CAREY PRICE, L'HOMME DERRIÈRE LE MASQUE DU CH
Le 16 aout 1987, en Colombie-Britanique venait au monde le futur joyau de la plus prestigieuse machine de hockey au monde, le Canadien de Montréal .
Joyau est un grand mot que les hauts dirigeants du CH ont apposés sur son front tout jeune et avec peu d'expérience.
Mais qui est-il vraiment ce joyau ? Mérite t’il tout cette attention ou ce nom si difficile à porter sur ses épaules ? Surtout après la légende qui est passée devant lui : Patrick Roy.
Championnat du monde junior 2007, victoire en finale 4-2 contre la Russie et Carey est élu gardien par excellence et joueur le plus utile à son équipe .
Le 10 avril 2007 il se rapporte au club école du Canadien.
Quelques jours plus tard, Carey Price aide les Bulldogs de Hamilton à remporté la coupe Calder, vraiment ; la belle aventure se poursuit !
Maintenant le 6 novembre 2009, qui est-il vraiment ?, Est-il toujours le joyau tant espéré ? Un gardien avec tant de promesses peut-il tomber de si haut. ?
Carey Price est un excellent gardien avec des qualités dominantes que Dieu lui a donné mais comme tout être humain sur cette terre, des qualités, des défauts , des grandes forces et des faiblesses…
Qui est pour moi Carey Price ? Je dirais un genre de : DOCTEUR JEKYLL ET MR HYDE.
Un docteur Jekyll sur la glace, un leader à sa façon, doté d'un caractère aussi bouillant que son idole Saint-Patrick, d'une volonté inégalé de ne pas perdre, de toujours espérer gagner, gagner et encore gagner, emmenez-lui les défis et il les réalisera !
Malheureusement, un mister Hyde en dehors de la glace, mais un mister Hyde qui peut disparaître à tout moment et ne plus revenir ! Et je crois sincèrement que le mister Hyde disparaît de plus en plus…
Il n'a pas choisi d'être le ‘’JOYAU’’ on lui a mit cette couronne sur la tête sans le lui demander et vous savez fort bien qu'avoir une couronne est tout une responsabilité.
Comme une certaine Kathy sur le vestiaire.ca vous mentionnait : Que serait la saison de Carey Price si Markov aurait été là depuis le début de la saison ? Aurait-on le ‘’joyau’’ tant espéré ?
Une chose est certaine, le CH serait en meilleure position…
Y a t’il une personne sur cette terre qui peut lui tiré la pierre en lui disant qu'il aurait été mieux que lui dans tout ce qui c'est passé dans sa vie et dans les circonstances ? À vous de le dire…
À 21 ans, occuper le poste le plus difficile de la LNH, être millionnaire et être nommé le ‘’joyau’’ vous la voulez cette pression ? Aimeriez-vous ne pas dormir la nuit ou vous réveiller en sursaut pour faire des arrêts que vous auriez dû faire ?
Oui Carey a fait des erreurs hors glace, tout comme vous et moi…le problème avec Carey Price est que LUI il est scruté à la loupe !
Oui des soirées en larmes il en a connu, oui des soirées où il voulait tout abandonné il en a connu, non il n'est pas parfait… mais le sommes-nous, nous chers partisans de la Sainte-Flanelle … ?
CAREY EST FAIT DE PIERRE, ET DE PIERRES PRÉCIEUSES, IL S'EST DÉJÀ RELEVÉ ET IL LE FERA ENCORE, DONNONS-LUI AU MOINS LE RESPECT D'ÊTRE QUI IL EST ET VOUS VERREZ QUE MISTER HYDE POURRAIT DISPARAÎTRE À TOUT JAMAIS !
AU PLAISIR
DEEP THROAT