Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: L'amphithéâtre à Québec, une annonce bientôt ?  (Lu 7384 fois)

pilourse

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'amphithéâtre à Québec, une annonce bientôt ?
« Réponse #75 le: décembre 05, 2010, 11:49:33 am »

Québec  à l'ordre du jour du "Board of Governor" Mardi.

Les astres commencent à s'aligner ??

http://fr.canoe.ca/sports/dossiers/archives/2010/12/20101205-091900.html
« Modifié: décembre 05, 2010, 11:54:06 am par pilourse »

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'amphithéâtre à Québec, une annonce bientôt ?
« Réponse #76 le: décembre 05, 2010, 11:59:52 am »

Québec  à l'ordre du jour du "Board of Governor" Mardi.

Les astres commencent à s'aligner ??

http://fr.canoe.ca/sports/dossiers/archives/2010/12/20101205-091900.html

On y parlerait de Hartford, Winnipeg et Kansas City aussi.... Bref, on va parler santé économique !

pilourse

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: décembre 05, 2010, 06:16:38 pm »

Kansas City on ne parle pas vraiment de santé économique selon moi mais d'un futur flop

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: décembre 06, 2010, 12:43:18 pm »

Des infos d'une de mes meilleures sources en ce qui a trait à l'amphithéâtre à venir à Québec :

Ça jase pas mal du dossier de l’aréna de Québec dans les couloirs du gouvernement fédéral.

À ce point-ci, le gouvernement Harper est prêt à fournir un minimum d’aide pour la réalisation du projet. Harper veut des investisseurs privés qui prendront l’essentiel des risques dans un montage financier quasi-complet. Il est prêt à participer un peu au projet en fournissant ce qui manque au montage financier, mais cette participation devra être faible et sans risque pour le gouvernement.

Bref, Harper est prêt à fournir « les peanuts manquantes », le petit montant manquant qui permettrait au projet de décoller officiellement. Je n’ai pas d’information à savoir sous quelle forme ce montant serait octroyé (prêt, subvention… ).

L’important dans tout cela, c’est qu’il semble qu’une décision ait été prise et qu’on en soit à arranger les derniers détails. Est-ce que cela témoigne qu’on est aussi très prêt d’un dénouement du côté du déménagement d’une équipe ? Impossible à dire de mon côté, toutes les suppositions sont ouvertes!
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: décembre 06, 2010, 01:08:13 pm »

Le Fédéral a annoncé il y a quelques jours l'extension du délai du programme d'infrastructures, est-ce que ce petit montant du Fédéral pourrait passer  par ce programme ?

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan inconditionnel depuis 1978
« Réponse #80 le: décembre 06, 2010, 01:29:54 pm »

Le Fédéral a annoncé il y a quelques jours l'extension du délai du programme d'infrastructures, est-ce que ce petit montant du Fédéral pourrait passer  par ce programme ?

C'est probablement l'avenue la moins à risques politiquement pour éviter de se faire dire que le gouvernement finance des joueurs millionnaires.
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: décembre 06, 2010, 02:13:11 pm »

Une réponse pour toi mon Pinpin, de la part de la source elle-même ;) :

Pinpin a écrit ceci à la suite de la publications des infos :

« Le Fédéral a annoncé il y a quelques jours l'extension du délai du programme d'infrastructures, est-ce que ce petit montant du Fédéral pourrait passer  par ce programme ? »

Tu peux lui répondre que c'est TRÈS probable que ça se passe ainsi.

Cependant, je voudais ajouter une nuance. Ce n'est pas le dossier de l'aréna qui est à la source de cette prolongation, mais bien de nombreuses raisons. Donc, il ne faut pas voir dans la prolongation du programme une preuve démontrant le plan du gouvernement pour l'aréna. Cependant, cela n'empêche en rien le gouvernement de légitimer un investissement dans une aréna par ce programme.

