Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 11/11/2010 (9h30 AM)  (Lu 9426 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 11/11/2010 (9h30 AM)
« Réponse #30 le: novembre 11, 2010, 01:10:36 pm »

Y a-t-il un lien entre les infos au sujet de Brassard et l’échange de ce matin ?  Semblerait bien que oui !

Suivez-moi, on ira pas vite ;)

Vous souvenez de la partie ‘’anodine’’ entre Montréal et Colombus qui ne l’était finalement pas tant que ça  ?  http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3187.0.html

''Par ailleurs…une brève jasette m’a permis d’apprendre que le match, bien que semblant être un petit match anodin aux yeux de plusieurs…en était plutôt un qui était observé de façon particulière par nos hommes de hockey…

Résultat ? Bien que la partie en tant que telle peut être qualifiée de désolante, certains ‘’penseurs’’ en ont profité pour marquer des points auprès des décideurs…

J’ai l’étrange impression qu’il y a du mouvement à l’horizon…on se tient au courant !''

--

C’était donc en Brassard que résidait l’intérêt du CH ce soir-là et si on se souvient bien, il avait joué un bon match, mais il était déjà un peu tard…les Blue Jackets prenaient lentement mais surement conscience de sa juste valeur…

Maintenant, pour nos hommes de hockey, il fallait aller de l’avant et Bournival qui a une bonne attitude, qui s'améliore, possède un bon talent, joue bien dans les deux sens de la patinoire, est assez rapide et compte encore plusieurs années devant lui pour se développer devenait donc une option plus qu’intéressante, surtout que Ryan O’Byrne a déjà 26 ans…

L'avalanche avait besoin de défenseurs maintenant, c'est pourquoi il fallait passer à l'action.

Ah…et en passant, non, ce n’est pas le fameux Bam ! ;)
TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

ander

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: novembre 11, 2010, 01:28:11 pm »

Cloun, j'ai peux-etre mal lue, mais Brassard est un joueur de la NHL, celui qu'on est aller chercher est un joueur junior, donc je ne comprend pas comment cette echange etais un "fall back"

MarcRome

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: novembre 11, 2010, 01:30:23 pm »

Merci de priciser que ce n'est pas le BAM, je trouvais ca petit. Esperont que nos hommes de hockey y arriveront.
Bonne journee a tous

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: novembre 11, 2010, 01:52:14 pm »

Bournival avant le repêchage,  était considéré comme
 le meilleur ESPOIR OFFENSIF QUÉBÉCOIS DU REPÊCHAGE 2010

disont qu'il était sur toutes les lèvres mais quand le CH a perdu son choix de 2 ième ronde
il est devenue impossible de le drafté
pour ce qui est du 2.21 M. qu'il y a sur le CAP ( qui comprend le 650,000 de Boyd qui descendrait en bas )
si le CH échange un gars EXEMPLE comme MOen , c'est 3.71 qu'ils auront pour en obtenir un autre
en retour , donc le 2.2 seraint plus important à considéré si le CH  allait chercher un UFA le 1er juillet

alors, pour moi le CH cherche à obtenir un défenseur ENCORE , mais un droitier
et cherche tout autant sinon plus ,
un ailier également , ce qui est plus difficille , si on parle d'ailier de 20 buts et plus

si une blessure survient à un défenseur comme Gorges ou Subban , le CH est vraiment mal pris , seul les Carle et Weber sont droitier naturel
« Modifié: novembre 11, 2010, 02:25:47 pm par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Knuckles

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • CH 4 LIFE
« Réponse #34 le: novembre 11, 2010, 01:52:53 pm »

O'byrne un gros défenseur droitier physique (qui joue pas physique) de 26 ans (un peux lent)
          VS
Michaël Bournival centre gaucher de 18 ans avec un éthique de travail inpécable ''two way player''

ça va prendre quelques années pour évaluer cette transaction mais j'aime nos chances......bon move de Gauthier....(mon opinion)

J'espère juste que l'argent sauvé sur la masse ne serve pas à la venus de Bill Guérin ce serais tout un désapointement

CH 4 LIFE !

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
« Réponse #35 le: novembre 11, 2010, 01:59:15 pm »

Eldorado 14h00  :

Il y a autre chose dans l'air, un nouveau joueur d'avant très convoité par le CH...ce serait avec une équipe de l'Est, bien étrangement...

Les négos seraient bien entamées mais comme on dit, tant qu'il n'y a rien de signé...

J'écarterais d'emblée toutes les équipes de notre division, je ne crois pas qu'il y ait là de possibles transactions à ce stade de la saison.

Ce qui laisse une dizaine d'équipes dans le portrait...

On me dit un gars robuste, au salaire raisonnable,  capable de jouer sur un deuxième ou un troisième trio à l'aile...

