Bon lundi matin à vous tous !
Grosse fin de semaine, surtout un beau dimanche amorcé par un diner encore une fois incroyable gracieuseté de l’ami John du resto Le Boucan (
www.leboucan.com) suivi d’un beau gala de lutte accompagné de bons amis et da ma petite Misty, dont je vous entretiendrai dans la section appropriée (
http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,2554.30.html ) dès que j’ai 2 minutes !
Pour le moment, allons directement dans le vif du sujet, c’est à dire, le CH et les rumeurs !
D’abord, pas de nouvelles de DT en fin de semaine donc pas de mise à jour sur la situation avec les Flames…SAUF QUE…
J’ai eu le plaisir d’échanger avec un dirigeant de nos Glorieux hier...et sans dévoiler les projets précis de l’équipe ni infirmer ou confirmer les dires de DT, voici ce qu’il avait à me dire sur le sujet…mais SURTOUT, voyez la suite

Au sujet de Calgary et du Canadien :
''
Disons qu’il manque quelques éléments d’information à ta source…'' (Aucune surprise ici puisque comme je vous le disais, on ne sait pas si c’est 3 vs 1, 2 vs 1, qui donne combien, qui lèvera sa clause etc etc…) Néanmoins, voici la suite... Un peu vague, mais une piste beaucoup trop belle pour ne pas la suivre

(…) ''
Nous travaillons également sur une autre transaction, mais c'est du long terme à ce stade ci. C'est une transaction à deux volets/temps. Cela complique les choses de toute évidence.
Ceci étant dit, ne soit pas trop surpris, si soudainement il y a un Bam! qui se produit dans un avenir rapproché. Il y a un marché qui se dessine et il faudra agir pour en tirer profit.''
Hummmm intéressant non ?
Et la pièce de résistance…non ce n’est pas une rumeur ou de gros noms ou autre de cette nature…mais bien une phrase qui sonne comme de la belle musique à mes oreilles !
''
Dans l'ensemble on est assez satisfait de notre équipe, définitivement on doit mettre à point certain éléments mais on travaille à en faire une équipe qui gagne chaque soir. Comme dans le bon vieux temps quoi!''
Ahhhhh, n’est-ca pas agréable à entendre ça ?
On se rejase dès qui a du nouveau !
P.S. On oublie pas d’aller voter pour la ravissante Isa à notre tchummy agauv, j’ai omis de vous le mentionner l’autre jour, mais vous pouvez voter une fois chaque 24 heures à partir de la même adresse IP...donc, si vous avez un ordinateur personnel à la maison et que vous votez à 18h le soir…vous devrez attendre jusqu’à 18h le lendemain pour enregistrer un nouveau vote, cependant, lorsque vous arrivez au bureau, rien ne vous empêche d’enregistrer un nouveau vote à partir de votre adresse IP au travail !
On y met le paquet, ce serait tellement une belle victoire d’équipe si la gang de vestiaire.ca réussissait à faire gagner la belle Isa…alors par ici :
http://star-connect.com/polls/breakout-star-of-the-year-pool-3/Là-dessus, une bonne journée à tous !
---------------------
Un p'tit peu d'Eldorado ? Pourquoi pas !
''
J'ai eu vent que le CH tentait de trouver une niche a O'Byrne depuis un bon 3 semaines. Ils ne veulent pas garder 8 défenseurs dans l'entourage de l'équipe et Nash-Weber l'ont surclassé dans la charte de l'équipe. Ils ne seraient pas enclins à le céder dans la Conférence de l'est par contre.
De plus, masse salariale et plafond obligent, le CH a actuellement 23 joueurs dans l'alignement et ils veulent en avoir seulement 22 pour sauver le petit million qui fait une différence rendu au bout du calendrier.
Donc O'Byrne serait sur le point de quitter !''
-----------------------
Des nouvelles d’un de mes contacts, des nouvelles d’Eldorado....ne reste plus qu’à vous apporter les nouvelles de DT !
