Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Update Équipe a Québec  (Lu 68590 fois)

pilourse

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Update Équipe a Québec
« Réponse #30 le: mai 22, 2011, 06:50:04 pm »

De Belval va se faire brulé sur un bucher si l'aréna échoue.

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Update Équipe a Québec
« Réponse #31 le: mai 22, 2011, 07:30:38 pm »

Vrai qu'il y a plusieurs personnes qui veulent cet aréna et qui seraient déçus si cela devait échouer.  Mais je serais curieux de savoir combien de personnes n'en veulent pas, de cet aréna!  Car je crois bien qu'il y en a plus qu'on ne le pense, et je parle de gens à Québec, là là!

Fire

scicog

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Update Équipe a Québec
« Réponse #32 le: mai 22, 2011, 08:14:14 pm »

L'entente est légale. La loi spéciale, c'est pas pour protéger une entente illégale, c'est pour éviter que le projet ne s'embourbe dans un long processus judiciaire. Arrêtez de croire que si l'entente serait légal, Labeaume n'aurait pas besoin de loi spéciale. La loi spéciale, c'est parce que juste pour prouver que l'entente est légale, le processus judiciaire pourrait s'étaler sur 2 ans.

Selon moi, De Belleval se fou de l'entente, il déteste Labeaume et veut le voir se planter. Il sait que plus il retarde la construction de l'amphithéâtre, moins il y a de chance que Labeaume tienne sa promesse électorale de faire construire un nouveau colisée.

Comme l'a souligné aussi FireDancer, mon point principal est que personne ne sait si cette entente est légalement valable.  Labeaume le dit textuellement.  De ton côté, tu présumes de la conclusion d'un processus judiciaire de deux ans... bref, tout comme le maire et moi, tu ne sais rien de sa légalité.  Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'est pour autant.

Par ailleurs, si la loi spéciale se voulait nécessaire indépendamment de la légalité de l'entente, Labeaume n'avait qu'à la faire voter AVANT d'être obligé de s'en remettre à la nécessité d'un vote unanime.

Personnellement, je ne doute pas tant de sa bonne foi que je comprends surtout la logique qui fait de Québécor LE partenaire à privilégier dans l'optique d'un retour de la LNH.  Mais bon, pour différentes raisons, Labeaume a manœuvré d'une certaine manière qui fait en sorte qu'aujourd'hui, il dépend d'une loi spéciale pour éviter qu'un M. De Belleval puisse lui mettre des bâtons dans les roues ne serait-ce que par soucis de vengeance (je me base sur ce que tu dis).  C'est bien dommage, mais ce n'est pas non plus comme si le maire n'avait pas pu procédé autrement (par exemple, en optant pour un processus d'appel d'offre public ou en faisant voter sa loi plus vite)...

Si ce qui se passe présentement est le prix à payer pour son manque de prévoyance/transparence, je peux difficilement dire autre chose que "ainsi soit-il".  On verra bien la suite.
« Modifié: mai 22, 2011, 08:17:36 pm par scicog »

NukeTheDolphins

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Update Équipe a Québec
« Réponse #33 le: mai 22, 2011, 08:55:54 pm »

L'entente est légale. La loi spéciale, c'est pas pour protéger une entente illégale, c'est pour éviter que le projet ne s'embourbe dans un long processus judiciaire. Arrêtez de croire que si l'entente serait légal, Labeaume n'aurait pas besoin de loi spéciale. La loi spéciale, c'est parce que juste pour prouver que l'entente est légale, le processus judiciaire pourrait s'étaler sur 2 ans.

Selon moi, De Belleval se fou de l'entente, il déteste Labeaume et veut le voir se planter. Il sait que plus il retarde la construction de l'amphithéâtre, moins il y a de chance que Labeaume tienne sa promesse électorale de faire construire un nouveau colisée.

Comme l'a souligné aussi FireDancer, mon point principal est que personne ne sait si cette entente est légalement valable.  Labeaume le dit textuellement.  De ton côté, tu présumes de la conclusion d'un processus judiciaire de deux ans... bref, tout comme le maire et moi, tu ne sais rien de sa légalité.  Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'est pour autant.

