Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Josh McFadden invité au camp de perfectionnement  (Lu 1471 fois)

glid

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Josh McFadden invité au camp de perfectionnement
« le: juillet 04, 2011, 05:09:06 pm »

selon patrickcaisse. Le défenseur Josh McFadden invité au camp de perfectionnement. Il a produit 72 points en 67 matchs à 19 ans.

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=116056

quelqu'un le connais?

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Josh McFadden invité au camp de perfectionnement
« Réponse #1 le: juillet 04, 2011, 07:23:56 pm »

Je ne connais pas ce joueur, mais je regarde la saison qui vient de connaitre...wow.
Il mérite certainement une invitation et qui sait, p-ê que son talent et sa confiance viennent tout juste de débloquer.
Quand on gagne, ça ne fait jamais mal!

Burnny

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 04, 2011, 08:04:19 pm »

Ne vous en faite pas. TGO viendra surement vous le présenter. Je suis sur qu'il le connaît. Une vraie encyclopédie ce TGO  ;)

habs21

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon forum préféré ;-)
« Réponse #3 le: juillet 04, 2011, 08:22:04 pm »

-31

Il doit beaucoup jouer sur le PP pour avoir autant de points, et etre poche a 5 vs 5 avec un différenciel de -31 ;-)

Mais il faut toujours laisser la chance aux courreurs ;-)

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Josh McFadden invité au camp de perfectionnement
« Réponse #4 le: juillet 04, 2011, 08:25:07 pm »

J'ai eu la chance de voir McFadden cette saison. C'est un défenseur offensif, mais il ne faut pas s'attendre à plus que de l'attaque de son bord. Il n'est pas très bon défensivement et comme plusieurs défenseurs offensif, il prend des mauvaises décisions dans sa zone et il essaye peut-être un peu trop de faire des jeux offensif. Reste qu'on ne peut pas lui enlever ses qualités offensive et il est bon en avantage numérique. 44 de ses 72 points ont été fait en avantage numérique. Je m'attend pas à ce qu'il joue dans la NHL, à part son jeu offensif, il y a beaucoup trop de trous dans son jeu pour le voir avoir un impact considérable.

Pour le camp d'entraînement, je suis un peu déçu de ne voir que 12 joueurs et aucun gardien. Je m'attendais à voir plusieurs invités, mais ce n'est pas trop grave.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 04, 2011, 08:35:46 pm »

-31

Il doit beaucoup jouer sur le PP pour avoir autant de points, et etre poche a 5 vs 5 avec un différenciel de -31 ;-)

Mais il faut toujours laisser la chance aux courreurs ;-)

Son -31 viens simplement du fait qu'il jouait beaucoup, mais beaucoup et dans une équipe très faible. (Quoi qu'ils ont remporté leur 1iere ronde de série en 4 avant de perdre en 4)

L'an dernier dans une bien meilleur équipe c'était l'un des moins pire a -8.

Il a été le pilier de l'équipe jusqu’à l'arrivé de Sgarbossa.

Je le connais pas asser pour dressé un portrait, mais quand un défenseur de 19ans est 1ier pointeur de son équipe (sans oublié le 19buts) ca demontre au minimum du talent

glid

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 04, 2011, 08:41:50 pm »

timmins et gauthier ont vraiment la defensive a coeur. J'ai hate que ca soit le tour de l'attaque (avec du poid) !!!

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Josh McFadden invité au camp de perfectionnement
« Réponse #7 le: juillet 04, 2011, 08:43:22 pm »

Pour le camp d'entraînement, je suis un peu déçu de ne voir que 12 joueurs et aucun gardien. Je m'attendais à voir plusieurs invités, mais ce n'est pas trop grave.

Ca veux possiblement dire qu'on va revoir plusieurs gars du précédent camps.

Pour McFadden voici ce que j'ai trouvé ailleurs (et qui rejoint grandement ce que nous en disait TGO)

Tres talentueux a l'attaque, bon gros lancer, peu transporté la rondelle grâce a un bon patin et bonne vision du jeu. Gros trou en défense, il fait des jeu risqué, beaucoup trop présentement pour atteindre la grande ligue. Il a souvent l'air d'un 4ieme attaquant.

Bref il doit amélioré son jeu dans sa zone, diminuer les retournements et amélioré son jeu défensif (séparé le joueur de la rondelle en particulier) Plusieurs parlent de l'option de le convertir en attaquant (on as déja entendu ca pour Subban en raison de son style, possiblement plus réaliste avec McFadden qui part de loin défensivement, ca se ressemble, les habiletés athlétiques hors norme de Subban en moin)

Burnny

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 04, 2011, 09:18:07 pm »

Merci messieurs pour ces éclaircissements.

J'adore lire les commentaires de TGO et Glorinfeld. De vrais experts qui ont toujours un sens d'analyse très développé.

Un très gros atout pour Vestiaire.

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 04, 2011, 10:29:37 pm »

Chose certaine, on bâtit par la défensive à Mtl. lol

Merci pour les précisions.

Gavroche

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Josh McFadden invité au camp de perfectionnement
« Réponse #10 le: juillet 04, 2011, 11:01:44 pm »

Ca veux possiblement dire qu'on va revoir plusieurs gars du précédent camps.

Pour McFadden voici ce que j'ai trouvé ailleurs (et qui rejoint grandement ce que nous en disait TGO)

Tres talentueux a l'attaque, bon gros lancer, peu transporté la rondelle grâce a un bon patin et bonne vision du jeu. Gros trou en défense, il fait des jeu risqué, beaucoup trop présentement pour atteindre la grande ligue. Il a souvent l'air d'un 4ieme attaquant.

