j'ai lu pas mal de bon et mauvais poste sur lui , en tk d'apres ce que j'ai lu de positive il n'as aucunement un mauvais caractère et il travaille tout le temps.
en terme de quel type de joueurs d'apres le video que j'ai vue , c'est un joueur explosif avec un coup de patin il joue nord sud ca veut dire trés rapide et fonce vers le filet , des main rapide avec un bon tir
pour ce qui est de l'année passé il avait 19 an et en arrivant au camp il avait déja une blessure au poignet on s'attendait a ce qui participe au camp mais pas jouer match on voulais juste qu'il prend l'habitude et voit comment ca fonctionne avec le grand club
c'est pour cela qu il n as pas joué de match au début de la saison , et son temps de jeux etait limité durant la saison mais côté statistique par nombre de minute joué c'est un joueur qui performe bien et il pourrait surprendre s'il garde la même attitude ! , on ce qui attrait de son poids je pense qu'il pris du poids l'année passé il etait a 6'3'' et 197 lbs d'apres les données de 2009 donc 3 ans qui ont passé il as surrement pris plus de poids !
voila le temoinage de Mathieu carle :
Impressionné par Alexander Avstin
Malgré le départ de Yannick Weber, Max Pacioretty et David Desharnais, les Bulldogs sont toujours au premier rang de leur division. Avant de subir deux défaites consécutives la semaine dernière, les hommes de Cunneyworth avaient remporté six victoires de suite.
Offensivement, en raison des 14 buts qu’il a inscrits en 19 rencontres, Dustin Boyd a aidé les Bulldogs à demeurer au sommet. Mais c’est surtout le joueur russe Alexander Avtsin qui impressionne le défenseur québécois.
« Depuis environ 12 matchs, il est l’un de nos meilleurs joueurs, analyse Carle. Il prend sa place avec l’équipe et s’implique de plus en plus.
Affaibli par un virus en début de saison, Avstin amasse maintenant des points à un rythme plus régulier. En 32 rencontres, l’attaquant de 19 ans a inscrit quatre buts et 11 passes.
« Il a des mains incroyables, poursuit Carle. Lorsqu’il sera plus mature et imposant physiquement, il atteindra assurément la LNH. Non seulement il a des habilités offensives incroyables, mais il bloque des lancers et termine ses mises en échec. Il sera intéressant de le surveiller au cours des prochaines saisons. »
En plus des succès offensifs, les Bulldogs peuvent compter sur la présence du vétéran gardien Curtis Sanford devant la cage de la formation. Sanford, qui accompagnait Carle au match des étoiles, connaît une saison exceptionnelle. Il a remporté 18 victoires, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,72 et un pourcentage d’arrêts de ,939, toutes des statistiques parmi les meilleures du circuit.
« Il trouve toujours le moyen de stopper la rondelle, soit avec son bâton ou la mitaine, mentionne Carle avec admiration. C’est un leader, un très bon vétéran. On joue bien devant lui, mais il fait les arrêts importants dans les moments clés. Si un gardien se blessait à Montréal, les amateurs ne devraient pas s’inquiéter parce qu’il peut faire le travail. »
voila un evaluation tiré sur le grand club de rds :
http://legrandclub.rds.ca/profils/716933/posts/119692mais je trouve que l'evaluation c'est basé sur un joueur qui as deja joué sur une plus petite pationoire donc c'est pas a 100% valable mais je dirait a 80% c'est pas mal mon evaluation , donc il faut attendre la perdiode du camp d'entrainement pour voir ce qu'il as amelioré et pour votre information ce joueur etait supposé sortir en premiere ronde lors du repechage de 2009 donc ca pourrait être un vol du CH ca ! j'ai bien hate a la saison!