Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire



Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)  (Lu 13759 fois)

rintintin

  • Joueur établi
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 621
    • Voir le profil
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #30 le: novembre 01, 2010, 02:44:48 pm »

La question que je me pose moi c'est si Spacek et O'Byrne ne jouent pas, qui joue a droite? Subban, Gorges, et...?

.... Picard.
IP archivée

LeMatheux

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3729
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #31 le: novembre 01, 2010, 02:57:21 pm »

Je suis extrêmement curieux de voir ce que Picard va faire à droite. J'avoue que j'ignorais qu'il savait jouer là. Ceci étant dit, c'est un #7 et la défensive est moins solide à 5 contre 5 lorsqu'il prend la place de Spacek.

Moi aussi j'ignorais cela. C'est sur que cela change la donne et donne a Martin encore plus d'options (et Gauthier est encore plus mort de rire avec cette signature; un tres bon coup de sa part!).

On verra. Mais c'est sûr que tout ceux qui demandent la peau de Spacek depuis le début du camp d'entraînement sont contents. Par contre, ne soyez pas surpris si Spacek est de l'alignement demain soir, Martin a déjà fait ce genre de simagrées avec Pouliot.

C'est ce a quoi je m'attends bien honnetement. Ca lui est arrive aussi de faire ca avec ses paires de defenseurs.

Mais, pour reprendre le thème d'O'Byrne, oh boy, ce qu'il est parti dans le drain, celui-là!

C'etait quand meme un choix de quatrieme ronde. Peut-etre qu'on s'attendait a trop de lui. Mais bon, je pense que parce qu'il est gros et droitier il va toujours avoir la cote en quelque part...

EDIT: 3eme ronde, 79eme au total, pas 4eme.
« Modifié: novembre 01, 2010, 03:16:45 pm par LeMatheux »
IP archivée

MaxG

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4491
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
    • Voir le profil
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #32 le: novembre 01, 2010, 02:59:08 pm »

MaxG ... tu es pas mal dans le mille loll
y avait une petit joueur aussi à Michigan que tous connaissent avec  Komi ;-)

Et Pateryn est évidemment encore trop jeune mais malheureusement pour lui,
y a une jeune Merril qui lui nuit à Michigan ,comme il nuit à Bennet également

il est tout de même un beau projet en devenir et on lui reproche, de pas être assez robuste (en passant ) 
l'ayant pas vu jouer assez difficille de dire si cela est vrai ou non


En effet...il avait impressionné dans la USHL avec 145 minutes de punitions en 60 matchs, tout en cumulant 27 points...

Puis, 1ère année de NCAA, 28 matchs, 5 passes, +5, .......32 minutes de punition.

2e année de NCAA...33 matchs, 1 but, 6 points, +8.........18 minutes de punition.

Cette année, jusqu'à présent : 8 minutes en 7 matchs.
IP archivée
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Jeremy

  • Joueur établi
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 685
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #33 le: novembre 01, 2010, 03:11:15 pm »

Je comprends en partie le désir de voir Pierre Gauthier ''closer'' un échange selon l'expression populaire, mais au bout du compte, ça ne dépend pas vraiment de lui. Ou plutôt, devrais-je dire, la conclusion d'une transaction dépend davantage de ce qu'on peut fournir à titre d'information à son vis-à-vis.

Ce n'est pas bien compliqué, si vraiment Ryan O'byrne est sur le marché tel que l'avance monsieur Cloun, c'est évident que de son côté Pierre Gauthier va contacter quelques directeurs généraux. Il ne les appellera pas tous, seulement ceux avec lesquels il se sent à l'aise de transiger, ce qui veut dire par exemple une équipe dans l'ouest et avec laquelle il y a un retour intéressant.