--

Gentil le contact hein ?  ;D

Bob1321

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: décembre 06, 2010, 03:28:47 pm »

Good!!!

en espérant que ce soit vrai ;)

zadig

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • ZADIGNEWS
« Réponse #83 le: décembre 06, 2010, 03:33:22 pm »

En premier lieu, le programme d'infrastructure est en place pour permettre à l'ensemble des municipalités canadiennes de mettre à jour leurs infrastructures souterraines et routières. Suite à des pressions de l'Union des municipalités du Québec et de la fédération des municipalités canadiennes, le gouvernement fédéral a décidé de prolonger le programme pour permettre la fin de certains travaux déjà en place. Il faut comprendre que plusieurs municipalités avaient déjà débuté des travaux et que la fin du programme auraient rendu ces dernières difficile à terminer.

Pour le colisée, c'est le volet collectivité qui pourrait être dédié à un amphithéâtre. Je ne suis pas certain, mais je crois que ce dernier n'a pas eu de prolongation. Donc, le gouvernement fédéral n'a pas prolongé le programme à cause du colisée de Québec, mais bien plus pour éviter un chaos total dans les travaux déjà débutés par plusieurs municipalités.

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: décembre 06, 2010, 03:48:41 pm »

En premier lieu, le programme d'infrastructure est en place pour permettre à l'ensemble des municipalités canadiennes de mettre à jour leurs infrastructures souterraines et routières. Suite à des pressions de l'Union des municipalités du Québec et de la fédération des municipalités canadiennes, le gouvernement fédéral a décidé de prolonger le programme pour permettre la fin de certains travaux déjà en place. Il faut comprendre que plusieurs municipalités avaient déjà débuté des travaux et que la fin du programme auraient rendu ces dernières difficile à terminer.

Pour le colisée, c'est le volet collectivité qui pourrait être dédié à un amphithéâtre. Je ne suis pas certain, mais je crois que ce dernier n'a pas eu de prolongation. Donc, le gouvernement fédéral n'a pas prolongé le programme à cause du colisée de Québec, mais bien plus pour éviter un chaos total dans les travaux déjà débutés par plusieurs municipalités.

C'est sûrement ce que : ''Ce n'est pas le dossier de l'aréna qui est à la source de cette prolongation, mais bien de nombreuses raisons. Donc, il ne faut pas voir dans la prolongation du programme une preuve démontrant le plan du gouvernement pour l'aréna.'' voulait dire...

Il y a quand même une note encourageante avec le : ''Cependant, cela n'empêche en rien le gouvernement de légitimer un investissement dans une aréna par ce programme.''

Pour le reste, je me fie entièrement à ce contact, moi c'est pas nécessairement ma spécialité ces affaires-là ;)

Bob1321

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: décembre 06, 2010, 03:53:50 pm »

Ton contact pense tu qu'il va y avoir de quoi avant le 31 décembre?

parce que messemble en fin novembre, TVA annonçait que le maire Labeaume allait annoncé de quoi le 21 décembre que ce soit avec ou sans le fédéral

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: décembre 07, 2010, 10:25:56 am »

Cloun : Ça je le savais, disons que Québec profiterais du contexte de ce prolongement de programme par ricochet .  Un bel addon  lol .

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: décembre 07, 2010, 10:48:51 am »

Cloun : Ça je le savais, disons que Québec profiterais du contexte de ce prolongement de programme par ricochet .  Un bel addon  lol .

J'avais compris que t'avais compris...J'avais simplement l'impression que Zadig répétait la même chose que mon contact, mais avec des mots différents, je voulais m'assurer qu'on était sur la même longueur d'ondes ;)

Patate

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: décembre 07, 2010, 01:28:04 pm »

parce que messemble en fin novembre, TVA annonçait que le maire Labeaume allait annoncé de quoi le 21 décembre que ce soit avec ou sans le fédéral

Les Conservateurs qui sont pas trop populaires ne peuvent pas laisser passer sur cet shot là...

Les Libéraux vont faire une méchante parade si Harper ne met pas quelques pesos dans le projet.

À suivre...
Des patates, tout le monde en mange!!!

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : L'amphithéâtre à Québec, une annonce bientôt ?
« Réponse #89 le: décembre 07, 2010, 05:21:57 pm »

Les Conservateurs qui sont pas trop populaires ne peuvent pas laisser passer sur cet shot là...

Les Libéraux vont faire une méchante parade si Harper ne met pas quelques pesos dans le projet.

À suivre...

Pourtant les Conservateurs sont tres en vogue hors-quebec ! Ils n'oseront pas se mettre a dos le reste du Canada pour juste une tite équipe