Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Chronique d'une transaction dans la LNH selon Deep Throat.  (Lu 1203 fois)

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Chronique d'une transaction dans la LNH selon Deep Throat.
« le: novembre 08, 2009, 02:05:08 am »

Dans cet update, DT avait envie de partager avec vous tout le travail que comporte de compléter une transaction dans la LNH.

Alors voici : Une transaction dans la LNH selon DT !

-------------------

À titre d’exemple, disons que nous sommes le 3 aout et que l’équipe avec qui on jase est San José.

1 : Rencontre de M.Gainey et de son équipe.

Point à l’ordre du jour :

A : À long terme, comment on voit l'équipe ?
B : L'année qui vient, on veut se rendre le plus loin possible...

Après des discussions :

A : On a un bon noyau de vétéran de signé et on a de bons jeunes.
B : il me semble qu’il nous manque un petit quelque chose…

2 : Discussion avec le grand patron de notre plan.
3 : Le grand patron donne le OK.
4 : Discussion avec Timmins et son équipe pour l’évaluation du développement de nos jeunes : À qui on tient ? Qui peut partir ?
5 : On s'entend avec Timmins et son équipe.

6 : 2e rencontre avec le groupe = Discussions :

6-A : Le grand patron à donné le OK
6-B : Timmins nous a fourni une liste.
6-C : On dresse la liste des joueurs du CH.

C-1 : Les intouchables
C-2 : Ceux qu’on peut mettre sur le trading block
C-3 : Les Incertains..

7 : On regarde qui sont les joueurs qui sont sur le marché des échanges

8 : 3e rencontre avec le groupe : On fait la liste de ceux qui nous intéressent.
9 : On fait des appels pour voir si le-les joueur-s  sont toujours disponibles
10 : Nos joueurs disponible sont : (........................)

11 : 4e rencontre avec le groupe :

A : OK ça semble bien aller...
B : Petit voyage pour jaser plus sérieusement ou eux viennent nous visiter.

12 : On se rend compte qu'ils veulent Markov (EXEMPLE) Résultat : Markov ? JAMAIS, le trade avorte…

13 : 5e rencontre : Bon on appelle des équipes, par exemple San José, moi je veux des nouvelles de THORNTON ET MARLEAU.
14 : OK. ils sont intéressés à jaser, ils veulent (.............) on va se rencontrer… Le DG ou son représentant direct viennent faire un tour.

15 : 6e rencontre avant de rencontrer San José :

A: Pour Thornton : Joueurs du CH X, Y, Z…disponibles
B: Pour Marleau : Joueurs X, Y disponibles

16 : Rencontre avec San José
A : Bien entendu,  ils sont plus gourmands, et évidemment,  nous aussi …

17 : Nouvelle rencontre avec Timmins : ‘’Nous pouvons avoir Thornton ou Marleau…mais le joueur que tu voulais pas échangé,  je pense qu'on va le faire quand même…’’ Résultat : Rencontre avec la haute direction pour voir ce qu’on fait…
18 : On revient avec San José ! Proposition pour Thornton et Marleau…
19 : Il manque un petit quelque chose , OK San José et le CH regarde le TRADING BLOCK.
20 : On appelle une 3e équipe pour finaliser.
21: LE DONE DEAL EST FAIT, il reste les clauses de non échanges à régler.
22 : BANG ! Le joueur de la 3e équipe ne veut pas aller à San José ou à Montréal…
23 : On recule et on appelle une autre équipe.
24 : On a trouvé…mais SURPRISE! Il savent qui on a débloqué comme joueur… ILS ENTRENT DANS LA DANSE !

25 : 7e rencontre au sommet
26 : Le camp approche et Jacques Martin veut voir l'équipe complète avant…

P.S. UNE SEULE PETITE TRANSACTION EST UN TRAVAIL TRÈS LONG ET COMPLIQUÉ , De plus, depuis le plafond, c'est pire! Un simple partisan veut une équipe gagnante dès cette année, mais le DG et son équipe veulent une équipe gagnante pendant de longues années… leur emploi est en jeu.

P.P.S.  Il ne faut pas non plus qu'ils brisent tout pour une année, une chose est sûre, je les ai regardé aller ces gars-là…je ne changerais pas de job avec eux !