Le problème survient ici. Peut-être que Pierre Gauthier a ciblé les Canucks de Mike Gillis. Allons-y de cette hypothèse. Ainsi, Pierre appelle Mike Gillis et lui avance le nom de Ryan O'byrne. Quant à lui, avant de répondre oui ou non, Gillis peut contacter directement jusqu'à 60 personnes. Généralement, ça ne se rend pas jusque là puisqu'il y aura un vice caché avant de terminer les démarches. Ainsi, Gillis fera appel à ses 12 dépisteurs, son assistant-directeur et à ce point-ci, le plaisir débute, car Gillis va appeler des anciens coéquipiers, anciens entraîneurs, des agents pour avoir l'autre côté de la médaille.

Pour tout dire, le cas de O'byrne ne risque pas d'être une vente facile. Même pénible, je dirais. Peu d'appui, beaucoup d'indifférence et surtout, le temps joue contre lui.

Un peu pour toutes ces raisons, Mike Gillis risque d'avoir l'heure juste à l'égard de Ryan O'byrne, bien avant d'avoir à contacter l'ancien entraîneur de Ryan O'byrne, à Cornell University...pour finalement obtenir comme information, que Ryan O'byrne commet de façon chronique, une bourde mentale, à chacune des parties.

Essentiellement, pour ces raisons, je crois davantage que Pierre Gauthier cherchera à obtenir un choix au repêchage, dans le style de ce que Kyle Chipchura à pu rapporter. Tout dépend si Pierre ne vise à échanger simplement que Ryan O'byrne, ou bien, si celui-ci veut ajouter un throw-in dans le processus. Dans tous les cas, aucun directeur général n'offrira un espoir, dans le but de mettre la main sur Ryan O'byrne, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de Pierre Gauthier d'obtenir ''le suspect'' d'une autre formation.
« Modifié: novembre 01, 2010, 04:11:25 pm par Jeremy »
IP archivée

Olivier

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 398
    • Voir le profil
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #34 le: novembre 01, 2010, 03:55:58 pm »

Essentiellement, pour ces raisons, je crois davantage que Pierre Gauthier cherchera à obtenir un choix au repêchage, dans le style de ce que Kyle Chipchura à pu rapporter. Tout dépend si Pierre ne vise à échanger simplement que Ryan O'byrne, ou bien, si celui-ci veut ajouter un throw-in dans le processus.

La volonté affichée de la direction était, en début de saison, d'avoir un alignement de 22 joueurs le plus longtemps possible. Donc, un choix, oui.

Belle description du processus, soit-dit en passant...
IP archivée

zambonix

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #35 le: novembre 01, 2010, 04:16:13 pm »

pour ce qui est de l'échange en deux volets , je pense que ça pourrait signifier qu'une équipe attend la limite des transactions pour effectuer une partie de cette transaction afin qu'une bonne portion du salaire d'un joueur soir déjà payée . C'est un peu ce que le CH a fait il y a deux ans quand ils ont été chercher Schneider . Il ne pouvaient pas l'acquérir plus tôt simplement qu'ils auraient dépassés le plafond salarial
IP archivée

bwoar

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 790
  • "thoroughbred"
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #36 le: novembre 01, 2010, 04:25:55 pm »

C'est malheureux pour O'Byrne.... voila un qu'on va echanger dans l'ouest et dans 2 ans va etre re-echanger au Senateurs ou Boston.  Ils aiment leurs defenseurs de bon taille.  Pas du tout sur que Nash et/ou Weber l'ont surclasser, quand les deux ont commencer a Hamilton.  Picard, oui.  Je me demande si Picard lui est devent ce duo des Bulldogs, jusqu'a ici je lui trouve correct.


En fait, ils ont commencé à Hamilton dû à leur contrat two-way, comparé à O'Byrne qui doit être payé 1.4M$ même si il joue en bas...quoique payé 1.4M$ pour jouer en bas...ou garnir la passerelle...Je pense qu'on pensait vraiment qu'O'Byrne trouverait la confiance qu'il affichait au camp 2009-10...

