Le mock draft tant attendu de notre ami TGO a finalement vu le jour (pas comme la liste de 17 joueurs toujours pas prête d'une personne qu'on ne nommera pas
).
En passant, l'an prochain, libre à toi de détailler autant ou non mais je tiens à te préciser que je m'ajoute à ceux qui aiment des profils élaborés.
Question comme ça. Tu nous avais répété à quelques reprises que Zack Philips n'était pas ton prospect favori et son absence en première ronde de ce mock draft le démontre, le vois-tu néanmoins en tout début de deuxième ronde?
Oui, on ne le nommera pas

Comme tu le sais, c'est dur cette année de faire un mock draft parce que plusieurs joueurs peuvent partir plus haut ou plus bas puisque personne ne se démarque. Phillips est un bon espoir, mais je ne pense pas qu'il soit aussi bon que certains pensent. Il pourrait partir en première ronde, ça va seulement dépendre de si une équipe l'aime. S'il n'est pas choisi en première ronde, il sera définitivement un haut choix de deuxième ronde. J'ai considéré Phillips pour la première ronde, comme plusieurs autres joueurs (j'ai même oublier de mettre Biggs en première ronde, mais ce n'est pas important), mais je suis venu à la conclusion qu'il y avait de bien meilleur joueur.
Du à son inconstance, je l'ai placé en dehors du top 30.
Du à son inconstance, je l'ai placé en dehors du top 30.
good job dude...tjrs aussi intéressant
Merci David, à quand ton mock draft ?
Lecture très intéressante. J'ai remarqué que nous avons quelques sélections semblables ou parfois c'est le même genre de joueur, mais la différence de joeuur origine seulement d'une préférence.
Hamilton serait un vol à cette position, mais je comprend la sélection aussi hâtive de Zibanejad qui est un sapré bon joueur. J'ai remarqué également que Beaulieu est loin dans ton Mock, c'est comprenable, les avis sont partagées envers ce jeune défenseurs et j'ai bien hate de voir qui le sélectionnera et où. J'avais exclu Grimaldi du top 30 dû à son gabari, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il glisse autant. Je croirais même qu'il sera repêché avant le rang que tu lui as attribué. Scheifele également est assez haut dans ton repêchage et avec raison, car il est un beau risque à prendre pour une équipe qui veut du punch à l'offense. Ahhhhh que je serais décu de voir mcneill partir au 16e rang et que le Canadien passe a coté de lui pour ainsi sélectionner Miller. Je veux de l'offensive un peu et Miller ne viendra probablement pas combler ce manque. Par contre, sa sélection est logique, car il est en plein ce que le CH à l'habitude de sélectionner. Je suis content de voir Oleksiak aussi loin, car je l'ai mi un peu trop haut à mon goût et je ne crois pas qu'il va être aussi bon que certain le pense. Bien content de voir un gardien dans la première ronde et si Biggs, Jurco et Phillips ne sont pas sélectionner en première ronde, je dis GO au canadien pour aller se chercher un choix en deuxième ronde, ils seraient presque tous des vols (j'aimerais bien également Victor Rask).
Merci pour le commentaire Pascal, très intéressant. C'est sûr qu'au 8e rang, Hamilton est un vole et j'espère qu'il ne glissera pas autant pare qu'il mérite d'être plus haut que ça. Pour Beaulieu, je l'aime beaucoup et s'il est disponible au choix du CH, je ne vois pas comment l'équipe pourrait passer par-des. Reste que je le trouve un peu sur-évaluer, de là la petite chute (je l'ai pris au 11e rang dans le Mock draft de groupe). Pour Biggs, je l'ai totalement oublier. Son jeu physique et le fait qu'il n'a pas de si mauvaise main qu'on le dit pourrait très bine faire de lui un joueur de première ronde, c'est même dur de croire que Burke va le laisser partir. C'est un gars avec du grit et qui a le potentiel pour devenir un pwf dans la NHL. Je suis d'accord pour dire que le CH doit se trouver un choix de deuxième ronde, parce qu'ils pourraient mettre la main sur un bon joueur. J'aurais absolument rien contre Phillips en deuxième ronde, ce serait même un bon choix.