Benoit Le5

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mon blog
« Réponse #36 le: novembre 11, 2010, 02:06:10 pm »

Il n'y avait pas déja eut des rumeurs au sujet de Scott Hartnell?

www.keyfrog.blogspot.com --  Junior de Montreal

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • En ligne En ligne
Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 11/11/2010 (9h30 AM)
« Réponse #37 le: novembre 11, 2010, 02:06:28 pm »

Cloun, j'ai peux-etre mal lue, mais Brassard est un joueur de la NHL, celui qu'on est aller chercher est un joueur junior, donc je ne comprend pas comment cette echange etais un "fall back"

Non t'as pas mal lu, mais j'ai pas toutes les données en main non plus...parlait-on de O'Byrne dans un échange potentiel pour Brassard ? O'Byrne et un autre ''asset'' ? Ou bien O'Byrne devenait-il le fameux ''asset'' ? Aucune idée...

Tout ce qu'on me confirme, c'est que le CH avait bel et bien l'oeil sur Brassard, dans le cas de Bournival, comme on a pu le voir, ça faisait aussi très longtemps qu'on le suivait...

Un remplace-t-il l'autre ? Non, pas immédiatement en tout cas...mais j'ai cru comprendre qu'on cherchait à refiler O'Byrne en retour d'un joueur et non d'un choix...donc, si on refile O'Byrne (+?) à Colombus, on a pas le défenseur recherché à offrir au Colorado pour Bournival...donc oui, les 2 sont liés d'une certaine façon.

Désolé, je me perds moi-même et je manque de temps, on y reviendra !

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #38 le: novembre 11, 2010, 02:09:51 pm »

O'byrne un gros défenseur droitier physique (qui joue pas physique) de 26 ans (un peux lent)
          VS
Michaël Bournival centre gaucher de 18 ans avec un éthique de travail inpécable ''two way player''

ça va prendre quelques années pour évaluer cette transaction mais j'aime nos chances......bon move de Gauthier....(mon opinion)

J'espère juste que l'argent sauvé sur la masse ne serve pas à la venus de Bill Guérin ce serais tout un désapointement

Faut jamais se faire d'idées préconcues...

Étions nous désappointé quand on a signé Halpern?  Oui.

Le sommes nous encore à présent?  Pas moi en tout cas...

Étions nous désappointé quand Cloun nous rapportais que le CH s'intéressait à Raffi Torres alors qu'on rêvait tous de grande transaction?  Oui.

Est-ce que les Canucks regrettent leur acquisition alors qu'il a maintenant 7 buts en 14 matchs?

On sait jamais...Guerin pourrait arriver, et WHAM, faire débloquer tout le monde...et là on ferait...wow quel beau move PG...on a jamais douté de toi...non non non... ;D
« Modifié: novembre 11, 2010, 02:12:22 pm par MaxG »
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Olivier

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: novembre 11, 2010, 02:10:26 pm »

Eldorado 14h00  :

Il y a autre chose dans l'air, un nouveau joueur d'avant très convoité par le CH...ce serait avec une équipe de l'Est, bien étrangement...

Les négos seraient bien entamées mais comme on dit, tant qu'il n'y a rien de signé...

J'écarterais d'emblée toutes les équipes de notre division, je ne crois pas qu'il y ait là de possibles transactions à ce stade de la saison.

On me dit un gars robuste, au salaire raisonnable,  capable de jouer sur un deuxième ou un troisième trio à l'aile...

Ça tombe entièrement sous le sens. Moen et des espoirs (Desharnais? Maxwell? Weber?) peuvent donner 2.5 millions de marge de manoeuvre sous le plafond, ce qui permet d'aller chercher un joueur de ce type. Reste à regarder qui, dans l'Est, est dans le trou et possède des joueurs qui sont dans le pattern.

(je spécule, là, j'ai pas de source moi :))

- New Jersey: Langenbrunner; Zubrus et Zajac sont probablement un peu trop chers pour nous
- Islanders: Moulson? Hunter? Pas grand chose là
- Floride: Stillman est un peu cher (3.5), Olesz est plutôt jeune, Weiss, Reinpreicht ne cadre pas, Bernier?
- Ça n'arrivera probablement pas, mais j'aimerais bien Erik Cole. Il n'est plus le Habs Killer d'antan, mais il sait encore jouer au hockey.

Floride a plus de candidats... D'autres suggestions?