Et là on voit que non...ce fut un bref feu de paille...

Faudrait pas mettre de côté non plus Greg Pateryn...on dit beaucoup de bien de ce jeune homme...

Listé 6 pieds 3, 222 livres, 20 ans, en 7 matchs avec les Wolverines de l'Université du Michigan (c'est pas l'ancienne équipe de Komisarek ça?), 1but, 3 points, +3


Oui je comprends pour O'Byrne.... Wow 1.4m c'est fou!

Cependant de ce que j'ai lu quelque part Red Berenson lui-meme nuit un peu a ces joueurs en ne les renseignait pas.... dans un histoire sur Jack Johnson des Kings (qui a passe quelque temps a Michigan) je crois qu'on a dit de Red, un commentaire genre <<il les dit juste de joueur, il ne les aident pas vraiment a peaufiner leur jeux>>

Eh.... voila j'ai trouver:

“Michigan is the worst.” Lombardi added. “For hockey people, if you’ve got a choice between a kid—all things being equal—one’s going to Michigan and one’s going to Boston University, you all want your player [going to Boston University]. Michigan’s players—[head coach] Red [Berenson] doesn’t coach. It’s ‘do what you want.’ He gets the best players in the country.”

Ca vient de Dean Lombardi.

Disons qur Lombardi et Berenson ne sont pas des grands amis!

http://mgoblog.com/content/dean-lombardi-isnt-red-berensons-christmas-card-list

Je ne sais pas qui a raison mais quand je regarde le jeu presentement de Komisarek (7e choix overall dans 2001) avec les Leafs j'espere que Pateryn va mieux sortir de Michigan.
IP archivée

MaxG

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4491
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
    • Voir le profil
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #37 le: novembre 01, 2010, 04:40:31 pm »

C'est malheureux pour O'Byrne.... voila un qu'on va echanger dans l'ouest et dans 2 ans va etre re-echanger au Senateurs ou Boston.  Ils aiment leurs defenseurs de bon taille.  Pas du tout sur que Nash et/ou Weber l'ont surclasser, quand les deux ont commencer a Hamilton.  Picard, oui.  Je me demande si Picard lui est devent ce duo des Bulldogs, jusqu'a ici je lui trouve correct.


En fait, ils ont commencé à Hamilton dû à leur contrat two-way, comparé à O'Byrne qui doit être payé 1.4M$ même si il joue en bas...quoique payé 1.4M$ pour jouer en bas...ou garnir la passerelle...Je pense qu'on pensait vraiment qu'O'Byrne trouverait la confiance qu'il affichait au camp 2009-10...

Et là on voit que non...ce fut un bref feu de paille...

Faudrait pas mettre de côté non plus Greg Pateryn...on dit beaucoup de bien de ce jeune homme...

Listé 6 pieds 3, 222 livres, 20 ans, en 7 matchs avec les Wolverines de l'Université du Michigan (c'est pas l'ancienne équipe de Komisarek ça?), 1but, 3 points, +3


Oui je comprends pour O'Byrne.... Wow 1.4m c'est fou!

Cependant de ce que j'ai lu quelque part Red Berenson lui-meme nuit un peu a ces joueurs en ne les renseignait pas.... dans un histoire sur Jack Johnson des Kings (qui a passe quelque temps a Michigan) je crois qu'on a dit de Red, un commentaire genre <<il les dit juste de joueur, il ne les aident pas vraiment a peaufiner leur jeux>>

Eh.... voila j'ai trouver:

“Michigan is the worst.” Lombardi added. “For hockey people, if you’ve got a choice between a kid—all things being equal—one’s going to Michigan and one’s going to Boston University, you all want your player [going to Boston University]. Michigan’s players—[head coach] Red [Berenson] doesn’t coach. It’s ‘do what you want.’ He gets the best players in the country.”

Ca vient de Dean Lombardi.

