Bon je suis pas vraiment un expert et je sais pas trop comment ça marche vraiment mais voici mon point de vue. Moi je crois pas que le système gâche vraiment l'attaque là. De base, comme dans toute les autres teams, les joueurs couvrent un joueur adverse. Pour le reste je crois plus que le système fonctionne surtout quand le ch n'a pas la rondelle ou est dans sa zone. Quant à moi je trouve que les joueurs jouent en attaque selon leur talent respectif et ça donne ce que ça donne. Gomez prend la rondelle et l'amène l'autre bord, Paccioretty et Gionta vont vers le filet, Gomez manque sa passe! loll Plekanek pique une rondelle, y se faufile d'un bord pi de l'autre et malheuresement AK était derrière 2 joueurs, donc il pitch la rondelle vers la bande en espérant que Camm réussisse à la prendre, revirement. Il y a de la place en zone offensive pour avancer, mais malheureusement Gill, aucun talent offensif, reste à la ligne bleu et espère que ses coéquipiers vont générer qqchose. Quant à moi, le système nuit aucunement aux attaquant de faire des trucs, regardez le 3e trio vla pas longtemps qui était super dominant et réussissait à shooter au filet souvent. C'est certain qu'il n'y a pas de Markov qui se porte en attaque et que personne prend vraiment sa place car ce n'est pas vraiment leur style de jeu. Wisniewski et Subban se servent plus de leur shot, plutot que de leur positionnement. Si, nos 2 premiers trio ont de la difficulté et n'amène pas beaucoup de trucs au niveau offensif comparativement aux autres teams, c'est pcq AK sait pas se positionner, Camm est blessé. Gomez regarde pas où il tire, n'arrive pas à sortir la rondelle de la bande et ne shoot pratiquement pas au filet comparativement aux autres années. Sinon, je crois pas que ce soit le système qui fait en sorte que le ch a de la difficulté à se rendre au niveau offensif, c'est plutôt que de l'adversaire affiche plus de détermination(momentum?) et peut-être plus de talent. Lorsque tu te fais dominer, bah là c'est certain t'as pas le choix d'appliquer ton système de jeu.