Rejcaj

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: novembre 11, 2010, 02:13:04 pm »

En passant, sur le cap salarial, nous avons 1 562 623 $ disponible, pas 2 100 000 $, selon capgeek.com.  L'échange d'O'Byrne nous donne 764 471 $.  Nous préférions vous en avertir ! ;)

Si nous échangeons Moen aujourd'hui, nous allons économiser 151 jours/186 jours X 1 500 000 $ = 1 217 742 $.  La différence est mince, mais elle est là.  Donc, 1.5626 M $ + 1.2177 M $ = 2.7803 M $ au lieu du 3.71 M $ suggéré par ulysse.
C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Deep Throat, El Cloun, Eldorado et cie ! 11/11/2010 (9h30 AM)
« Réponse #41 le: novembre 11, 2010, 02:16:51 pm »

Eldorado 14h00  :

Ça tombe entièrement sous le sens. Moen et des espoirs (Desharnais? Maxwell? Weber?) peuvent donner 2.5 millions de marge de manoeuvre sous le plafond, ce qui permet d'aller chercher un joueur de ce type. Reste à regarder qui, dans l'Est, est dans le trou et possède des joueurs qui sont dans le pattern.

(je spécule, là, j'ai pas de source moi :))

- New Jersey: Langenbrunner; Zubrus et Zajac sont probablement un peu trop chers pour nous
- Islanders: Moulson? Hunter? Pas grand chose là
- Floride: Stillman est un peu cher (3.5), Olesz est plutôt jeune, Weiss, Reinpreicht ne cadre pas, Bernier?
- Ça n'arrivera probablement pas, mais j'aimerais bien Erik Cole. Il n'est plus le Habs Killer d'antan, mais il sait encore jouer au hockey.
Floride a plus de candidats... D'autres suggestions?

Hmmm...

PG n'est-il pas allé voir le match PHI vs CAR dernièrement?

Donc, on peux penser Hartnell car on en a beaucoup entendu parlé...

Mais si on se souvient...

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3189.0.html

3 novembre 2010

Ci-haut, on parle de Gauthier en discussions avec "les Hurricanes, les Flames, les Coyotes et les Canucks".

Une équipe de l'Est.

On dit aussi "Pierre Gauthier était à Phi lundi pour le match phi vs car"

http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,3208.0.html

4 novembre 2010

Ici, on dit "Des noms: Hagman et White du coté des Flames, Ruutu et Cole du coté des Canes et malheureusement pas de nom du coté des Canucks
"

On commence à mettre des bouts de puzzle ensemble...  ;)

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: novembre 11, 2010, 02:20:25 pm »

REJCAJ ... tu oublie que l'autre ,  qui aurait un CAP de EXEMPLE 2.75,  serait lui également moins haut sur le CAP ayant jouer lui également

et en plus , tu oublie la valeur de qui serait descendu à Hamilton ( peut-être est-je oublier de le mentioné tantôt donc le 650,000 de plus sur le CAP si eux le veulent évidemment

oublire pas , tu dois enlever également le % de jours joués par l'autre , ça va dans les 2 sens
« Modifié: novembre 11, 2010, 02:24:03 pm par ulysse »
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: novembre 11, 2010, 02:23:56 pm »

Pour pousser plus avant ce que Rejcaj explique: si le plafond est de X millions, alors la regle est qu'on peut avoir depense au maximum X millons en salaire a la fin de l'annee... et non qu'a tout moment le total des salaires annuels des joueurs ne peut pas depasser X millions. La nuance est de taille parce que si on se garde un million de lousse pendant la moitie de la saison, on aura l'espace pour engager un joueur dont le salaire annuel est de deux millions a ce moment la (car il n'y aura plus qu'un million de son salaire a payer). Ca permet donc d'entrer en series avec un total de salaires annuels superieur au plafond.

Tout comme laisser partir O'Byrne et Moen ne libereraient que leur salaire restant pour cette annee, la meme regle s'applique a un joueur dont le Canadien ferait l'acquisiton. Donc, en echangeant deux joueurs dont le salaire annuel est d'environ 3M, on pourrait rajouter un joueur dont le salaire annuel est d'environ du même montant; on libère donc 151/186 des salaires de O'Byrne et Moen et on prend en charge 151/186 du salaire du nouveau venu. Parce que la fraction est la même, le calcul de dire O'Byrne 900k + Moen 2100k = joueur de 3000k est donc une simplification qui fonctionne, meme si elle n'est pas strictement conforme au calcul du plafond.

La ou le calcul de Rejcaj devient particulierement important (et intéressant) c'est quand on garde de l'espace libre sous le plafond, car celui-ci s'accumule. Si on laisse le "trou" ouvert par O'Byrne jusqu'a la date limite, par exemple, on pourra alors integrer un joueur dont le salaire annuel est de 1.5 millions et plus, meme sans liberer plus d'espace.

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: novembre 11, 2010, 02:27:12 pm »

Si j'ai bien compris, dans le fond, on accumule car si nous économisons 151/186 du salaire d'O'Byrne, si nous acquérons un nouveau joueur seulement dans 30 jours, nous n'aurons que 121/186 a payer...c'est ça?

Donc, plus rapidement on libérait O'Byrne, plus on aura de marge à la date limite des transactions...
« Modifié: novembre 11, 2010, 02:34:03 pm par MaxG »