Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)  (Lu 13759 fois)

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #135 le: novembre 02, 2010, 07:04:17 pm »

Parfaitement d'accord avec toi et sur toute la ligne
le CH aura mieux à faire le 1er juillet avec 7m.
qu'avoir un gars de 32 ans

il va avoir 34 ans le 1er juillet... c'est encore pire !!!

HockeyFan87

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #136 le: novembre 02, 2010, 07:05:17 pm »

Si on regarde la dernière transaction majeure que les Flames ont effectué:
Phaneuf, Sjostrom, Aulie
VS
Stajan, Hagman, Mayers, White

On peut penser qu'une transaction Iginla VS Kostitsyn, Desharnais, O'byrn, Spacek serait envisageable.

Phaneuf était plus jeunes que Iginla, il devait avoir quand même une bonne valeur. Iginla est aussi en perte de vitesse...Je pense que cette transaction serait équivalente à celle de Phaneuf.

Iginla remplace Kostitsyn à droite de PLekanec et Cammalleri. Desharnais est fort, il mérite sa chance mais n'a pas de place avec le CH. O'byrn est dépassé par Brendon Nash dans la hierarchie du CH et Spacek ben les Flames accepte de le prendre pour équilibrer les salaires. Peut-être que les Sutter vont penser qu'ils peuvent le relancer lol.
Bonjour, ceci est mon premier message sur vestiaire.ca. Ça fait très longtemps que je vous suis (depuis que vous étiez sur CHFans) et j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour vous faire part de mon opinion sur cette la situation entourant l'un de mes joueurs préférés dans la NHL en la personne de Jarome Iginla.
Tout d'abord, bien que tu aies raison stefler sur le fait qu'une transaction '' Iginla VS Kostitsyn, Desharnais, O'byrne, Spacek '' est comparable à celle qui a envoyé Phaneuf à Toronto, je ne crois pas qu'une telle transaction soit celle recherché du côté de Calgary pour la simple et bonne raison que les Flames ne sont pas en reconstruction cette année. En effet, bien que je n'ai aucun contact dans le secteur de la NHL, je ne crois pas me tromper en affirmant que cette année est une année de vérité pour les Sutter. Ils se doivent AU MOINS de participer aux séries éliminatoires!!! SINON, je crois bien que c'est la porte de sortie qui les attend!

Ainsi, comme un intervenant a dit plus tôt, je crois plutôt que le CH devra laisser partir un/des effectif(s) auxquels il tient pour obtenir ce joueur d'impact (Iginla). Quand je parle d'effectif(s) auxquels il tient, je parle des Cammalleri, Gionta, Plekanec, etc... Et si on prend en compte que le CH a clairement indiqué au GM de Calgary que Subban et Markov ne sont pas disponibles, il va falloir choisir au moins un attaquant dans le top 6 pour conclure une telle transaction. Malgré ses 69 pts de l'an dernier et ses 33 ans, Jarome Iginla est encore capable d'être un joueur d'impact dans la NHL. Personnellement, je pense que sa relation avec Brent Sutter a beaucoup à avoir avec sa régression en terme de points de l'an dernier (il y est allé d'une récolte de 98 et 89 pts en 2007-2008 et 2008-2009, respectivement) et je suis fermement convaincu qu'il est encore supérieur à n'importe quel ailier du CH (Cammalleri inclus). Oui, il ne transportera pas une équipe mais Jarome Iginla est reconnu comme étant un ailier qui a toujours eu besoin d'un bon fabricant de jeu pour pouvoir marquer au moins 40 buts. À la droite de Gomez (je trouve réellement injuste que ce dernier prenne tout le blâme pour l'inefficacité de son trio alors que Gionta, sans doute l'un des joueurs les plus sur-estimés offensivement par la majorité des partisans de notre club ainsi que par les médias et qui depuis son arrivée avec le tricolore, me rappelle drôlement Chris Higgins, ayant besoin de multiples chances de marquer avant de marquer un but), je suis convaincu qu'Iginla serait facilement en mesure d'enfiler une quarantaine de buts cette année.

Être Pierre Gauthier, voici ce que j'offrirai à Darryl Sutter : Gionta et Eller en retour de Iginla. Je suis bien conscient qu'avec cet échange on perd un attaquant Top 6 et notre capitaine en Gionta (qu'on le veuille ou non, un marqueur d'une vingtaine de buts par année si l'on se fie à ses quatre dernières années) ainsi qu'un espoir très prometteur en Lars Eller, mais si le Canadien est sérieux dans son objectif cette année de non seulement répéter les exploits de l'an passé mais aussi aller plus loin en séries, il a besoin d'un attaquant de la trempe de Jarome Iginla pour passer à un autre niveau! Du côté de Calgary, il reçoive deux joueurs pouvant les aider à lutter pour une place en séries cette année. Sous un certain angle, on peut dire que les deux équipes s'échangent leurs capitaines ce qui, je l'admets, parait assez fantaisistes, mais je demeure convaincu que c'est le genre d'échange qu'il faudrait pour satisfaire non seulement la direction des Flames mais aussi les partisans à Calgary.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #137 le: novembre 02, 2010, 07:25:54 pm »

et Eller en retour de Iginla

ça me fait penser à un certain gars du nom de

Joe Nieuwendyk échangé contre une jeune choix 11 ième au total du nom de

Jarome Iginla
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: novembre 02, 2010, 09:18:15 pm »

Bien content de faire ta connaissance HF87!

