Vestiaire.ca : Ce qui se passe dans le vestiaire, ne reste pas nécessairement dans le vestiaire

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Forum sur les rumeurs de la LNH

Auteur Sujet: Repêchage 2012  (Lu 49962 fois)

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Repêchage 2012
« Réponse #30 le: octobre 02, 2011, 04:29:16 pm »

Tavares, Niederetter, Strome, Grabner, Nelson, Comeau, Bailey, Okposo et si on rajoute un Yakupov

C'est moi ou, on parle beaucoup des Oilers, mais on va se réveiller un matin avec des Islanders puissant et jeune qui sortent de nul part ?

thithi

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Repêchage 2012
« Réponse #31 le: octobre 02, 2011, 07:57:55 pm »

Tavares, Niederetter, Strome, Grabner, Nelson, Comeau, Bailey, Okposo et si on rajoute un Yakupov

C'est moi ou, on parle beaucoup des Oilers, mais on va se réveiller un matin avec des Islanders puissant et jeune qui sortent de nul part ?

Je ne vois pas les Islanders terminer dernier !

Parlant des Islanders, que ce passe-t-il avec Niederetter ? Fera-t-il l'équipe ?

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Repêchage 2012
« Réponse #32 le: octobre 02, 2011, 08:05:48 pm »

Je ne vois pas les Islanders terminer dernier !

Parlant des Islanders, que ce passe-t-il avec Niederetter ? Fera-t-il l'équipe ?

Les Islanders ont une jeune équipe talentueuse, mais il leur manque encore des morceaux.

Pour ce qui est de Niederreiter, il semble être blessé (un day-to-day), mais si ça blessure n'est pas sérieux, il devrait faire l'équipe. Surtout que l'équipe compte sur son salaire pour atteindre le plancher salariale.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: octobre 08, 2011, 09:01:09 pm »

Voici des mocks drafts trouvé en ligne.
http://www.mynhldraft.com/NHL-Mock-Draft/

http://www.draftsite.com/nhl/mock-draft/2012

Même si Athanasiou est un bon joueur (pas encore totalement convaincu de se qu'il peut amener), mais j'irais beaucoup plus avec Girgensons(4 points en 2 matchs dans la USHL et capitaine de son équipe) ou Samuelsson(2 passes en 9 matchs dans la SEL). Deux joueurs avec plus d'atouts et qui pourrait avoir un plus gros impact avec le CH que Athanasiou. De plus, ils répondent plus aux besoins du CH. Même Collberg serait tellement intéressant avec tout le potentiel qu'il possède.

bcv_

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: octobre 17, 2011, 07:59:58 pm »

Voici quelques noms qui sont à retenir selon moi, excluant les choix évident comme Yakupov, Grigorenko, Murray, etc. :

Zemgus Girgensons, C

Zemgus est un joueur de centre Letton qui évolue dans la USHL avec Dubuque. Je le décrierais comme un gros joueur qui, sans être le plus violent, utilise bien sa grosseur, surtout pour protéger la rondelle. Un bon joueur dans les deux sens de la patinoire et ayant beaucoup de leadership. Le comparable évident est Mike Richards. Je dirais qu'il me fait plus penser à Toews, par contre.

Matia Marcantuoni, C

Matia est un excellent patineur. Probablement le meilleur de la OHL. Ce qui le met en haut de tous les autres bons patineurs est son explosion. Quand je le regarde patiner, je vois Scott Niedermayer, qui est sans aucun doute un des patineurs les plus fluides que j'ai vu jouer. Malgré un gabarit plutôt modeste (6'0 +- 180lbs), Marcantuoni ne se gène pas pour foncer au filet et aller dans les coins. Il manque un peu de constance, mais quel jeune de 17ans n'en manque pas? Son problème l'an dernier était, selon moi, qu'il était trop rapide pour ses mains, mais cette année ça semble se corriger! C'est dur de comparer ce joueur, il ressemble au peu à Ray Whitney et à Matt Duchene.

