Voici une petite idée de mock draft de groupe qui m'est venue à l'esprit. J'espère que vous participerez en grand nombre.

Habituellement, dans un mock draft de groupe, on s'entend pour dire que chaque participant a une équipe pré-établie et qu'il attend son tour pour sélectionner. Cependant, comme l'idée de faire un mock draft de groupe m'est venue à la dernière minute, je considère cette façon assez difficile à faire pour que le tout soit complété avant le 24 juin puisqu'il arrive que des délais peuvent être longs lorsque vient parfois le tour de certains participants de choisir (raison supplémentaire pour laquelle ce mock draft ne sera que d'une ronde).
Somme toute, pour que ce mock draft soit le plus rapide que possible, l'ordre de sélection se fera dans l'ordre du premier arrivé premier servi. Par exemple, si vous voulez avoir comme équipe le Canadien de Montréal (choix #17), il vous faudra attendre que 16 autres personnes choisissent avant vous... et espérer être sur le site pour prendre le choix au bon moment. Comme je le disais, tout est question de hasard, premier arrivé premier servi.
Il y a 26 équipes qui ont des choix de première ronde, il y aura donc 26 participants. Je demande que les personnes qui choisiront les Oilers, l'Avalanche, les Leafs et les Sens soient des participants qui pourront fréquenter le site assez souvent (au moins 3 fois par jour) car c'est seulement lors de vos quatre deuxièmes choix qu'il faudra faire attendre les autres participants. Advenant que 24 heures s'écoulent après le choix qui précède votre deuxième choix sans que vous ayez fait votre choix par la suite, un autre participant volontaire pourra prendre votre place comme directeur-général adjoint et sélectionnera votre deuxième choix pour que le tout aille plus vite.
Enfin, si par mégarde un participant sélectionnerait par erreur un choix déjà pris, son choix serait annulé (ainsi que les choix suivants qui n'auraient pas constaté l'erreur) et on reprendrait le tout au choix rendu.
Si vous avez des questions, allez-y.
Voici l'ordre de sélection par équipe:
1 Edmonton
2 Colorado
3 Floride
4 New Jersey
5 N.Y. Islanders
6 Ottawa
7 Winnipeg
8 Columbus
9 Boston
10 Minnesota