N'empêche que c'est assez surprenant...
Pas particulièrement, si on l'a suivi de façon plus quantitative.
Il est +22 en carrière et a joué sur une équipe qui est traditionnellement pourrite à cinq contre cinq (mais ce qui n'est pas le cas cette année). Cela n'est pas arrivé par hasard.
AKost a toujours été un bon joueur de hockey à forces égales (un des meilleurs du CH du temps de Carbo, d'ailleurs) et plutôt fiable défensivement (Jacques Martin ne l'a pas mis avec Tomas Plekanec, ou il recevait les pires assignations défensives du club, par hasard). Alors même quand il ne marque pas, Andrei pousse la rondelle dans la direction voulue, ce qui empêche du coup l'adversaire de marquer. Et c'est une chose qu'il peut faire contre les meilleurs éléments adverses. (Je soupçonne d'ailleurs qu'une des raisons de sa "démotion", outre de vouloir donner du galon à Eller pour qu'il apprenne à la dure, est de donner à Halpern un ailier fiable pour donner à Jacques Martin un trio capable de gober les restants de minutes difficiles et/ou de proprement traverser les fonds d'alignement adverses.)
Il est, et a toujours été, bien meilleur que les Benoît Brunet et François Gagnon de ce monde essaient de nous le faire croire...
EDIT: Il est, et a toujours été, bien meilleur que les Benoît Brunet et François Gagnon et Cloun et 50% des membres de Vestiaire.ca de ce monde essaient de nous le faire croire...
50% ?
Donc Math selon toi représente 50% du vestiaire ? 
Comme si Math était tout seul avec cette opinion 
Partez un sondage pour faire voter le monde, on verra bien...
Qui aimeriez vous voir partir le premier:
"Andrei Kotstitsin ou Gomez"
Oups...j'ai manqué un bout ? Est ou la discussion entre Gomez ou AK ? On parlait pas de la majorité des participants (En se référant aux nombreux débats sur le sujet) qui était contre AK ?
Ta question peut être bonne, mais on parle de fiction ici...puisque tout le monde, je crois bien, a compris le principe que Gomez est intransigeable dû à son salaire vs son rendement, tandis que AK, vu son âge, son potentiel et son salaire, peut intéresser des équipes.
Moi si tu me demandes Gomez ou AK, je te répond Gomez...et pas seulement pour son égoïsme ou sa faible production, mais bien plus parce que ça signifierait une économie de près de 8M.
Bref un tout autre débat selon moi.