Tomáš Hertl, C

Il est le meneur de son équipe dans la ligue élite Czech à seulement 17 ans. Il a un bon gabarit (6'2 195lbs), un bon coup de patin, de bonnes mains et un lancer précis. Je crois que plusieurs vont commencer à parler de lui et ce très bientôt. Il verra selon une ascension à la Mark Scheifele ou Jonas Brodin d'ici au prochain repêchage.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: octobre 18, 2011, 01:52:32 am »

Le plus récent ISS top 30

1. Yakupov, Nail, LW 10/6/93 L 5.10.5 189 Sarnia OHL
2. Grigorenko, Mikhail, RW 5/16/94 L 6.03.25 200 Québec QMJHL
3. Murray, Ryan, LD 9/27/93 L 6.00.5 201 Everett WHL
4. Forsberg, Filip, RW 8/13/94 R 6.01 176 Leksands SweAl
5. Rielly, Morgan, LD 3/9/94 L 5.11.5 190 Moose Jaw WHL
6. Dumba, Matt, RD 7/25/94 R 5.11.75 183 Red Deer WHL
7. Trouba, Jacob, RD 2/26/94 R 6.02 196 USA Under-18 NTDP
8. Gaunce, Brendan, C 3/25/94 L 6.02 215 Belleville OHL
9. Ebert, Nick, RD 5/11/94 R 5.11.25 205 Windsor OHL
10. Koekkoek, Slater, LD 2/18/94 L 6.02 184 Peterborough OHL
11. Reinhart, Griffin, LD 1/24/94 L 6.03.75 207 Edmonton WHL
12. Marcantuoni, Matia, C 2/22/94 R 5.11.75 194 Kitchener OHL
13. Maidens, Jarrod, C 3/4/94 L 6.00.5 178 Owen Sound OHL
14. Frk, Martin, RW 10/5/93 L 5.11.5 204 Halifax QMJHL
15. Collberg, Sebastian, RW 2/23/94 R 5.11 174 Vastra SweJE
16. Maatta, Olli, LD 8/22/94 L 6.01.5 202 London OHL
17. Galchenyuk, Alexander, RW 2/12/94 L 6.00.5 198 Sarnia OHL
18. Athanasiou, Andreas, C 8/6/94 L 6.00 179 London OHL
19. Aberg, Pontus, LW 9/23/93 R 5.11 187 Djurgarden SweE
20. Ceci, Cody, RD 12/21/93 R 6.02.5 207 Ottawa OHL
21. Schmaltz, Jordan, RD 10/8/93 R 6.02 175 Sioux City USHL
22. Pouliot, Derrick, D 1/16/94 L 5.11.25 186 Portland WHL
23. Girgensons, Zemgus, F 1/5/94 L 6.01.25 201 Dubuque USHL
24. Matheson, Mike, LD 2/27/94 L 6.01.25 180 Dubuque USHL
25. Laughton, Scott, C 5/30/94 L 6.00 177 Oshawa OHL
26. Kerdiles, Nicholas, C/L 1/11/94 L, 6.01.5 200 USA Under-18 NTDP
27. Slepyshev, Anton, LW 5/13/94 R 6.02 187 Novokuznetsk KHL
28. Curcuruto, Gianluca, LD 2/25/94 L 6.00.25 195 S.S. Marie OHL
29. Skjei, Brady, LD 3/26/94 L 6.03 203 USA Under-18 NTDP
30. Samuelsson, Henrik, C 2/7/94 R 6.02 204 Modo SweJE

Matheson est le Québécois le mieu classés.

Pour le CH un risers que j'aime bien, Maidens, il se fait de l'espace sur la glace, talentueux en attaque, rapide avec de grandes enjambés.

En 2ieme ronde Teravainen serait une bonne prise, pas tres gros, il a le temps de prendre du poid, il est toutefois tres rapide et talentueux.

Galchenuyk a perdu plusieurs positions...

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: octobre 18, 2011, 09:20:43 am »

Dommage que je ne demeure plus à Belleville.. est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a vu joué Brendan Gaunce?

bcv_

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: octobre 18, 2011, 10:12:26 am »

Dommage que je ne demeure plus à Belleville.. est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a vu joué Brendan Gaunce?

Je l'ai pas vu personnellement, mais de ce que j'ai lu, il ressemble à Ben Maxwell.. mais avec du chien et qui fonce au net. Donc, un bon joueur.

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: octobre 25, 2011, 01:03:05 am »

Ce sujet va devenir populaire si le Ch en arrache dans les prochains jours...présentement on repêcherait 3ieme...Grigorenko ou Forsberg  ;D

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: octobre 25, 2011, 01:45:56 pm »

Ce sujet va devenir populaire si le Ch en arrache dans les prochains jours...présentement on repêcherait 3ieme...Grigorenko ou Forsberg  ;D

Hahaha, c'est vrai que plusieurs commence à parler d'un choix top 5, mais je ne pense pas que ce soit réaliste avant au moins la moitié de la saison. Mais s'il faut jouer le jeu, il n'y a aucun doute que les deux meilleurs attaquants disponible sont Grigorenko et Yakupov. Après je pense sincèrement que le meilleur disponible est Galchenyuk, mais avec sa blessure au genou, il sera out pour plusieurs mois. C'est au WJC que Forsberg peut faire son entrée et vraiment s'établir comme un le troisième meilleur attaquant disponible. Grigorenko est peut-être celui qui répond le plus au besoin du CH et pourrait permettre une ligne du centre Plekanec-Eller-Grigorenko la saison suivant son repêchage. Un centre de 6'2 avec beaucoup de talent. Mais si le CH fini vraiment dans les derniers de la ligue et qu'il n'obtient pas un des trois ou quatre meilleurs attaquants, il devrait penser à un défenseur. La qualité est présente.

