Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca  (Lu 1800 fois)

Ben Tardif

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca
« le: juillet 12, 2011, 01:55:20 pm »

MARDI 12 JUILLET 2011
LA PRESSE CANADIENNE

Les couleurs de la nouvelle équipe de Blainville-Boisbriand. (Photo LHJMQ)

MONTRÉAL - Le club de la LHJMQ qu'on connaissait jusqu'ici sous le nom de Junior de Montréal se nommera désormais l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Les joueurs porteront des chandails noirs et blancs décorés d'une lettre A majuscule à titre de logo. Le mot `Armada' est écrit par-dessus.

Le surnom Armada suggère `la vigueur, la cohésion, l'union, le dynamisme et la mise en commun des forces' et `rappelle une flotte de navires allant au combat', avance-t-on dans un communiqué diffusé par l'équipe.

Le Junior a été vendu en juin à un groupe mené par l'ancien défenseur de la LNH Joël Bouchard.

L'équipe a été déménagée de l'Auditorium de Verdun au Centre d'Excellence Sports Rousseau à Boisbriand, où Bouchard dirige une académie de hockey.

Quebecor détient 70 pour cent des parts de l'équipe, le reste appartenant à Bouchard, à l'investisseur Pierre Gendron ainsi qu'aux hockeyeurs Jean-Sébastien Giguère, Daniel Brière et Ian Laperrière. Bouchard agira à titre de président et de gouverneur du club.

Pascal Vincent est resté en poste à titre d'entraîneur-chef et directeur général.
"LEARN HOW TO MAKE A KICK SAVE, FACE DE BOEUF!"`

"Rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties!" -Kadoc

bEaStY337

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca
« Réponse #1 le: juillet 12, 2011, 03:12:10 pm »

Quel nom d'équipe bizarre....L'Armada........
----♥♥♥-♥♥♥----- Copie ceci dans
---♥♥♥---♥♥♥---- Ton profil si
---♥♥♥---♥♥♥---- Tu connais une
---♥♥♥---♥♥♥---- Personne qui est
----♥♥♥-♥♥♥----- Soit décédée du
-----♥♥♥♥♥------ CANCER soit qu'elle
------♥♥♥♥------ En souffre et
----♥♥♥-♥♥♥----- Le combat présentement
---♥♥♥---♥♥♥---- MERCI

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 12, 2011, 03:18:08 pm »

Si cela a prit énormement de réflection à penser les couleurs et le desing du chandail , du logo et du nom ....j'espère pour eux , que ce sera moins difficille d'amélioré le club

parce que de penser aux couleurs noir et blanc , c'est tout un travail

les jeunes qui suivent le junior, souvent aiment les couleurs pas trop sobres , disont que c'est surem,ent pas les jeunes qui ont décidés

j'oserais dire que Bouchard semble être pas mal le décideur , de la manière dont il parle 
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

HabsGabey

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 12, 2011, 03:37:48 pm »

On dirait le vieux gilet des Maroons de Montréal, moins le bourgogne !!! :P
Ce n'est pas qu'en visant haut que l'on peut atteindre le sommet !!! Je m'attends à ce que mes fans soient auditivement et visuellement violé !!

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca
« Réponse #4 le: juillet 12, 2011, 04:30:20 pm »

On dirait le vieux gilet des Maroons de Montréal, moins le bourgogne !!! :P
en plein ce que je pense aussi ... rien de très impressionnant dans ça
même le logo est plus que simple un A comme l'ancien M des Maroons de Lachine lolll
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #5 le: juillet 12, 2011, 05:36:27 pm »

J'avoue que noir et blanc, ça fait Gothique. On tente de rejoindre les "EMO"s de la rive-nord. :P
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Parise

• Recrue
  • *
  • En ligne En ligne
« Réponse #6 le: juillet 12, 2011, 06:00:47 pm »

Le signe me fait penser a celui des assasins dans Assassin Creed

Ghostki

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca
« Réponse #7 le: juillet 12, 2011, 06:03:43 pm »

Si cela a prit énormement de réflection à penser les couleurs et le desing du chandail , du logo et du nom ....j'espère pour eux , que ce sera moins difficille d'amélioré le club

les jeunes qui suivent le junior, souvent aiment les couleurs pas trop sobres , disont que c'est surem,ent pas les jeunes qui ont décidés

j'oserais dire que Bouchard semble être pas mal le décideur , de la manière dont il parle

Oeuvrant dans le milieu graphique, je te dirais que le temps est bouffé par le nombre de concepts présentés, de discussions quant aux choix à faire, etc. Bref, il y a tout un processus derrière qui fait que parfois, ca prends plus de temps qu'on l'imagine. Les couleures choisies n'ont aucun rapport avec la durée du travail...