Continue à nous en écrire, très intéressant! Mais pas certain que sacrifié notre capitaine, le leader incontesté de la chambre depuis l'année dernière, soit la bonne solution pour acquérir Iginla... Bien d'autres option seront envisagées avant celle-ci.
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: novembre 02, 2010, 09:38:54 pm »

Bah en fait Iginla c'est simple si on veux gagné cet année, maintenant. Oui. Si on veux etre compétitif et visée la coupe pour l'an prochain et les années a venir (de maniere sérieur) Iginla...non!

Cette saison Iginla est encore un joueur de 1ier trio. Mais la chute de production depuis 3 saisons se poursuit l'an prochain risque de se poursuivre et de devenir problématique...surtout si on doit échanger nos meilleurs jeunes.

NukeTheDolphins

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #140 le: novembre 02, 2010, 11:04:06 pm »

Bah en fait Iginla c'est simple si on veux gagné cet année, maintenant. Oui. Si on veux etre compétitif et visée la coupe pour l'an prochain et les années a venir (de maniere sérieur) Iginla...non!

Cette saison Iginla est encore un joueur de 1ier trio. Mais la chute de production depuis 3 saisons se poursuit l'an prochain risque de se poursuivre et de devenir problématique...surtout si on doit échanger nos meilleurs jeunes.

Iginla est le genre de joueur qui, même lorsqu'il va avoir 35 ans, va être bon en saison et faire la différence en série. Même s'il n'atteint que la barre des 70 points pour le reste de sont contrat, je crois que c'est un joueur qui peut amener une équipe à un autre niveau.

C'est le genre de joueur qui lève son jeu d'un cran quand sa compte et qui n'a pas peur de jouer physique.

Enfin, je ne crois pas qu'il faille sacrifier nos meilleurs jeunes pour l'obtenir. Il est à couteau tiré avec l'entraîneur, sa production est en baisse et il vieillit.

Raysus

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #141 le: novembre 02, 2010, 11:24:55 pm »

Iginla est le genre de joueur qui, même lorsqu'il va avoir 35 ans, va être bon en saison et faire la différence en série. Même s'il n'atteint que la barre des 70 points pour le reste de sont contrat, je crois que c'est un joueur qui peut amener une équipe à un autre niveau.

C'est le genre de joueur qui lève son jeu d'un cran quand sa compte et qui n'a pas peur de jouer physique.

Enfin, je ne crois pas qu'il faille sacrifier nos meilleurs jeunes pour l'obtenir. Il est à couteau tiré avec l'entraîneur, sa production est en baisse et il vieillit.

Et de toute façon, oui on peut dire que son salaire est élevé, mais sa production a baissé durant les dernières années tout près du même moment où l'on a entendu parler des problèmes dont on entend toujours parler, ce qui indique qu'il y a une chance qu'il redevienne ce qu'il était, malgré le fait que je le prendrais même s'il continuait de produire comme il le fait présentement.  Après tout, oui il coute 7M$, mais pour 2 ans seulement après cette année, ce qui fait que nous pourrions donc ajuster son salaire à ce qu'il vaut réellement si jamais il produit plutôt autours des 70 pts par saison. (ce qui n'est pas mauvais du tout)

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #142 le: novembre 02, 2010, 11:37:21 pm »

ce qui fait que nous pourrions donc ajuster son salaire à ce qu'il vaut réellement si jamais il produit plutôt autours des 70 pts par saison. (ce qui n'est pas mauvais du tout)

Comment tu fais pour ajuster son salaire ??  :-X

Raysus

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #143 le: novembre 02, 2010, 11:45:51 pm »

ce qui fait que nous pourrions donc ajuster son salaire à ce qu'il vaut réellement si jamais il produit plutôt autours des 70 pts par saison. (ce qui n'est pas mauvais du tout)

En le faisant signer un contrat selon sa production dans 2 ans et demi, son salaire pourra représenter sa production à ce moment là.  Ce que je veux dire est que le 7M$ pour le reste de son contrat n'est pas affreux en considérant ce qu'il produit toujours et ce qu'il pourrait produire s'il n'avait pas de problèmes avec l'organisation.  Mais si jamais ça finit par ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu, on a pas à attendre 5 ans comme pour Gomez, car au bout de 2-3 ans, son contrat est fini.  Personnellement, je serais prêt à prendre le risque car il coûte légèrement moins que Gomez mais sa production est beaucoup plus garantie à mon avis que celle de Gomez.

