous ont valu la victoire samedi...et c'est ce qui lui a été reproché.
---------------------------------
Mise à jour DT (Midi 45) :
DOSSIER DÉFENSEURS : On m'a chuchoté à l'oreille qu'il n'y aura pas de mouvement de défenseurs côté transaction pour le CH, autrement dit à moins d’une surprise, c'est avec cette brigade qu'on va faire la saison.
DOSSIER DÉFENSEURS, MON POINT DE VUE : Markov, Gorges et Subban, ne sont assurément pas échanger, pour les autres, je ne crois pas que le demande y soit. Autrement dit : Les équipes veulent nos intouchables, et personne ne veut de nos surpayés ou stagnants…grosse surprise hein ?
DOSSIER MARKOV : De mon côté à 11h30 ce matin, rien de décidé pour jeudi…demain sera le jour J pour Markov.
DOSSIER MARKOV : ON EN ENTEND PAS PARLER MAIS JE VOUS ASSURE QUE PIERRE GAUTHIER TÂTE VRAIMENT LE TERRAIN POUR LE SIGNER RAPIDEMENT.
DOSSIER HAL GILL : Si Gill est intéressé et il semble que ce soit le cas, son approche et son leadership sont tellement appréciés par la haute direction qu’on pourrait s’attendre à le revoir l'an prochain dans l'entourage du CH… et pas nécessairement comme joueur.
DOSSIER GOMEZ ET MARTIN : Tu m'as demandé de fouiller ce dossier mon cher Cloun, et c’est ce que j’ai fait : ‘’Altercation’’ est un bien grand mot, ‘Discussion’’ entre un leader et son coach, serait un mot plus juste….une discussion comme il y en a souvent et je peux affirmer que le tout c'est très bien terminé.
DOSSIER PREMIER TRIO : Ce dossier commence à agacé royalement Jacques Martin…Moen , n'était sûrement pas la solution, Tom Pyatt ne le sera probablement pas…Ryan white ne sera pas la solution à long terme non plus, voici ce que j'ai dans ce dossier :
Jacques Martin aimait bien le trio de Plekanec, Kostitsyn et Eller mais avec Cammalleri aussi ça fonctionne …donc Martin pense à quelques options dont celle de réunir le trio des Shtroumpfs et ramener Eller avec Plekanec et Andrei…ET voilà qui fera plaisir à certains : Desharnais pourrait s’avérer une option sur le premier trio, on verra.
DOSSIER SPACEK : Ça commence à chauffer pour lui, il ne sera pas échangé mais si j'interprète bien ce qu'on me dite...encore une dizaine de matchs ainsi et il pourrait être soumis au ballotage ET IL EN EST ENTIÈREMENT AU COURANT, on verra comment il répondra dans les prochaines parties.
Au plaisir
DEEP THROAT
------------------------------
Il n 'y a pas si longtemps, durant une conversation à bâtons rompus, un membre influent de l'entourage du CH s'improvisant membre de la direction des Leafs me disait ceci :
''
Si j'étais dans leur souliers, je me débarrasserais de Grabovski et irais chercher un centre expérimenté pour soutenir Tyler Bozak. C'est certain que NJ considérait échanger Rolston et Arnott, le plafond salarial les étouffant. Mais ils ne sont plus jeune jeune. Et ceci étant dit, je tenterais d'aller chercher un Brad Richard puisque Dallas a des difficultés financières et il est joueur autonome à la fin de l'année ou Daniel Brière. Et oui, Daniel Brière. Je ne crois pas que Pittsburgh est en position d'échanger Malkin en ce jour.''
Voilà maintenant que Tim Wharnsby (CBC) y va des ses propres réflexions :
http://www.cbc.ca/sports/blogs/timwharnsby/2010/10/monday-musings-on-the-nhl.htmlVous traduirez si bon vous semble : ''
Thinking out loud - The Dallas Stars and Toronto Maple Leaf are the league's only 4-0 teams. There are two connections between the conference leaders worth noting. Maple Leafs general manager Brian Burke hired current Dallas coach Mark Crawford to guide the Canucks 12 years ago.
Also, Stars GM Joe Nieuwendyk worked briefly Burke in Toronto and helped the Maple Leafs land U.S. college free-agent centre Tyler Bozak.
Just wondering if Nieuwendyk can't sign centre Brad Richards, eligible to become an unrestricted free agent iThinking out loud - The Dallas Stars and Toronto Maple Leaf are the league's only 4-0 teams. There are two connections between the conference leaders worth noting. Maple Leafs general manager Brian Burke hired current Dallas coach Mark Crawford to guide the Canucks 12 years ago.''
Commentaire de mon interlocuteur ce soir : ''
De mon côté... je fais plus que réfléchir tout haut.''
À vous de juger...mais si je vous dis de garder un oeil sur les Leafs et les Stars côté transaction dans la LNH...vous saurez pourquoi