Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT  (Lu 3769 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« le: novembre 06, 2009, 10:38:23 am »

CAREY PRICE, L'HOMME DERRIÈRE LE MASQUE DU CH

Le 16 aout 1987, en Colombie-Britanique venait au monde le futur joyau de la plus prestigieuse machine de hockey au monde, le Canadien de Montréal .

Joyau est un grand mot que les hauts dirigeants du CH ont apposés sur son front tout jeune et avec peu d'expérience.

Mais qui est-il vraiment ce joyau ? Mérite t’il tout cette attention ou ce nom si difficile à porter sur ses épaules ? Surtout après la légende qui est passée devant lui : Patrick Roy.

Championnat du monde junior 2007, victoire en finale 4-2 contre la Russie et Carey est élu gardien par excellence et joueur le plus utile à son équipe .

Le 10 avril 2007 il se rapporte au club école du Canadien.

Quelques jours plus tard, Carey Price aide les Bulldogs de Hamilton à remporté la coupe Calder, vraiment ;  la belle aventure se poursuit !

Maintenant le 6 novembre 2009, qui est-il vraiment ?, Est-il toujours le joyau tant espéré ? Un gardien avec tant de promesses peut-il tomber de si haut. ?

Carey Price est un excellent gardien avec des qualités dominantes que Dieu lui a donné mais comme tout être humain sur cette terre, des qualités, des défauts , des grandes forces et des faiblesses…

Qui est pour moi Carey Price ? Je dirais un genre de : DOCTEUR JEKYLL ET MR HYDE.

Un docteur Jekyll sur la glace, un leader à sa façon, doté d'un caractère aussi bouillant que son idole Saint-Patrick, d'une volonté inégalé de ne pas perdre, de toujours espérer gagner, gagner et encore gagner, emmenez-lui les défis et il les réalisera !

Malheureusement, un mister Hyde en dehors de la glace, mais un mister Hyde qui peut disparaître à tout moment et ne plus revenir ! Et je crois sincèrement que le mister Hyde disparaît de plus en plus…

Il n'a pas choisi d'être le ‘’JOYAU’’ on lui a mit cette couronne sur la tête sans le lui demander et vous savez fort bien qu'avoir une couronne est tout une responsabilité.

Comme une certaine Kathy sur le vestiaire.ca vous mentionnait : Que serait la saison de Carey Price si Markov aurait été là depuis le début de la saison ? Aurait-on le ‘’joyau’’ tant espéré ?

Une chose est certaine, le CH serait en meilleure position…

Y a t’il une personne sur cette terre qui peut lui tiré la pierre en lui disant qu'il aurait été mieux que lui dans tout ce qui c'est passé dans sa vie et dans les circonstances ? À vous de le dire…

À 21 ans, occuper le poste le plus difficile de la LNH, être millionnaire et être nommé le ‘’joyau’’ vous la voulez cette pression ? Aimeriez-vous ne pas dormir la nuit ou vous réveiller en sursaut pour faire des arrêts que vous auriez dû faire ?

Oui Carey a fait des erreurs hors glace, tout comme vous et moi…le problème avec Carey Price est que LUI il est scruté à la loupe !

Oui des soirées en larmes il en a connu, oui des soirées où il voulait tout abandonné il en a connu, non il n'est pas parfait… mais le sommes-nous, nous chers partisans de la Sainte-Flanelle … ?

CAREY EST FAIT DE PIERRE, ET DE PIERRES PRÉCIEUSES, IL S'EST DÉJÀ RELEVÉ ET IL LE FERA ENCORE, DONNONS-LUI AU MOINS LE RESPECT D'ÊTRE QUI IL EST ET VOUS VERREZ QUE MISTER HYDE POURRAIT DISPARAÎTRE À TOUT JAMAIS !

AU PLAISIR
DEEP THROAT

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

Jules César

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« Réponse #1 le: novembre 06, 2009, 10:46:53 am »

Il n'a pas choisi d'être le ‘’JOYAU’’ on lui a mit cette couronne sur la tête sans le lui demander et vous savez fort bien qu'avoir une couronne est tout une responsabilité.

C'est la phrase la plus importante de ton texte, celle qui explique tout ce que je pense de la "saga" Carey Price.

Plusieurs semblent prêts à abandonner sur Price, certains (imbéciles) ont commencé à le huer, on oublie son jeune âge et le fait qu'un gardien atteint habituellement son apogée à la mi-vingtaine.

La position de gardien de but est la plus difficile à occuper dans la LNH et encore plus à Montréal. Tu ne peux pas te cacher, tu ne peux pas aller t'asseoir après un mauvais "shift", les réflecteurs sont là, braqués sur toi.

On a ovationné le grand Patrick Roy, on le place dans le top 10 des plus grands joueurs de l'histoire des Canadiens, pourtant, on l'a humilié, tourné en dérision, on l'a critiqué plus souvent qu'à son tour, on a dit que son second Brian Hayward lui était supérieur à un certain moment dans les années 80 (parallèle avec Halak?) et finalement on l'a échangé contre 2 chaudrons et un jeune gardien qui avait de bien grands souliers à remplir!