Par ailleurs, si la loi spéciale se voulait nécessaire indépendamment de la légalité de l'entente, Labeaume n'avait qu'à la faire voter AVANT d'être obligé de s'en remettre à la nécessité d'un vote unanime.

Personnellement, je ne doute pas tant de sa bonne foi que je comprends surtout la logique qui fait de Québécor LE partenaire à privilégier dans l'optique d'un retour de la LNH.  Mais bon, pour différentes raisons, Labeaume a manœuvré d'une certaine manière qui fait en sorte qu'aujourd'hui, il dépend d'une loi spéciale pour éviter qu'un M. De Belleval puisse lui mettre des bâtons dans les roues ne serait-ce que par soucis de vengeance (je me base sur ce que tu dis).  C'est bien dommage, mais ce n'est pas non plus comme si le maire n'avait pas pu procédé autrement (par exemple, en optant pour un processus d'appel d'offre public ou en faisant voter sa loi plus vite)...

Si ce qui se passe présentement est le prix à payer pour son manque de prévoyance/transparence, je peux difficilement dire autre chose que "ainsi soit-il".  On verra bien la suite.

C'est vrai que je me suis emporté en affirmant des choses dont je n'ai aucune certitude. Mais vous ne trouvez pas ça louche que parmi les centaines de personnes qui ont vu l'entente et le processus qui a mené à l'entente, seul l'ex directeur-général de Québec anti-Labeaume et anti-Nordique (voir le lien de Ineedthemoney) conteste sa validité ?

Que la député péquiste de Québec, après avoir vu les modalités de l'entente a accepté de parrainez un projet de loi pour l'a protéger.

Que l'ensemble des libéraux et des péquistes jugent qu'une loi spéciale est nécessaire pour protéger cette entente qu'ils considèrent valide...Tous ce monde là se seraient trompé et Denis de Belleval aurait eu raison ? C'est possible, mais j'en doute.

Moi, ce que je crains, c'est qu'on laisse tomber la loi spéciale, qu'on aille devant les tribunaux pour vérifier si l'entente était légal, que pendant ce temps, après le déménagement des Trashers pour Winnipeg, les Coyotes déménage à Kansas City et les Panthers déménagent à Las Végas, pour finalement conclure que l'entente était bel et bien légale, mais qu'il est maintenant trop tard pour avoir une équipe de la LNH à Québec. Ainsi, PKP laisse tomber le projet et l'amphithéâtre tombe à l'eau.

Tous ça pour faire plaisir a ceux qui croient que lorsqu'on a rien a caché, on va devant les tribunaux sans hésitez.

Puis, le seul gagnant dans cette histoire serait Denis de Belleval qui pourrait enfin dire: «Haha! Je vous l'avais bien dit que Labeaume était un mauvais maire!!!

« Modifié: mai 22, 2011, 08:58:22 pm par Stefler »

Ineedthemoney

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: mai 22, 2011, 09:21:09 pm »

Vrai qu'il y a plusieurs personnes qui veulent cet aréna et qui seraient déçus si cela devait échouer.  Mais je serais curieux de savoir combien de personnes n'en veulent pas, de cet aréna!  Car je crois bien qu'il y en a plus qu'on ne le pense, et je parle de gens à Québec, là là!

Fire

Si je me souviens bien d'un sondage du Soleil fait à Québec, 89% de la population étaient en accord avec le projet...Donc le 11% restant va essayer de le faire dérailler comme pour le cirque du soleil à MTL

El Cloun

• DG - Superviseur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: mai 23, 2011, 12:49:52 am »

Tiens, question d'ajouter un autre son de cloche, voici un article de Mathieu Turbide du journal de Montréal qui fait un lien avec la Power Corp et Desmarais vs Quebecor et Labeaume :

http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=924892

Aussi, je me demandais combien de personne ayant démonisé la député péquiste Agnès Maltais avaient réellement entendu son point de vue au lendemain de son appui à M.Labeaume....alors voici un petit vidéo datant du 17 mai d'elle-même l'expliquant :

http://pq.org/actualite/videos/pourquoi_un_projet_de_loi_prive_sur_le_nouvel_amphitheatre_de_quebec

Je n'avais pas envie de prendre position ou défendre une position plus que l'autre ce soir mais bien seulement d'ajouter au débat avec des points de vue différents.

