Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Chronique DT / La fable du lion Gauthier !  (Lu 2266 fois)

Patate

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #15 le: décembre 10, 2010, 05:43:29 pm »

La chasse est ouverte!!!

Mais attention pour ne pas tirer un gros élephant!!! Ca a beau valoir cher, c'est illégal!!!  ;D

C'est Bettman ca ? :D

Bettman c'est une autruche du sud croisée avec un perroquet ; il met sa tête dans le sable et répète sans cesse - " tout va bien dans la LNH "

+1 Belle description!!!!  Bill Daly c'est....  Je trouve rien.... Absolument rien.... C'est le néant en fait...
Des patates, tout le monde en mange!!!

patate2

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #16 le: décembre 11, 2010, 10:16:18 am »

Ça confirme pas mal que notre DG a posé des pièges un peu partout et qu'il attend de voir qui mordra... 

J'ai entendu Danny Dubé parler il y a quelques semaines de la fenêtre d'opportunité pour un club de hockey.  Il donnait l'exemple des Senateurs il y a quelques années qui auraient dû aller chercher la pièce manquante pour aller plus loin mais qui n'avaient pas réussi à le faire avec le résultat qu'ils avaient été éliminés rapidement.  Il expliquait qu'avec le plafond salarial, les bonnes équipes devaient profiter de l'instant présent pour foncer car ce moment ne se reproduirait probablement pas l'année suivante.

Conclusion : le Canadien est en bonne position au classement et certains membres de l'équipe ne sont plus très jeunes (Hamrlick, Spacek, Gill, etc.) alors Pierre Gauthier doit tenter le grand coup pendant que c'est le temps, quitte à perdre au change quelques espoirs qu'on aime bien.

« Modifié: décembre 11, 2010, 10:24:03 am par patate2 »

pystar

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 11, 2010, 10:42:40 am »

personnelement Zajac bouge pas....on le veut mais NJ le veule aussi....ils essaient de passer rolston, zubrus, white, salvador ou Elias avant.....

il vont meme attendre jusqua la date limite ou il y aura de plus en plus de blessure plus la saison avance!!!

donc PERSONNELEMENT, on oublie NJ a moin que Gauthier veulent prendre elias....mais pour linstant...ce nest pas une option bien populaire!!

donc 3+3!!  2 joueurs probablement qui sapproche de la terentaine donc des joueurs de 3ieme fort ou 2ieme moyen-faible!!!

et voila aucun miracle ici....et un defenseur d'environ 30 ans qui est 4-5....ca vaut 3 million par an!!

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: décembre 11, 2010, 11:04:03 am »

Pour rester dans la thématique, Goat s'immagine peut-être qu'il peut bouffer la laine sur le dos d'un pauvre mouton GM dans l'ambarras mais la réalité est tout autre.  Prenons la situation Iginla.  Le gars a plus de buts et de points que quiconque sur notre équipe et ce malgré un lent début de saison et de jouer dans une équipe tout de travers avec des centres de 3ième trios.  C'est un joueur d'impact.  Si Goat croit qu'il peut obtenir un joueur de cette trempe avec des prospects de second ordre et un Russe énigmatique qui joue pour son prochain contrat, bin il n'aura pas la part du lion et il est plutôt une hyene qui va manger des restes avariés que les vrais lions auront laissés...  Calgary n'a pas à jumper sur les offres à rabais de Goat car ils savent qu'ils auront mieux.  Question de patience.  Dans le moment peut d'équipe peuvent se permettre le salaire d'iginla sous le cap mais au mois de mars, la majority du salaire d'Iggy sera payé et une équipe aura seulement besoin d'environ 2MM de disponibles sous la masse pour se le permettre.  À ce moment, le prédateur sera Sutter et les prioes seront bien plus nombreuses et aguichantes.  PG fait le lion?  Tout à fait.  Bien couché à l'ombre de son arbre il regarde la pleine et rugit, mais la chasse, la vraie, c'est pas lui qui la fait.

Weee-heeee-heee-heee-heee-heee-heee-heee-heee-The lion sleeps tonight
A-wee-mowet
A-wee-mowet
A-wee-mowet
A-wee-mowet...
   :P
« Modifié: décembre 11, 2010, 11:06:48 am par Doc Holliday »

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: décembre 11, 2010, 11:07:53 am »

The Lion sleeps tonight FULL

Moonboy

• Chroniqueur
  • Joueur de Soutien
  • En ligne En ligne
« Réponse #20 le: décembre 11, 2010, 11:09:44 am »

Belle touche d'humour et je voudrais remercier de nouveau DT de nous faire part si gentiment de ce qu'il entend dans l'entourage de l'équipe.  ;)

Cependant, je sais que je dévis un peu, mais Patate et patate2 est-ce que vous vous connaissez ou vous venez de champs différents ?  :P

Bon et bien je vois que Max à été plus vite que moi pour poster son vidéo. :(

« Modifié: décembre 11, 2010, 11:19:33 am par Moonboy »

HockeyFan87

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #21 le: décembre 11, 2010, 11:46:57 am »

Ça confirme pas mal que notre DG a posé des pièges un peu partout et qu'il attend de voir qui mordra... 