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

En le faisant signer un contrat selon sa production dans 2 ans et demi, son salaire pourra représenter sa production à ce moment là.  Ce que je veux dire est que le 7M$ pour le reste de son contrat n'est pas affreux en considérant ce qu'il produit toujours et ce qu'il pourrait produire s'il n'avait pas de problèmes avec l'organisation.  Mais si jamais ça finit par ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu, on a pas à attendre 5 ans comme pour Gomez, car au bout de 2-3 ans, son contrat est fini.  Personnellement, je serais prêt à prendre le risque car il coûte légèrement moins que Gomez mais sa production est beaucoup plus garantie à mon avis que celle de Gomez.

Oui, mais c'est pas un ou l'autre.... on va etre pogné avec les 2 !

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: novembre 03, 2010, 03:06:51 am »

En passant : + 1 à toi Glorinfeld , je suis d'accord avec tes arguments à propos d'Iginla . Je peux pas mieux dire.

Manes

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: novembre 03, 2010, 09:25:22 am »

Et si l'équation serait plus simple dans le cas de Iginla...

Iginla vs Gomez  + (prospect et/ou Pouliot)

Les 2 ont un salaire équivalent et CGY ont un léger problème au centre.. Jokinen ne rempli pas le rôle de numéro un et Stajan n'a jamais été un véritable numéro un non plus (sans oubleir Langkow qui oscille entrre la retraite anticipée ou un retour au jeu improbabble). Gomez pourrait se révéler une solution à cette lacune. En plus les 2 (Gomez et Iginla) ont un salaire équivalent a 300 000 près (CGY ont plus de 2 millions sous le plafond).

De notre bord, on a qu'à remplacer Gomez comme centre de 2e ligne par Eller et là on aurait un top 6 bien garni à mon avis.

AK - Plek - Camm
Iginla - Eller - Gionta
(Darche ou ?) - Boyd - Lapierre
Moen - Halpern - (Darche ou ?)

le ? peut parfaitement être Pyatt, Max Pac ou White.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #147 le: novembre 03, 2010, 09:43:05 am »

La valeur d'Iginla se montera à l'offre la plus élevée.

C'est un peu l'équivalent du dossier Heatley.  Les Sutter, et M. King, peuvent bien dire ce qu'ils veulent, c'est un secret de polichinelle qu'Iginla et les Sutter, ça marche juste pas, qu'Iginla va partir.  L'an dernier c'était Phaneuf..."il va nulle part...non non non on ne l'échange pas..."...BANG...à Toronto...

Les autres DG son tpas niaiseux.  SURTOUT après le résultat désastreux pour Burke, qui croyait mettre la main sur un défenseur étoile, et qui a juste trouvé un gars arrogant qui se pense un défenseur étoile...

Bref, les DGs seront prudents avec Sutter.  Pas question de se faire passer un sapin comme il a passé à Burke.  De savoir qu'un joueur veux foutre le camp, et surtout que le DG actuel de se joueur ne peut plus le voir en peinture, c'est un avantage considérable pour Gauthier (ou tout autre DG) par rapport à Sutter.

Sutter est pas con toutefois (quoique desfois...lol).  Il ne va pas abandonner sans se battre.  Il va donc tout faire pour obtenir ce qu'Iginla vaut en temps normal, justye par rapport à son talent et non pas à sa situation.  On va donc attendre quelques jours, alors que Sutter essuie revers après revers dans ses packages incluant soit Markov ou Subban, jusqu'a ce que Sutter se tanne.  Il fait probablement ce manège avec d'autres équipes aussi.

Quand Sutter est écoeuré de se faire dire non, on passe à l'étape 2.  L'étape où Sutter espère surement pas se rendre, parce qu'il n'aura pas ce qu'il veut.  Les enchères.  Il va ouvrir les lignes, laisser entendre à tous qu'Iginla est disponible, et là, il va attendre la meilleure offre. 

Gauthier doit donc faire une offre à Sutter qui se situe "entre les 2".  Une offre qui fait pas nécessairement plaisir à Sutter, mais qui laisse entrevoir plus que ce qu'il obtiendra en allant aux enchères.  Rappelons nous ce que Murray a eu pour Heatley...pas fort...

Donc, si j'étais Gauthier, je me dépêcherais avant que Sutter ouvre les lignes, et que Burke vienne foutre la merde en offrant Kadri, Grabovski, Schenn et Gustaffson...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!