Le débat est intéressant tant qu'il demeure dans les limites du respect, là-dessus je félicite HabsGab pour sa vigilance et vous invite à poursuivre dans les règles de l'art comme vous savez si bien le faire !

TANT QU’IL N’Y A RIEN DE SIGNÉ DANS LE HOCKEY....TOUT N’EST QUE RUMEUR ;)

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: mai 23, 2011, 08:05:01 am »

Fire

Si je me souviens bien d'un sondage du Soleil fait à Québec, 89% de la population étaient en accord avec le projet...Donc le 11% restant va essayer de le faire dérailler comme pour le cirque du soleil à MTL

Intéressant et probablement proche de la réalité au moment où ce sondage a été fait.  Je serais maintenant curieux de savoir ce que deviendraient ces chiffres si les gens sondés connaissaient les détails de l'entente entre la ville et Quebecor.  Je ne présume de rien, je serais seulement curieux.

Patoffe

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: mai 23, 2011, 08:06:59 am »

Que l'entente soit légale ou non, je m'en fou!! Par contre, je suis contre que l'argent puiser dans mes poches servent à enrichir un de ces multimillionnaires qui se fout sans vergogne de tout le monde.
« Modifié: mai 23, 2011, 09:30:40 am par HabsGabey »
C'est qui ça Alain Coté? ;)

Ineedthemoney

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: mai 23, 2011, 10:55:05 am »

Que l'entente soit légale ou non, je m'en fou!! Par contre, je suis contre que l'argent puiser dans mes poches servent à enrichir un de ces multimillionnaires qui se fout sans vergogne de tout le monde.

Il faudrait être plus précis ici dans cette énoncé...Est ce que tu parles des politiciens qui dépenses tout notre argent (Provincial / Fédéral) et qui se foute de nous ou de nos amis de l'industrie de la construction ou du monde syndicale  ;D

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Update Équipe a Québec
« Réponse #39 le: mai 23, 2011, 01:46:02 pm »

Fire

Intéressant et probablement proche de la réalité au moment où ce sondage a été fait.  Je serais maintenant curieux de savoir ce que deviendraient ces chiffres si les gens sondés connaissaient les détails de l'entente entre la ville et Quebecor.  Je ne présume de rien, je serais seulement curieux.
Haha, comme si les Québécois en général savaient ce qui se passe dans leur province...
En grève.

Louison

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: mai 23, 2011, 02:00:36 pm »

Kadhir changera pas d'idée......mais il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire la....On veut aller trop vite, faire adopter une loi.....Pas drôle tout ça pour un amphithéâtre et une équipe de hockey......

Bettman est sûrement pas très content du déménagement de Atlanta a Winnipeg ça met un gros échec a son C.V......puis Quebec qui va repartir avec sa marche bleu......Bettman peut se tanner et ils peuvent l'attendre en mosus leur équipe ......

Anyway Kadhir s'opposera, j'en suis presque certaine.

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Update Équipe a Québec
« Réponse #41 le: mai 23, 2011, 03:06:07 pm »

Fire

Haha, comme si les Québécois en général savaient ce qui se passe dans leur province...

Je dois te donner ça, très bonne remarque.  Disons pour la majorité des Québécois, pas la totalité, du moins j'ose le croire.

FireDancer

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: mai 23, 2011, 03:16:36 pm »

J'ai repensé à ce que Labeaume a dit, comme quoi l'entente qu'il a signée avec Quebecor est la meilleure qu'il eut pu obtenir.  Plusieurs, dont moi, pensent qu'elle n'est pas suffisamment payante pour les gens de Québec.  Labeaume ne dit pas le contraire, il dit simplement que c'est la meilleure.

Devrions-nous en conclure qu'une équipe de la LNH à Québec n'est possible que dans la mesure où la ville accepte d'y perdre de l'argent?  Quebecor, avec tous les bénéfices marginaux (chips, bière, télé, marchandise, etc) pourra faire des profits, mais seulement si c'est la ville et le provincial qui perdent de l'argent avec la construction de l'aréna?  Les Nordiques n'ont pas survécu à l'époque où le salaire moyen était inférieur à 1 M$.  Pourquoi le feraient-ils aujourd'hui, dans les mêmes conditions?  Selon moi, quelqu'un devra perdre de l'argent quelque part.

pilourse

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: mai 23, 2011, 04:51:41 pm »

Kadhir changera pas d'idée......mais il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire la....On veut aller trop vite, faire adopter une loi.....Pas drôle tout ça pour un amphithéâtre et une équipe de hockey......