Pour ma part, je l'aimes bien. Plus souvent qu'autrement, les trucs simples sont les meilleurs.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca
« Réponse #8 le: juillet 12, 2011, 06:08:20 pm »

Oeuvrant dans le milieu graphique, je te dirais que le temps est bouffé par le nombre de concepts présentés, de discussions quant aux choix à faire, etc. Bref, il y a tout un processus derrière qui fait que parfois, ca prends plus de temps qu'on l'imagine. Les couleures choisies n'ont aucun rapport avec la durée du travail...

Pour ma part, je l'aimes bien. Plus souvent qu'autrement, les trucs simples sont les meilleurs.

j'ai eu un atelier de sérigraphie en passant , je connais asez bien comment ça marche également
y a une chose qui est NON discutable c'est les gouts de chacuns
moi j'aime pas dutout et TOI oui , ben coudon , rien de grave dans ça  :)
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Ghostki

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : L'Armada de Blainville-Boisbriand naît - RDS.ca
« Réponse #9 le: juillet 12, 2011, 07:00:28 pm »

j'ai eu un atelier de sérigraphie en passant , je connais asez bien comment ça marche également
y a une chose qui est NON discutable c'est les gouts de chacuns
moi j'aime pas dutout et TOI oui , ben coudon , rien de grave dans ça  :)

Que tu l'aimes ou pas, c'est pleinement ton droit et j'ai aucunement l'intention de débattre là-dessus mon cher. Et j'suis bien d'accord... les goûts sont propres à chaqun. Pas d'argument de ma part.

Sauf que je m'attardais plutôt au processus de création d'une marque (Branding). Prends le logo de Bell par exemple. Simple comme tout, on s'entends. Sauf qu'ayant travaillé pour l'agence qui l'a conçu, je peux te dire qu'il a couté des centaines de milliers de dollars et des mois à développer. C'était juste ca mon point.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 12, 2011, 09:49:31 pm »

J'aime pas les couleurs. Comme si mon imprimante avait pu assez d'encre pour imprimer couleur.

Mais le nom, ça sonne "On va en guerre". J'aime bien.

Sinon, le choix de la ville, c'est batard! Blainville-Boisbriand, c'est long pour rien.
En grève.

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 12, 2011, 11:52:31 pm »

J'aime bien ton propos Tha Tank...Armada ça sonne weird au début, mais lorsqu'on s'arrête à la signification, on se dit que ça brasse ce nom là.  ;)

En fait, le nom de l'équipe au complet sonne bizarre pour le moment, L'Armada de Blainville-Boisbriand...cibole, ça sonne comme une équipe de Ballon-Balai.

En t-k, j'espère m'y habituer. ;D

Pour le choix des chandails, ben je viens de les voir à la télé...ils sont plus beaux qu'en photo. lol
Quand on gagne, ça ne fait jamais mal!

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #12 le: juillet 13, 2011, 07:40:16 am »

Je dirais même que la couleur a quelquechose d'intéressant. Comme il en parlait ce matin à CKAC, on peut comparer les couleurs à ceux des Raiders dans la NFL où le noir a toujours voulu représenter un peu une équipe méchante et rude... noire quoi. Le nom, comme dit Tank, va aussi dans ce sens.

De mon côté, c'est plus le logo qui me laisse froid. En même temps, celui du junior n'était pas vraiment mieux.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Prophète dans ses temps libres...
http://twitter.com/O_pataCHou

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 13, 2011, 12:53:10 pm »

En plus, si l'équipe dure, le logo va facilement pouvoir devenir ''vintage'' ou un beau logo d'épaule. Un logo simple, qui va resté même si y'a des changements, genre la fleur de lys pour les nordiques.

Moi j'aime bien, en plus les jeux de mot dans les journeaux auront pas de fin :p ca va être beau l'armada contre le Drakkar ou les SeaDogs

rintintin

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juillet 13, 2011, 03:34:42 pm »

J'aime bien le logo et les couleurs.

Mais le nom, c'est une catastrophe... en plus, on ajoute Blainville-Boisbriand.   Congédiez celui qui a pensé à ça.