Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: "Les 2 extrêmes des Penguins"  (Lu 801 fois)

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter
"Les 2 extrêmes des Penguins"
« le: décembre 09, 2010, 01:26:08 pm »

Partager vos opinions suite à l'article de Chillmat - "Les 2 extrêmes des Penguins"

Vous trouverez l'article au www.vestiaire.ca
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
---♥♥♥---♥♥♥----
----♥♥♥-♥♥♥-----
-----♥♥♥♥♥------
------♥♥♥♥------
----♥♥♥-♥♥♥-----
---♥♥♥---♥♥♥----

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
Re : "Les 2 extrêmes des Penguins"
« Réponse #1 le: décembre 09, 2010, 03:59:45 pm »

Bon texte Chill!

On aurait pu y croire en début de saison, mais le sauveur Crosby a repris son rôle...plus sérieusement que jamais...

35 points en 17 matchs, 11 victoires d'affilées...19 buts en 17 matchs...des chiffres qu'on a pas vu depuis longtemps de la part de ... personne ...
"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 09, 2010, 04:55:28 pm »

Et on s'entend qu'en ce moment, Crosby joue avec pas moins de talent à ses côtés que la plupart des puissances de la ligue... avec Malkin et Staal blessés...
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Fan inconditionnel depuis 1978
Re : Re : "Les 2 extrêmes des Penguins"
« Réponse #3 le: décembre 10, 2010, 07:59:43 am »

Et on s'entend qu'en ce moment, Crosby joue avec pas moins de talent à ses côtés que la plupart des puissances de la ligue... avec Malkin et Staal blessés...

Effectivement, c'est vraiment incroyable de sa part, mais mon texte dans le fond, ne critique pas les joueurs qui sont les "sauveurs" de la franchise (Crosby, Jagr, Lemieux, etc), mais bien la façon de bâtir une franchise de cette façon. Je sais que moi en tant que président d'une équipe, à moins d'une situation absolument extraordinaire et exceptionnelle, jamais je ne voudrais terminer dans les bas-fonds du classement, surtout si c'est pour plusieurs saisons. Surtout si on a comme organisation à gérer une équipe comme le Canadien de Montréal. Ça fait partie des marchés qui n'accepteront jamais de voir une équipe médiocre pendant si longtemps.
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock

LolliPoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 10, 2010, 09:42:01 am »

Excellent texte ! Et je pense exactement la même chose que vous : le fait de se maintenir dans les bas-fonds du classement uniquement dans l'idée de tirer les meilleurs espoirs et reconstruire là dessus...

Pittsburg Penguins
Florida Panthers
Edmonton Oilers
NY Islanders

Ces équipes-là, très mal gérées vont revenir dans le devant de la scène d'ici quelques années et je n'aurais aucun goût de les soutenir vu comment ils se sont "reconstruits"...

Detroit RedWings est l'exemple à retenir.  ;)
Ou plus particulièrement nos Canadiens chéris des années 70-80 mais il faut avouer qu'ils étaient dans un contexte favorable au repêchage...  ;D

Seulement moi, tout comme vous, je préfère les dynasties et les équipes bien bâties, que les DG se mouillent les mains à force de rester dans la bonne position !

Voilà pourquoi malgré les stars Crosby ou Malkin, je n'ai aucun goût de supporter les Penguins et je ne comprends pas ceux qui les idôlatrent...  ::) ;D

MaxG

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #5 le: décembre 10, 2010, 10:15:49 am »

Je sais qu'ils sont dans ta liste, mais si y'a une équipe qui fait bien sans avoir à terminé dans les bas fonds, c'est bien les Flyers...

Une seule fois dans les dernières années ils ont fini au fond, et ils sont toujours très compétitifs...c'est pas JVR qui fait la différence pour eux...

"I'll make him an offer he won't refuse..."

-Vito Corleone, The Godfather

C'est lui qui aurait dû être DG!

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 10, 2010, 10:25:59 am »

Je sais qu'ils sont dans ta liste, mais si y'a une équipe qui fait bien sans avoir à terminé dans les bas fonds, c'est bien les Flyers...

Une seule fois dans les dernières années ils ont fini au fond, et ils sont toujours très compétitifs...c'est pas JVR qui fait la différence pour eux...

Ce qui les a sauvé c'est l'échange Forsberg !

