Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: L'historique de Gauthier avec le CH  (Lu 3838 fois)

Brûleur de loups

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
Re : L'historique de Gauthier avec le CH
« Réponse #30 le: février 05, 2012, 09:15:18 am »

Heu
on n'en tient pas compte pour le plafond, je pense que c'est à ça que tu fais référence, mais il faut le payer quand-même (je crois les 30 premiers matchs avant qu'il soit pris en charge par l'assurance, je ne suis pas sûr du nombre de matchs par exemple) et ça commence à faire pas mal de bidous!!!!

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'historique de Gauthier avec le CH
« Réponse #31 le: février 05, 2012, 10:39:01 am »

Heu
on n'en tient pas compte pour le plafond, je pense que c'est à ça que tu fais référence, mais il faut le payer quand-même (je crois les 30 premiers matchs avant qu'il soit pris en charge par l'assurance, je ne suis pas sûr du nombre de matchs par exemple) et ça commence à faire pas mal de bidous!!!!

Mais c'est Molson qui le paye, alors on s'en fout..

Pour le reste, c'est pas a cause qu'on est dernier que tout ce qu'a fait Gauthier est mauvais... Eller, Diaz, Gorges (signature), Emelin, etc... Ce n'est pas que des mauvais coups !!

Brûleur de loups

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 05, 2012, 11:09:19 am »

Ben perso, je préférerais qu'on paie 5M pour un défenseur qui joue et qui produit!
Ce serait de l'argent mieux utilisé  :D :D

Quand au bilan global de Gauthier, il parle par lui-même: dernier, avec un groupe sans beaucoup de coeur et sans robustesse, peu de talent, des entraîneurs dont on se demande s'ils ont le niveau pour être dans la LNH et des vétérans au bout du rouleau ou proches avec de gros contrats en poche (Gomez, Gionta, Kaberle, Markov qui est blessé depuis 3 saisons).

J'espère qu'à travers toutes ces années (Gainey est arrivé en mai 2003, Gauthier aussi en 2003, ça fait 9 ans!!!!!!!!) ils ont réussi aussi des bons coups sinon, ce ne serait pas seulement désastreux ce serait RISIBLE  ;)

Brûleur de loups

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: février 27, 2012, 07:51:15 pm »

Bon ben encore une triste journée quand à moi. On garde des joueurs qu'on va perdre pour rien cet été, on liquide le frère André pour pas grand chose et on renvoie Leblanc dans le mineures. À Montréal, on ne reconstruit pas, notre ami Pierre l'a dit en conférence. On préfère ne pas développer nos jeunes et rester dans les bas fonds......

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #34 le: février 27, 2012, 08:02:39 pm »

Bon ben encore une triste journée quand à moi. On garde des joueurs qu'on va perdre pour rien cet été, on liquide le frère André pour pas grand chose et on renvoie Leblanc dans le mineures. À Montréal, on ne reconstruit pas, notre ami Pierre l'a dit en conférence. On préfère ne pas développer nos jeunes et rester dans les bas fonds......

Selon moi, retourner Leblanc à Hamilton est au contraire pour l'aider à se développer alors que Geoffrion est déjà un habitué de la grande ligue. On voit très bien que Leblanc a encore de la difficulté à suivre. Le coeur est là, mais il n'est pas prêt.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

zambonix

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: février 27, 2012, 10:22:50 pm »

C'est en restant dans les bas-fond que tu reconstruits par le biais du repêchage .

Brûleur de loups

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 28, 2012, 06:39:52 pm »

Sauf à Montréal  ;)
Nos jeunes vont éclore ailleurs....

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mars 05, 2012, 02:28:52 am »

Sauf à Montréal  ;)

Et pourtant...

Quand je voie que Gauthier a eu les guts d'échangé Maxime Lapierre pour faire de la place a Desharnais. L'équipe a rarement été aussi jeune que sous Gauthier et ca va continuer lors des 2 prochaines saisons.

Ca va faire comme André Savard, une jeune équipe en progressions et le gars va être bumpé quand elle va commencer a émergé.

Et pourtant je suis pas fan de Gauthier, mais on lui en met plus que nécessaire sur le dos. Genre Markov, il aurait du deviné que le Russe n'allait pas manqué 2 mois, mais la saison. Les diverses blessures.

La signature de Cole tellement décrier a l'entre-saison...pourtant il reçoit peu de crédit pour cela.

Même l'aspect robustesse, le CH est pas mal plus gros qu'au début de la saison.

T’enlève Gomez de l'organigramme de l'équipe et beaucoup de choses sont plus simple.

Gionta a beaucoup de leadership, du caractère et il va nous donner un 25buts 50 points l'an prochain.

Cole - Desharnais - MaxPac
Gionta - Plekanec - Bourque
Leblanc - Eller - Geoffrion
Staubitz/Blunden - White - Darche

Ca, c'est en ajoutant aucun UFA (un gars supérieur a Blunden/Staubitz) ni 1ier choix a la Yakupov-Forsberg-Grigorenko-Galchenyuk. Juste une attaque en santé. De plus de 30ans la-dedans ? Cole - Gionta - Darche et Bourque qui aura 30.

