Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Repêchage 2012  (Lu 49962 fois)

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Repêchage 2012
« le: juillet 22, 2011, 01:45:48 am »

Bon, on va faire un sujet générale pour le repêchage de l'an prochain, apprendre a connaitre les joueurs tranquillement pas vite, discuter des besoins du CH, les prospects québécois(ou LHJMQ) intéressant. Tout le monde est invités a participer!

Un 1ier lien pour débuté le mock draft NHL
http://www.mynhldraft.com/NHL-Mock-Draft/

Le retour en force des russes!
« Modifié: juillet 22, 2011, 01:48:32 am par Glorinfeld »

stromgoll88

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Repêchage 2012
« Réponse #1 le: juillet 22, 2011, 07:39:01 am »

Petite question : Stefan Matteau, est le fils de Stéphane Matteau? Celui par qui le scandale de hockey Québec est passé?

Si tel est le cas, quel genre de joueur est-il?

MSM

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 22, 2011, 05:22:13 pm »

Petites questions comme ça est-ce cette année que le premier des 2 frère subban (le gardien de but si je me rappel bien) sera disponible. Il me semble que les topos pour les deux frère semblait intéressants. et si oui: 1. vers quel rang il devrait sortir, 2. aimeriez-vous l'amener avec PK?

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 22, 2011, 05:59:03 pm »

Pour Matteau, oui c'est bien son fils, qui a opté pour l'équipe de dévellopement américaine, plutot que les sags. Si mes souvenirs sont bon, on parlait d'un style de jeu a la power-foward...mais c'est purement des souvenirs, donc a confirmer.

Pour les Subban, oui le petit frere gardien, Malcom est éligible, on en parle comme d'un gardien a gros potentiel, la saison va influer beaucoup, fin 1iere ronde, mais plus probablement en 2ieme ronde...ou il serait une prise interessante. Il pourrait si tout va bien devenir no2 de price a 22ans (Price aurait a ce moment 27-28ans)

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 22, 2011, 07:33:59 pm »

Je ne les connais pas, mais je trouve qu'il y a un paquet de noms bâtards comme...

Slater Koekkoek (vient sûrement d'une tribu)
Martin Frk (???)
Cody Ceci
Derrick Pouliot (un mélange de 2 noms)
Gianluca Curcuruto (coucouroucoucou)
Olli Maatta
Jacob Trouba (trou de bas)
Alex Galchenyuk
Filip Forsberg
Griffin Reinhart (lui il va avoir 99 d'overall dans 5 ans :P)
Pontus Aberg (j'imagine les parents annoncer le nom à leurs proches...original pas à peu près)
Matia Marcantuoni
Nail Yakupov (ton nom de famille est Russe et tu te fais nommer Nail...bref lol)
Jordan Schmaltz
Mikhail Grigorenko (une autre Andrei Kovalenko)

Ça me fait penser aux prospects lorsque je faisais une dynastie sur NHL04...lol
Quand on gagne, ça ne fait jamais mal!

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 22, 2011, 08:57:34 pm »

Trouba
Pontus
Gianluca Curcuruto sont les plus étrange a mon sens.

Mais on est mieu de s'habituer, y'a de tres gros talent la-dedans. Frk est sur-doué, Maatta viens d'être choisi 1ier overall au repêchage euro de la LCH (défenseur Finlandais) Grigorenko qui jouea a Québec va bataillé pour le 1ier rang avec Yakupov

Pour dire, Yakupov a 16ans, l'an dernier avec Sarnia 49-52-101

101 points a 16 ans dont 49buts en 65matchs...et il est même pas sur d'être repêcher 1ier a 1 an du repêchage.

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Repêchage 2012
« Réponse #6 le: juillet 22, 2011, 09:20:01 pm »

Trouba
Pontus

Mais on est mieu de s'habituer, y'a de tres gros talent la-dedans. Frk est sur-doué, Maatta viens d'être choisi 1ier overall au repêchage euro de la LCH (défenseur Finlandais) Grigorenko qui jouea a Québec va bataillé pour le 1ier rang avec Yakupov

101 points a 16 ans dont 49buts en 65matchs...et il est même pas sur d'être repêcher 1ier a 1 an du repêchage.
96 points a 16 ans dont 41 buts en 68 matchs ... et 2 mois plus jeune que Yakupov

ça c'était Couturier l'an dernier  ;)
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 22, 2011, 09:32:01 pm »

Trouba
Pontus

Vraiment intéressant et merci pour ces précisions,  :)

C'est tout de même drôle des fois de constater que certains noms sont "étiquetés" LNH ou LAH ou même KHL. Prenons l'exemple de Gianluca Curcuruto, si je suis un DG et que le meilleur joueur disponible est Coucouroucoucou, ben comment ne pas détruire son nom quand vient le temps de le nommer sur la scène. hahaha