Un peu plus de détail dans le dossier des Flames de Calgary et du Canadien de Montréal...
Mise à jour DT (Minuit) :
Dossier CH – Flames : D’abord, Calgary serait l’équipe ayant initié les pourparlers....pourquoi ? Tout simplement parce que rien ne va plus dans le dossier Iginla, il veut partir et Montréal figure au haut de sa liste d’équipes avec lesquelles im aimerait s’aligner...donc, les Flames ont tâtés le terrain auprès de notre DG.
1re offre 3 vs 1 : Sans connaître tout les joueurs impliqués, un seul nom suffit : PK Subban, résultat : Avortée.
2e offre 2 vs 1 : Même chose, remplacez Subban par Markov, résultat : Avortée.
3e offre ? : À suivre...on dit qu’ils se parlent toujours, mais je n’ai aucune idée sous quelle base.
Dossier Iginla : Les Penguins l’intéressent également...ils seront à surveiller dans ce dossier.
Dossier Gauthier à Philadelphie : Contrairement à ce qui circule, on me dit que ce ne serait pas un voyage d’affaires, Gauthier habitait Philadelphie avant d’accepter le poste à Montréal....il ne faudrait pas l’oublier.
Aurait-il de l’intérêt pour un joueur des Flyers ou des Hurricanes ? Pas à ce qu’on me dit...mais tant qu’à être là, j’imagine qu’il peut en profiter pour jeter un coup d’œil...il n’y aurait cependant aucuns pourparlers avec ces deux équipes.
Dossier à surveiller : Minnesota pourrait être un partenaire de danse pour Pierre Gauthier, aucun détail pour le moment, mais on me dit qu’il y aurait un certain intérêt de part et d’autre...à suivre.
Dossier Jaroslav Spacek : S’il aboutit dans les estrades, on s’attend à ce qu’il demande à être échangé...contrairement à ce qu’il affirme dans les médias, il n’acceptera pas facilement d’être mis de côté.
Serait-ce suffisant pour qu’on l’intègre à l’alignement pour le prochain match ? Possible...Trouverait-on preneur pour lui ? J’en doute...c’est un dossier qui risque de devenir chaud que celui-là...
Au plaisir
Deep Throat
--------------------------
Mise à jour DT 02/11/2010 (13h00) :
DOSSIER MTL VS CALGARY : Pas compliqué, c'est dans le sérieux, ça jase et ça jase fort entre ces 2 équipes, il n'y a peut-être pas seulement Montréal dans ce dossier mais tant et aussi longtemps que Iginla sera à Calgary, Pierre Gauthier semble en faire SA PRIORITÉ…
ROME NE S'EST PAS CONSTRUIT EN UN JOUR, NE L'OUBLIEZ PAS, JE RÉPÈTE : TANT ET AUSSI LONGTEMPS QUE IGINLA EST À CALGARY, MONTRÉAL SERA DANS LE DOSSIER.
DOSSIER MTL - MINNESOTA : Peut-être que ce dossier va monter rapidement à la surface si celui d’Iginla stagne.
DOSSIER TRANSACTIONS : Le CH tente de bouger rapidement pour combler son top 6, est-ce que Gauthier est plus rapide que Gainey sur la gâchette ? Je parie un p’tit $ 2 que oui.
DOSSIER MARKOV : N'oubliez pas, ce n'est pas Pierre Gauthier qui a appelé les Flames, EUX ils voulaient MARKOV et ils ont essuyés un refus.
DOSSIER SUBBAN : Même chose pour PK.
DOSSIER KOVALEV : Aimeriez-vous d’un Kovalev l'an prochain pour seulement 1.5M ? Lui a mentionné à quelqu’un dans son entourage qu’il reviendrait en courant…Gauthier sera-t-il tenté par un Kovalev qui accepterait un rôle diminué avec un salaire raisonnable ? C’est loin l’an prochain…mais retenez bien ce post, on pourrait avoir à y revenir !
AU PLAISIR
DEEP THROAT