Félicitations à Bob Gainey et son équipe…en plus on ne parle pas de tout les désagréments tel que vivre dans les hôtels et ne pas voir la famille souvent…oui, d'accord ils sont bien payés mais prendriez-vous leur place ? Moi ? Non …
« Modifié: novembre 08, 2009, 02:49:19 am par El Cloun »

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

JKrules

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Chronique d'une transaction dans la LNH selon Deep Throat.
« Réponse #1 le: novembre 08, 2009, 02:18:16 am »

sa explique bien des chose tout sa!!! merci cloun et DT
sa vien de monter bob dans mon estime!
je donnerais tout se que j'ai pour ne pas avoir a faire se boulot!
je me promais de ne plus voir bob comme un "branleu" :-[
soufre et tait toi, si t'es homme souviens toi.

Santa

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 08, 2009, 06:58:31 am »

Bravo Cloun et Dt, DT tu dis félicitation à Bob et son équipe, je dis félicitation à toi pour nous avoir pondu un compte rendu aussi explicite de ce qui PEUX se passer pendant des tractations en vue d'un échange.

Et tout ce que Cloun nous rapporte est sans compter les innombrables aléas qui peuvent s'ajouter dans de telles négociations.

Moi je ne suis pas surpris de la description des événements qui PEUVENT se produire, c'est un peu ce que je m'imaginais, mais je suis certain que tu viens, par l'entremise de Cloun, d'allumer la lanterne de plusieurs, et ce même si certains demeureront encore incrédules et que d'autres croiront encore qui si Gainey ne transige pas, c'est parce qu'il n'a pas choisi la bonne boîte de "Cracker Jack".

Merci encore et bonne journée, Santa.
Souvent passionné, parfois maladroit, mais jamais malintentionné.

N'abondonne jamais, la bonne fortune se trouve peut-être après le prochain tournant.

Doc Holliday

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 08, 2009, 09:08:12 am »

...il faut penser que de nos jours les échanges sont à peu près toutes groupées autour de la date limite ou du repêchage parce que c'est plus facile de fiter la masse salariale autour de ces dates.  Des échanges majeures dans le cours de la saison on en voit à peu près plus.  Tu bâtit ton équipe l'été pis dépendemment où tu te situe au mois de mars soit t'essaye de te débarasser de tes gros salaire pour rebâtir, soit t'essaye de ramasser le joueur qui va t'emmener un peu plus loin dans les séries. 

Donc quand on lis toutes ces belles rumeurs intéressantes, il faut se garder une petite gêne.

Bob n'est pas un branleu, il a changé quasiment toute l'équipe.  Force est d'admettre par contre que ces choix sont, encore une fois, douteux au mieux et qu'année après anéée sont équipe de dévellopement ne produit rien de spécial.  Comme je disais à Frank, je ne veux pas que Bob bouge encore, pour patcher son travail plein de trous, je veux que ça bouge au dessus de lui...
« Modifié: novembre 08, 2009, 09:47:15 am par Doc Holliday »

Mystério

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 08, 2009, 11:08:09 am »

Ça fait voir un autre côté de la médaille.....

Moi j'en ai pas contre l'effort donné par l'équipe de décideurs des Canadiens......Je me pose juste des questions sur la validité des décisions prises envers tel joueur ou tel joueur....

Regardez juste la défensive qu'on a cette année.....je m'excuse ça fait pitié !!!

Quand ta défensive se résume à Markov......tu es dans le trouble solide !!!

Oui je suis parfaitement daccord avec les efforts consentis pour essayer d'amélioré l'équipe.....

Mais quand la décision est prise et que la transaction ou signature est fait......J'en ai contre ça....

Des décisions doûteuses et très discutable....
La quantitée n'est guère un élément de qualité !

Gibo

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • La Vieille École
« Réponse #5 le: novembre 08, 2009, 03:34:51 pm »

C’est que ces choses là ont été fait il y à un méchant bout... (Pourparler avec Tampa pour Lecavalier et la signature des agents libres et l’échange de Gomez) et si cela n’a pas été fait très gros problème avec Gainey et son équipe. Maintenant c’est seulement des mises à jour qui sont fait. Tout bon directeur général  (et son équipe) connait ses joueurs et ce qu’ils peuvent lui apporter, ce qui lui manque (joueurs), ce qui est échangeables et ce qui est intouchables… pour que son équipe performe. Donc si cela n’est pas fait c’est qu’il ne fait pas la job et ne la feras jamais… ???
Une opinion est une conviction qui peut ou non être étayée par des arguments, mais qui ne peut pas être prouvée avec ces arguments. Il s'agit normalement d'une affirmation suggestive qui peut être le résultat d'une émotion ou d'une interprétation de faits; il est possible que des opinions diffèrent

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 08, 2009, 04:15:03 pm »

Une chance que c'est aussi compliqué faire une transaction, sinon, à Montréal, on changerait l'équipe 3-4 fois par année.
En grève.