Mais, sachez que je me moque pas des noms pour vrai là...lol
Rien qu'une farce  :P

ulysse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 22, 2011, 09:40:27 pm »

pour le jeune Matteau , après son Bantam il est aller avec les Hounds en Saskatchewan
et l'an dernier à sa 2 ième année Midget , il est aller au Michigan pour le programme USA

j'ai vu le jeune Pee-wee AA et Bantam AA
il était pas un dominant , juste en haut de la moyenne

mais avec Notre Dame , tu est en cadillac niveau développement

et niveau vie ... tu es dans le bois lollll

-----------------------------------------------
pour ce qui est du repêchage , Ambroz était classé 5 ième l'an drnier et il a sorti en
5 ième ronde je crois cette année

beaucoup trop tôt pour évaluer
Dominic Poulin pourrait se hisser assez haut , il a toujours été dominant à sa 2 ième année , il a un bon physique mais , ça peut absolument rien dire

parfois au hockey , une petit droite peut changé le futur d'un jeune très vite

parlez en à Colten Teubert

malgré qu'au Québec, le risque est pas trop là , ( une des raisons d'ailleurs qui nuit à l'évaluation des joueurs de la LHJMQ ,  faites par plusieurs équipes , le fameux , ouin mais s'y y doit de battre va t'il être capable  )
#94 ALEX GALCHENYUK
FUTUR CENTRE #94 DU CH
GOOO GALLYYYYYY GOOO

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Repêchage 2012
« Réponse #9 le: juillet 22, 2011, 09:51:33 pm »

Trouba
Pontus

96 points a 16 ans dont 41 buts en 68 matchs ... et 2 mois plus jeune que Yakupov

ça c'était Couturier l'an dernier  ;)

Et il était vue no1 a ce moment  :P Lui c'est vraiment la mono qui a fait mal

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 22, 2011, 09:52:50 pm »

Trouba
Pontus

Vraiment intéressant et merci pour ces précisions,  :)

C'est tout de même drôle des fois de constater que certains noms sont "étiquetés" LNH ou LAH ou même KHL. Prenons l'exemple de Gianluca Curcuruto, si je suis un DG et que le meilleur joueur disponible est Coucouroucoucou, ben comment ne pas détruire son nom quand vient le temps de le nommer sur la scène. hahaha

Mais, sachez que je me moque pas des noms pour vrai là...lol
Rien qu'une farce  :P

Bah moi depuis Paul Szczechura, y'a plus rien qui me fait peur !

L'Aztèque urbain

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 22, 2011, 10:07:04 pm »

J'ai toujours considéré la technique du combat comme un aspect important au hockey. Que ça déplaise ou non, lorsque tu sais comment te défendre, tu as moins la nécessité de t'en servir pcq si tu gagnes le respect, les joueurs adverses vont y penser 2 fois...et si tu perds, tu seras capable de t'en remettre. Je sais que c'est difficile à comprendre parfois et je respecte ca...je comprends là réalité des changements de culture, mais savoir se défendre peut même aider ton club à gagner une certaine confiance.

C'est encore mieux quand tu sais te défendre et que tu sais jouer au hockey...ça te fait un beau package. ;)

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 22, 2011, 10:08:14 pm »

Petite question : Stefan Matteau, est le fils de Stéphane Matteau? Celui par qui le scandale de hockey Québec est passé?

Si tel est le cas, quel genre de joueur est-il?

Matteau a eu un gros rôle  avec l'équipe des États-Unis au U17. Il était quand même assez physique et compléter très bien ses coéquipiers. J'espère pouvoir plus le voir cette année.

Petites questions comme ça est-ce cette année que le premier des 2 frère subban (le gardien de but si je me rappel bien) sera disponible. Il me semble que les topos pour les deux frère semblait intéressants. et si oui: 1. vers quel rang il devrait sortir, 2. aimeriez-vous l'amener avec PK?

Malcolm sera disponible cette année. C'est un gardien avec un certain potentiel, le problème c'est qu'il est un gardien beaucoup plus athlétique que de positionnement. Ce qu'il fait qu'il n'est pas le plus constant. Il a bien fait cette année, mais sa performance aux U18 à jeter une douche d'eau froide sur lui. Il a du talent, mais plusieurs défauts, alors tout dépendra de sa saison. Je doute fortement qu'il parte en première ronde, mais il devrait sortir entre la deuxième ronde et début quatrième ronde (Je sais que c'est pas super précis, mais après ce qui est arrivé à Ambroz, Saad, MacFarland et plusieurs autres, on ne peut qu'être conservateur. Subban peut très bien glisser, s'il connait une saison à l'image de sa performance aux U18, il va sortir plus tard que prévu).

Le Canadien n'a pas le plus de profondeur niveau gardien de but, alors je pourrais voir le CH intéresser à Subban. Le fait qu'il soit de la famille de P.K ne peut pas nuire.