Disons qur Lombardi et Berenson ne sont pas des grands amis!

http://mgoblog.com/content/dean-lombardi-isnt-red-berensons-christmas-card-list

Je ne sais pas qui a raison mais quand je regarde le jeu presentement de Komisarek (7e choix overall dans 2001) avec les Leafs j'espere que Pateryn va mieux sortir de Michigan.


On a Pacioretty aussi qui est a joué un an pour Red Berenson...

C'est drôle parce que j'ai déjà vu un documentaire sur les Wolverines, et on disait beaucoup de bien de Berenson pour ce qui est du développement...
IP archivée
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

bwoar

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 790
  • "thoroughbred"
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #38 le: novembre 01, 2010, 04:47:06 pm »

C'est vrai MaxG, y en a beaucoup qui jure que Berenson fait bien.... un DG de la LNH contre..... ca peut etre du personal la-dedans, tres difficile a dire.  Moi je prefere le CHL avant tous a cause du nombre de parties, j'attends encore pour un de nos jeunes espoirs de Timmins, y en a qui qui a sortir du NCAA, apres O'Byrne?  Pacioretty?  Ugh.

Michael Cammalleri a passer par Red Berenson, faut dire aussi.
IP archivée

MaxG

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4491
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #39 le: novembre 01, 2010, 04:52:32 pm »

Il me semble avoir vu ou lu une des raisons pourquoi la CHL se fait de plus en plus "tasser" pour les joueurs "autre" que ceux de premier plan...

Quelqu'un pourra me corriger, voir même trouver d'ou vient cette info...

Les équipes de la LNH ont deux ans pour signer un joueur de la CHL, et 4 pour les collèges Américains...donc, en repêchant dans les collèges, ils peuvent garder leur joueur plus longtemps...du moins, c'est ce que j'ai cru lire...si seulement je pouvais retrouver l'info...



IP archivée
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

MaxG

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4491
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #40 le: novembre 01, 2010, 04:57:39 pm »

Wow...en plus...il est coach des Wolverines depuis 1984...soit sa 27e année cette année...il doit pas être si mauvais que ça...

Combien de coachs tough 27 ans avec la même équipe, toute catégorie confondue?

Regardez tous les joueurs qu'il a coaché...pas une liste étincelante...mais pas mauvais du tout...

Mike Brown
Mike Cammalleri
Andrew Cogliano
Mike Comrie
Andrew Ebbett
Dwight Helminen
Andy Hilbert
Matt Hunwick
Jack Johnson
Mike Knuble
Mike Komisarek
John Madden
Brendan Morrison
David Moss
Eric Nystrom
Jed Ortmeyer
Max Pacioretty
Kevin Porter
Jeff Tambellini
Marty Turco
Aaron Ward

Profitons donc de la présence de notre dépisteur "local"  ;D

Jeremy...est-ce que Berenson a une bonne réputation dans le milieu?  Ou est-ce que les opinions sont mitigées?
IP archivée
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Jeremy

  • Joueur établi
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 685
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #41 le: novembre 01, 2010, 09:14:32 pm »

Le problème n'est pas Red Berenson lui-même, je ne peut prétendre le connaître personnellement, mais j'ai suivi plusieurs de ces joueurs. Non, en fait, la problématique vient de la NCAA elle-même, un peu de façon similaire au football. Essentiellement, les entraîneurs des gros programmes de la NCAA, tout sport confondu, sont embauchés pour faire gagner les clubs, au plaisir des anciens gradués qui donnent de l'argent chaque année, afin de contribuer au programme.

Ce qui est arrive, c'est que les programmes tels que les Goophers du Minnesota, ou encore les Fighting Sioux de ND, ainsi que les Wolverines de Michigan, n'ont de yeux que pour la victoire. Non pas le développement. C'est la même situation avec LSU, Ohio State ou bien Tennessee au football américain.