J'ai entendu Danny Dubé parler il y a quelques semaines de la fenêtre d'opportunité pour un club de hockey.  Il donnait l'exemple des Senateurs il y a quelques années qui auraient dû aller chercher la pièce manquante pour aller plus loin mais qui n'avaient pas réussi à le faire avec le résultat qu'ils avaient été éliminés rapidement.  Il expliquait qu'avec le plafond salarial, les bonnes équipes devaient profiter de l'instant présent pour foncer car ce moment ne se reproduirait probablement pas l'année suivante.

Conclusion : le Canadien est en bonne position au classement et certains membres de l'équipe ne sont plus très jeunes (Hamrlick, Spacek, Gill, etc.) alors Pierre Gauthier doit tenter le grand coup pendant que c'est le temps, quitte à perdre au change quelques espoirs qu'on aime bien.

Je ne crois pas que nous pouvons comparer les Sénateurs de l'époque et le CH de cette année.

Ottawa n'était qu'à un gardien de but solide durant les séries de 2007 pour pouvoir gagner la coupe; durant la finale, Emery a été très moyen et n'a pas effectué les arrêts clés. Cependant, on sait tous qu'un gardien qui performe sous la pression et fais les arrêts clés au bon moment ne sont pas légion dans cette ligue et c'est probablement le genre de joueur le plus difficile à acquérir pour une franchise.

Quant au CH de cette année, je ne comprends pas comment certains peuvent penser que le Canadien est à UNE PIÈCE MANQUANTE de pouvoir aspirer légitimement à la coupe! ??? Soyons réalistes, le Canadien est positionné plus haut que ce qu'il devrait au classement et c'est en partie dû au fait que Price est peut-être le meilleur gardien de la ligue jusqu'ici. En effet, on peut voir que la défensive sans dire qu'elle est ordinaire, n'est pas dans le Top 10 de la ligue. Je trouve que la défensive du Canadien est lente et AUCUNEMENT robuste. Je pense qu'un gros défenseur robuste comme Douglas Murray ou Robyn Regehr ne ferait vraiment pas de tort à cette équipe car je trouve que c'est trop facile pour l'adversaire de se positionner devant Price et de gêner son travail; on en a encore eu une belle preuve hier soir! De plus, ce n'est un secret pour personne que le Canadien a cruellement besoin d'un joueur à gros gabarit habile dans ses 2 premiers trios et disons aussi qu'un autre solide grinder à la Chris Neil des beaux jours ne NUIRAIT PAS NON PLUS parce que ce n'est pas avec des Tom Pyatt dans ton 4e trio que tu vas gagner en série!

Bref, selon moi, le CH n'est pas à un joueur mais à au MINIMUM 3 joueurs d'être bien équipé pour rivaliser contre les équipes physiques en séries et ainsi avoir une véritable chance de remporter la coupe!

Patate

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #22 le: décembre 11, 2010, 03:16:43 pm »

Belle touche d'humour et je voudrais remercier de nouveau DT de nous faire part si gentiment de ce qu'il entend dans l'entourage de l'équipe.  ;)

Cependant, je sais que je dévis un peu, mais Patate et patate2 est-ce que vous vous connaissez ou vous venez de champs différents ?  :P

Bon et bien je vois que Max à été plus vite que moi pour poster son vidéo. :(

Il y a l'original et la copie...  Il ya Stamkos et il y a Pyatt....  Il y a René Lévesque et il ya Jean Charest....  Il y le champagne Bollinger et il y a le Baby Duck...  Il y a une Austin Martin et il y a un Sonata...  Il y a Cloun et il y a Eklund!!!!
Des patates, tout le monde en mange!!!

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #23 le: décembre 11, 2010, 04:08:19 pm »

Quant au CH de cette année, je ne comprends pas comment certains peuvent penser que le Canadien est à UNE PIÈCE MANQUANTE de pouvoir aspirer légitimement à la coupe! ??? Soyons réalistes, le Canadien est positionné plus haut que ce qu'il devrait au classement et c'est en partie dû au fait que Price est peut-être le meilleur gardien de la ligue jusqu'ici. En effet, on peut voir que la défensive sans dire qu'elle est ordinaire, n'est pas dans le Top 10 de la ligue.