Sans s'en rendre compte, on est en train de faire la même chose avec Price et on le regrettera... garanti!
Rome ne s'est pas construite en un jour... mais grâce à moi elle s'est construite pas mal plus rapidement qu'elle aurait dû!

Mystério

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 06, 2009, 10:50:32 am »

Salut à cloun et DT...

Je commencerai par cette phrase de DT...

Comme une certaine Kathy sur le vestiaire.ca vous mentionnait : Que serait la saison de Carey Price si Markov aurait été là depuis le début de la saison ? Aurait-on le ‘’joyau’’ tant espéré ?

Une belle phrase bien hypothétique tant qu'à moi....

On reconnait les vraies dans les situations les plus difficiles....

Une partie fait pas une saison....Price a un talent idéniable.....mais il doit commencé à enligner les victoires pour prouver toutes ces belles phrases....

Mérite t-il de continuer à jouer ??? Sans aucuns doutes....

Mais c'est pas avec une fiche de .500 qu'on va faire les séries....

Price devra être au top cette saison....si on veut espéré faire la grande danse du printemps....
La quantitée n'est guère un élément de qualité !

lynda isabelle

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Canadiens un jour Canadiens toujours
« Réponse #3 le: novembre 06, 2009, 10:53:11 am »

Merci DT pour avoir pris de votre si précieux temps pour nous et d'avoir partager un si beau texte sur Carey Price.  J'espère tout comme vous retrouvez le gardien qu'était Carey avant, je l'ai suivi depuis que je l'ai vu au championnat du monde et il m'avait impressionné à ce moment la.

tagggg

• Invité
« Réponse #4 le: novembre 06, 2009, 10:54:08 am »

Excellent texte mon DT !!!

Je vais mettre mon grain de sel. J'essai toujours d'être le plus objectif possible concernant les performances des joueurs. Ca fait un bout que je penses que le problème de Price...c'est Bob Gainey. Et je m'explique.

Oui Price a des qualités indéniables pour tous partisans connaissant le hockey. Il a une excellente technique (trop souvent sur ces genoux par contre mais bon) et un calme que se doit d'avoir un gardien de but (en majorité). Mais moi, je crois qu'il a mal été encadré mais dans tous les sens. Hors dela glace, je ne veux pas entrer là-dedans. Mais sur la glace par contre. Je suis convaincu qu'il est promordial d'avoir un gardien d'expérience pour le seconder, le "feeder" comme on dit. Et c'est une très grave erreur de Bob selon moi. Huet pouvait-il faire la job ? Je ne sais pas et ce n'est pas à moi de juger. Mais le grand frère tant recherché la, Bob aurait du lui trouver.

Prenez exemple dans votre travail. J'arrive comme directeur dans un nouvel endroit. Mon boss me dit de passer quelques jours avec un autre directeur pour apprendre. Un bon coach va trouver un directeur qui fitte avec moi. Et la, après les quelques jours, et bien ca va devenir ma référence, on va s'appeler réuglièrement et on va s'aider... Et je crois que dans ce contexte, un bon vétéran 2e gardien prêt à assurmer ce rôle devrait ou aurait dû être la priorité.

Suis-je prêt à lancer la serviette dans le cas de Price... Non. Vais-je crier au meurtre si un jour il est échangé ... ca dépend contre qui ;) Mais a-t-il du talent... oh que oui !!!

Astérix

• Invité
« Réponse #5 le: novembre 06, 2009, 10:56:34 am »

Maudit que je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser de cette façon! Les attentes sont énormes sur ce jeune homme et il faut dire, peut-être trop haute à ce stage-ci de sa carrière. Il nous démontre par contre ce dont il est capable sur la patinoire.

Aux impatients je dis: PATIENCE!

A ceux qui cherchent des puces hors glace je dis: Echo-Vedette et... PATIENCE!

Vous pensez que Gainey s'est fait fourrer avec Ribeiro? Ce serait 10 fois pire si on abandonnait Price!

Alors regardez-vous donc dans le miroir et demandez-vous donc si vous agissez comme de vrais partisans? Partisans qui sont là pour encourager, supporter et aider à pousser nos joueurs, notre équipe, à performer au plus haut de leurs capacités... et non de les caler et de les mettre à bas en les huant ou en chialant à chaque occasion!
« Modifié: novembre 06, 2009, 10:58:26 am par Astérix »

agauv

• Coach - Modérateur
  • Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« Réponse #6 le: novembre 06, 2009, 11:02:16 am »

voici un autre texte que jai retrouver ca va un peu dans le meme sens que DT

http://www.hockeybuzz.com/blog/Eric-Engels/One-of-the-Best-Performances-of-Prices-Career/82/24138

tagggg

• Invité
Re : Re : UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« Réponse #7 le: novembre 06, 2009, 11:02:24 am »

Alors regardez-vous donc dans le miroir et demandez-vous donc si vous agissez comme de vrais partisans? Partisans qui sont là pour encourager, supporter et aider à pousser nos joueurs, notre équipe, à performer au plus haut de leurs capabilités... et non de les caler et de les mettre à bas en les huant ou en chialant à chaque occasion!