Bettman est sûrement pas très content du déménagement de Atlanta a Winnipeg ça met un gros échec a son C.V......puis Quebec qui va repartir avec sa marche bleu......Bettman peut se tanner et ils peuvent l'attendre en mosus leur équipe ......

Anyway Kadhir s'opposera, j'en suis presque certaine.

Ce que le monde ne sait pas ce que il y a différent stade de vote.  Pour faire avancer le vote avant le mois de Septembre, Khadir a dit qu'il n'allait pas s'objecter tout comme Éric Caire.  Cependant, rien leur empêche de s'objecter lors du vote décisif.  Le vote pour la loi est un vote de majorité.  Tandis que le vote pour faire avancer le projet de loi en priorité est un vote d'unanimité.

Khadir et Caire ne sont pas fou... votez contre le fait de passez le vote en priorité est un suicide professionnel car Quebecor et la machine va leur tomber dessus .

LolliPoP

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: mai 24, 2011, 04:42:54 am »

J'ai repensé à ce que Labeaume a dit, comme quoi l'entente qu'il a signée avec Quebecor est la meilleure qu'il eut pu obtenir.  Plusieurs, dont moi, pensent qu'elle n'est pas suffisamment payante pour les gens de Québec.  Labeaume ne dit pas le contraire, il dit simplement que c'est la meilleure.

Rien que pour ça, je dirais que Labeaume dit la vérité.

En effet, je peux vous conter l'expérience vécue en France au football (soccer pour vous, mes cousins) avec la lutte pour les droits TV entre la ligue et les chaînes TV.

Parfois la ligue a remporté le jackpot, parfois (comme en ce moment), elle peut perdre gros.
En effet quand tu fais un appel d'offre, tu mets en jeu un certain nombre de packs d'offres.
A ce qu'on constate, le prix proposé pour chaque pack est "faible", donc la somme des prix proposés est faible.
Or quand une chaîne qui bien évidemment veut tout rafler et donc mieux diffuser se doit de faire une méga offre (c'est le cas de Canal +) en mettant divers prix pour chaque pack et un bonus conséquent s'il obtient tous les packs.
Ce que la ligue ne peut refuser vu la somme totale proposée par Canal + au détriment des autres chaînes qui ont porté plainte et qui ont été déboutées, et heureusement !

Mais maintenant Canal +, après avoir bien abreuvé la ligue des espèces sonnantes a décidé de revenir sur ce qu'ils faisaient et donc pour le prochain appel d'offres, va payer le minimum pour payer moins cher bien sûr (ils sont un peu en position dominante puisque la ligue a besoin d'argent) et tout obtenir au prix dérisoire donc.

Quand Labeaume a dit que Québécor a fait la meilleure offre (même si c'est l'unique, je n'en doute pas un instant), il a raison.
Si le parlement (ou un seul député) décide de ne pas faire passer la loi prioritaire, Labeaume (ou le Québec) va perdre de l'argent, et Québecor va sauter sur l'occasion pour revenir sur sa proposition et donc offrir un prix moindre. D'où sa "panique".

Autrement, si ça ne passe pas, je vois de très faibles chances pour le Québec d'obtenir une équipe NHL (prix de l'aréna non "remboursé" même en partie par Québecor qui raflera la mise sans payer, c'est un peu injuste et offre moindre donc revenus moindres). A ce prix là, mieux ne vaut pas avoir d'équipe car l'unique gagnant sera Québecor...
Le parlement le regrettera peut être un jour...  :-\

Surtout parce que ce n'est pas le prix proposé pour chaque pack va faire monter la somme totale (c'est le contraire du commerce ironiquement où un prix en gros est moins cher qu'un prix en détail) mais la somme proposée pour obtenir tous les packs !
« Modifié: mai 24, 2011, 04:45:05 am par LolliPoP »