Je suis d'accord qu'il nous manque plus qu'une pièce pour la Coupe, mais pourquoi de toujours mettre le gros bémol sur le gardien? On n'est plus la saison dernière, le gardien n'a plus à faire la différence à tous les matchs. L'an passé, le CH se faisait déclasser dans presque toutes les catégories: lancers, buts à 5 contre 5, etc. Ce n'est pas le cas cette saison. Le Ch est maintenant à égalité avec une équipe comme Pittsburgh pour les lancers aux buts, et se tient dans le milieu de la Ligue pour les lancers contre. On était déclassé dans le jeu à 5 contre 5, maintenant l'équipe est dans les meilleurs de la LNH. La défensive n'est pas robuste mais elle fait certainement très bien, et la relance à l'attaque sur le jeu à 5 contre 5 est la plus grosse différence.

HockeyFan87

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #24 le: décembre 11, 2010, 09:26:41 pm »

Quant au CH de cette année, je ne comprends pas comment certains peuvent penser que le Canadien est à UNE PIÈCE MANQUANTE de pouvoir aspirer légitimement à la coupe! ??? Soyons réalistes, le Canadien est positionné plus haut que ce qu'il devrait au classement et c'est en partie dû au fait que Price est peut-être le meilleur gardien de la ligue jusqu'ici. En effet, on peut voir que la défensive sans dire qu'elle est ordinaire, n'est pas dans le Top 10 de la ligue.

Je suis d'accord qu'il nous manque plus qu'une pièce pour la Coupe, mais pourquoi de toujours mettre le gros bémol sur le gardien? On n'est plus la saison dernière, le gardien n'a plus à faire la différence à tous les matchs. L'an passé, le CH se faisait déclasser dans presque toutes les catégories: lancers, buts à 5 contre 5, etc. Ce n'est pas le cas cette saison. Le Ch est maintenant à égalité avec une équipe comme Pittsburgh pour les lancers aux buts, et se tient dans le milieu de la Ligue pour les lancers contre. On était déclassé dans le jeu à 5 contre 5, maintenant l'équipe est dans les meilleurs de la LNH. La défensive n'est pas robuste mais elle fait certainement très bien, et la relance à l'attaque sur le jeu à 5 contre 5 est la plus grosse différence.

Smashmouth, si le gardien n'a plus à faire la différence à tous les matchs cette année contrairement à l'an dernier comme tu le dis, alors comment se fait-il que Carey Price a obtenu des étoiles dans 90% des matchs jusqu'ici???

Je veux bien croire que le Ch joue un système, instauré par Jacques Martin, qui lui permet d'être efficace défensivement et que cette année c'est les fans qui votent les 3 étoiles mais alors comment expliques-tu que l'on mentionne Price comme un candidat au trophée Hart avec un Sidney Crosby tout feu tout flamme depuis le début de la saison et qu'il (Price) soit le récipiendaire de la coupe Molson lors des 2 premiers mois?

Quoiqu'il en soit, mon point est que le CH est plus haut au classement qu'il devrait l'être en raison des performances de Price, ai-je tort de dire cela? Je ne crois pas.

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #25 le: décembre 11, 2010, 09:35:26 pm »

Quoiqu'il en soit, mon point est que le CH est plus haut au classement qu'il devrait l'être en raison des performances de Price, ai-je tort de dire cela? Je ne crois pas.

Je crois que t'as tort... car Price fait partie de l'équipe !

C'est comme dire, les Penguins sont plus haut au classement a cause de Crosby... oui mais Crosby est dans l'équipe...

En fait, je dirais que le CH est plus bas au classement que prévu car Gomez et Markov n'ont pas apporté leur performances au CH cette année !

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #26 le: décembre 12, 2010, 12:13:37 am »

C'est comme dire, les Penguins sont plus haut au classement a cause de Crosby... oui mais Crosby est dans l'équipe...

En fait, je dirais que le CH est plus bas au classement que prévu car Gomez et Markov n'ont pas apporté leur performances au CH cette année !

Pas sur à 100% de ta dernière affirmation, mais un gros + 1 pour les premières !

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chronique DT / La fable du lion Gauthier !
« Réponse #27 le: décembre 12, 2010, 12:16:35 am »

Pas sur à 100% de ta dernière affirmation, mais un gros + 1 pour les premières !

T'es sur que tu fais pas de la fievre ??

Roberge 44

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: décembre 13, 2010, 11:27:04 am »

bravo a D.T. j'aime se genre de petite mini histoire , avec de la dentelle question de faire calmé les esprits trop rapident qui s'enfalmme des fois trop vite, et qui dorment d'autres fois , Génial l'approche un gros + 1000