Bref il doit amélioré son jeu dans sa zone, diminuer les retournements et amélioré son jeu défensif (séparé le joueur de la rondelle en particulier) Plusieurs parlent de l'option de le convertir en attaquant (on as déja entendu ca pour Subban en raison de son style, possiblement plus réaliste avec McFadden qui part de loin défensivement, ca se ressemble, les habiletés athlétiques hors norme de Subban en moin)

Bonsoir,

Une question pour les experts. Est-ce possible de transformer ce type de joueurs en attaquant? Il me semble qu'un jouer avec tant de talent offensif et peu de qualité défensive devrait jouer à l'avant non? Son expérience en défense en ferait un joueur responsable dans sa zone donc moins de temps à lui enseigner la base défensive d'un attaquant. En même temps, je me doute qu'il existe un détail qui fait qu'on ne fait jamais ça... bref, éclairez-moi!

Gavroche

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 04, 2011, 11:31:15 pm »

Je ne suis pas l'expert, toutefois je doute fort qu'un joueur puisse changer de position rendu à ce niveau. Les prises de décision, le positionnement, le rôle et les responsabilités sur la glace sont très différentes. Juste changer de côté pour un défenseur peut affecter son rendement. Prenons l'exemple de Spacek.  ;)

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 04, 2011, 11:48:33 pm »

Mais dans certains cas, cela a marché. Dandenault, par exemple, où on a fait l'inverse. Weber et Streit qui ont déja été utilisé à l'attaque.

Or, je me demande pourquoi on a jamais fait ça avec Souray. Ça nous aurait fait un gros ailier droit non?
En grève.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 05, 2011, 12:08:24 am »

Mais dans certains cas, cela a marché. Dandenault, par exemple, où on a fait l'inverse. Weber et Streit qui ont déja été utilisé à l'attaque.

Or, je me demande pourquoi on a jamais fait ça avec Souray. Ça nous aurait fait un gros ailier droit non?

Souray par manque de mobilité et de temps de réaction, un gros boulet, mais qui prend du temps a décoché, quand il reçoit la rondelle a la bleu il a un peu plus de temps.

Du reste y'a aussi, le choix du gars qui peu vraiment préféré la défense, la vision de jeu et l'intelligence. Un peu comme au football, un gars intelligent qui comprend vite, va s’adapte car chaque position est différente. Un défenseur pendant 15 ans qu'on transforme en attaque parce qu'il a l'instinct, risque aussi d'avoir des automatisme, réflexe et mode de pensé fait en ce sens, trop risqué comme défenseur, mais une fois attaquant il aura une seconde d'hésitation a foncé.

C'est pas tout a fait repartir de la base, mais faut réapprendre certaine chose que le corps fait presque automatiquement, développé pendant des années. Dans certain cas ça marche très bien d'autre réussisse jamais et perdent tout leurs repères. Mais déjà a la base ça part de la volonté du joueur. Streit l'a fait et plutôt bien, mais voulait retourné a la défense, malgré son gabarit, certaines carences et les succès comme attaquant, il se définissait comme défenseur, rendu a un certain âge c'est...dur.

C'est comme se demander pourquoi ne pas avoir fait de Bobby Orr un attaquant, il aurait sans doute été monstrueux a l'attaque, mais il était un défenseur.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juillet 05, 2011, 12:50:24 am »

Merci messieurs pour ces éclaircissements.

J'adore lire les commentaires de TGO et Glorinfeld. De vrais experts qui ont toujours un sens d'analyse très développé.

Un très gros atout pour Vestiaire.

Je vais parler pour Glorinfeld et moi même en disant que ça nous fait plaisir de dire ce qu'on sait sur des joueurs que certains n'ont pas la chance de voir.

Une question pour les experts. Est-ce possible de transformer ce type de joueurs en attaquant? Il me semble qu'un jouer avec tant de talent offensif et peu de qualité défensive devrait jouer à l'avant non? Son expérience en défense en ferait un joueur responsable dans sa zone donc moins de temps à lui enseigner la base défensive d'un attaquant. En même temps, je me doute qu'il existe un détail qui fait qu'on ne fait jamais ça... bref, éclairez-moi!

C'est un très bonne question. Je pense que c'est toujours possible de changer de position un joueur, mais le succès n'est pas garanti. Il y a des joueurs qui ont un style qui est mieux fait pour jouer à une position plus qu'à une autre. Dans le cas d'un Dustin Byfuglien, son gros gabarit lui permet de pourvoir évoluer comme attaquant de puissance, mais son tir puissant de la pointe fait que le poste de défenseur lui permet de tirer plus de son style de jeu. Il peut évoluer aux deux position, mais ce n'est pas cas de McFadden (on pourrait dire la même chose pour Green qui a un style fait sur mesure pour être un défenseur offensif utilisé en avantage numérique). McFadden a autant de succès offensivement parce qu'il joue en défense, il peut relancer l'attaque, avoir du temps à la ligne bleu (à égalité numérique et avantage numérique) ce qui lui permet d'utiliser son tir et son coup de patin. Ça lui permet même d'avoir plus d'espace en zone offensive, ce qu'il n'aurait pas comme ailier. C'est aussi la même chose dans le cas de Brent Burns qui était un attaquant avant de devenir un défenseur. Ses montées offensive, son style de patineur et l'espace qu'il a pour décocher son tir de la pointe font qu'il est un meilleur défenseur, même s'il a certaines lacunes défensive.

J'espère que c'est un peu plus claire, en espérant que je ne t'ai pas mélangé plus.