Rien ne compte davantage que la victoire. De toute manière, un coach de la NCAA au sein d'une immense université et d'un gros programme gagne pratiquement le salaire du niveau professionnel offert par certaines équipes. Le résultat: tu dois gagner.

Red Berenson, au même titre que des coachs de football, se ''fout'' du développement des joueurs. Peut-on lui en vouloir lorsque ton salaire, payé par les anciens gradués, approche le demi-million...

Boston University est quelque peu différente, car il y a une règlementation plus stricte au sein des formations du H-east, sauf erreur.
IP archivée

El Cloun

  • DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3846
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #42 le: novembre 02, 2010, 12:06:30 am »

Des nouvelles d’un de mes contacts, des nouvelles d’Eldorado....ne reste plus qu’à vous apporter les nouvelles de DT !

Un peu plus de détail dans le dossier des Flames de Calgary et du Canadien de Montréal...

Mise à jour DT (Minuit) :

Dossier CH – Flames : D’abord, Calgary  serait l’équipe ayant initié les pourparlers....pourquoi ? Tout simplement parce que rien ne va plus dans le dossier Iginla, il veut partir et Montréal figure au haut de sa liste d’équipes avec lesquelles im aimerait s’aligner...donc, les Flames ont tâtés le terrain auprès de notre DG.

1re offre 3 vs 1 : Sans connaître tout les joueurs impliqués, un seul nom suffit : PK Subban, résultat : Avortée.

2e offre 2 vs 1 : Même chose, remplacez Subban par Markov, résultat : Avortée.

3e offre ? : À suivre...on dit qu’ils se parlent toujours, mais je n’ai aucune idée sous quelle base.

Dossier Iginla : Les Penguins l’intéressent également...ils seront à surveiller dans ce dossier.

Dossier Gauthier à Philadelphie : Contrairement à ce qui circule, on me dit que ce ne serait pas un voyage d’affaires, Gauthier habitait Philadelphie avant d’accepter le poste à Montréal....il ne faudrait pas l’oublier.

Aurait-il de l’intérêt pour un joueur des Flyers ou des Hurricanes ? Pas à ce qu’on me dit...mais tant qu’à être là, j’imagine qu’il peut en profiter pour jeter un coup d’œil...il n’y aurait cependant aucuns pourparlers avec ces deux équipes.

Dossier à surveiller : Minnesota pourrait être un partenaire de danse pour Pierre Gauthier, aucun détail pour le moment, mais on me dit qu’il y aurait un certain intérêt de part et d’autre...à suivre.

Dossier Jaroslav Spacek : S’il aboutit dans les estrades, on s’attend à ce qu’il demande à être échangé...contrairement à ce qu’il affirme dans les médias, il n’acceptera pas facilement d’être mis de côté.

Serait-ce suffisant pour qu’on l’intègre à l’alignement pour le prochain match ? Possible...Trouverait-on preneur pour lui ? J’en doute...c’est un dossier qui risque de devenir chaud que celui-là...

Au plaisir

Deep Throat
IP archivée
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Ben Tardif

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1682
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #43 le: novembre 02, 2010, 12:14:03 am »

Je trouve assez drôle qu'au mois de novembre, les choses chauffent à ce point... MAIS J'AIME ÇA!

C'est drôle, mais je n'avorterais pas tout de suite si on parle de Markov vs. Iginla... Mais pas 2 contre 1, peut-être 1 + choix vs. 1...

C'est bien le fun d'offrir Spacek, mais je suis curieux de savoir le retour possible à part un choix (qui serait probablement une très bonne solution, mais l'autre équipe voudra donner du salaire en retour).
IP archivée
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

Glorinfeld

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2976
    • Voir le profil
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 01/11/2010 (9h00 AM)
« Réponse #44 le: novembre 02, 2010, 12:23:09 am »

En meme temps je comprend les Flames d'esseyer Subban et Markov.

Mais au final il abouteria a Pittsburgh je crois, Iginla- Crosby - Peu importe.

IP archivée