WeZiWeZo

• Coach - Modérateur
  • Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Alouettes All The Way
    • Webmedias
« Réponse #13 le: juillet 25, 2011, 10:04:48 am »

Il a du talent, mais plusieurs défauts, alors tout dépendra de sa saison.

Un peu comme son frère ainé qui excellait en offensive, mais avec quelques carence en défensive. Son rapport disait qu'il prennait beaucoup trop de risque et ne prennait pas troujours les bonnes désicion. Mais nous observons une belle progression dans son cas.

Si Malcolm à le même caractère et le goût d'apprendre et de corriger il pourrait devenir un très bon prospect pour seconder Price!

J'imagine déjà les célébrations des frère Subban après une victoire! ;)
BYE BYE LES SÉRIES!!!

WELCOME CHOIX DE PREMIÈRE RONDE!

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juillet 27, 2011, 02:05:03 am »

Pour les joueurs de la LHJMQ voici la liste!

Non LHJMQ - Michael Matheson, Steffan Matteau

Bathurst - Jacob Brennan, Jeremy Fraser , Brett Turnbull

Baie-Comeau - Raphael Bussiere, Frederk Gamelin, Felix Girard, Julien Lepage, Andrew Meredith, Charles Poulin, Gabriel Verpaelst

Blainville-Boisbriand - Samuel Aquin, Toliver Bergeron, Etienne Marcoux, Jean-Christophe Laflamme

Cap-Breton - Kyle Campbell, William Cochrane, Kyle Farrell, Jean-Kristoff Grenier, Samuel Hodhod, Loic Leduc, Phillipe Trudeau

Chicoutimi - Charles Hudon, Maxime Poudrier, Dominic Poulin, Luc St-Amand, Sebastien Sylvestre

Drummonville - Brayden Wood, Olivier Caouette, Charles-David Beaudoin, Jean-Phillipe Boucher

Gatineau - Antoine Bibeau, Taylor Burke, Marc-Andre Charron, Alex Gagnon

Halifax - Luca Ciampini, Martin Frk, Andrew Ryan

Moncton - Christophe Lalonde, Brett Malone, James Melindy, Ryan Penny

PEI - Kevin Boyer, Louick Marcotte

Quebec - Mikhail Grigorenko, Ryan Culkin, Patrick Walsh

Rimouski - Francois Beauvillier, Alexis Loiseau, Liam O'Brien

Rouyn-Noranda - Simon Desmarais, Dillion Fournier, Alexandre Leclerc, Erik Longtin, Maxime St-Cyr

St-Johns - Devin-Olivers Dares

Shawinigan - Felix-Antoine Bergeron, Matt Bursey, Alex Dubeau, Justin Hache

Val d'0r - Julien Leduc, Francois Tremblay

Victoriaville - Angelo Miceli

Les meilleurs sont (mais beaucoup de choses peuvent évoluer durant 1 saisons!) :

Martin Frk - Halifax - Ailier Droit - Gros potentiel, un talent brute et pur un choix de milieux de 1iere ronde
Raphaël Bussières - Baie Comeau - Ailier Gauche - Un autre talent brute qui a bien fait sans être entouré, il doit en donner plus, la saison sera importante
Charles Simard Hudon - Chicoutimi - Ailier Gauche - Il a éblouie l'an dernier, son pire défaut, 5'8, s'il peu prendre 2-3 pouces, on risque de le voir sortir rapidement
Julien Leduc - Val D'or - Défenseur - Je le connait pas vraiment
Luca Ciampini - Halifax - Ailier Gauche - Un Sniper qui a toutefois beaucoup a prouvé sa saison de 16ans étant décevante
Dominic Poulin - Chicoutimi - Défenseur - Bon défenseur, la saison sera importante pour le faire progressé
Dillon Fournier - Rouyn-Noranda - Défenseur - Défenseur complet, mobile et talentueux, 1ier choix overall y'a 2ans (et au repêchage de dissolution de Lewiston)
Taylor Burke - Gatineau - Ailier Droit - Le potentiel est la, la saison fera foie de tout
Jérémie Fraser - Acadie-Bathurst - Défenseur - Traine une mauvaise réputation, mais joueur dur, physique et talentueux
Steffan Matteau - Équipe de développement américaine - Attaquant - Un power-foward en devenir
Michael Matheson - Lac St.Louis Jr AAA - Défenseur - Tres talentueux et superbe patineur
Mikhail Grigorenko - Québec - Vue comme un top2 du prochain draft, peut-être no1

D'autres joueurs pourrait être de bon risque dans les rondes plus éloignés, O'Brien un gros joueur physique avec des habiletés, Francois Tremblay ou Antoine Bibeau, bien que je préfère Tremblay pour ajouté un bon jeune gardien dans la relève.