Toujours uniquement a partir de nos actifs, un 3ieme trio Leblanc - Eller - Gallagher pourrait être réel l'an prochain, avec un Darche comme 13ieme attaquant.

La défensive d'ici 2 ans va rajeunir énormément également et grossir!

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Re : Re : L'historique de Gauthier avec le CH
« Réponse #38 le: mars 05, 2012, 07:25:42 am »

Sauf à Montréal  ;)

Et pourtant...

Quand je voie que Gauthier a eu les guts d'échangé Maxime Lapierre pour faire de la place a Desharnais. L'équipe a rarement été aussi jeune que sous Gauthier et ca va continuer lors des 2 prochaines saisons.

Ca va faire comme André Savard, une jeune équipe en progressions et le gars va être bumpé quand elle va commencer a émergé.

Et pourtant je suis pas fan de Gauthier, mais on lui en met plus que nécessaire sur le dos. Genre Markov, il aurait du deviné que le Russe n'allait pas manqué 2 mois, mais la saison. Les diverses blessures.

La signature de Cole tellement décrier a l'entre-saison...pourtant il reçoit peu de crédit pour cela.

Même l'aspect robustesse, le CH est pas mal plus gros qu'au début de la saison.

T’enlève Gomez de l'organigramme de l'équipe et beaucoup de choses sont plus simple.

Gionta a beaucoup de leadership, du caractère et il va nous donner un 25buts 50 points l'an prochain.

Cole - Desharnais - MaxPac
Gionta - Plekanec - Bourque
Leblanc - Eller - Geoffrion
Staubitz/Blunden - White - Darche

Ca, c'est en ajoutant aucun UFA (un gars supérieur a Blunden/Staubitz) ni 1ier choix a la Yakupov-Forsberg-Grigorenko-Galchenyuk. Juste une attaque en santé. De plus de 30ans la-dedans ? Cole - Gionta - Darche et Bourque qui aura 30.

Toujours uniquement a partir de nos actifs, un 3ieme trio Leblanc - Eller - Gallagher pourrait être réel l'an prochain, avec un Darche comme 13ieme attaquant.

La défensive d'ici 2 ans va rajeunir énormément également et grossir!

Bon, il y en au moins un qui voit la même chose que moi. En gros, Gauthier peut rester comme partir, ça m'est un peu égal. Je trouve quand même qu'il a déjà fait du bon travail et surtout, il a fait une très bonne job si on compare avec les autres DG de la ligue. Malheureusement, il a eu tout sorte de problèmes cette saison qui ont menés l'équipe à ce que j'appelerais, un trou noir mental ou toute l'énergie est absorbée et plus rien ne peut sortir de cette équipe là cette saison. Je crois que même si on gardait exactement la même équipe, on performerait quand même bien l'an prochain. Par contre, je souhaite quand même qu'à l'été, on prennes le taureau par les cornes et qu'on brasse la cabane un peu. Gomez out, Markov doit être là au début de la saison et au sommet de sa forme sinon, il faut faire quelque chose. Remplacer Staubitz par un vrai gros joueur qui peut la mettre de dans de temps à temps. Tsé, il y en a des joueurs de 4ième trios qui peuvent faire ça. Solidifier la défensive selon le retour de Markov ou non. Bref, selon moi Gauthier peut autant faire tout ça que n'importe qui d'autre...

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #39 le: mars 07, 2012, 10:46:28 am »

Oups, autre son de cloche de la part de Réjean Tremblay. Je n'ai jamais vraiment apprécié ce journaliste, mais si il dit vrai sur tout ce qu'il dit, ça fait peur. J'aurais tendance à dire que Réjean doit être encore assez "plugué" pour ne pas inventer tout ça. Ou j'ai de la misère avec lui habituellement, c'est avec ses opinions, mais là ça semble beaucoup être des faits.

http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/03/20120307-073831.html

Je dois avouer que dans les circonstances, ça se peut que la déconfiture de cette année soit beaucoup dû à l'athmosphère qui règne dans l'organisation. Si tel est vraiment le cas, OUT Gauthier.