Je l'ai pas vu personnellement, mais de ce que j'ai lu, il ressemble à Ben Maxwell.. mais avec du chien et qui fonce au net. Donc, un bon joueur.

Je l'ai vu jouer et j'ai étais impressionné par son jeu. On parle d'un joueur qui possède déjà un gabarit de la NHL à 6'2 210. Il semblait vraiment confiant sur la glace et il n'hésite pas lorsqu'il fait un jeu (ce qui peut avoir l'air pas très important, mais c'est le contraire). Son coup de patin ma surpris et c'est définitivement un joueur à surveiller et qui va monter au repêchage. Je vais sûrement revenir sur son sujet durant la saison, pas encore vu qu'est-ce qu'il est capable de faire niveau tir et dans d'autres facettes du jeu.

darknife23

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: octobre 25, 2011, 04:12:51 pm »

Nail Yakupov Show
si on peux drafter un joueur comme lui... je suis pret a sacrifier cette saison ci et terminer dernier.
Les filles sont bienvenues dans le vestiaire aussi hein :P et dans la douche aussi :P

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: octobre 25, 2011, 04:29:09 pm »

Très belle vidéo Dark.

Avant que quelqu'un vienne dire que on peut trouver des highlights incroyable pour chaque joueur, je dois dire que Yakupov est un gamebreaker sans aucun doute et qu'il ne suffit que de regarder les matchs ou même la vidée plus haut pour voir à quel point il peut être efficace et aider son équipe. Présentement, il est tout simplement dominant et je pense qu'il va continuer sur la même voie.

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: octobre 31, 2011, 06:58:49 pm »

Le premier mock draft des experts de la central de recrutement de la NHL est maintenant en ligne sur le site de la NHL.

Voici le lien : http://www.nhl.com/ice/page.htm?id=74608

Yakupov est le numéro un de façon unanime.

Pour ce qui est du CH, il n'y a pas de consensus. Kimelman donne Jacob Trouba au CH, un défenseur offensif avec un bon gabarit évoluant dans la USHL. Morreale donne Stephane Matteau au CH ce qui est très surprenant surtout au 8e rang. Du côté de Hoffner, c'est Athanasiou (que je n'aime pas particulièrement).

Glorinfeld

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: octobre 31, 2011, 11:26:05 pm »

Le premier mock draft des experts de la central de recrutement de la NHL est maintenant en ligne sur le site de la NHL.

Pour ce qui est du CH, il n'y a pas de consensus. Kimelman donne Jacob Trouba au CH, un défenseur offensif avec un bon gabarit évoluant dans la USHL. Morreale donne Stephane Matteau au CH ce qui est très surprenant surtout au 8e rang. Du côté de Hoffner, c'est Athanasiou (que je n'aime pas particulièrement).

En meme temps, y'a de gros clivage de l'un a l'autre. Dans le 1ier on nous donne Trouba tout juste après que Calgary est pris Gaunce et Matteau apparait meme pas dans les 30 premiers. Le seconde nous donne Matteau, Gaunce est 22ieme, Athanacious, 29ieme...

Bref, pas encore beaucoup de consensus!

TheGreatOne

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Repêchage 2012
« Réponse #44 le: novembre 01, 2011, 10:33:34 am »

En meme temps, y'a de gros clivage de l'un a l'autre. Dans le 1ier on nous donne Trouba tout juste après que Calgary est pris Gaunce et Matteau apparait meme pas dans les 30 premiers. Le seconde nous donne Matteau, Gaunce est 22ieme, Athanacious, 29ieme...

Bref, pas encore beaucoup de consensus!

Très vrai, mais au cours des années, je trouve que même en fin de saison les recruteurs de la central de recrutement de la NHL font toujours des mock draft surprenant sans que aucun se ressemble vraiment. Il y en a toujours un qui veut donner un québécois au CH (qu'il soit classé deuxième ronde ou première) et il y en a toujours un qui donne au CH un défenseur américain. C'est quand même assez drôle de voir le pattern se répéter à chaque année.