Désolé mon Astérix mais il y a partisan et être objectif dans l'Évaluation d'un joueur. Tu peux regarder mon texte un peu plus haut. Je ne suis ni un pro ni anti Price. Je suis un gars qui tente d'analyser les choses objectivement avec ce que je vois.

J'adore le CH. Plusieurs me disent souvent tu prends toujours contre le CH. Un c'est faux et deux si je prédis une défaite, c'est parce que je crois selon les circonstances que c'est du pour une défaite.

mygod

• DG - Superviseur
  • Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 06, 2009, 11:12:12 am »

Wow toute un texte !!!

Carey depuis le début de la saison il n'a pas grand chose a se reprocher ! si on oublie le match contre Vancouver !

Mais je crois qu'il va s'améliorer de jours en jours !!! Je suis pas un grand partisan de Price comme tout le monde sait !!!! Mais la seule chose que je vois c'est que depuis le début de la saison il s'améliore peu a peu !!

Donc la question que je me pose es ce que DT peut lui répondre !!

-Sont éthique de travaille s'est il améliore ?
-es ce qu'il a beaucoup d'impacte dans la chambre ?

Poggy a dit : El Cloun est notre joueur de concession non?? c'est normal qu'ont le protège pour qu'il puisse sourcer( sa se dit mais ca fit bien je trouve :P) en paix!

Astérix

• Invité
Re : Re : Re : UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« Réponse #9 le: novembre 06, 2009, 11:12:23 am »

Désolé mon Astérix mais il y a partisan et être objectif dans l'Évaluation d'un joueur. Tu peux regarder mon texte un peu plus haut. Je ne suis ni un pro ni anti Price. Je suis un gars qui tente d'analyser les choses objectivement avec ce que je vois.

J'adore le CH. Plusieurs me disent souvent tu prends toujours contre le CH. Un c'est faux et deux si je prédis une défaite, c'est parce que je crois selon les circonstances que c'est du pour une défaite.

Je ne t'ai pas nommé dans mon texte David. Si le chapeau ne fait pas, ne le mets pas alors.  ;)

Kathy Tremblay

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Après chaque défaite faut savoir se relever!
« Réponse #10 le: novembre 06, 2009, 11:32:50 am »

Wow! Très bon texte DT! contente de voirque je suis pas la seule a le défendre
Kathy
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---

LECHBOTTÉ

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
    • SUPERFRANK
Re : Re : UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« Réponse #11 le: novembre 06, 2009, 11:39:10 am »

moi, price quand il est aggressif comme hier devant le filet...( y voulait le puck hier) m'as le défendre meme si il fait parler de lui hors glace .....

mais si y prend son air " nonchalant et qu'il oublis son " ÇA M'TENTE " a maison ...ont vas jaser un peu ....

faut  voir clair avec price ....  go carey pour samedi....

Mystério

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : UPDATE SPÉCIAL : CAREY PRICE SELON DT
« Réponse #12 le: novembre 06, 2009, 11:46:55 am »

moi, price quand il est aggressif comme hier devant le filet...( y voulait le puck hier) m'as le défendre meme si il fait parler de lui hors glace .....

mais si y prend son air " nonchalant et qu'il oublis son " ÇA M'TENTE " a maison ...ont vas jaser un peu ....

faut  voir clair avec price ....  go carey pour samedi....

Ce qui fait défaut dans son cas.....c'est pas le talent mais la constance.....
La quantitée n'est guère un élément de qualité !

mygod

• DG - Superviseur
  • Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 06, 2009, 11:49:16 am »

J'ai adore voir Price faire un geste aggressif apres le but des bruins !!! Wow ca faisait longtemps que l'ont avait pas vu cela de un de nos gardien !!!
Poggy a dit : El Cloun est notre joueur de concession non?? c'est normal qu'ont le protège pour qu'il puisse sourcer( sa se dit mais ca fit bien je trouve :P) en paix!

Smashmouth

• Invité
« Réponse #14 le: novembre 06, 2009, 11:58:35 am »

Très beau texte DT, et je n'aurais pas pu mettre en de meilleurs mots ce que tu viens d'écrire. Je n'ai aucun doute qu'il a du en rèver à des rondelles qu'il aurait pu arrêter, comme plusieurs de nous se réveille en milieu de la nuit pensant qu'on aurait pu faire quelque chose différement au travail pour régler un problème.

Comme Astérix l'a aussi écrit, PATIENCE. Il y a bien plus de chance que ce jeune là va changer pour le meilleur en vieillissant, et ainsi exploiter son talent au maximum.