La conversation à ce propos peut être suivi ici http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,6588.msg158124/topicseen.html#new
« Modifié: mars 07, 2012, 10:48:14 am par PataCHou »

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
L'historique de Gauthier avec le CH
« Réponse #40 le: mars 13, 2012, 11:36:24 am »

Voici un récapitulatif du travail de Pierre Gauthier à la barre du CH depuis son embauche au mois de février 2010 :

Échanges :
  • Dominic Moore VS 2e pick 2011
  • Aaron Palushaj VS Matt D'agostini
  • Lars Eller + Ian Schultz VS Jaroslav Halak
  • 1er pick 2010 (Jarred Tinordi) VS 2e pick 2010 + 1er pick 2010
  • Dan Ellis + Dustin Boyd VS Sergei Kostitsyn
  • Karri Ramo VS Cedrick Desjardins
  • Michael Bournival VS Ryan O'Byrne
  • James Wisniewski VS 2e pick 2011 + 5e pick 2012
  • Brett Festerling + 5e pick 2012 VS Maxim Lapierre
  • Drew MacIntyre VS Brett Festerling
  • 4e pick 2011 (Olivier Archambault) + 4e pick 2011 (Magnus Nygren) VS 3e pick 2011
  • 7e pick 2012 VS Droits de James Wisniewski
  • Mark Mitera VS Mathieu Carle
  • Tomas Kaberle VS Jaroslav Spacek
  • Petteri Nokelainen + Garrett Stafford VS 7e pick 2012 + Brock Trotter
  • Rene Bourque + Patrick Holland + 2e pick 2013 VS Michael Cammalleri + Karri Ramo + 5e pick 2012
  • Blake Geoffrion + Robert Slaney + 2e pick 2012 VS Hal Gill + 5e pick 2013
  • 2e pick 2013 + 5e pick 2013 VS Andrei Kostitsyn

Signatures :
  • Tomas Plekanec (2010)
  • Alexandre Picard (2010)
  • Alex Auld (2010)
  • Jeff Halpern (2010)
  • Raphael Diaz (2011)
  • Hal Gill (2011)
  • Andrei Kostitsyn (2011)
  • Mathieu Darche (2011)
  • Erik Cole (2011)
  • Chris Campoli (2011)
  • Convaincre Alexei Emelin (2011)
  • Ballotage Brad Staubitz (2011)

Repêchage :
  • 1er pick 2010 (22e) : Jarred Tinordi
  • 4e pick 2010 (113e) : Mark MacMillan
  • 4e pick 2010 (117e) : Morgan Ellis
  • 5e pick 2010 (147e) : Brendan Gallagher
  • 7e pick 2010 (207e) : John Westin
  • 1er pick 2011 (17e) : Nathan Beaulieu
  • 4e pick 2011 (108e) : Olivier Archambault
  • 4e pick 2011 (113e) : Magnus Nygren
  • 5e pick 2011 (138e) : Darren Dietz
  • 6e pick 2011 (168e) : Daniel Pribyl
  • 7e pick 2011 (198e) : Colin Sullivanl

NB: Le coté administratif n'a pas été fait, si qqun veut bien le faire (embauches et autres) !!

Si vous avez des suggestions/informations complémentaires, allez-y !!
« Modifié: mars 13, 2012, 11:40:28 am par Max_Habs »

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: mars 13, 2012, 12:39:17 pm »

Je sais que plusieurs peuvent analyser chacun des moves individuellement et trouver une justification pour chaque.  Mais ce type d’analyse cartésienne ne tient pas la route …le tout n’est pas égal à la somme des parties. 

Pour faire une comparaison boiteuse, c’est comme faire un gâteau.  Vous aurez beau me démontrer sur fichier Excel que votre gâteau manqué utilise rigoureusement la même liste d’ingrédients et le même poids qu’un gâteau réussit, ce n’est pas là le problème.   Un gâteau c’est plus qu’une somme d’ingrédients réunis.

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mars 13, 2012, 12:56:20 pm »

Je sais que plusieurs peuvent analyser chacun des moves individuellement et trouver une justification pour chaque.  Mais ce type d’analyse cartésienne ne tient pas la route …le tout n’est pas égal à la somme des parties. 

Pour faire une comparaison boiteuse, c’est comme faire un gâteau.  Vous aurez beau me démontrer sur fichier Excel que votre gâteau manqué utilise rigoureusement la même liste d’ingrédients et le même poids qu’un gâteau réussit, ce n’est pas là le problème.   Un gâteau c’est plus qu’une somme d’ingrédients réunis.
Ouais, la cuisson! ;) Gauthier est-il cuit?

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: mars 13, 2012, 01:05:32 pm »

...cuisson, timing, méthode de mélange, marque d'ingrédients, outils, environnement, type de four, position dans le four, etc...  Les variables sont nombreuses.  L'expérience et la compétence d'un chef ne se mesure pas en liste d'ingrédients. 

Trop souvent on regarde la liste en se disant qu'on est "pas chanceux" ou que la loi de la moyenne va finir par jouer pour nous.

Nenon.
« Modifié: mars 13, 2012, 01:08:03 pm par Doc Holliday »

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mars 13, 2012, 01:08:14 pm »

Bien sûr. Mais pour procéder à une analyse rigoureuse, on commence par où alors? Déjà, retracer les « moves individuels », ça aide, non?
« Espérer, c’est démentir l’avenir.  »
Emil Michel Cioran, Syllogismes de l'amertume
« La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.  »
Emil Michel Cioran, Le crépuscule des pensées