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 10, 2010, 10:52:49 am »

Effectivement, je ne les aime pas mais je dois tout de même admettre que les Flyers bâtissent de la bonne façon, des gars comme Jeff Carter, Mike Richards et Claude Giroux, ça été repêché respectivement 11e au total, 24e au total et 22e au total.
"Fans are great, but the quickest way to start losing is to listen to them." ~ Sam Pollock

zelloz

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : "Les 2 extrêmes des Penguins"
« Réponse #8 le: décembre 10, 2010, 02:19:02 pm »

Tu parles quand ils l'ont donné aux nordiques ou quand ils sont allé le chercher en fin de carrière ?  ;D

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : "Les 2 extrêmes des Penguins"
« Réponse #9 le: décembre 10, 2010, 03:14:27 pm »

Tu parles quand ils l'ont donné aux nordiques ou quand ils sont allé le chercher en fin de carrière ?  ;D

Quand ils l'ont échangé aux Predz !

stefan

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: décembre 13, 2010, 12:40:09 pm »

salut c'est mon premier post ici !!

en fait je suis un partisans des penguins depuis 1984 ... vous comprendrez que c'est depuis la venu de mario lemieux.

je suis daccord pour l'Article concernant que vous les detestiez ou plutot un peu jaloux que prennez l'organisation des penguins et donnez leur des chandails bleu-blanc-rouge ... ont a un tout autre commentaire et meme que les billets pourrais se vendre plus chere a certaine occasion :P

faut comprendre que quand ont fini regulierement au premier rang ... ont repeche loin ... donc il y a negligeance au sein de la reconstruction qui se fait plus rare , et il faut aussi remarquer que lors de la limite des transaction les gros club essaie le gros coup pour renforcir d'avantage ce qui a egalement ete le cas pour les penguins . donc avec un plafond salarial ont assistent a des bareme de sequence de reussite mais egalement il faut s'attendre a une parité dans la nhl , comme vous pouvez le voir a chicago , meme montreal a eux cette effet.

Pourquoi ne pas aimer les penguins ?? cette organisation as des quebecois ... :)) , cette organisation a toujours opter pour un bon spectacle dans la nhl ... avec offensive , il ont reussi l'acquisition de la coupe a 3 reprise depuis 1991 .... ce ne sont pas les 24 coupe du CH ... mais faut avouer que il ont tout fait pour en venir en aide a leur club, faut egalement remarquer que mario lemieux a defaut de ne pas l'aimer ou le critiquer de prendre soin ou bien entourer crosby ... et bien il protege ses interet et c'Est normal ... combien de fois a t-ont vu ca a montreal ??

sans rancune . j'ai toujours supporter mon club meme dans les pire moment !

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: décembre 13, 2010, 12:47:36 pm »

Pourquoi ne pas aimer les penguins ?? cette organisation as des quebecois ... :)) , [...]

sans rancune . j'ai toujours supporter mon club meme dans les pire moment !

Le problème c'est que tu étais tout seul ;)
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

stefan

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 13, 2010, 12:57:15 pm »

tout seul de quebecois ou tout seul a aimer le club a l'Epoque ? :P

stefan

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: décembre 13, 2010, 01:03:03 pm »

pour etre honnete je suivait mario lemieux qui a su m'impressionner avec les voisin de laval :)

alors ca aurait pu bien etre n'importe quel equipe de la nhl .... aurait je rester ?? je ne sais pas

a l'Epoque il avait p-e 2-3 quebecois ... michel dion , denis heron ... par la suite tu as eu pierre creammer ...

chillmat

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: décembre 13, 2010, 01:34:10 pm »

Pourquoi ne pas aimer les penguins ?? cette organisation as des quebecois ... :)) , cette organisation a toujours opter pour un bon spectacle dans la nhl ... avec offensive , il ont reussi l'acquisition de la coupe a 3 reprise depuis 1991 .... ce ne sont pas les 24 coupe du CH ... mais faut avouer que il ont tout fait pour en venir en aide a leur club, faut egalement remarquer que mario lemieux a defaut de ne pas l'aimer ou le critiquer de prendre soin ou bien entourer crosby ... et bien il protege ses interet et c'Est normal ... combien de fois a t-ont vu ca a montreal ??

Je n'aime pas leur façon de bâtir leur équipe, et que l'équipe ait des québécois ou pas ne changera rien à mon opinion. Tant mieux, plus il y a de québécois dans la LNH et mieux se portera le hockey ici. Je ne changerais pas d'allégeance parce qu'une équipe a beaucoup de québécois comme plusieurs fans "warm-seaters" (traduction libre --> ceux qui s'assoient sur le banc qui est déjà réchauffé ou bien qui sautent dans le train un coup que ça va bien).

Mais je vois que ce n'est pas ton cas puisque tu les aimes depuis l'arrivée de Lemieux, donc on ne peut pas dire que c'est sur un coup de tête et que tu changes pour l'autre club "de l'heure" quand il arrive (comme le Lightning cette année). Et de tout façon tu peux aimer le club de ton choix, je ne dicte pas les goûts de personne et c'est tant mieux!
  ;D